Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel Audio sur nos Blu Ray?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel Audio en VF sur nos Blu Ray?
Dolby Digital
1%
 1%  [ 1 ]
DTS Mi Debit
0%
 0%  [ 0 ]
DTS Plein débit
1%
 1%  [ 1 ]
Dolby True HD ou DTS HH HR ou DTS HD MA
61%
 61%  [ 34 ]
PCM
27%
 27%  [ 15 ]
Je m'en fiche je veux juste voir le Film
7%
 7%  [ 4 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Universal fait un effort sur "Les dents de la mer"....c'est positif.....
Mais comme dirait Hanz " y pourraient en faire autant sur les Blockbusters récents...Nom de dious....".....
Merci Hanz de me piquer mes répliques.... Laughing Wink
De rien. Laughing
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
SHREK83 a écrit:
Universal fait un effort sur "Les dents de la mer"....c'est positif.....
Mais comme dirait Hanz " y pourraient en faire autant sur les Blockbusters récents...Nom de dious....".....
Merci Hanz de me piquer mes répliques.... Laughing Wink
De rien. Laughing

For my pleasure..... Wink

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que les votes se portent beaucoup plus sur le DTS HD MA et le Dolby True HD bien plus que sur le PCM et je crois savoir pourquoi.
Quand on a un ampli HD, ça a plus de gueule écrit en façade ces formats sonores que PCM tout court ! Je me trompe ? Mr. Green
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Je vois que les votes se portent beaucoup plus sur le DTS HD MA et le Dolby True HD bien plus que sur le PCM et je crois savoir pourquoi.
Quand on a un ampli HD, ça a plus de gueule écrit en façade ces formats sonores que PCM tout court ! Je me trompe ? Mr. Green

Ou peut être que c'est " combien de film existent en PCM"....
Quand on voit le nombre de BR en VF DD5.1 on se dit que déjà en DTS HD MA c'est de l'utopie mais alors en PCM c'est carrement du phatasme.... Confused
On est déja content, voir on s'extasie, quand Disney nous met du DTS HR alors...du PCM....

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
hanz landa a écrit:

Quand on voit le nombre de BR en VF DD5.1 on se dit que déjà en DTS HD MA c'est de l'utopie mais alors en PCM c'est carrement du phatasme.... Confused
On est déja content, voir on s'extasie, quand Disney nous met du DTS HR alors...du PCM....

c'est pour ma part vrai, d'ou mon vote. On a déjà du mal à avoir du DTS HD MA. alors du PCM, c'est presqu'une utopie Cool. Je pense que les vrais passionnés sont PCM Wink. Mais avec un coté réaliste, le vote descend en HD MA... Rolling Eyes
castortroy11

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
SHREK83 a écrit:
hanz landa a écrit:

c'est pour ma part vrai, d'ou mon vote. On a déjà du mal à avoir du DTS HD MA. alors du PCM, c'est presqu'une utopie Cool. Je pense que les vrais passionnés sont PCM Wink. Mais avec un coté réaliste, le vote descend en HD MA... Rolling Eyes

+2, moi aussi quand j'ai voté j'ai mis DTS HD parce que effectivement, au risque d'être redondant, on arrive déjà pas à l'avoir sur tout les titres alors le PCM...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarklong

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà c'est à cause de vous qu'on a pas de bonnes pistes....
Faut de demander du PCM pour avoir du dts-HD
Vu qu'apparemment le fait de demander du dts-HD çà donne du Dolby DVD Laughing Laughing Laughing

ok Je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Clarklong a écrit:
Ben voilà c'est à cause de vous qu'on a pas de bonnes pistes....
Faut de demander du PCM pour avoir du dts-HD
Vu qu'apparemment le fait de demander du dts-HD çà donne du Dolby DVD Laughing Laughing Laughing

ok Je Arrow

Ah on avait pas vu ça comme ça remarque ! Ça peut peut être marché tiens Laughing Laughing

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

YannH76

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

A voté... et je dirais, que c'est un peu comme la politique, on donne son avis, mais rien n'est fait avec les avis ! Laughing Laughing

Donc fort classique "Dolby True HD ou DTS HH HR ou DTS HD MA"... même si je dirais que l'option "Je m'en fiche je veux juste voir le Film"...
J'aime avoir un bon rendu, n'ayant pas une grosse installation, ni de traitement audio... si cette dernière option m'a fait hésiter, ce n'est pas le fait de voir PCM ou DTS-HD, qui offrira obligatoirement une bonne écoute... Quand j'ai vu des films avec les bon gros sticker "remasterisé 5.1"... et qu'au final le niveau et la spatialisation sont juste "bof", je préfère écouter la piste originale en 2.0...
Il y a tellement de paramètre qui sont à prendre lors d'un encodage... Si c'est pour avoir un triturage audio avec niveau de mixage plus faible en 5.1 que la 2.0, le choix est vite fait...

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
A voté... et je dirais, que c'est un peu comme la politique, on donne son avis, mais rien n'est fait avec les avis ! Laughing Laughing

Donc fort classique "Dolby True HD ou DTS HH HR ou DTS HD MA"... même si je dirais que l'option "Je m'en fiche je veux juste voir le Film"...
J'aime avoir un bon rendu, n'ayant pas une grosse installation, ni de traitement audio... si cette dernière option m'a fait hésiter, ce n'est pas le fait de voir PCM ou DTS-HD, qui offrira obligatoirement une bonne écoute... Quand j'ai vu des films avec les bon gros sticker "remasterisé 5.1"... et qu'au final le niveau et la spatialisation sont juste "bof", je préfère écouter la piste originale en 2.0...
Il y a tellement de paramètre qui sont à prendre lors d'un encodage... Si c'est pour avoir un triturage audio avec niveau de mixage plus faible en 5.1 que la 2.0, le choix est vite fait...

Wink

Je suis d'accord avec toi. Mais reconnaissant que les éditeurs de ce coté font de plus en plus d'effort pour nous offrir la piste son d'origine en plus des pistes son "retravaillé".
Quand simplement, et on le voit de plus en plus sur les éditions Blu-Ray, les piste son "Arkamys" et autres qui transformait le mono en "5.1" ne sont pas purement et simplement supprimé. Un peu dommage, car il y avait sur certains films des résultats intéressants.

Mais je pense que le sondage porte plus sur le format que le nombre de canaux. Et en hi-fi, le "médiocre" s’additionne. Mieux vaut une excellente source (PCM par exemple) sur un mauvais système, qu'un format hyper compressé qui sera encore plus mauvais au final.

Mais de toute façon, à lire le dernier LAL, les éditions Blu-Ray deviennent de plus en plus médiocre. De plus en plus de Blu-Ray ont des menus pitoyables, pas de bonus et de simples pistes son DD, même en VO, et pourtant vendu au prix fort !
Navrant ! Crying or Very sad

Si les éditeurs ne comprennent pas qu'il faut une réelle plus valus par rapport au dématérialisé... Mais dans le fond, c'est ce qu'ils cherchent Twisted Evil
SHREK83

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de pousser de nouveau un coup de gueule sur la qualité des pistes audio des Blu ray, provoqué par une réponse anodine à une question d’un lecteur parue ce mois ci dans LAL 192 en page 58…

Citation:
Quand je vois que Warner sort "the Dark Knight Rises" avec une simple version française en DD. Je suis fou. Même E.T., qui a 30 ans, est sorti en 7.1! Franck L.question@années-laser.com

Question d'un lecteur ce mois ci (page 58 de LAL 192) qui une fois de plus s’interroge et s’insurge sur l’absence de VFHD sur des films récents (TDKR ici).

Citation:
Croyez bien que l'équipe de Warner France est elle aussi déçue de proposer ce titre (et d'autres...) sans piste sonore française en haute définition.

Cette partie de la réponse, même si l’auteur côtoie régulièrement les gens de Warner France, me surprend, LAL a-t-elle pour vocation d’être l’avocat de Warner France sur de tel sujet. Doit-elle apporter un crédit, une caution à Warner France sur ce sujet. Si Warner France n’est pas capable de faire changer la politique de la maison mère aux USA, n’est elle pas, pour le coup, qu’un leurre ????

Citation:
Mais c'est une décision de sa maison mère aux USA qui privilégie la piste VO, soit par manque de place sur le disque,...

Cette argument est, et tout le monde le sait, un choix éditorial qui privilégie le nombre de piste en DD (des fois jusqu’à 12…) à un zonage plus respectueux des consommateurs. Cette décision privilégie la quantité des pistes sonores (économie d’échelle, moins de pressage) à la qualité du produit pour les consommateurs concernés. Nous savons très bien que les choix fait par d’autres éditeurs internationaux, comme Sony, existent (3 pistes audio HD VO, VF et VA) et surtout démontrent que ce n’est nullement un problème de place.
C’est donc un choix volontaire qui met le profit au dessus de la qualité du produit…..ce serait bien de l’écrire pour ne pas le cautionner…..

Citation:
Soit par volonté d'économie au niveau des frais techniques, ...

Voila c’est écrit de façon bien timide et non développé. Oui ces éditeurs, et là particulièrement Warner, ont fait le choix de l’économie, pour un maximum de profit. Ce n’est pas l’édition française d’une œuvre pour un consommateur Français en tenant compte de ces caractéristiques (difficulté, inaptitude, légitimes ou non, aux langues étrangères) mais la fabrication d’un produit pour une rentabilité maximum….

Citation:
ou simplement par pure décision stratégique.

Une stratégie commerciale, qui met de coté les attentes des consommateurs, qui réserve la qualité technique à sa propre langue et par conséquent « insulte » la langue de ces consommateurs « export » ??
Une stratégie qui dit haut et fort, « contentez vous de ce que je vous donne et soyez content que nous mettions une piste VF » ?
Ou plus simplement, comme dit au dessus, une stratégie uniquement basée sur la seule rentabilité d’un produit au détriment des consommateurs du marché export ?

Citation:
Et comme rien ne leur prouve encore avec certitude qu'une piste HD VF pourrait augmenter les ventes, il n'y a pas de raison qu’ils changent de politique, à moins que les avancées d'Universal, qui s'y met progressivement, ou de la MGM (avec Terminator notamment) ne leur donne des idées.

Et ils ont malheureusement raison, le consommateur français n’est plus aujourd’hui, capable d’exercer son pouvoir face à un produit de moindre qualité. Après des années de politique basée sur la consommation à outrance l’acheteur français raisonne plus en quantité qu’en qualité. Je ne parle pas ici du « cinéphile qui préfère la VO et qui représente une minorité très respectable des achats» mais qui peut aisément acheter sur le marché anglais, mais de la majorité incapable de s’améliorer en langue étrangère, de s’intéresser ou s’informer sur les possibilités techniques du support (la communication est-elle pertinente ou volontairement confuse ???).
La coexistence de deux supports aux capacités différentes, aux possibilités qualitatives différentes que sont le DVD et le Blu ray, la présence de procédés permettant d’améliorer le rendu image du DVD (upscale) participe à créer une situation de confusion. Et oui avec 32% de foyers équipés d’un lecteur Blu ray, il faut se rendre à l’évidence qu’il y a plus de personnes qui regardent des DVD upscalés sur des écrans Full HD que de Blu ray….

Cette coexistence pouvait justifier la volonté de toucher un plus large spectre de consommateur, le DVD pour une population moins exigeante sur le qualité et le Blu ray étant le support des consommateurs exigeants et prêt à payer plus cher pour une meilleure qualité et notamment sur la partie son (l’image pouvant être upscalée).

Effectivement soit l’on supprimait le support DVD et on favorisait un seul support pour tout le monde avec les économies d’échelle liée au plus grand nombre et au support unique et par voie de conséquence on pouvait envisager soit une baisse de qualité sur la partie son soit disant moins importante pour la majorité (lissage par le bas) ou soit profiter des économies réalisées pour augmenter la qualité image et son comme Sony, Disney (lissage vers le haut).

Soit on continu avec deux supports, en respectant l’écart qualitatif pour les consommateurs en attente de qualité aussi bien sur l’image et le son en VO et VF. Dans le même esprit il y a coexistence entre le CD et le SACD….

Il me semble qu’aujourd’hui nous sommes bien sur la conservation des deux supports.

Mais aujourd’hui, malgré une différence de prix significative entre le DVD et le Blu ray, la qualité n’est pas, pour certain éditeurs, la priorité de ce dernier support et la différence entre un DVD et un Blu ray n’est plus aussi significative que ce que le support permet.
A tel point que l’on multiplie les diversions par des emballages différents, multipliant les éditions sans la moindre amélioration du contenu (hé oui Warner s’adonne de plus en plus au steelbook, et assez bizarrement sur des classiques ex : Casablanca, Chantons sous la pluie etc..).

C’est pourquoi il me semble que la réponse à Franck, me parait sommaire et très peu en phase avec la réalité du marché.
C’est pourquoi aujourd’hui dédouaner Warner France me semble un peu « complaisant »..
C’est pourquoi je pense que si les consommateurs étaient bien mieux informés sur les réalités des capacités des supports, ils seraient plus capables d’exercer un boycottage du support Blu ray ou des autres supports à venir (UHD que l’on commence à nous vanter sans garantie de pérennité de la qualité).

Dernière édition par SHREK83 le Mer 05 Déc 2012 12:30; édité 1 fois
scoubidou

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Shrek !
Je n'aurais pas dit mieux.
Depuis quelques temps j'ai ralenti ma consommation Blurays fraîchement sortis, même en steelbook, à cause de la qualité des pistes sons. Pour moi ces films ne valent pas plus que les 10 € maximum que je mettrais dedans lors d'une promo, et tant pis si c'est 6 ou 9 mois voir plus...
Ce n'est pas mon porte monnaie qui s'en plaindra, et tant pis pour la frustration.
Il n'y a pas d'effort (en général) de fait pour la qualité par certain majors, pourquoi je devrais moi faire des efforts pour acheté plus cher dés la sortie...
Je suis une goutte d'eau dans l'océan, mais tant pis...
Wink
hanz landa

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Bravo Shrek !
Je n'aurais pas dit mieux.
Depuis quelques temps j'ai ralenti ma consommation Blurays fraîchement sortis, même en steelbook, à cause de la qualité des pistes sons. Pour moi ces films ne valent pas plus que les 10 € maximum que je mettrais dedans lors d'une promo, et tant pis si c'est 6 ou 9 mois voir plus...
Ce n'est pas mon porte monnaie qui s'en plaindra, et tant pis pour la frustration.
Il n'y a pas d'effort (en général) de fait pour la qualité par certain majors, pourquoi je devrais moi faire des efforts pour acheté plus cher dés la sortie...
Je suis une goutte d'eau dans l'océan, mais tant pis...
Wink
+1 ! J'espère qu'on me pretera le dernier Batman, car sinon je le prendrais que quand il sera en promo, et de meme pour Le Hobbit ! Twisted Evil En croisant toujours les doigts que ça soit Métropolitan qui s'en occupe ! Wink
SHREK83

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
...et de meme pour Le Hobbit ! Twisted Evil En croisant toujours les doigts que ça soit Métropolitan qui s'en occupe ! Wink

Je crois que c'est mort, si tu regardes page 26 du dernier LAL 192 dans le planning du premier semestre, "The Hobbit - un voyage inattendu" est annoncé chez Warner.....donc je ne me fais aucune illusion sur la VF....
Grand regret que ce ne soit plus Metropolitan et je boycotte pour ma part..... Confused

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
hanz landa a écrit:
...et de meme pour Le Hobbit ! Twisted Evil En croisant toujours les doigts que ça soit Métropolitan qui s'en occupe ! Wink

Je crois que c'est mort, si tu regardes page 26 du dernier LAL 192 dans le planning du premier semestre, "The Hobbit - un voyage inattendu" est annoncé chez Warner.....donc je ne me fais aucune illusion sur la VF....
Grand regret que ce ne soit plus Metropolitan et je boycotte pour ma part..... Confused
n'allant plus au cinema Sad les pistes son des films de la Warner sont ils également en DD en VF ou alors ce ne sont que les sorties video qui sont concernées ?

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
SHREK83

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
SHREK83 a écrit:
hanz landa a écrit:

n'allant plus au cinema Sad les pistes son des films de la Warner sont ils également en DD en VF ou alors ce ne sont que les sorties video qui sont concernées ?

Tu as une bonne explication des normes de la projection cinéma numérique en France en rapport de la loi n°2010-1149 du 30 septembre 2010..tu y trouveras le format de son à base de piste PCM (16 possible en tout)....
Il faut savoir que cette loi a plus ou moins été imposée par les majors américaines d'ailleurs.... Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_num%C3%A9rique

Bonne lecture....

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
...
Tu as une bonne explication des normes de la projection cinéma numérique en France en rapport de la loi n°2010-1149 du 30 septembre 2010..tu y trouveras le format de son à base de piste PCM (16 possible en tout)....
Il faut savoir que cette loi a plus ou moins été imposée par les majors américaines d'ailleurs.... Wink

Bonne lecture....

Ben oui, cela a beaucoup d'avantages.
D'une part, on peut se le permettre pour les disques stockés sur disque dur, il y a de la place.
Ensuite, n'oublions pas que le PCM est le format "mère", c'est a dire le format utilisé avant toute compression Dolby ou DTS, donc c'est le meilleur et celui utilisé pour le mixage. Pas de transformation.
Et puis, c'est le moins cher ! On ne paye plus de royalties à Dolby ou DTS pour l'encodage, ni de machines très couteuse pour le décodage et encore des royalties pour la diffusion. Tout le monde est gagnant.

Dommage que le PCM ait été pratiquement décimé sur Blu-Ray.
!

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
zorglub 2A a écrit:
SHREK83 a écrit:
hanz landa a écrit:

Bonne lecture....
merci à Toi Wink ...

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Ludo.

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me tue le plus, c'est les éditeurs comme Disney qui auparavant soignaient leurs éditions qui reviennent à du Dolby Digital, pire encore, pour la VO !!! Et quand en plus leur homologue DVD ont des pistes DTS (Tarzan), on rêve !
Et cela semble devenir de plus en plus courant... VO en DD 5.1 ! Le prie, parfois pour des films musicaux !

Et c'est quoi Disney qui déterre le Dolby Digital Plus pour Rebelle Twisted Evil
Doublé en plus d'une piste son simple DD, je suis sûr que l'on pouvait mettre une piste son DTS HR à la place. Rolling Eyes
hanz landa

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour Rebelle ça à l'air spécial car c'est le premier film en blu-ray utiliser un master du tout nouveau procédé Dolby Atmos, Donc peut etre une explication pour le choix du Dolby. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: