Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum... on voit que des Dubaï !!! Ca sent le luxe tout ça !!! Laughing Laughing

Superbe pièce à vivre, et bonne agencement de tout finalement, ça a de la gueule, tu peux être fier de ton boulot... Cool Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yann ! Cool

Quant au luxe, l'appartement fait la même taille que l'ancien (le salon est plus grand mais je n'ai plus qu'une chambre à coucher), et surtout... le loyer est 40% moins élevé ! Shocked

Dubai a fait connaissance avec un nouveau phénomène récemment : la crise ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai, tu y gagnes déjà niveau loyer effectivement, surtout que quand on voit les tarifs par chez nous... Avoir un toit est obligatoire et on le voit, c'est un peu comme les automobilistes, bon à payer ! Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ah ouai, tu y gagnes déjà niveau loyer effectivement, surtout que quand on voit les tarifs par chez nous... Avoir un toit est obligatoire et on le voit, c'est un peu comme les automobilistes, bon à payer ! Laughing Wink

C'est clair... Pour information, je suis entré dans l'appartement il y a un mois et un jour... J'ai donc fait tout cela en trois semaines en gros (si je n'avais pas eu mon problème de projecteur, j'aurais pu poster les mêmes photos la semaine dernière)... Wink
YannH76

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

En général... on aime tout bien remettre en place, j'ai fait la même chose quand j'ai déménager il y a un an et demi... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
En général... on aime tout bien remettre en place, j'ai fait la même chose quand j'ai déménager il y a un an et demi... Wink

C'est clair ! J'en arrivais même à me lever une voire deux heures en avance tellement cela me démangeait de vivre dans le désordre : je rangeais un petit bout chaque matin (trop crevé le soir) et pendant le week-end... Wink

Pour toi, cela devait être plus important j'imagine : quand on vit en famille, il y a beaucoup plus à arranger que lorsqu'on est seul ! Wink
YannH76

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, j'en ai encore dans des cartons dans ma cave, c'est dire !!!! Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ouai, j'en ai encore dans des cartons dans ma cave, c'est dire !!!! Laughing Wink

Vu que je n'ai pas de cave, cela me donnait une motivation supplémentaire pour aller vite ! Mr. Green
Merlin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
hum hum... on voit que des Dubaï !!! Ca sent le luxe tout ça !!! Laughing Laughing

Superbe pièce à vivre, et bonne agencement de tout finalement, ça a de la gueule, tu peux être fier de ton boulot... Cool Wink

+1.... rien a dire a part felicitation, integration magistrale....
A montrer dans tous les ecole de Home-Cinema.....

Par contre le carrelage.... Shocked .....il est vitrifie ou quoi....on croiria un mirroir ce truc....

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
+1.... rien a dire a part felicitation, integration magistrale....
A montrer dans tous les ecole de Home-Cinema.....

Merci Merlin ! Cool

Citation:
Par contre le carrelage.... Shocked .....il est vitrifie ou quoi....on croiria un mirroir ce truc....

Ben non, c'est du marbre, tout simplement ! Laughing

Cela peut paraître surprenant, mais ici le marbre est assez courant... car relativement peu cher. Pas beaucoup plus en tout cas qu'un bon carrelage. Wink

On est loin de la qualité d'un marbre de Carrare, mais cela reste quand même pas mal en visuel. Wink
chicken run

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked
Et les robinetteries, elles sont en or ???
Ce sont des gens qui se contentent de peu finalement ces Emiratis....

Laughing Laughing Laughing

Blague à part, j'aime beaucoup ton intérieur auquel je commence à m'habituer depuis le temps que je le vois... Laughing Laughing Laughing
Tes tapisseries sont magnifiques, j'aime bien le mobilier car j'ai à peu près la même chose, on se fournit au même endroit.... Laughing
Le jour ou tu te sépares de tes fauteuils et canapé mets les dans un conteneur pour la France et je les récupère, ça reste un regret de pas les avoir acheté quand la série était dispo chez Ikea... J'ai acheté juste la génération suivante, la ligne et la finition n'a rien à voir... Et je parle pas du confort plus qu'approximatif.
C'est comme les amplis audiovideos, le bas de gamme coute moins cher à produire et les suédois ont compris le truc... De toute façon tout le monde se jette dessus, les gens ne font pas la différence finalement... Un comble le prix lui n'a pas baissé entre les deux générations qui séparent nos modèles....

Tu as su amener des meubles avec un peu plus de cachet pour intégrer le mobilier d'aspect plus récent.... mention spéciale au coffre.
Chez moi les meubles anciens que m'a offert mon père sont souvent placés pas loin d'un meuble ikéa afin de leur redonner du cachet et les gens ne s’aperçoivent dès lors pas trop de leur pedigree. Si tu mets que du ikea ça fait vite chambre d'étudiant...

Le matériel je ferais l'économie de mes commentaires élogieux. C'est vraiment utile que j'en dise du bien ??.... Non seulement il est intemporel... combien peuvent poster des photos distantes chacunes de 5 ans sur ce même forum avec les mêmes électroniques pour alimenter leurs enceintes ???!!! Quand d'autres changent d'appareils tous les 2 ans pour espérer trouver le graal que la boite et les revues leur promettent....

Et puis aussi en terme d'intégration ça en jette.
De toute façon quand tu mets du HKS dans une pièce, tout le reste est superflue, la déco s'impose d'elle même.
L'ensemble est beau, sobre...

Ca coute très cher de faire simple finalement et ça se voit pas tout de suite.
Mais ça donne toute sa valeur au matériel.
Sans fioritures, sans chichis... et surtout sans des jouets stupides du sol au plafond. Rolling Eyes

J'aime bien la séparation de la pièce en deux parties, j'aurais fait pareil mais j'aurais peut être tourné le bureau PC vers l'écran, je ne l'aurais pas mis ou il est.
Je rêve d'avoir un salon grand comme le tien pour pouvoir mettre un "dos de canapé" Laughing
Ma copine me tanne avec ça... Laughing
Par contre j'aurais sur élevé et éloigné d'avantage les surrounds.... C'est vraiment pour chipoter....
Mais alors si ton écran fait 3m de base... quelle est la surface de cette pièce car il fait tout petit sur la photo !!!! Shocked
Pas trop de modes avec une surface pareille ?....

J'adore ton sens de l'organisation très rigoureux. Une goulotte pour chaque flux !!! Faut que j'en prenne de la graine.
Tu t'en sors bien avec les câbles, surtout avec un meuble ouvert... Chez moi dans le salon avec trois fois moins de câbles ça fait très bordélique... Dans la pièce dédiée je triche un peu avec la moquette noire....

Et avec toute cette puissance de feu qui te chatouille le dos quand tu frôles les premières octaves sur ton orgue, tu n'as pas trop de souci avec les voisins ?

Bons films et bonnes écoutes. Wink
Une belle installation, un exemple d'intégration et une belle source d'inspiration pour moi.

Idiophile depuis 1995
Ludo.

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Pas mal du tout !
En revanche pour l'acoustique ? Pas trop de reverb ? Carrelage, baie vitrée...
Pat 17 a écrit:
@ldo a écrit:

Shocked Shocked Shocked , l'engin !!!!

Moi le 4k, j'ai des doute....... pas sur son arrivé mais sur son potentiel sur les "vieux films" Rolling Eyes , quand on voit le résultats de certains film en 1080p Mad (star wars, jurassic park.....), on peut se demander si il n'y a pas de vrai restauration digne de ce nom pour que le rendu ne soit pas catastrophique ...........

Bon je suis HS Embarassed

Pas forcément HS ! Mais c'est vrai que le Blu Ray est franchement décevant sur les anciens films... en général. Rolling Eyes

Je n'arrive d'ailleurs pas à en comprendre la raison : car à partir du moment où l'on fait un transfert HD d'un pellicule propre, qu'est-ce qui empêche d'avoir un résultat satisfaisant ? Wink

ON peut effectivement se demander si il y a eu une vrai restauration !
Car quand on voit les restauration faite par Gaumont ou Criterion sur d'autres vieux films, qui ont parfois plus de 50 ans, on dirait qu'ils ont été tournés hier. Et ils acceptent sans soucis du 4K !

Le 4K, j'y crois pour la projection, surtout en salle où on a la résolution d'un 32'' Rolling Eyes
Et j'y crois aussi pour nos VP, plus que la 3D. Mais comme tout, il faudra attendre une baisse des prix Wink

Même si je trouve que le prix des VP a bien du mal a baisser. Preuve, les "abordables grand public" sont toujours des 720p ! Et même en occase, ils restent cher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Pat 17 a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked
Et les robinetteries, elles sont en or ???
Ce sont des gens qui se contentent de peu finalement ces Emiratis....

Laughing Laughing Laughing

Franchement ? J'aurais préféré un bon vieux plancher, nettement meilleur au niveau acoustique... Wink

Mais outre le fait que c'est peu adapté à la région (fortes chaleurs, fortes humidité, donc le bois travaille énormément), cela revient beaucoup plus cher ici que le marbre... Wink

Encore une fois, il ne faut pas se laisser abuser par le terme : le marbre que l'on trouve ici en abondance est d'une qualité très différente de celle de l'Europe ! N'oublie pas que si j'ai mis des plaques de marbre sous mes enceintes, pour en assurer l'isolation, c'est parce que le granit habituellement recommandé est trop cher par ici... Embarassed

Citation:
Blague à part, j'aime beaucoup ton intérieur auquel je commence à m'habituer depuis le temps que je le vois... Laughing Laughing Laughing
Tes tapisseries sont magnifiques, j'aime bien le mobilier car j'ai à peu près la même chose, on se fournit au même endroit.... Laughing
Le jour ou tu te sépares de tes fauteuils et canapé mets les dans un conteneur pour la France et je les récupère, ça reste un regret de pas les avoir acheté quand la série était dispo chez Ikea... J'ai acheté juste la génération suivante, la ligne et la finition n'a rien à voir... Et je parle pas du confort plus qu'approximatif.

Au risque de te faire bisquer, j'ai choisi ces meubles... par dépit. Quand j'ai fait mes emplettes chez Ikea (en 2003, l'année où je suis arrivé aux Emirats), la mode était aux canapés et fauteuils à dos bas. Comme je tenais à un dossier élevé, pour pouvoir pleinement reposer mon 1,90 mètre, j'ai pris le seul modèle où ma tête ne reposait pas dans le vide... Laughing

Citation:
Tu as su amener des meubles avec un peu plus de cachet pour intégrer le mobilier d'aspect plus récent.... mention spéciale au coffre.
Chez moi les meubles anciens que m'a offert mon père sont souvent placés pas loin d'un meuble ikéa afin de leur redonner du cachet et les gens ne s’aperçoivent dès lors pas trop de leur pedigree. Si tu mets que du ikea ça fait vite chambre d'étudiant...

Il y a deux aspects dans mon choix Ikea.

D'abord, la nostalgie... Les Billy choisies pour DVD, Blu Rays, HD DVD, CD, SACD et autres livres sont en tout point similaires (sauf pour la couleur) à celles que j'ai acheté il y a 30 ans de celà, dans ce qui était sauf erreur de ma part le premier (et donc le seul) Ikea de France, celui d'Evry.

Et puis, si aujourd'hui j'avais du choisir des étagères, je pense que j'aurais pris la série Hemnes : plus classe, plus chère aussi. Mais comme je voulais faire vite dans le déménagement (les Billy ont été transportées telles quelles, sans démontage remontage), et que je n'avais pas les moyens de renouveller toutes mes étagères, donc j'ai tout récupéré en l'état. De toute façon, je doute que ces vénérables meubles auraient supportés d'être dévissés et revissés ! Wink

Citation:
Le matériel je ferais l'économie de mes commentaires élogieux. C'est vraiment utile que j'en dise du bien ??.... Non seulement il est intemporel... combien peuvent poster des photos distantes chacunes de 5 ans sur ce même forum avec les mêmes électroniques pour alimenter leurs enceintes ???!!! Quand d'autres changent d'appareils tous les 2 ans pour espérer trouver le graal que la boite et les revues leur promettent....

Là aussi, réponse en deux points Laughing

D'abord, comme je suis moins accro au Home Cinéma qu'avant, pour de multiples raisons, je ne suis pas prêt à remettre la fortune que j'avais dépensé dans l'achat de mon "ancien" système dans un nouveau. Je pense que cela ressortait assez bien d'ailleurs de mes réflexions lorsque mon projo est parti en réparation. Wink

Ensuite, comme tu le soulignes, changer... pourquoi faire ? Je suis heureux de ce que j'ai. Les HKS bien sûr, mais aussi les Martin Logans (encore plus anciennes chez moi, puisque je les ai acquises en 2004). Le Denon bien sûr, le PS Audio (pour le traitement du courant), et bien sûr le Sim2 malgré tout ce qu'il m'a fait subir. La seule chose que je veux changer, finalement, c'est le lecteur Blu Ray. J'ai pris le premier modèle qui supportait les sorties analogiques disponible aux Emirats, je pense que je pourrais avoir beaucoup mieux. Oppo a une excellente réputation sur ce forum, mais n'est pas disponible aux Emirats. Je pense donc m'orienter vers les clones de Cambridge. D'abord parce que cette marque me fait de l'oeil depuis un certain temps, mais aussi parce qu'elle est vendue par la même société / magasin qui m'a vendu les Martin Logans, le PS Audio, les câbles (essentiellement Audioquest), le casque Stax, etc... Donc je suis sûr que je peux obtenir un bon prix chez eux, le jour où je saute le pas (n'oublie pas que j'ai payé mes Martin Logans à un prix qui était le tiers du prix français de l'époque...).

Citation:
Et puis aussi en terme d'intégration ça en jette.
De toute façon quand tu mets du HKS dans une pièce, tout le reste est superflue, la déco s'impose d'elle même.
L'ensemble est beau, sobre...

Merci. C'est l'avantage d'Ikea : une ligne sobre et épurée, qui met en valeur... tout le reste : le mobilier un peu atypique (coffre, lampes syriennes, etc) mais aussi les objets qui y sont rangés (goodies, beaux livres, coffrets, etc...). Si cela n'existait pas, il faudrait l'inventer. Wink

Citation:
Ca coute très cher de faire simple finalement et ça se voit pas tout de suite.
Mais ça donne toute sa valeur au matériel.

Exactement. Wink

Citation:
Sans fioritures, sans chichis... et surtout sans des jouets stupides du sol au plafond. Rolling Eyes

Je ne te suivrais pas sur ce point. Je sais à quoi tu fais allusion. Mais là, je dirais tout simplement qu'à chacun ses goûts. Tu n'aimes pas, je ne le ferai pas non plus, mais si cela plaît à celui qui y a englouti des moyens importants, c'est son choix et il faut le respecter comme tel. Du moment qu'il est heureux ainsi !...

Citation:
J'aime bien la séparation de la pièce en deux parties, j'aurais fait pareil mais j'aurais peut être tourné le bureau PC vers l'écran, je ne l'aurais pas mis ou il est.

J'ai simplement fait en sorte que le bureau Mac (ce n'est pas un PC Mr. Green ) soit le plus éloigné possible de l'espace d'écoute et de projection. Wink

Citation:
Je rêve d'avoir un salon grand comme le tien pour pouvoir mettre un "dos de canapé" Laughing
Ma copine me tanne avec ça... Laughing

J'avais cette idée en tête quand je cherchais mon appartement. Comme il y a 8 ans à Abu Dhabi, je cherchais surtout un salon, le reste m'importait moins ! Et c'est un peu normal, puisque je vis seul... Mr. Green

J'aurais préféré un salon en L, avec un coin pour l'orgue et//ou le bureau. Je n'ai trouvé que des salons un peu bizarre, dont certains en zig-zag ( Shocked) et très peu avec un mur assez grand pour y accrocher un écran et une possibilité suffisamment simple pour placer un projo en face.

Donc en désespoir de cause, quand j'ai trouvé celui-ci, j'ai tout de suite sauté dessus. D'autant plus que mon autre bail arrivait à expiration trois semaines plus tard seulement !

L'idée initialement envisagée d'une séparation entre orgue et HC s'est donc concrétisée avec du Expedit d'Ikea.Dommage que je sois obligé de marier tant d'essences de bois, mais l'évolution des couleurs chez Ikea ne m'a pas aidé... Embarassed

On est loin de l'époque où l'on pouvait retourner chez Ikea et retrouver après 10 ans 80% des produits et finitions que l'on avait initialement trouvé ! Laughing

Citation:
Par contre j'aurais sur élevé et éloigné d'avantage les surrounds.... C'est vraiment pour chipoter....

Tu vois c'est curieux, mais quand j'ai réglé le niveau des enceintes au sonomètre, c'était presque comme à Abu Dhabi : comme la centrale est un peu faiblarde, elle est sur 0 dB (donc pas de correction) alors que frontales et surrounds sont sur - 8 dB. Cette similitude, qui est le fruit du hasard, m'aide bien pour le lecteur Sony : contrairement au Denon (CD, DVD, SACD) et le Toshiba (HD DVD), le Sony ne dispose pas de niveau de réglage des enceintes. Comme elles sont naturellement équilibrées, je n'ai donc qu'à régler le lecteur en fantôme pour la centrale et j'ai un 4.1 bien équilibré sans aucun réglage ! Shocked

Citation:
Mais alors si ton écran fait 3m de base... quelle est la surface de cette pièce car il fait tout petit sur la photo !!!! Shocked

Je ne sais pas trop, car la pièce est de taille irrégulière. Mais en longueur, elle mesure 8m20.

Citation:
Pas trop de modes avec une surface pareille ?....

Que veux-tu dire par là ? Embarassed

Citation:
J'adore ton sens de l'organisation très rigoureux. Une goulotte pour chaque flux !!! Faut que j'en prenne de la graine.

Dans la mesure où je ne voulais pas prendre des goulottes trop grosses, il m'en fallait donc plusieurs. L'idée m'est venue de les spécialiser, pour éviter toute interférence : comme les câbles "courent" sur plus de 8 mètres, je me suis dit qu'il fallait vraiment éviter que câble audio et câble d'énergie soient trop proches les uns des autres. Même si ce sont des câbles (pour l'audio et la vidéo) qui sont bien isolés : vu leur longueur, j'avais investi à l'époque dans de l'Audioquest; pour le HDMI de 10 mètres, et pour les RCA de 15 mètres (qui relient l'orque à la chaîne). Wink

Citation:
Tu t'en sors bien avec les câbles, surtout avec un meuble ouvert... Chez moi dans le salon avec trois fois moins de câbles ça fait très bordélique... Dans la pièce dédiée je triche un peu avec la moquette noire....

A l'état naturel je suis très bordélique moi-même. Mais avec l'âge... Laughing

Et puis surtout, n'oublie pas encore une fois que la pièce ne sert pas que pour le HC. Elle doit donc paraître propre pour les quelques visites que j'y reçois, pour des gens qui n'ont rien à faire du HC, de l'informatique ou de l'orgue ! Wink

Citation:
Et avec toute cette puissance de feu qui te chatouille le dos quand tu frôles les premières octaves sur ton orgue, tu n'as pas trop de souci avec les voisins ?

Contrairement à Abu Dhabi où la plupart de mes voisins étaient des orientaux (au sens large : Egyptiens, Pakistanais, Indiens, Soudanais, etc...), ici je suis surtout entouré d'occidentaux. Donc moins de problème, et hier pour la première fois j'ai joué de l'orgue sans casque un vendredi. Sans compter que j'ai des voisins qui font pas mal de soirées plutôt bruyantes, donc ma puissance de feu reste plutôt modeste ! Laughing

Citation:
Bons films et bonnes écoutes. Wink
Une belle installation, un exemple d'intégration et une belle source d'inspiration pour moi.

Hier j'ai regardé un Blu Ray (quelques épisodes de la saison finale des Tudors). Le son était parfaitement équilibré et l'image plutôt belle, même si je dois la régler. Car enfin ne pas avoir de rideaux n'assure pas un noir total, même en pleine nuit. Il y a toujours quelques lumières parasites, même si je suis au 33ème étage, et même si la tour la plus proche est à près de 100 mètres de moi (je suis face à un lac artificiel). Il faut donc que je me repasse les mires de contraste, de luminosité sur mes trois sources avec de refaire un calibrage proprement dit avec la Spyder2Pro. Quelques belles soirées en perspective... Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Shocked
Pas mal du tout !
En revanche pour l'acoustique ? Pas trop de reverb ? Carrelage, baie vitrée...

C'est le point faible, effectivement. Le marbre est certes très beau, mais c'est terriblement réverbérant. Quant aux baies vitrées, même couvertes de voiles, elles sont loin d'être neutres. Histoire d'en rajouter une couche, l'avant de la pièce sur le droite ouvre sur la cuisine (on ne la voit pas sur les photos)... Embarassed

Dans ces conditions, les palliatifs utilisés à Abu Dhabi (tapisseries, tapis, étagères, etc...) perdent beaucoup de leur efficacité pour rendre le son mat. Embarassed

Mais finalement, cette salle claire n'affecte pas le son de la même manière selon les utilisations qui en sont faites. Wink

Sur l'orgue (en 2.1), le son gagne en ampleur et en réverbération, à la limite parfois du "un peut trop". Le Hinsz de l'église de Kampen (Pays-Bas), l'un de mes préférés (baroque hollandais du XVIIIème siècle) est enregistré avec une réverbération naturelle pouvant aller jusqu'à 7 secondes. Ajouté à celle de la pièce, c'est parfois un peu limite. Mais là où j'y gagne, c'est que le caisson s'en donne à coeur joie. Et pour la partie au pédalier, c'est sublime.

Pour les CD (en 2.1), la réverbération donne plus de relief sonore à la scène, mais cela reste aussi un peu trop.

Pour les SACD (en 5.1), dans la mesure où la réverbération est reproduite sur les surrounds, ce n'est pas gênant : on ne sent pas cet excès. Mais là comme ailleurs, le caisson est superbe. On le sent libéré.

Pour le HC, toujours en 5.1, que du bonheur... Comme pour le SACD, je suis placé idéalement entre les enceintes, donc pas d'effet gênant... Et une fois encore, le caisson est content...

Citation:
ON peut effectivement se demander si il y a eu une vrai restauration !
Car quand on voit les restauration faite par Gaumont ou Criterion sur d'autres vieux films, qui ont parfois plus de 50 ans, on dirait qu'ils ont été tournés hier. Et ils acceptent sans soucis du 4K !

J'ai quelques vieux films qui sortent vraiment bien en Blu Ray. Notamment l'intégrale de l'inspecteur Harry... Wink

Citation:
Le 4K, j'y crois pour la projection, surtout en salle où on a la résolution d'un 32'' Rolling Eyes
Et j'y crois aussi pour nos VP, plus que la 3D. Mais comme tout, il faudra attendre une baisse des prix Wink

Wait & see... Cool
Pat 17

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir je me suis fait une séance (oui, oui, une toutes les deux semaines, en ce moment je peux guère plus... Embarassed ).

Le plus important est que j'avais un peu de temps, donc j'ai pu calibrer le projo, au moins en mode Blu Ray. J'ai passé les mires de DVE...

... histoire de régler finement la géométrie (puisque maintenant le projecteur est décalé), la luminosité et le contraste (puisque j'ai de grandes surfaces vitrées non occultées), et le résultat est vraiment superbe... Cool

Il me reste plus qu'à faire la calibration avec la Spyder2... et à m'occuper des deux autres sources (DVD et HD DVD)... Laughing

Ca devrait être bon avant la fin de l'année... Mr. Green
!

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Hier soir je me suis fait une séance (oui, oui, une toutes les deux semaines, en ce moment je peux guère plus... Embarassed ).

Le plus important est que j'avais un peu de temps, donc j'ai pu calibrer le projo, au moins en mode Blu Ray. J'ai passé les mires de DVE...

... histoire de régler finement la géométrie (puisque maintenant le projecteur est décalé), la luminosité et le contraste (puisque j'ai de grandes surfaces vitrées non occultées), et le résultat est vraiment superbe... Cool

Il me reste plus qu'à faire la calibration avec la Spyder2... et à m'occuper des deux autres sources (DVD et HD DVD)... Laughing

Ca devrait être bon avant la fin de l'année... Mr. Green
tu tiens le bon bout Mr. Green Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Zardoz

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

le temps que ça soit parfaitement calibré il déménagera et il faudra tout rechanger ! Laughing
!

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
le temps que ça soit parfaitement calibré il déménagera et il faudra tout rechanger ! Laughing
la neige est même annoncée ! Laughing

Jacques Brel
Pat 17

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
tu tiens le bon bout Mr. Green Wink

Au moins, je n'aurais plus à me préoccuper de la géométrie... C'est la même pour toutes les sources... Mr. Green

Zardoz a écrit:

Vu que j'ai passé 8 ans dans mon précédent logement (un record), j'ai encore de la marge... Laughing

zorglub 2A a écrit:
la neige est même annoncée ! Laughing

Vu qu'on en a eu en 2004, que la fois précédente c'était trente ans plus tôt, donc statistiquement on devrait en avoir de nouveau en 2034.... Mr. Green
!

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Pat, depuis le 20 mars dernier un mp t'attend Wink

Jacques Brel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 54 sur 60

Sauter vers: