Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Post sur le HD-DVD, Blu-Ray, DVD & 4K (PART-2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 193, 194, 195 ... 204, 205, 206  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
YannH76 a écrit:
...
Par contre, côté diffuseur, c'ets des murs entiers, ...

De Samsung ! Rolling Eyes
A croire qu'il n'y a plus que cette marque Crying or Very sad
Les constructeurs s'enterrent eux-même en voulant s'imposer a tout prix.
Pas particulièrement je trouve, il y en a autant de LG, Panasonic, ou Sony... mais les "marques OEM" en pagaille par contre !! Laughing
Abonné absent un peu partout : Philips !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait que les clients cherchent un écran avec de belles couleurs, de beaux contrastes, une bonne luminosité et tout et tout. Et à l'arrivée, ils me demandent si la TV a un port usb pour lire les fichiers divx.
Il est ou l'intérêt de claquer 700€ dans un écran 40" pour regarder un film téléchargé à l'image pourri, au son crado (et quand c'est pas un screener avec le mec à coté qui fait du bruit en raclant dans le fond de son pot de pop-corn). C'est pour mieux apprécier qu'ils regardent de la m...e ou quoi, je ne sais pas, je comprend pas la démarche qui amène à ça !!! Rolling Eyes .
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait que les clients cherchent un écran avec de belles couleurs, de beaux contrastes, une bonne luminosité et tout et tout. Et à l'arrivée, ils me demandent si la TV a un port usb pour lire les fichiers divx.
Il est ou l'intérêt de claquer 700€ dans un écran 40" pour regarder un film téléchargé à l'image pourri, au son crado (et quand c'est pas un screener avec le mec à coté qui fait du bruit en raclant dans le fond de son pot de pop-corn). C'est pour mieux apprécier qu'ils regardent de la m...e ou quoi, je ne sais pas, je comprend pas la démarche qui amène à ça !!! Rolling Eyes .


+10 ! Combien j'en vois dans ce cas...

J'ai même vu des gens s'acheter un bon écran et un Home Cinéma pour regarder des DivX....

Vraiment donner de la confiture a des cochons... Rolling Eyes
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait que les clients cherchent un écran avec de belles couleurs, de beaux contrastes, une bonne luminosité et tout et tout. Et à l'arrivée, ils me demandent si la TV a un port usb pour lire les fichiers divx.
Il est ou l'intérêt de claquer 700€ dans un écran 40" pour regarder un film téléchargé à l'image pourri, au son crado (et quand c'est pas un screener avec le mec à coté qui fait du bruit en raclant dans le fond de son pot de pop-corn). C'est pour mieux apprécier qu'ils regardent de la m...e ou quoi, je ne sais pas, je comprend pas la démarche qui amène à ça !!! Rolling Eyes .


comment que je suis trop d'accord avec toi, c'est clair que c'est abusé Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si on excepte le coté remplaçemant d'un matériel en fin de vie, l'écran plat aujourd'hui c'est l'objet à la mode (un peu comme les gens qui achètent des Iphone parce que tout le monde en a et que ça montre que t'es dans le coup...).
Puis c'est l'évolution du marché, on a une plus grand image qu'avant, ça prends moins de place et surtout la TV Cathodique c'est devenu complètement has been...


J'ai un copain qui a acheté un plasma 102cm, il s'en fout de la HD, il voulait remplacer sa vieille TV et en a profité pour prendre une belle diagonale (et de toute façon, en dehors de la taille, on est obligé de passer par l'écran plat aujourd'hui et ils sont tous HD) mais au final il ne regarde presque que des Divx dessus à mon grand désespoir (et un peu de DVD quand même).

Je lui ai fait la remarque (sans parler piratage, ça c'est un autre débat) sur la médiocrité du format et il en est conscient, je l'ai même poussé à privilégier les MKV (à défaut d'acheter les DVD ou un lecteur Blu-Ray) et il voit bien la différence de qualité (heureusement ! dire qu'il y a des gens qui ne font pas la différence...) mais au final je crois que ça lui passe au dessus de la tête et ce qui l'intéresse c'est le contenu plus que l'emballage (bien sûr il apprécie quand c'est plus beau mais il choisira le plus facile).
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'achète pratiquement pas, il va au cinéma, regarde la TV et on lui file plein de films sur son HD qu'il consomme comme de la nourriture, il n'est pas conservateur.

Je le pousserai bien à acheter un lecteur BD mais j'ai pas envie de devenir le vidéoclub officiel...
Mais bon, au moins, depuis le passage à la TNT, il a une image correcte pour la TV, parce qu'avant il regardait ses programmes avec de la friture et il aurait continué sans gène avec l'écran plat sans le numérique Very Happy

Après j'en connais beaucoup qui ont acheté un écran plat juste pour regarder la TV ou se contenter des DVD, ça leur va.

Puis il y a aussi les gens qui sont attirés par la HD par obligation (mais ce sont ceux qui ont un minimum de passion pour l'image ou le son ou qui aiment les belles choses).
Comme ça été évoqué au dessus, la SD passe tellement mal sur les écrans plats que beaucoup de personnes qui ont franchi le pas des écrans de grande taille cherchent du coup à avoir des sources de meilleure qualité et le Blu-Ray s'est suffisamment démocratisé aujourd'hui pour que l'achat en lieu et place des DVD se fasse naturellement.
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:
YannH76 a écrit:
...
Par contre, côté diffuseur, c'ets des murs entiers, ...

De Samsung ! Rolling Eyes
A croire qu'il n'y a plus que cette marque Crying or Very sad
Les constructeurs s'enterrent eux-même en voulant s'imposer a tout prix.
Pas particulièrement je trouve, il y en a autant de LG, Panasonic, ou Sony... mais les "marques OEM" en pagaille par contre !! Laughing
Abonné absent un peu partout : Philips !

Ben tu as de la chance. Dans mes coins, il n'y a que du Samsung. Quelques LG, un rare Sony, Pana ou Philips (rarement les 3 en même temps) et c'est tout. Je te parle des grandes surface, là ou les gens achètent leur TV maintenant. Et quand tu veux acheter un modèle bien spécifique, on te bassine pendant 10 minutes sur les qualités des Samsung. J'en ai fait l'expérience en allant prendre mon Pana en promo à Carouf (599 € au lien de 1390 !) ou mon père avec son Sony. Mon oncle a qui on avait conseillé un Sony ou un Philips bien spécial est revenu avec un Samsung... "Le vendeur m'a dit que c'était le top". Bah tiens... Il a juste une commission personnelle en plus (confirmé par mon vendeur qui m'avait avoué que lui même avait pris ce Pana quand il a chargé le TV dans ma voiture Laughing ).
Et tu peux faire le tour par chez nous... But, Auchan, Carrefour, Leclerc... Que du Samsung.

Quand à Philips, c'est officiellement fini. Les nouveaux modèles 2012 qui arrivent sont des "TPV". snif. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah moi aussi, des grandes surfaces : les deux Auchans de mon agglomération, ce qu'il reste du Saturn à l'agonie, FNAC et Boulanger...
Tu dois être près d'une usine Samsung, je ne vois que ça à l'invasion de Samsung par chez toi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:
YannH76 a écrit:
...
Par contre, côté diffuseur, c'ets des murs entiers, ...

De Samsung ! Rolling Eyes
A croire qu'il n'y a plus que cette marque Crying or Very sad
Les constructeurs s'enterrent eux-même en voulant s'imposer a tout prix.
Pas particulièrement je trouve, il y en a autant de LG, Panasonic, ou Sony... mais les "marques OEM" en pagaille par contre !! Laughing
Abonné absent un peu partout : Philips !

Ben tu as de la chance. Dans mes coins, il n'y a que du Samsung. Quelques LG, un rare Sony, Pana ou Philips (rarement les 3 en même temps) et c'est tout. Je te parle des grandes surface, là ou les gens achètent leur TV maintenant. Et quand tu veux acheter un modèle bien spécifique, on te bassine pendant 10 minutes sur les qualités des Samsung. J'en ai fait l'expérience en allant prendre mon Pana en promo à Carouf (599 € au lien de 1390 !) ou mon père avec son Sony. Mon oncle a qui on avait conseillé un Sony ou un Philips bien spécial est revenu avec un Samsung... "Le vendeur m'a dit que c'était le top". Bah tiens... Il a juste une commission personnelle en plus (confirmé par mon vendeur qui m'avait avoué que lui même avait pris ce Pana quand il a chargé le TV dans ma voiture Laughing ).
Et tu peux faire le tour par chez nous... But, Auchan, Carrefour, Leclerc... Que du Samsung.

Quand à Philips, c'est officiellement fini. Les nouveaux modèles 2012 qui arrivent sont des "TPV". snif. Crying or Very sad


Pareil pour un copain, j'ai passé du temps à le conseiller pour son futur achat (les modèles à éviter, les meilleurs marques suivant le type d'écran ou celles à privilégier, etc...) et je pensais le voir revenir avec un Panasonic en plasma ou avec un LCD/LED autre que LG et probablement pas un Samsung (même si certains modèles sont intéressants) et puis le jour où il m'annonce qu'il a fait son achat et qu'il me demande de venir lui brancher, je découvre dans son salon un Plasma Samsung (même pas 720P, pas de prise réseau...) !

Je lui dit "t'as fait quoi là ? Pourquoi tu m'as demandé conseil si c'est pour revenir avec ça ?" et j'entends qu'un copain a le même et qu'il a dit que c'était bien mais surtout que le vendeur sur place lui a dit que c'était le top dans son budget (sans lui proposer d'alternative) et que ça ne servait à rien de dépenser plus alors qu'avec 30/50€ de plus il avait un Pana bien meilleur.

De toute façon cette marque est très agressive et veut s'imposer partout où elle peut en inondant le marché, il suffit de voir les smartphones avec les pubs et les modèles qui se multiplient, les appareils photo (ils ont encore du mal avec les Hybrides mais ils ne lâchent pas en copiant bien la concurrence), les PC portables, les tablettes, les fours, les frigos, etc...

Aller dans une boutique sans voir Samsung c'est impossible.
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebow
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 192

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Idem il est difficile d'avoir le choix en mag tant Samsung "bouffe" l'espace TV juste âpres on trouve LG, quand on a de la chance on croise parfois un Pana, Philips ou Sony
_________________
http://img696.imageshack.us/img696/9007/avatarsbatmanthedarkkni.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil par chez moi, les magasins sont envahis de Samsung.
Le But d'Aurillac, (je balance pas j'informe) n'a que ça ! Que du Samsung, a part un Philips casé dans un coin tout en bas ou ont le voit a peine.

Le Cora de Lempdes, à côté de Clermont Ferrand, (je balance pas encore une fois, j'informe !) met les Samsung en avant, en allant jusqu’à dérégler les autres marques !

En général, la présentation est les Samsung en hauteur, les autres en dessous autour (très peu de chaque marque, genre 1 Philips, 1 Sony, 1 Pana, 1 LG, et au dessus 5 Samsung), les Samsung sont bien réglés (enfin, pour des Samsung) et diffusent un Blu-Ray, les autres ont un DVD ou une chaîne de la TNT bien déprave genre Direct 8, et sont totalement mal réglés ! (Couleurs baveuses, trop rouge, trop pâle, etc...)

Alors les consommateurs "lambda", ne remarquent pas forcement ce manque de réglage. Et ils se disent "puti les Samsung sont plus beaux", ajoutez a cela le discours du vendeur qui vante les mérites incommensurables de la marque, et hop, l'affaire est dans le sac...

Mais pour le consommateur avertit, j'peux vous dire que ça choque, on ne voit que ça ! C'est une véritable honte...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le marketing, quand on veut te matraquer quelques chose...
C'est la même chose pour tout...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu c'est quoi le titre du topic déjà ??? Rolling Eyes

je dis ça, mais j'dis rien Mr. Green
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
heuuu c'est quoi le titre du topic déjà ??? Rolling Eyes

je dis ça, mais j'dis rien Mr. Green

Ben, c'est aussi le cas avec les platines Blu-Ray dans les grande surfaces. Et moi même, je me suis fais avoir. Mes deux platines BRD, 1000 et 1500 de Samsung... Une belle daube avec un SAV qui t'envoie ch... Twisted Evil
Je crois que l'on est pas tellement loin du sujet d'origine. Et l'édito de ce mois dans LAL résume bien nos craintes. Moins de constructeurs, prix au plus bas = recherche bien moindre.

Qui a sortit le 16/9e, 21/9e ? Les Plasmas, les LCD ? Le CD, LaserDisc, DVD, Blu-Ray ?
Et qu'on fait les Coréens ?
Inquiétant, non ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Zardoz a écrit:
heuuu c'est quoi le titre du topic déjà ??? Rolling Eyes

je dis ça, mais j'dis rien Mr. Green

Ben, c'est aussi le cas avec les platines Blu-Ray dans les grande surfaces. Et moi même, je me suis fais avoir. Mes deux platines BRD, 1000 et 1500 de Samsung... Une belle daube avec un SAV qui t'envoie ch... Twisted Evil
Je crois que l'on est pas tellement loin du sujet d'origine. Et l'édito de ce mois dans LAL résume bien nos craintes. Moins de constructeurs, prix au plus bas = recherche bien moindre.

Qui a sortit le 16/9e, 21/9e ? Les Plasmas, les LCD ? Le CD, LaserDisc, DVD, Blu-Ray ?
Et qu'on fait les Coréens ?
Inquiétant, non ? Confused


Du marketing.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon téléviseur est un Samsung 94cm Full HD, tout branché en HDMI et c'est nickel, je ne vois donc pas pourquoi on fait tout pour que le spectateur lambda n'achète que cette marque, c'est la meilleure du marché avec Pana et Sony tout simplement.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Pareil par chez moi, les magasins sont envahis de Samsung.
Le But d'Aurillac, (je balance pas j'informe) n'a que ça ! Que du Samsung, a part un Philips casé dans un coin tout en bas ou ont le voit a peine.

Le Cora de Lempdes, à côté de Clermont Ferrand, (je balance pas encore une fois, j'informe !) met les Samsung en avant, en allant jusqu’à dérégler les autres marques !

En général, la présentation est les Samsung en hauteur, les autres en dessous autour (très peu de chaque marque, genre 1 Philips, 1 Sony, 1 Pana, 1 LG, et au dessus 5 Samsung), les Samsung sont bien réglés (enfin, pour des Samsung) et diffusent un Blu-Ray, les autres ont un DVD ou une chaîne de la TNT bien déprave genre Direct 8, et sont totalement mal réglés ! (Couleurs baveuses, trop rouge, trop pâle, etc...)

Alors les consommateurs "lambda", ne remarquent pas forcement ce manque de réglage. Et ils se disent "puti les Samsung sont plus beaux", ajoutez a cela le discours du vendeur qui vante les mérites incommensurables de la marque, et hop, l'affaire est dans le sac...

Mais pour le consommateur avertit, j'peux vous dire que ça choque, on ne voit que ça ! C'est une véritable honte...


Aux Emirats, on voit beaucoup de Samsung, mais ce n'est pas à ce point. La mise en place est mise en avant de façon un peu subtile, avec un mobilier spécifique qui attire l'attention du chaland. Pour le reste, les autres marques sont bien présentes, Panasonic (beaucoup), Philips, Toshiba, Sharp, LG aussi... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
castortroy11 a écrit:
Pareil par chez moi, les magasins sont envahis de Samsung.
Le But d'Aurillac, (je balance pas j'informe) n'a que ça ! Que du Samsung, a part un Philips casé dans un coin tout en bas ou ont le voit a peine.

Le Cora de Lempdes, à côté de Clermont Ferrand, (je balance pas encore une fois, j'informe !) met les Samsung en avant, en allant jusqu’à dérégler les autres marques !

En général, la présentation est les Samsung en hauteur, les autres en dessous autour (très peu de chaque marque, genre 1 Philips, 1 Sony, 1 Pana, 1 LG, et au dessus 5 Samsung), les Samsung sont bien réglés (enfin, pour des Samsung) et diffusent un Blu-Ray, les autres ont un DVD ou une chaîne de la TNT bien déprave genre Direct 8, et sont totalement mal réglés ! (Couleurs baveuses, trop rouge, trop pâle, etc...)

Alors les consommateurs "lambda", ne remarquent pas forcement ce manque de réglage. Et ils se disent "puti les Samsung sont plus beaux", ajoutez a cela le discours du vendeur qui vante les mérites incommensurables de la marque, et hop, l'affaire est dans le sac...

Mais pour le consommateur avertit, j'peux vous dire que ça choque, on ne voit que ça ! C'est une véritable honte...


Aux Emirats, on voit beaucoup de Samsung, mais ce n'est pas à ce point. La mise en place est mise en avant de façon un peu subtile, avec un mobilier spécifique qui attire l'attention du chaland. Pour le reste, les autres marques sont bien présentes, Panasonic (beaucoup), Philips, Toshiba, Sharp, LG aussi... Wink


Sharp par chez moi ils connaissent pas ! J'me rappel quand on regarder pour nous, on voulait voir des démos des fameux "quadro" histoire de voir ce que ça randait (en espérant en trouver des bien réglés, parce que c'est pareil, c'est pas la joie de ce côté la.), jamais vu de Sharp dans mes magasins alentours ! Aucun !
Pana c'est rare. Philips Sony dans les grands magasin ça y ait, parfois en bon nombre, parfois faut les chercher, par contre les "petits revendeurs" ne font quasiment que ça par chez moi, Philips et Sony, un très bon point pour eux, même si les gens du coup les trouvent "trop cher"... LG pas mal, Toshiba pareil discret. Confused

Bref, pour la personne qui n'y connait pas grand chose, c'est pas la joie. Entre les Philips et Sony vendus à "prix public" chez les petits revendeurs et donc "trop cher" pour eux qui n'assimilent pas vraiment le fait qu'il puisse y avoir une vraie différence, et les grands magasins qui bombardent de Samsung à des prix plus attractifs....

J'sait pas comment c'est chez toi côté réglages des TV après.
Mais la, non seulement on voit que ça, mais alors côté réglages pour voir la qualité des appareils ! Shocked
Entre le Cora qui fait du tripatouillage pour mettre les samsungs en valeurs, et les autres qui pour la plupart branchent un vieux truc TNT en laissant des images toutes oranges ou floues Confused

Franchement c'est devenu quasiment impossible de se faire une idée correcte de la qualité d'un écran. Hormis les modèles promos mis en avant ou ils te font un coin "salon" ou ils te le présentent diffusant un bon Blu-Ray avec un Home Ciné pour bien le mettre en valeur, le reste relève plus du musé des horreurs...

Reste encore une fois quelques petits revendeurs, qui eux règlent correctement les modèles exposés.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise, une des grande star du Black Friday a été le lecteur de Blu-Ray.

Augmentation de 20% par rapport à l'année dernière. Il faut dire aussi que certaines enseignes comme WalMart proposait des lecteurs à 39 $.

Ceci dit, si le nombre de platine vendu est en grosse augmentation, le chiffre d'affaire est en baisse (-9 %), car les marges ont fondues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est officiel, annoncé au CES 2013, alors que pour le moment "on a" des TV mais rien comme contenu, Sony va lancer prochainement des Blu-Ray et des lecteurs Blu-Ray "True 4k".

Pas de date, pas de prix, juste une liste de 100 BRD-4K, et l'annonce que lecteur et 10 films "True 4k" seront fournit avec le TV 4K acheté.

Pas plus de détail pour le moment, sauf un petit croustillant : lors de la démo 4K de son "hyper grand écran" OLED de 56'', le serveur de ce dernier censé fournir les images a... planté. Écran bleu Wouindos... Les boules pour les mecs faisant la présentation ! Et impossible de le relancer. PC Sony ? Laughing Wink

Sources :
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/ces-2013-sony-annonce-100-blu-ray-true-4k-n27724.html
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/fail-ces-2013-plantage-grand-tv-oled-monde-sony-56-n27725.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent les disques aux alentours de 35€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 193, 194, 195 ... 204, 205, 206  Suivante
Page 194 sur 206

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser