Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Amélioration acoustique : besoin d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
durango



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: Blois

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 09:49    Sujet du message: Amélioration acoustique : besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour a tous et bonne année pour commencer.
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Voilà, depuis longtemps j'ai le rêve de faire une salle HC dédiée.
cela fait 1an 1/2 que j'ai emménagé dans ma maison et je peux enfin me consacrer à cette salle (qui n'était pas forcément la priorité quand on arrive dans une maison ou il y a plein de travaux).
Je vais tenter de mettre une image de la pièce (plan).
J'aimerai savoir ce qu'il faut mettre pour améliorer l'acoustique de la salle.
Le sol est en carrelage. Donc je pense mettre un grand tapis épais au sol entre le canapé et les enceintes frontales/centrale.
J'ai commencé à regarder les moquettes murales pour peut etre en mettre sur le mur derrière les frontales et un peu sur les côtés.
Sur le mur de derrière, je pense installer une grande étagère avec plein de niches (genre bibliothèque) pour renvoyer le son.
Toutes les idées sont bienvenues (dans un budget raisonnable car j'ai plein d'autre projets en cours (cuisine aménagée...))
L'installation sera composée d'un ampli Onkyo TX-NR608, enceintes jm lab Opal 59 en frontales, Opal 609 en surround. Pour la centrale, je vais sans doute racheter une jmlab CC800 d'occasion car jusqu'à présent, j'avais une opal 609 blindée.
Pour le sub, j'hésite à acheter d'occasion aussi un jmlab sw800 ou bien un velodyne d'occasion aussi. A voir qu'en pensez-vous ?
L'image sera diffusée sur un videoprojecteur mais je ne sais pas encore quel modèle et pour l'écran, je pense mettre une toile tendue sur cadre fixe de 2m50 de base ou plus je ne sais pas.
[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durango



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: Blois

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 09:55    Sujet du message: Euh comment on met un imaged? Répondre en citant

Euh comment je fais pour mettre une image si j'ai pas d'adresse http pour l'inserer?
on peux pas choisir directement un fichier sur le disque dur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 10:01    Sujet du message: Re: Amélioration acoustique : besoin d'aide Répondre en citant

Bonne annee a toi aussi.
durango a écrit:
... J'aimerai savoir ce qu'il faut mettre pour améliorer l'acoustique de la salle.
Le sol est en carrelage. Donc je pense mettre un grand tapis épais au sol entre le canapé et les enceintes frontales/centrale.

oui
durango a écrit:
... J'ai commencé à regarder les moquettes murales pour peut etre en mettre sur le mur derrière les frontales et un peu sur les côtés.

Bof, ca ne va pas amortir grand chose. Il vaut mieux mettre une mousse a picots ou une laine minerale recouvertes de tissu.
durango a écrit:
... Sur le mur de derrière, je pense installer une grande étagère avec plein de niches (genre bibliothèque) pour renvoyer le son.

Oui
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 10:13    Sujet du message: Re: Euh comment on met un imaged? Répondre en citant

durango a écrit:
Euh comment je fais pour mettre une image si j'ai pas d'adresse http pour l'inserer?
on peux pas choisir directement un fichier sur le disque dur?


Bonjour Durango et Bonne année 2012 à toi aussi..

Pour pouvoir mettre des image tu dois passer par un hebergeur d'image, il en existe plusieurs, ci dessous celui que j'utilise par exemple..

http://www.hostingpics.net/

Une fois que tu auras téléchargé tes images sur ce serveur, tu auras pour chacune d'elle une adresse..... Wink
Nous pourrons ainsi suivre ton projet.... Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durango



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: Blois

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 11:13    Sujet du message: plan de la salle Répondre en citant

[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durango



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: Blois

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 11:19    Sujet du message: infos supplémentaires Répondre en citant

La salle fait 5,79m de long et 5,04m de large pour environ 30m2.
Il y a plusieurs fenêtres sans volet et une porte fenêtre avec volet roulant. Pour cacher la lumière provenant des fenêtres sans volet, je pense concevoir un genre de cache qui sera fixé sur l'encadrement des fenêtres.
Important aussi, la hauteur sous plafond est variable puisqu'il s'agit d'un plafond cathédrale.
J'espère que cela ne posera pas de problèmes pour le son.
Il y a un petit renfoncement dans un angle de la pièce qui me permettra d'y loger tout le materiel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durango



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: Blois

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 11:27    Sujet du message: quelques photos de l'état actuel de la pièce Répondre en citant

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durango



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: Blois

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 16:28    Sujet du message: panneaux acoustiques Répondre en citant

Pour les murs, ne sachant pas trop quoi mettre, je pense aussi qu'un tissu tendu c'est un peu compliqué à poser, je vais faire du papier peint partout (rouge sombre sur les murs, bleu nuit sur les deux versants du plafond en V).
Ensuite, je pense que lorsque je ferai des essais son, j'achèterai des panneaux acoustiques que l'on fixe comme des tableaux pour corriger l'acoustique.

Quelqu'un connait-il ce type de panneaux et a-t-il des conseils sur une marque, un modèle, l'emplacement ideal, le prix aussi.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 08:12    Sujet du message: Re: panneaux acoustiques Répondre en citant

durango a écrit:
Pour les murs, ne sachant pas trop quoi mettre, je pense aussi qu'un tissu tendu c'est un peu compliqué à poser, je vais faire du papier peint partout (rouge sombre sur les murs, bleu nuit sur les deux versants du plafond en V).
Ensuite, je pense que lorsque je ferai des essais son, j'achèterai des panneaux acoustiques que l'on fixe comme des tableaux pour corriger l'acoustique.

Quelqu'un connait-il ce type de panneaux et a-t-il des conseils sur une marque, un modèle, l'emplacement ideal, le prix aussi.

Merci

Si tu veux faire une salle dédiée, tu dois oublier ce genre de solution!!
Nous en faisons sur mesure au boulot et cela coute assez chère!C'est parfait en correction acoustique, mais pour une salle complète il y a de meilleures solutions.Idéalement, il faut absorber à l'avant, coté et plafond(2/3-faux murs et faux plafonds) et diffuser à l'arrière.

fait ceci et ensuite tu places l'absorbant que tu recouvres de tissus trans sonore.fais le au moins au plafond.
en utilisant des dalles absorbante noire, pas besoin de tissu après et tu peux décorer comme ceci:

Bonne année Smile
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est un gros problème, les fenêtres. J'ai fini par faire mes séances vidéo le soir Embarassed
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
durango



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: Blois

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 18:31    Sujet du message: mouais Répondre en citant

Merci pour les infos mais le placo de la pièce est déjà fait.
en fait il me restait plus que le revêtement de sol à poser.
C'est pourquoi je pensais m'orienter vers des absorbants a rajouter derrière les enceintes car je pense pas remettre une cloison absorbante complète (perte de place et coût).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kora 85



Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous trouver vos panneaux absorbants décoratifs et si oui ou ?
merci pour votre réponse éventuelle et avec quelques photos pour que je me rende compte ce serait l'idéal.
_________________
tv panasonic 55vt30e, projecteur mitshubichi hc6700, ampli onkyo 876 et onkyo a9000r cd c7000r ,bluray pana bd35 et bdt310, toshiba hdxe1, enceintes focal avt electra 1027s, centrale ele tra cc30 et surrounds cobalt 826 et caisson colbalt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser