Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Blu-Ray & DVD] The Thing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 09:16    Sujet du message: [Blu-Ray & DVD] The Thing Répondre en citant



Citation:
Au coeur de l’Antarctique, douze scientifiques voient débouler un chien poursuivit par des Norvégiens hystériques qui tentent de lui tirer dessus depuis un hélicoptère. Celui-ci s’écrase laissant les douze hommes avec le chien et des interrogations. Mais pendant la nuit, le chien est pris de convulsions…


Encore un film que je n'avais jamais vu (je sais, je suis impardonnable Embarassed ), j'ai adoré l'histoire. Razz
Le fait que l'action se passe dans ce "no man lands" de glace contribue à renforcer la tension et on cherche à savoir quel membre de l'équipe est la "chose". Twisted Evil
Les SFX, malgré l'âge du film, font encore leurs effets & prouvent l'ingéniosité de ceux qui les ont fait.
De plus, le film bénéficie d'une excellent réalisation en la personne de J. Carpenter & du charisme de K. Russell. Wink
Techniquement, l'image est plutôt bonne dans l'ensemble compte tenu de l'âge du film et la VO 5.1 DTS-HD Master Audio est aussi de bonne facture, la musique d'Ennio Morricone soulignant constamment la tension psychologique des personnages ou des situations.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

The Thing (2011) de Matthijs van Heijningen Jr.:

La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s’être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée...

Même si l'intrigue est un peu trop calqué sur son illustre modèle et qu'il n'arrive jamais à égaler son angoisse paranoïaque, ce bon prequel à l'ambiance étouffante est une série B aussi spectaculaire que glauque riche en suspense, en horreur et surtout en action (la jeune et jolie Mary Elisabeth Winstead est très crédible en action woman) qui fait la part belle aux effets spéciaux d'une efficacité redoutable pour rendre la célèbre créature polymorphe encore plus répugnante que par le passé. Une belle réussite qui ne jure pas avec le chef-d’œuvre de John Carpenter.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Portugais DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Italien, Allemand, Espagnol, Brésilien, Néerlandais, Cantonais, Danois, Finlandais, Coréen, Norvégien, Portugais, Suédois, Mandarin. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Une palette de couleurs flamboyante, des blancs immaculés, des noirs et des contrastes bien traités, un niveau de détails poussé (même s'il y a des baisses de définition et une utilisation -en post-production- de DNR qui étaient déjà visibles lors de la sortie en salles) et une compression optimale.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques et redoutablement immersives avec une activité surround constante (la chose se fait bien entendre ainsi que les conditions climatiques comme le vent), une frontale rigoureuse et des basses monstrueuses.




The Thing (1982) de John Carpenter:

Au cœur de l’Antarctique, douze scientifiques voient débouler un chien poursuivit par des Norvégiens hystériques qui tentent de lui tirer dessus depuis un hélicoptère. Celui-ci s’écrase laissant les douze hommes avec le chien et des interrogations. Mais pendant la nuit, le chien est pris de convulsions...

Un chef-d’œuvre intemporel fascinant, captivant, effrayant et paranoïaque au suspense éprouvant, au scénario implacable, au casting parfait (même les chiens c'est dire) et aux effets spéciaux toujours aussi impressionnants près de 30 ans après leurs confections (la chose est une créature extraterrestre vraiment dégueulasse et cauchemardesque). Tout simplement le film d'horreur le plus marquant de l'histoire du cinéma avec "Alien".

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Allemand DTS 5.1; Espagnol DTS 2.0.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Malgré quelques taches / poussières et un grain par moment trop prononcé, les noirs sont abyssaux et denses, le taux de contraste est excellent, le rendu des couleurs est épatant, les détails sont abondants et la profondeur de champ est fantastique.
-Audio: Des pistes sonores soignées qui permettent de redécouvrir le mixage de "The Thing" comme jamais, avec des dialogues clairs et audibles en toutes circonstances, une spatialisation vraiment inédite (encore plus en VO) et un caisson de basses savamment sollicité.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ça me donne envie de voir le prequel ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcclane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 310

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah 4/5 pour le préquel, tu es sympa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement il est bien ce préquel, je l'ai vu la semaine dernière Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir, pareil très bon préquel, les seuls points négatifs, les SFX qui font un peu série B et le fait qu'on est pas l'impression que ce soit un préquel Laughing Sinon il rempli son contrat et fais son effet quand même.............
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
ben franchement il est bien ce préquel, je l'ai vu la semaine dernière Razz


Je l'ai vu hier soir, et bien que je sois un inconditionnel du film de Carpenter, j'ai été plutôt agréablement surpris. Plaisant à regarder malgré le fait que le film ne réserve aucune surprise.
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
STIFLER a écrit:
ben franchement il est bien ce préquel, je l'ai vu la semaine dernière Razz


Je l'ai vu hier soir, et bien que je sois un inconditionnel du film de Carpenter, j'ai été plutôt agréablement surpris. Plaisant à regarder malgré le fait que le film ne réserve aucune surprise.


c'est le seul petit soucis de ce film, quand tu as vu celui ce Carpenter, tu as vu celui là, quasi meme scenario, sinon bien foutu quand meme et impressionnante la bebete Cool
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est gore ? mais pas gore gratos je veus dire. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Il est gore ? mais pas gore gratos je veus dire. Wink


ça dégouline quoi Cool ...au moins comme le premier...perso ça me viendra pas à l'esprit de manger en regardant ce film, j'attendrai un peu tout en regardant par la suite Don Camillo, c'est plus soft avec un steack dans son assiette Wink
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s’être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s’abat sur les membres de l’expédition, les décimant un à un. Kate s’allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre…


Cette préquelle s'en sort bien même si elle reste en dessous de l'illustre "The Thing" de Carpenter.
Les SFX sont plutôt réussis, les acteurs sont plutôt bons (en tête Mary Elizabeth Winstead que j'avais déjà bien aimé dans Scott Pilgrim) et quelques scènes valent le coup, notamment celle de fin dans le vaisseau & la transition avec le film de 1982 est bien amenée. Wink
Techniquement, l'image est bonne dans l'ensemble, scènes de jours comme celles de nuit mais c'est surtout la VO 5.1 DTS-HD MA qui m'a emballé, la scène où Kate & Braxton sont sur le vaisseau et que celui-ci démarre, envoie du lourd. Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:


Citation:
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s’être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s’abat sur les membres de l’expédition, les décimant un à un. Kate s’allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre…
+1 ! et agréablement surpris !

Cette préquelle s'en sort bien même si elle reste en dessous de l'illustre "The Thing" de Carpenter.
Les SFX sont plutôt réussis, les acteurs sont plutôt bons (en tête Mary Elizabeth Winstead que j'avais déjà bien aimé dans Scott Pilgrim) et quelques scènes valent le coup, notamment celle de fin dans le vaisseau & la transition avec le film de 1982 est bien amenée. Wink
Techniquement, l'image est bonne dans l'ensemble, scènes de jours comme celles de nuit mais c'est surtout la VO 5.1 DTS-HD MA qui m'a emballé, la scène où Kate & Braxton sont sur le vaisseau et que celui-ci démarre, envoie du lourd. Razz
Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

le premier post est sur l'original, puis la suite est sur le remake : faudrait choisir Smile

NB : j'ai trouvé le remake honnête mais assez oubliable.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

The Thing 2011 est une honnête préquelle dont les forces sont également les faiblesses. A trop coller l'original on ne peut faire que la comparaison et le film de Carpenter est bien largement au-dessus en terme d'ambiance et de caractérisation des personnages.

Il est d'ailleurs bien plus agréable de ne rien savoir, ne rien expliquer car l'inconnu est le facteur ultime de la peur.

Espérons que ce nouveau film fasse découvrir le chef d'oeuvre de Carpenter à la plus jeune génération car c'est son seul véritable intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser