Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 06:47 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Tjs le mm....mon Z3.... ....je l'utilise qu'en YUV du coup, comme avant l'incident ....
Ma lampe a l'epoque avait que tres peu d'heure et le revendre dans cette etat aurait ete impossible, donc, je continue avec.... ....
Mais maintenant la question du remplacement se pose.... |
J'espère que la dégradation de qualité entre YUV et HDMI ne se fait pas trop sentir...
Citation: | Sinon, non, ca n'a rien a voir avec mon pb....chez moi, en HDMI la colometrie est totalement HS....les visages sont vert, il y a des auréoles rouge autour....etc.... |
Effectivement, le problème apparaît différemment chez moi...
Citation: | Par contre, si tu es sur que ton projo etait eteint, il est possible que ca ne soit pas ca....dans mon cas, tout tournait, je faisais un comparos entre cable... .... |
A dire vrai je ne sais plus trop, mais je suis presque sûr que je n'ai pas débranché le HDMI côté proo quand il était encore sous tension...
Merci en tout cas pour tes infos...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 06:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, sinon, l'amélioration de l'image m'a permis de régler mes enceintes (retard et niveau), en tout cas sur le lecteur universel Denon et sur le lecteur de HD DVD Toshiba. Rien fait sur le Sony, qui a certes des sorties analogiques, mais aucun réglage individuel des enceintes possibles...
J'ai donc écouté un SACD multicanal (un sampler de classique de chez PentaTone). Au moins, de ce côté là, je suis content du résultat...
Il ne me restera donc plus que le réglage du trapèze ainsi que le calibrage du projecteur, et tout sera fini... Du moins lorsque mon problème d'image sera réglé !  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 10:12 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | J'espère que la dégradation de qualité entre YUV et HDMI ne se fait pas trop sentir... |
Aussi bizarre que ca puisse paraitre, je trouve ce rendu bcp + cinema que les projo full hd en hdmi....j'ai l'impression d'etre devant une tv et non plus au cinema .... ....
C'est certe moins defini, mais plus doux a regarder a mon gout....
Mais bon, j'ai prevu de passer a un full hd korsque que j'attaque la piece dediée....  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir ton MP, et si j'ai bien compris, ton SIM fonctionne bien en analogique mais déconne en numérique tout en étant bien assuré que cela ne venait pas de la source et du câble (j'ai tout bon ? ).
Malheureusement, j'ai assez mal de recul avec cette liaison de m.de. Le HDMI est vraiment capricieux.
As-tu par hasard essayé de changer de résolution pour voir, genre 720p. Sait-on jamais, puis revenir en 1080...
Il est vieux ton VP ?
Maintenant, prix de la réparation si c'est l'entrée HDMI... sais pas trop. Je sais que les SIM sont très cher à l'origine, donc quid du prix du SAV...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 17:18 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Aussi bizarre que ca puisse paraitre, je trouve ce rendu bcp + cinema que les projo full hd en hdmi....j'ai l'impression d'etre devant une tv et non plus au cinema .... .... |
Quoiqu'on puisse en penser, il n'y a pas de format idéal qui enterre tous les autres sous ses multiples qualités et ses zéro défauts...
Citation: | C'est certe moins defini, mais plus doux a regarder a mon gout....
Mais bon, j'ai prevu de passer a un full hd korsque que j'attaque la piece dediée....  |
J'ai un peu perdu le fil... Mais tu te faisais construire une maison en bois si je ne me trompe pas ? Elle a du être finie depuis un bail maintenant... Quand est-ce que tu prévois de passer à la pièce dédiée ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, ce soir, retour aux sautes d'images, en tout cas avec le Denon (curieusement, cela ne le fait pas avec les autres sources).
J'ai essayé de connecter un lecteur de Blu Ray avec son câble HDMI empruntés à une amie, le résultat est le même que celui qui apparaît sur le screen shot...
Ludo88 a écrit: | Je viens d'avoir ton MP, et si j'ai bien compris, ton SIM fonctionne bien en analogique mais déconne en numérique tout en étant bien assuré que cela ne venait pas de la source et du câble (j'ai tout bon ? ). |
C'est tout à fait cela.
Citation: | Malheureusement, j'ai assez mal de recul avec cette liaison de m.de. Le HDMI est vraiment capricieux. |
Je ne peux pas dire pour ma part... Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes.
Citation: | As-tu par hasard essayé de changer de résolution pour voir, genre 720p. Sait-on jamais, puis revenir en 1080... |
Je viens d'essayer (après avoir lu ton message). Eh bien curieusement, ça marche ! Les zébrures disparaissent complètement en 480/576, et surtout en 720 !
As-tu une idée de ce que cela peut vouloir dire ?
Par contre, les zébrures reviennent quand je reviens en 1080i...
Et les sautes d'écran étaient là, elles, quelle que soit la résolution et l'apparition ou non de zébrures à l'écran...
Citation: | Il est vieux ton VP ? |
7 ans de mémoire. Pas d'intervention jusqu'à présent, si ce n'est le changement de la lampe il y a 2-3 ans.
Citation: | Maintenant, prix de la réparation si c'est l'entrée HDMI... sais pas trop. Je sais que les SIM sont très cher à l'origine, donc quid du prix du SAV...  |
Si on doit faire un comparatif avec les voitures, c'est soit du Mercedes qu'on paie cher à l'achat mais avec des pièces abordables, soit du BMW un peu moins cher à l'achat mais très cher à l'entretien...
Quoiqu'il en soit, puisque rien n'a marché jusqu'à présent, je vais aller faire un tour chez le revendeur demain pour lui ramener mon Sim2...
Merci de ton passage et de tes conseils !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Merlin a écrit: | Aussi bizarre que ca puisse paraitre, je trouve ce rendu bcp + cinema que les projo full hd en hdmi....j'ai l'impression d'etre devant une tv et non plus au cinema .... .... |
Quoiqu'on puisse en penser, il n'y a pas de format idéal qui enterre tous les autres sous ses multiples qualités et ses zéro défauts...
Citation: | C'est certe moins defini, mais plus doux a regarder a mon gout....
Mais bon, j'ai prevu de passer a un full hd korsque que j'attaque la piece dediée....  |
J'ai un peu perdu le fil... Mais tu te faisais construire une maison en bois si je ne me trompe pas ? Elle a du être finie depuis un bail maintenant... Quand est-ce que tu prévois de passer à la pièce dédiée ?
 |
La cabane en bois est effectivement fini depuis plusieur année....restait l'etage a finir, ce qui est chose presque faite....
La piece dediée devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.....
Mais bon, quand je commencerai, je mettrai a jour mon install....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mar 2012 12:41 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | ...
Je viens d'essayer (après avoir lu ton message). Eh bien curieusement, ça marche ! Les zébrures disparaissent complètement en 480/576, et surtout en 720 !
As-tu une idée de ce que cela peut vouloir dire ?
Par contre, les zébrures reviennent quand je reviens en 1080i...
Et les sautes d'écran étaient là, elles, quelle que soit la résolution et l'apparition ou non de zébrures à l'écran... ... |
J'ai eu du mal a trouver des infos sur ton VP
Mais il semblerait que ce soit un 720p natif, non ?
Donc, si tu lui envois du 1080i, il est obligé de faire une opération i->p, puis 1080->720 donc de faire entrer en action ses circuits de scaler.
Mon VP est encore un bon vieux 720p, et j'ai déjà remarqué que l'image était meilleur quand je lui envoyais du 720p que du 1080i... Mais cela dépend du VP et ne résoudra pas tes saut d'image.
Quand à moi, j'ai aussi essayé le YUV à la place du HDMI, et il n'y a pas photo. Mon Sony, ou mon lecteur Panasonic n'est pas très performant en YUV, visiblement. L'image manque trop de précision, surtout en chroma. A moins que ce soit mon câble...
Il se peut, j'espère, que ce soit une soudure froide au niveau de la connexion donc pas grand chose, car l'analogique passe quand même par ce circuit numérique après conversion A/N, a moins qu'il y en ait deux dans ton VP.
Citation: |
Si on doit faire un comparatif avec les voitures, c'est soit du Mercedes qu'on paie cher à l'achat mais avec des pièces abordables, soit du BMW un peu moins cher à l'achat mais très cher à l'entretien...
Quoiqu'il en soit, puisque rien n'a marché jusqu'à présent, je vais aller faire un tour chez le revendeur demain pour lui ramener mon Sim2... |
Ben je connais pas les SAV par chez toi, mais tu le sais, avec des constructeurs répandus comme Sony, Epson, JVC, Pana et autres, tu as quand même plus de chance de payer moins cher qu'avec des marques dont certains ne connaissent même pas l’existence ici sur ce forum
Mais c'est vrai que parfois, on a de sacré surprise. Surtout que dans "ton" pays, le marché du haut de gamme fonctionne bien, si j'ai bien tout suivit...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mar 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai eu du mal a trouver des infos sur ton VP
Mais il semblerait que ce soit un 720p natif, non ? |
Tout à fait. Plus de renseignements ici (mais c'est en Anglais) : http://www.sim2.com/home/en/content/ht300-e
Citation: | Donc, si tu lui envois du 1080i, il est obligé de faire une opération i->p, puis 1080->720 donc de faire entrer en action ses circuits de scaler.
Mon VP est encore un bon vieux 720p, et j'ai déjà remarqué que l'image était meilleur quand je lui envoyais du 720p que du 1080i... Mais cela dépend du VP et ne résoudra pas tes saut d'image. |
L'image n'est pas tout à fait la même en 720p et en 1080i sur le Sim2. En 720p, elle est plus douce ; en 1080i, elle est plus précise. Curieusement, alors que j'adore le son analogique, j'ai une préférence nette pour une image très chirurgicale quand il s'agit d'image.
Maintenant, si je comprends bien ce que tu écris, c'est le scaler qui aurait pris : puisqu'il reste inactif en 7320p, cela pourrait expliquer les zébrures (à défaut des sautes d'images)...
Citation: | Quand à moi, j'ai aussi essayé le YUV à la place du HDMI, et il n'y a pas photo. Mon Sony, ou mon lecteur Panasonic n'est pas très performant en YUV, visiblement. L'image manque trop de précision, surtout en chroma. A moins que ce soit mon câble... |
Dans mon cas, l'image est nettement derrière en composants. C'est la connectique que j'avais choisi au début, remplacé vite fait quand je suis passé sur le Denon A1 XVA (le Denon A11 que je possédais auparavant n'avait pas de prise HDMI..).
Citation: | Il se peut, j'espère, que ce soit une soudure froide au niveau de la connexion donc pas grand chose, car l'analogique passe quand même par ce circuit numérique après conversion A/N, a moins qu'il y en ait deux dans ton VP.  |
On verra bien... J'ai déposé l'appareil chez le revendeur / importateur / distributeur (dans l'ordre que tu voudras...) pour qu'ils vérifient ce qui ne va pas...
Citation: | Ben je connais pas les SAV par chez toi, mais tu le sais, avec des constructeurs répandus comme Sony, Epson, JVC, Pana et autres, tu as quand même plus de chance de payer moins cher qu'avec des marques dont certains ne connaissent même pas l’existence ici sur ce forum
Mais c'est vrai que parfois, on a de sacré surprise. Surtout que dans "ton" pays, le marché du haut de gamme fonctionne bien, si j'ai bien tout suivit...  |
Pour le changement de lampe je n'avais pas payé très cher (en considérant que l'opération en elle-même n'est pas donnée, bien sûr). Bon, mais là, il ne s'agit pas d'un échange standard de lampe, opération habituelle sur un projo. On verra bien... Ils doivent m'appeler demain pour me dire.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mar 2012 17:21 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | La cabane en bois est effectivement fini depuis plusieur année....restait l'etage a finir, ce qui est chose presque faite....
Mais bon, quand je commencerai, je mettrai a jour mon install....  |
Ca doit être un peu plus qu'une cabane en bois, j'imagine...
Ceci étant, plus sérieusement, je me demande ce que cela donne au niveau acoustique : un environnement intégralement de bois, cela doit donner un résultat assez original... 
Dernière édition par Pat 17 le Dim 11 Mar 2012 10:18; édité 1 fois |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 11 Mar 2012 09:40 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | J'étais crevé, je voulais un film court, et les Aristochats font partie des mes dessins animés préférés...  |
C'était juste pour attirer l'attention sur le fait qu'au final toute la débauche de technologie est parfois superflue face à l'effet "madeleine de Proust" que procure la vision de certains films....
Moi c'est Mary Poppins, le premier film qu'on a regardé sur 2m de base lorsque mon pote a acheté son X1, la première fois qu'on avait une grande image chez "soi"....
Citation: | Des enceintes amplifiées ? Tu parles de quoi, de système de monitoring ? |
Je parle de ça :
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/HI-FI-NEWS/Focal-equipe-la-salle-de62241
cocorico.....
Citation: | Holà... C'est peut-être un peu excessif non ?
La vie de couple puis de famille est faite de concessions réciproques il me semble...  |
Excessif ?.... Nooooooooooooooooooooooooon.... allons....
Le home cinéma c'est la partie émergée de l'iceberg, les gens se collent ensemble sans même se demander s'ils ont des projets communs, des aspirations communes.
Faut pas s'étonner que les couples se déchirent si à la base l'un ne respecte pas les envies de l'autre et vice versa, les aspirations de l'autre.
Je questionne pas quand ma copine se paye une belle tenue, elle bosse pour ça, et puis j'en profite.
A l'inverse quand je change mon projecteur je lui demande pas de le payer avec moi... Et elle en profite.
Elle m'a dit "comment on va faire sans projecteur, tu m'as habitué aux bonnes choses".
Si c'est pour être avec quelqu'un de terre à terre qui regarde des films sur une télé et parler à une poule non merci......
Mais bon là on dérive..........
En tout cas bon courage avec tes histoires de HDMi.... La technologie c'est le premier ennemi de notre passion.
Avant c'était Péritel, magnétoscope et Tube Cathodique et quand j'y pense l'effet madeleine de Proust est de retour......
J'ai mis 1 semaine à régler un problème de HDMi au changement de téléviseur et avec l'âge je deviens de moins en moins enclin à perdre du temps avec les problèmes techniques.
Tu n'aurais pas fait une mise à jour réseau d'un de tes appareils dans la chaine ? Ce qui pourrait créer un décalage entre ce que le projecteur accepte et ce que la source envoit.
Ce serait bien des photos d'ensemble de ton installation, de chez toi plus largement et puis de la vue !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mar 2012 17:03 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Merlin a écrit: | La cabane en bois est effectivement fini depuis plusieur année....restait l'etage a finir, ce qui est chose presque faite....
Mais bon, quand je commencerai, je mettrai a jour mon install....  |
Ca doit être un peu plus qu'une cabane en bois, j'imagine...
Ceci étant, plus sérieusement, je me demande ce que cela donne au niveau acoustique : un environnement intégralement de bois, cela doit donner un résultat assez original...  |
j'ai du mal m'exprimer....c'est pas un chalet tout en bois, mais une maison Ossature Bois..... .....Et j'utilise le terme cabane, car qq soucis fond que je suis pas satisfait a 100%.....mais bon, ca le fait quand mm...
Niveau acoustique, pas top en terme d'isolation.....le manque de masse des murs laisse entrée et sortir pas mal les bruits et surtout les bass....
C'est aussi un peu pour ca que je suis pas tres pressé de faire la salle....je me demanque ce que donnera le sub sur un plancher bois et sous les combles....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mar 2012 18:45 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | ...
Citation: | Donc, si tu lui envois du 1080i, il est obligé de faire une opération i->p, puis 1080->720 donc de faire entrer en action ses circuits de scaler.
Mon VP est encore un bon vieux 720p, et j'ai déjà remarqué que l'image était meilleur quand je lui envoyais du 720p que du 1080i... Mais cela dépend du VP et ne résoudra pas tes saut d'image. |
L'image n'est pas tout à fait la même en 720p et en 1080i sur le Sim2. En 720p, elle est plus douce ; en 1080i, elle est plus précise. Curieusement, alors que j'adore le son analogique, j'ai une préférence nette pour une image très chirurgicale quand il s'agit d'image. ... |
Oui, c'est ce que je voulais dire. Suivant les machines, on a des résultats bien différents.
Dans ton cas, cela veut dire que le scaler de ton SIM est bien meilleur que le downscalling des tes sources. Pourtant, il est plus simple de faire du 1080/24p -> 720/60p que du 1080/24p -> 1080/60i -> 720/60p !
Tiens nous au courant  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 06:55 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | C'était juste pour attirer l'attention sur le fait qu'au final toute la débauche de technologie est parfois superflue face à l'effet "madeleine de Proust" que procure la vision de certains films....
Moi c'est Mary Poppins, le premier film qu'on a regardé sur 2m de base lorsque mon pote a acheté son X1, la première fois qu'on avait une grande image chez "soi".... |
Les Aristochats, je les ais découvert au cinéma, à une époque où les complexes n'existaient pas encore, et où pour les sorties des grands films (en général 3 semaines ou 1 mois après la capitale) on n'hésitait pas à faire des queues de dizaines de mètres de long... au risque de ne pas avoir de place pour la séance convoitée et devoir attendre celle d'après...
D'ailleurs je me souviens encore du nom de la salle; c'était le "Paris"...
Heuuuuu oui, bien sûr... :
J'ose à peine imaginer le prix... Mais plus sérieusement, l'idée est séduisante. Cela permet pas mal d'économie de place en tout cas...
On peut espérer que cela se démocratisera dans un futur pas trop éloigné...
Citation: | Excessif ?.... Nooooooooooooooooooooooooon.... allons....
Le home cinéma c'est la partie émergée de l'iceberg, les gens se collent ensemble sans même se demander s'ils ont des projets communs, des aspirations communes.
Faut pas s'étonner que les couples se déchirent si à la base l'un ne respecte pas les envies de l'autre et vice versa, les aspirations de l'autre.
Je questionne pas quand ma copine se paye une belle tenue, elle bosse pour ça, et puis j'en profite.
A l'inverse quand je change mon projecteur je lui demande pas de le payer avec moi... Et elle en profite. |
Présenté comme cela, ça passe déjà mieux.
Citation: | Elle m'a dit "comment on va faire sans projecteur, tu m'as habitué aux bonnes choses".
Si c'est pour être avec quelqu'un de terre à terre qui regarde des films sur une télé et parler à une poule non merci......  |
D'accord sur l'approche, mais la dernière expression, franchement...
Citation: | En tout cas bon courage avec tes histoires de HDMi.... La technologie c'est le premier ennemi de notre passion.  |
T'inquiète pas, la technique sait aussi se faire inviter dans d'autres passions ; parmi celles que je pratique, la photo et l'orgue virutel (à bas informatique...). En fait, je dois être un techno geek...
Citation: | J'ai mis 1 semaine à régler un problème de HDMi au changement de téléviseur et avec l'âge je deviens de moins en moins enclin à perdre du temps avec les problèmes techniques. |
Pareil en ce qui me concerne. Autant j'aurais eu tendance à dire "plus c'est compliqué et mieux j'aime" quand je me suis fait ma chaîne, avec peut-être la satisfaction plus ou moins cachée d'avoir réussi à mettre en place un truc un peu compliqué, autant maintenant je rêve d'une install en plug and play...
Citation: | Tu n'aurais pas fait une mise à jour réseau d'un de tes appareils dans la chaine ? Ce qui pourrait créer un décalage entre ce que le projecteur accepte et ce que la source envoit. |
Non, aucun. Et aucune mise à jour sauvage possible, car aucun n'est connecté en WiFi.
Citation: | Ce serait bien des photos d'ensemble de ton installation, de chez toi plus largement et puis de la vue !  |
Ca va viendre quand tout sera fini. Et en fait, tout est fini. Mais pour le moment, il y a un grand vide à la place du projo, donc il vaut mieux attendre son retour...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 07:00 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: |
j'ai du mal m'exprimer....c'est pas un chalet tout en bois, mais une maison Ossature Bois..... .....Et j'utilise le terme cabane, car qq soucis fond que je suis pas satisfait a 100%.....mais bon, ca le fait quand mm... |
L'ossature est en bois, et les murs / cloisons sont faits en quoi ?
Citation: | Niveau acoustique, pas top en terme d'isolation.....le manque de masse des murs laisse entrée et sortir pas mal les bruits et surtout les bass....
C'est aussi un peu pour ca que je suis pas tres pressé de faire la salle....je me demanque ce que donnera le sub sur un plancher bois et sous les combles....  |
Peut-être peux tu isoler les murs avec des étages, des tentures, bref avec une déco adaptée... Et si c'est une vraie pièce dédiée, une tenture murale avec un isolant phonique / thermique derrière. Mais ce n'est déjà plus le même budget...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 07:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, c'est ce que je voulais dire. Suivant les machines, on a des résultats bien différents.
Dans ton cas, cela veut dire que le scaler de ton SIM est bien meilleur que le downscalling des tes sources. Pourtant, il est plus simple de faire du 1080/24p -> 720/60p que du 1080/24p -> 1080/60i -> 720/60p ! |
Il a une puce Farroudja DVDI FLI2310 pour le traitement de l'image qui était jugée très performante quand le projo est sorti... il y a 7 ans.
Elle n'a aucun mal à être meilleure que le traitement interne du Sony BDP S1E qui me sert de lecteur Blu Ray (il faisait partie des premières générations) ou même du Denon DVD A1 XVA (lecteur universel utilisé pour les DVD).
Citation: | Tiens nous au courant  |
J'ai profité hier d'être à notre bureau de Dubai pour passer au showroom où j'avais déposé mon Sim2 la veille. Avantage de la chose : les deux sont distants d'environ 300 mètres et j'ai pu le faire pendant une pause !
J'ai vu mon pauvre petit Sim2 dans leur salle de démo, à côté de monstrueux Runco 5 fois plus gros et probablement 10 fois plus lourds...
Le technicien n'avait jamais vu ce problème. Il doit prendre une photo de ce qui apparaît à l'écran (screenshot) et l'envoyer à Sim2 en Italie.
Il pense que c'est un problème lié à la carte HDMI. Ce qui serait une bonne nouvelle, car j'avais peur, vu la compacité de l'engin, que toute l'électronique soit intégrée sur une seule carte qui coûterait une fortune du fait de la puce Farroudja. Là où il a douché mon enthousiasme, c'est qu'il a mentionné que les pièces détachées chez Sim2 étaient plutôt chères, d'autant plus sans doute que le modèle en question n'est plus en production : il faudra quoiqu'il arrive la faire venir d'Italie...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 08:10 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ta pièce n'empruntera pas la mer, ça risque d'être une histoire qui tombera à l'eau !
J'suis déjà
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 08:53 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'espère que ta pièce n'empruntera pas la mer, ça risque d'être une histoire qui tombera à l'eau !
J'suis déjà
 |
Mais non, reste, tous les soutiens sont les bienvenus... Même ceux qui prennent l'eau...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 12:07 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Merlin a écrit: |
j'ai du mal m'exprimer....c'est pas un chalet tout en bois, mais une maison Ossature Bois..... .....Et j'utilise le terme cabane, car qq soucis fond que je suis pas satisfait a 100%.....mais bon, ca le fait quand mm... |
L'ossature est en bois, et les murs / cloisons sont faits en quoi ?
Citation: | Niveau acoustique, pas top en terme d'isolation.....le manque de masse des murs laisse entrée et sortir pas mal les bruits et surtout les bass....
C'est aussi un peu pour ca que je suis pas tres pressé de faire la salle....je me demanque ce que donnera le sub sur un plancher bois et sous les combles....  |
Peut-être peux tu isoler les murs avec des étages, des tentures, bref avec une déco adaptée... Et si c'est une vraie pièce dédiée, une tenture murale avec un isolant phonique / thermique derrière. Mais ce n'est déjà plus le même budget...  |
Les murs sont un mixte de Fermacell et de placo....
Quand a la salle, elle devra aussi pouvoir servir de chambre d'appoint....donc pas une salle dedié a 100%....
Mais merci pour les conseils, j'en prend note...
Et bonne chance pour le SAV, mais a ta place, je commencerai a envisager un remplacant....il coutera probablement- chere que la reparation.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | ...
Et bonne chance pour le SAV, mais a ta place, je commencerai a envisager un remplacant....il coutera probablement- chere que la reparation.....  |
+1
Surtout que d'après ce que j'ai pu comprendre des tests divers, on peut trouver d'excellentes machines autour de 4/5000 € (qui n'auront certes pas ton scaller, mais si tu ne regardes plus que du Blu-Ray, associé à un Oppo, par exemple...) genre Pana 5000 ou autres JVC Dila...
Si la réparation dépasse le millier d'euro, que la lampe arrive un peu au bout... Le full HD, c'est quand même autre chose, et pourquoi pas la 3D, même si pour ma part, elle ne me convainc toujours pas (pourtant j'ai un plasma Pana 3d... )  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|