Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 17:53 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Les murs sont un mixte de Fermacell et de placo....
Quand a la salle, elle devra aussi pouvoir servir de chambre d'appoint....donc pas une salle dedié a 100%....
Mais merci pour les conseils, j'en prend note... |
Effectivement, pas forcément simple... Alors penses aux solutions classiques : tapis, rideaux, bibliothèques ! C'est ce que j'ai fait chez moi (dans mon précédent chez moi en fait) et cela rendait très bien. Maintenant un peu moins bien, car la pièce est vraiment grande.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 17:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Merlin a écrit: | ...
Et bonne chance pour le SAV, mais a ta place, je commencerai a envisager un remplacant....il coutera probablement- chere que la reparation.....  |
+1
Surtout que d'après ce que j'ai pu comprendre des tests divers, on peut trouver d'excellentes machines autour de 4/5000 € (qui n'auront certes pas ton scaller, mais si tu ne regardes plus que du Blu-Ray, associé à un Oppo, par exemple...) genre Pana 5000 ou autres JVC Dila...
Si la réparation dépasse le millier d'euro, que la lampe arrive un peu au bout... Le full HD, c'est quand même autre chose, et pourquoi pas la 3D, même si pour ma part, elle ne me convainc toujours pas (pourtant j'ai un plasma Pana 3d... )  |
Le problème est que je suis maintenant dans une configuration assez différente de l'époque où j'avais acheté le Sim2. Je regarde beaucoup moins de films (manque de temps, d'énergie aussi...), j'ai d'autres priorités, notamment avec l'arrivée de mes enfants dans les études supérieures, et puis il faut le dire moins les moyens de le faire : changement de statut, un salaire qui ne progresse pas alors que les dépenses ne s'en privent pas...
Je ne mettrai donc plus 5.000 € dans un projo. En fait, je vois les choses de la manière suivante :
- jusqu'à 800 €, je répare (j'espère que ce sera moins, puisqu'apparemment le problème est dans la carte HDMI qui semble-t-il est séparée du reste de l'électronique).
- si c'est plus, et que mes tests initiaux le confirment, je forcerai une résolution à 720p. C'est un peu moins bon que le 1080i, mais cela reste largement acceptable... surtout pour des visionnages moins fréquents. qu'avant.
Affaire à suivre donc... et merci de vos conseils !  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 13 Mar 2012 12:02 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi tu test pas l'entrée YUV....normalement le 1080i passe dessus, o sait jamais, tu auras peut etre une bonne surprise.... ...
Quand au salaire et au statut, il y a bien qu'un seul francais qui les a vu s'ameliorer depuis 5 ans.... .... _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Mar 2012 16:02 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | ...
Quand au salaire et au statut, il y a bien qu'un seul francais qui les a vu s'ameliorer depuis 5 ans.... .... |
On en est tous là.
Perso, je gagne moins qu'en 2002 !!! Et sans prendre en compte l'augmentation du cout de la vie & cie !
Sinon, si ton VP devient vraiment "bancale", il semble que pour 2500 €, on trouve de bonnes surprises. Demande à Chicken qui a été visiblement surpris par le Pana 5000...  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 13 Mar 2012 17:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Merlin a écrit: | ...
Quand au salaire et au statut, il y a bien qu'un seul francais qui les a vu s'ameliorer depuis 5 ans.... .... |
On en est tous là. |
Ben non pensez à DSK, ça remonte le morale.....  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 13 Mar 2012 17:39 Sujet du message: |
|
|
Tu penses que c'est le moral que ça lui monte !!!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 13 Mar 2012 17:41 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Tu penses que c'est le moral que ça lui monte !!!!  |
Arrete j'espere que j'ai passé l'age de lui faire de l'effet......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 09:06 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Et pourquoi tu test pas l'entrée YUV....normalement le 1080i passe dessus, o sait jamais, tu auras peut etre une bonne surprise.... ... |
A voir, d'autant plus que j'ai encore mon câble YUV de 10 mètres (qui passait par un répétiteur qui amplifiait le signal par un câble CAT).
Il faut d'abord que je récupère mon projo pour tester... Merci pour l'idée !
Citation: | Quand au salaire et au statut, il y a bien qu'un seul francais qui les a vu s'ameliorer depuis 5 ans.... .... |
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je sais pas de qui tu parles là...
Il est sur le forum ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 09:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | On en est tous là.
Perso, je gagne moins qu'en 2002 !!! Et sans prendre en compte l'augmentation du cout de la vie & cie !  |
Et j'ai un problème de plus par rapport à vous, qui s'est un peu atténué récemment il est vrai : comme je suis payé en Dirhams émiriens, je souffrais d'un euro invariablement fort : salaire inchangé, mais taux de change de plus en plus défavorable (donc de moins en moins d'euros) pour faire face à des dépenses qui étaient quant à elles en régulière augmentation... Un vrai bonheur...
Citation: | Sinon, si ton VP devient vraiment "bancale", il semble que pour 2500 €, on trouve de bonnes surprises. Demande à Chicken qui a été visiblement surpris par le Pana 5000...  |
Même 2500 reste trop cher...
J'ai quand même deux pistes de repli désormais :
- forcer à 720p en HDMI, et voir si le problème de saute d'image persiste. J'y perds un peu en qualité d'image, mais mon projo reste quand même très bon à ce niveau.
- tester en YUV selon les bons conseils de Merlin jusqu'en 1080i, et voir ce que cela donne.
Dans un cas comme dans l'autre, j'ai tout ce qu'il faut sous la main... Heureusement que je garde toujours mes vieux câbles !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 09:14 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ben non pensez à DSK, ça remonte le morale.....  |
Franchement, je préfère la gente féminine...
YannH76 a écrit: | Tu penses que c'est le moral que ça lui monte !!!!  |
Une vraie force de la nature, quand on pense à son âge... Perso, ça m'étonnerait que j'ai encore la possibilité de m'attaquer à une femme de ménage quand j'aurai son âge !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 09:59 Sujet du message: |
|
|
Sinon, je viens de téléphoner au SAV pour savoir où on en est, et plus précisément au technicien à qui j'ai expliqué (et montré) la panne. Il attend toujours la réponse définitive de Sim2 quant à la nature réelle de la panne (il semble que la réponse initiale soit du type "on n'a jamais vu cela..."). Il m'a (indirectement) réconforté en me disant que le 720p fonctionnait parfaitement bien.
Cela voudrait peut-être dire que c'est le scaler qui a un problème, d'ailleurs, puisque comme Ludo le soulignait, 720p est sa résolution native.
Dernière édition par Pat 17 le Mer 14 Mar 2012 10:29; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 10:21 Sujet du message: |
|
|
A la rigueur, tu pourras toujours l'utiliser en 720p, ce qui n'est pas si mal... et sa résolution native !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 10:30 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | A la rigueur, tu pourras toujours l'utiliser en 720p, ce qui n'est pas si mal... et sa résolution native !  |
Tout à fait !
Si c'est le cas, je m'en tirerai pour un montant de 50 € (le minimum demandé lorsque le projecteur est retourné au SAV, quoiqu'il arrive).  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012 18:57 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi le tarif ici... tarif horaire du technicien... mais pas ce qu'il touche au final
Si il fonctionne très bien en 720p, la réparation serait-elle nécessaire ? Surtout si elle vaut plusieurs centaines d'euros ? Ne serait-il pas plus judicieux de mettre l'argent de coté pour un futur full-HD, voir 4K qui semblent arriver à grand pas, et extrêmement prometteurs !
Tiens, pour l'anecdote, le test de P.P.Garcia, l'ancien chef matos de LAL qui a pu voir un VP 4K de Sony :
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/sony-japon-image-blu-ray-sur-projo-4k-donne-quoi-n23567.html
Quand on voit la taille du VP à coté du petit lecteur "ordinaire" Sony !  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 04:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Quand on voit la taille du VP à coté du petit lecteur "ordinaire" Sony !  |
, l'engin !!!!
Moi le 4k, j'ai des doute....... pas sur son arrivé mais sur son potentiel sur les "vieux films" , quand on voit le résultats de certains film en 1080p (star wars, jurassic park.....), on peut se demander si il n'y a pas de vrai restauration digne de ce nom pour que le rendu ne soit pas catastrophique ...........
Bon je suis HS  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 07:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si il fonctionne très bien en 720p, la réparation serait-elle nécessaire ? Surtout si elle vaut plusieurs centaines d'euros ? Ne serait-il pas plus judicieux de mettre l'argent de coté pour un futur full-HD, voir 4K qui semblent arriver à grand pas, et extrêmement prometteurs ! |
Je suis même en train de me demander si je ne le récupère pas ce soir (de nouveau je suis à côté du magasin), je paie les 50 € et j'attends leur réponse, qui semble tardir à venir, pour voir si je le ramène ou non polur faire la réparation proprement dite.
Tu crois que c'est dans un budget raisonnable pour un utilisateur lambda ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 07:56 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: |
, l'engin !!!!
Moi le 4k, j'ai des doute....... pas sur son arrivé mais sur son potentiel sur les "vieux films" , quand on voit le résultats de certains film en 1080p (star wars, jurassic park.....), on peut se demander si il n'y a pas de vrai restauration digne de ce nom pour que le rendu ne soit pas catastrophique ...........
Bon je suis HS  |
Pas forcément HS ! Mais c'est vrai que le Blu Ray est franchement décevant sur les anciens films... en général.
Je n'arrive d'ailleurs pas à en comprendre la raison : car à partir du moment où l'on fait un transfert HD d'un pellicule propre, qu'est-ce qui empêche d'avoir un résultat satisfaisant ? 
Dernière édition par Pat 17 le Jeu 15 Mar 2012 09:57; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 09:06 Sujet du message: |
|
|
Surtout que quand tu lis le CR inclus, c'est même pas les derniers titres en HD qui cartonnent avec un upsclaing en 4K !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 09:56 Sujet du message: |
|
|
Suite de ma saga... J'ai profité d'une pause entre deux conférences téléphoniques (5 aujourd'hui...) pour passer au magasin.
Finalement, d'après Sim2, la panne n'est pas matérielle mais... logicielle. Il y aurait un bug dans le firmware qui créerait cet effet de moirage lorsque l'on applique une correction du trapèze alors que le projecteur est en 1080i. Il suffirait donc de mettre à jour ledit firmware.
Sauf qu'ils n'ont pas envoyé le nouveau firmware au technicien. C'est bête hein.
J'ai donc repris mon projo, je n'ai rien payé ("la prochaine fois !" qu'y-z-ont dit), résisté à l'appel du pied du technicien qui voulait au moins changer la lampe (c'est la deuxième... 1.400 heures au compteur), et il m'enverra par email la mise à jour logicielle s'il la reçoit un jour de Sim2.
Gros problème : la connexion au projo pour la mise à jour logicielle se fait par RS-232. Ca existe encore ces trucs là ?
Prochaine étape : une fois chez moi, je réinstalle le projo, je force toutes mes sources en 720p (Denon pour DVD, Toshiba pour HD DVD et Sony pour Blu ray), et si ça marche, je règle enfin cette image...
Et si tout va bien, on verra bien si le firmware finit par traverser la Méditérannée ainsi que la péninsule arabique pour venir jusqu'à chez moi... et on verra si effectivement cela règle le problème.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 10:17 Sujet du message: |
|
|
Réinstallé le projo, j'ai tout "forcé" en 720P, et tout est rentré dans l'ordre... Sauf qu'il me reste à affiner le trapèze, le zoom, et revoir le calibrage de l'écran.
Du coup, je peux vous montrer quelques photos de l'ensemble... terminé.
Commençons par ce qui n'a pas trop changé :
Mais la pièce n'est évidemment pas la même que la précédente. Le salon étant plus grand, j'y ai aussi logé mon bureau :
Je me suis rendu compte un peu tard que le salon était trop long. Je n'ai donc pas pu accrocher le projo au mur d'en face, car l'image aurait eu un mètre de trop à la base. Il m'a donc fallu mettre en place une séparation dans la pièce, qui reste esthétique aussi bien à l'arrière... :
... qu'à l'avant :
Le projo est donc sur une étagère, que j'ai eu soin de lester de livres sur le bas histoire d'en renforcer la stabilité :
Les surrounds ont été installées de même dans les étagères; chose amusante, en réglant les distances des enceintes, je me suis rendu compte que plus ou moins consciemment, j'avais reproduit les mêmes caractéristiques qu'à Abu Dhabi : j'avais un écart de maximum 60 cms entre les précédentes valeurs et les nouvelles !
La séparation m'a permis aussi d'installer mon orgue, qui se trouve cette fois-ci dans l'alignement des enceintes principales :
La taille plus importante de la pièce donne plus d'ampleur au rendu sonore. C'est pas mal pour la musique (notamment SACD), un peu gênant pour le HC, mais c'est excellent pour l'orgue, où le caisson peut s'en donner à coeur joie pour les jeux de pédale :
Finalement, je me retrouve avec une salle de musique à la fois séparée et intégrée au salon :
Comme il s'agit d'une pièce multi-usages, et notamment d'une pièce à vivre, il fallait que l'installation soit aussi discrète que possible. J'ai donc acheté au Casto du coin (ici c'est une chaîne américaine) quantité de goulottes autocollantes... 24 mètres au total pour cacher les câbles énergie (goulotte du haut), audio (au milieu) et vidéo (en bas) :
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour cacher les câbles derrière l'électronique... les joies de l'analogique (surtout avec trois sources en 5.1) :
Quant aux DVD, je les ai tous regroupés par ordre alphabétique, histoire de gagner de la place. N'y manquent que les séries et les films d'animation :
Idem pour les HD DVD et Blu Rays :
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|