Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BRD] Le Territoire des Loups (The Grey)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:
....Le mec qui sortirait de ce film avec des préjugés sur les loups serait vraiment un imbécile qui n'aurait rien compris... Donc dire que ça véhicule des clichés, pardon de me répété, mais c'est pour moi un faux procès.....

....C'est toi tout seul dans ta tête qui fait ce raccourcis, mais le film ne le fait jamais......


J'ai volontairement retiré le reste de ta démonstration car dans le fond elle se tient....bien que la position de Hanz aussi (pas la même sensibilité vis à vis du sujet, c'est tout..)
Je fait ressortir des phrases qui me semble dans la forme être un peu déplacées.....( genre manque de respect de l'autre et de son avis..)
Castor merci de te relire avant de poster et de te poser la question suivant......A la place de la personne à qui je m'adresse, comment je réagirais, dans le doute rectifie ton message pour le modéré cela évitera des remarques......

Merci de ta comprehension......


Sur la 1ère phrase, je ne parlais pas de Hanz. Il m'apparait clair qu'Hanz n'est pas ressortit du film avec des préjugés, donc, il ne peut pas être dans ce cas.
Hanz reproche au film de pouvoir donner des préjugés à certains... je dit que ceux ci seraient vraiment imbéciles pour en avoir en voyant le film, ceux qui en sortiraient avec des préjugés. Ce n'est pas le cas de Hanz, ce n'est donc pas de lui que je parlais. Wink

Le 2nd est un "tu" impersonnel, mais j'avoue que la, ça peut porter effectivement à confusion.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aboyeur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 417

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

vu à sa sortie au ciné et en tout cas, certaines scènes sont particulièrement marquantes notamment la scène finale .....
très bon film
j'achete le BR dés sa sortie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est juste pour fermer la paranthèse, et j'ai rien contre toi Castor Wink , et merci à Shrek pour avoir bien "modéré" ! Smile
Après mon petit coup de gueule vient juste qu'à l'heure actuelle l'humanité a provoqué l'extinction de trop d'espèces animales en les jugeant néfaste ! Shocked . Ou en provoquant la peur chez certains de nos congénères . Des hiboux, chouettes, chauve-souris, loups...etc ont été tués car juste porteur de mal ou malédiction. Twisted Evil
Donc un film comme celui-ci à l'heure actuelle ou bon nombre de gens se posent la question si le loup est dangereux ou pas : hé bien ça va pas aider le shmilnlik tous ça !? Laughing
Bref je voulais la faire plus longue ( désolé ) mais je veus pas vous gonfler ! Laughing
Et je n'aurais jamais rien contre, pour ceux qui ont aimés le film ! Smile Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Même si par moment, j'ai ressenti un certain mal à l'aise lors de certaines scènes voire un peu flippé, ça m'a nullement mis en tête que le loup est une menace qu'il faut éradiquer.
J'ai une passion pour les requins & ça ne m'empêche pas d'apprécier "Les Dents De La Mer" qui est pourtant très peu crédible aussi.
La seule espèce qui me fait vraiment flipper & qui représente une réelle menace c'est la notre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Même si par moment, j'ai ressenti un certain mal à l'aise lors de certaines scènes voire un peu flippé, ça m'a nullement mis en tête que le loup est une menace qu'il faut éradiquer.
J'ai une passion pour les requins & ça ne m'empêche pas d'apprécier "Les Dents De La Mer" qui est pourtant très peu crédible aussi.
La seule espèce qui me fait vraiment flipper & qui représente une réelle menace c'est la notre...
+1 ! Wink Alors arretons de faire des films qui fasse peur avec nos animaux planétaire ! Wink Merci à R.Scott d'avoir i"nventé" Alien ! Wink
J'ai eu la chance une fois fois de carresser un loup ! ben ç'est loin du chien au niveau du contact, mais c'est très bonnifiant ! Smile Si on respecte l'animal et qu'on reste humble devant lui : tous se passe bien ! ....J'adore ! Les animaux sont la seule resource d'humanité qui reste en nous ! Smile Alors respectons là !! et n'en faisons pas des créatures diaboliques !!! Wink
Je préfère mourir par les pattes d'un lion, les machoires d'un crocodile ou quoi que ce soit de naturel, qu'une balle dans la tete ! ce qui représente la connerie humaine !! Et actuellement on est très fort !! Twisted Evil
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Dark Vador a écrit:
Même si par moment, j'ai ressenti un certain mal à l'aise lors de certaines scènes voire un peu flippé, ça m'a nullement mis en tête que le loup est une menace qu'il faut éradiquer.
J'ai une passion pour les requins & ça ne m'empêche pas d'apprécier "Les Dents De La Mer" qui est pourtant très peu crédible aussi.
La seule espèce qui me fait vraiment flipper & qui représente une réelle menace c'est la notre...
+1 ! Wink Alors arretons de faire des films qui fasse peur avec nos animaux planétaire ! Wink Merci à R.Scott d'avoir i"nventé" Alien ! Wink
J'ai eu la chance une fois fois de carresser un loup ! ben ç'est loin du chien au niveau du contact, mais c'est très bonnifiant ! Smile Si on respecte l'animal et qu'on reste humble devant lui : tous se passe bien ! ....J'adore ! Les animaux sont la seule resource d'humanité qui reste en nous ! Smile Alors respectons là !! et n'en faisons pas des créatures diaboliques !!! Wink
Je préfère mourir par les pattes d'un lion, les machoires d'un crocodile ou quoi que ce soit de naturel, qu'une balle dans la tete ! ce qui représente la connerie humaine !! Et actuellement on est très fort !! Twisted Evil


On d'accord mais pour ma part, j'ai vraiment apprécié "The Grey". Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Dark Vador a écrit:
Même si par moment, j'ai ressenti un certain mal à l'aise lors de certaines scènes voire un peu flippé, ça m'a nullement mis en tête que le loup est une menace qu'il faut éradiquer.
J'ai une passion pour les requins & ça ne m'empêche pas d'apprécier "Les Dents De La Mer" qui est pourtant très peu crédible aussi.
La seule espèce qui me fait vraiment flipper & qui représente une réelle menace c'est la notre...
+1 ! Wink Alors arretons de faire des films qui fasse peur avec nos animaux planétaire ! Wink Merci à R.Scott d'avoir i"nventé" Alien ! Wink
J'ai eu la chance une fois fois de carresser un loup ! ben ç'est loin du chien au niveau du contact, mais c'est très bonnifiant ! Smile Si on respecte l'animal et qu'on reste humble devant lui : tous se passe bien ! ....J'adore ! Les animaux sont la seule resource d'humanité qui reste en nous ! Smile Alors respectons là !! et n'en faisons pas des créatures diaboliques !!! Wink
Je préfère mourir par les pattes d'un lion, les machoires d'un crocodile ou quoi que ce soit de naturel, qu'une balle dans la tete ! ce qui représente la connerie humaine !! Et actuellement on est très fort !! Twisted Evil


D'accord, mais il s'agit pas de faire l'extrême inverse, et ne pas non plus faire passer les loups pour des gentils nounours tout beaux tout gentils. on aura beau dire on aura beau faire, c'est certes pas des tueurs sanguinaires ça reste des prédateurs à la base, c'est pas les chienchiens à mémère...
J'veux bien dé-diaboliser, mais on va pas tomber dans l'inverse non plus quoi. Wink

Et tant bien même, après, ce ne sont que des films, il faut savoir prendre du recul aussi. J'sait pas, la Planète des Singes personne pense que ça diabolise les singes il me semble... Alors OK c'est moins "réaliste" mais voila...
Le problème n'est pas les films qui font "peur" avec des animaux, le problème c'est les gens qui peuvent s'en servir pour cataloguer les espèces.
L'Homme ne deviendras pas un chasseur de loup parce qu'il aura vu un film ou les loups attaqués des Hommes, l'Homme deviendrais chasseur de loups parce que l'Homme n'est pas assez sage pour comprendre qu'un film est un film et que ça ne représente pas la réalité des choses.

C'est comme avec les Jeux Vidéos qui rendent violent, c'est pas le JV violent qui rend l'Homme violent, c'est parce que l'Homme est violent et fou à la base qu'il va se servir des JV comme catalyseur de sa violence, et être capable de reproduire en vrai ce qu'il à vu dans la fiction.

Moi je prends franchement le problème à l'envers, je trouve que demander l'arrêt des films "qui font peur" avec des animaux réels n'est pas la chose à faire, la chose à faire c'est d'éduquer les gens et leur faire comprendre que ce qu'ils voient dans un film n'est pas la réalité. Et donc faire en sorte que les gens soient suffisamment sages pour qu'on puisse leur montrer un film avec des animaux tueurs sans qu'ils en sortent avec des préjugés sur l'espèce.

Parce que si tout le monde était capable de faire la différence entre la fiction et la réalité, les films de ce type n'influenceraient plus le jugement de personne...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais trop bien compris l'angélisme avec la nature qui te voudrait forcément du bien.
Bein non c'est pas comme ça que ça se passe, tout le monde se fait pas de gros poutous, y a un principe de base, la chaine alimentaire et tout être vivant en fait partie.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Je n'ai jamais trop bien compris l'angélisme avec la nature qui te voudrait forcément du bien.
Bein non c'est pas comme ça que ça se passe, tout le monde se fait pas de gros poutous, y a un principe de base, la chaine alimentaire et tout être vivant en fait partie.


Oui voila, franchement moi je trouve tout aussi ridicule de les faire passer pour des gentils nounours tout mignon tout plein que pour des tueurs d'Hommes sanguinaires et sans pitié.

La vérité est entre les deux, pourquoi se la cacher ?
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'une part d'accord avec vous, et je vous comprend ! Le cinéma c'est avant tout du fun !! Wink Et je sais que j'habite pas dans un monde à la "Disney", ce qui est normal.
C'est juste qu'il y à beaucoup de crétins avec des préjugés, Je prend un exemple avec "Les dents de la mer" qui est un chef-d'oeuvre de stress et d'épouvante, et bien suite à ce film les requins ont rudement morflés ! Twisted Evil Pourquoi ? ...juste la betise humaine, la peur...
Comme quand on catalogue les pit-bull , rotweiller etc.. de chiens tueurs, ben suffit de voir leurs maitres pour comprendre. J'ai deux potes qui ont un rotweiller et un dorberman et leurs chien sont vraiment des "nounours" !! C'est tout.
Wink
J'avais oublié : gros poutous à vous !!! Laughing Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Je suis d'une part d'accord avec vous, et je vous comprend ! Le cinéma c'est avant tout du fun !! Wink Et je sais que j'habite pas dans un monde à la "Disney", ce qui est normal.
C'est juste qu'il y à beaucoup de crétins avec des préjugés, Je prend un exemple avec "Les dents de la mer" qui est un chef-d'oeuvre de stress et d'épouvante, et bien suite à ce film les requins ont rudement morflés ! Twisted Evil Pourquoi ? ...juste la betise humaine, la peur...
Comme quand on catalogue les pit-bull , rotweiller etc.. de chiens tueurs, ben suffit de voir leurs maitres pour comprendre. J'ai deux potes qui ont un rotweiller et un dorberman et leurs chien sont vraiment des "nounours" !! C'est tout.
Wink
J'avais oublié : gros poutous à vous !!! Laughing Laughing


Oui mais du coup c'est ce que je dit, le problème n'est pas les films, mais les gens qui l'interprètent mal.

Donc non, moi je suis pas pour stopper ce genre de films... Juste réussir à éduquer les gens pour leur faire comprendre qu'il ne doivent pas en tirer des conclusions.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
hanz landa a écrit:
Je suis d'une part d'accord avec vous, et je vous comprend ! Le cinéma c'est avant tout du fun !! Wink Et je sais que j'habite pas dans un monde à la "Disney", ce qui est normal.
C'est juste qu'il y à beaucoup de crétins avec des préjugés, Je prend un exemple avec "Les dents de la mer" qui est un chef-d'oeuvre de stress et d'épouvante, et bien suite à ce film les requins ont rudement morflés ! Twisted Evil Pourquoi ? ...juste la betise humaine, la peur...
Comme quand on catalogue les pit-bull , rotweiller etc.. de chiens tueurs, ben suffit de voir leurs maitres pour comprendre. J'ai deux potes qui ont un rotweiller et un dorberman et leurs chien sont vraiment des "nounours" !! C'est tout.
Wink
J'avais oublié : gros poutous à vous !!! Laughing Laughing


Oui mais du coup c'est ce que je dit, le problème n'est pas les films, mais les gens qui l'interprètent mal.

Donc non, moi je suis pas pour stopper ce genre de films... Juste réussir à éduquer les gens pour leur faire comprendre qu'il ne doivent pas en tirer des conclusions.
Entièrement ok avec toi la dessus !! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous regardiez juste le film juste en en prenant plein les yeux ?
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Et si vous regardiez juste le film juste en en prenant plein les yeux ?


Bah je pensais pas lancer une telle polémique sur ce sujet. Je vais me laisser tenter et je donnerai mon avis après. J'avais souvenir avoir été entièrement choqué par la ré-édition du Monde du Silence ou Cousteau faisait sauter à la dynamite une barrière de corail, juste pour voir ce qui se passe dedans (mais c'était du documentaire préhistorique), le blu-ray avait fait boomerang en étant revendu dans la foulée. Ici, c'est une fiction, mais faut pas non plus que ça parte dans tous les sens, c'était plutôt ça qui m'inquiétait à la base.
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atarioric
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 581

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Et si vous regardiez juste le film juste en en prenant plein les yeux ?


+1... C'est ce que je vais faire. Pas pu voir le film au ciné, donc achat direct. Il y a sûrement de beaux paysages, un bon suspens... Après le débat de savoir si le loup est peint comme un tueur sanguinaire, cela m'importe peu car c'est du cinéma, et donc par définition, ce n'est pas la réalité.

Si l'on voit la réalité dans les films, dans ces cas là, effectivement les requins des différents films où il est roi, c'est un tueur sanguinaire...
Mon Dieu un grand singe montant l'Empire State Building se faire tirer comme un lapin, mon dieu... Pauvre singe...
Des hommes qui se transforment en loup les nuits de pleine lune, c'est du grand n'importe quoi...

Enfin voilà quoi... Voyez le film tel qu'il est, c'est à dire comme un film de fiction et non pas un documentaire... C'est du cinéma...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les animaux. Mais je pense que si j'étais coincé dans une plaine enneigée avec des loups autour, ils essaieraient de me bouffer. C'est pas les faire passer pour des monstres, c'est la nature.

C'est comme ce documentaire, Grizzly Man. Un documentariste qui vivait quasiment avec les Grizzly, passait son temps avec eux, les approchait comme personne. Et bah un jour un ours l'a tué. Ça n'en fait pas des monstres pour autant.

Les loups sauvages sont des prédateurs, il n'y a rien d'exagérer dans ce film.

Et puis c'est l'histoire de mecs qui doivent survivre. S'ils se retrouvaient perdus dans Touari ça aurait moins de gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Revu Le Territoire des Loups en Blu-Ray, un excellent survival stressant et angoissant du début à la fin, la qualité d'image et de son est au top. Par moment j'ai cru que les loups sortaient de ma TV. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Territoire des Loups de Joe Carnahan:

Les rescapés d'un crash en Alaska sont les proies d'une meute de loups...

Ce survival âpre et lyrique au suspense glacé porté par un Liam Neeson magnétique, est un drame suffocant qui s'intéresse autant aux hommes à travers des scènes de survie et des dialogues qui sondent l'âme humaine avec mélancolie (le personnage principal est moralement brisé), qu'au spectaculaire de situations tout simplement traumatisantes avec le crash aérien ou terrifiantes avec les attaques meurtrières de loups impressionnants. Le film aurait pourtant gagné à être moins long d'une quinzaine de minutes (le coup de mou du milieu) pour vraiment tenir en haleine de bout en bout. Le Territoire des Loups reste de toute façon une très bonne surprise et s'impose même comme un survival brutal et angoissant qui ne laissera personne indemne.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un excellent transfert HD au rendu cinéma fort appréciable avec son aspect volontairement granuleux (d'infimes plans fourmillent lorsque la brume fait son apparition) qui participe grandement à l'ambiance du film. Pour le reste, le piqué est acéré, les détails s'affichent en nombre et en permanence, la profondeur de champ en impose, les blancs sont magnifiques (les autres couleurs aussi d'ailleurs), les contrastes sont nets et les noirs abyssaux.
-Audio: Des pistes sonores d'anthologies à la puissance phénoménale (le crash aérien) et à la spatialisation d'une ahurissante précision qui utilise chaque enceinte avec un brio inouï. Les déplacements et grognements des loups font froid dans le dos, et le souffle du blizzard est d'un tel réalisme que l'envie de se couvrir est inévitable. Top démo.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film est grand. Liam Neeson est grand. L'aspect philosophique apporte énormément, ainsi que l'intro du film qui transpire la tristesse. La fin est splendide (n'oubliez pas de regarder après le générique).

Par contre y'a une erreur sur la jaquette, le poème du film c'est "Vivre et Mourir en ce jour" et pas "Vivre OU mourir en ce jour".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Ce film est grand. Liam Neeson est grand. L'aspect philosophique apporte énormément, ainsi que l'intro du film qui transpire la tristesse. La fin est splendide (n'oubliez pas de regarder après le générique).

Par contre y'a une erreur sur la jaquette, le poème du film c'est "Vivre et Mourir en ce jour" et pas "Vivre OU mourir en ce jour".


C'est plus une phrase d'accroche dérivée. C'est un film "de survie", cette accroche est un clin d'oeil direct au poème mais laisse aussi le suspense pour ceux qui ne l'ont pas vu, je trouve au contraire que la phrase est habilement dérivée, et je pense vraiment que c'est fait exprès. Wink
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser