Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

comment créer un vcd ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
web neophite
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 06:31    Sujet du message: comment créer un vcd ? Répondre en citant

Salut j'ai essayé de créer un vcd a partir d'un fichier vidéo .avi mais ca ne marche pas : quand je mets le cd dans mon lecteur dvd de salon il ne peut pas le lire. J'ai utilisé nero burning room, j'ai choisi création de vcd et j'ai mis mon fichier .avi . Est ce que j'ai fais une erreur ?
YannH76

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le VCD est basé sur une structure de fichier MPEG-I, avec une norme bien spécifique pour garder une totale compatibilité avec les lecteurs dans ce mode !

Si tu as créer ton VCD, sous le logiciel NERO, celui-ci a du te faire l'encodage du fichier AVI au format MPEG-I ! Donc compatible !
Or, celui-ci ne passe apparemment pas sur ton lecteur, donc :
- Vérifie si la case "Use CD-i application" est coché, car par moment, avec cette option, ça rend la lecture du platine impossible !

Sinon, pour contourner la phase d'encodage via Nero, il faudrait que tu encodes ton fichier AVI en format MPEG-I via un encodeur externe. Pour tester, essaie TMPGEnc que tu trouves sur le net en version d'évaluation pour 30 jours, et fais un encodage en format VCD PAL ou NTSC, selon le format que tu désires. Ensuite, une fois le fichier terminé, tu ouvres NERO, demande de créer un VCD, et tu fais glisser ton fichier dans le répertoire apparaissant en rouge dans la colonne de gauche, tu lances la gravure, et tu refais un test de lecture.

Sinon, je suppose quand même que ta platine lit les CD-R à la base ?
Indique le modèle de ton lecteur DVD aussi ! Wink
web neophite
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai essayé une fois en cochant la case cdi et la fois suivante en ne la cochant pas et dans les 2 cas le cd est illisible, j'ai un lecteur sony n-300 et j'ai essayé sur ma ps2 et ca marche pas non plus.Nero fait l'encodage vidéo puis ensuite grave le disque mais je ne pas le lire ensuite.Je ne sais plus quoi faire
YannH76

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la PS2, c'est logique, elle ne lit pas les VCD ! Wink .
Mais je vais voir si ton lecteur est compatible en lecture, et je met la réponse ici !

Sinon, as tu essayé de faire l'encodage via un logiciel externe ?

EDIT :
Ton modèle Sony est bien le DVP-NS300 ?
Car je ne trouve pas le N300 ! Rolling Eyes
web neophyte
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le ns300, j'ai pas essayé l'encodage avec un logiciel externe
YannH76

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que d'après l'avis de plusieurs utilisateurs de ce type de platine, qu'elle soit assez limité avec la lecture de ce type de CD (sur support CD gravé). Elle est beaucoup plus souple en lecteure avec les médias CD-RW, et cela dépend aussi pour beaucoup de la marque ! Confused

Sinon, pour la lecture de VCD originaux, il n'y a pas de problème ! Wink
web neophyte
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils et le temps que tu prends pour m'aider.Je vais esayer de faire l'encodage en externe avec le logiciel dont tu m'as parlé.Pour les cd vierge que j'utilise ce sont des "mmore". Si je grave un vcd sur un dvd-rw est ce qu'il y a plus de chance que ca marche ?
YannH76

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

web neophyte a écrit:
Si je grave un vcd sur un dvd-rw est ce qu'il y a plus de chance que ca marche ?

J'en conclus que tu possèdes un graveur de DVD ? Rolling Eyes

Donc autant encodé le fichier en MPEG-2 ou de faire directement un authoring simple avec le logiciel livré de base, car la lecture de DVD-R et DVD-RW est supporté par ton lecteur ! Wink
web neophite
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encodé le fichier avi en mpeg 2 mais le problème est le suivant : lorsque je lance burning room je chosi créer un dvdvidéo et quand je veu déplacer le fichier pour le graver burnin room me dit qu'il est impossible de déplacer le fichier car il fait plus de 2go et que seul udf peut suporter des fichiers aussi volumineux(le fichier fait 4,06go) donc j'ai choisi créer un dvd rom qui offre le choix udf a la place de iso et donc apres le dvd n'es pas lisible sur la platine de salon
YannH76

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oullala, ce n'est pas la bonne méthode pour graver un DVD-Vidéo ! Confused

Ton fichier AVI fait combien en taille à la base ?
Je trouve qu'il est volumineux quand même une fois encodé le fichier !

Tu disposes de quoi comme logiciel pour la création de DVD, ou les noms des logiciels fournis avec ton graveur ?
web neophyte
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

le fichier a la base fait 273 mo et il est au format .avi. Apres j'ai utilisé le logiciel tmpgenc pour le transformer en fichier .mpg et j'ai obtenu fichier de 4,08 go. Apres je lance nero burning room l'assistant me propose cd ou dvd je choisis dvd et apres je mets ce fichier .mpeg a graver mais ca marche pas
YannH76

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ton graveur de DVD, tu as bien eu des logiciels de livrés avec ? Pourrais-tu me donner leurs noms ?

Tu ne peux pas graver un fichier tel quel sous le format DVD, il te faut obligatoirement passer par un logiciel à même de te créer des fichiers compatibles avec la norme dicté par le DVD Forum.
Le fait d'encoder un fichier en MPEG-2 ne le rend pas lisible tel quel par ton lecteur.

Pour te donner un peu une idée de ce qu'il faut faire, regarde dans cette section du forum, le post intitulé "Créer son propre DVD", c'est un peu une sorte de tutoriel qui s'éclaircira sur les différentes étapes à franchir. Wink
web neophyte
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

comme logiciel fournit avec j'ai power director pro, power vcr 2 et medi@show. Est ce que tui pourrais un logiciel de préférence gratuit qui pourrait m'aider ?
web neophyte
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le post créer son propre dvd mais ca ne me m'aide pas plus vu que je n'ai pas sonic scenarist je reste donc dans l'impasse
YannH76

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais Scenarist est vraiment le logiciel "extrême".

Sinon, si tu as une bonne connexion, il y a le logiciel SpruceUp qui est dans le domaine public apparemment, car il a été abandonné par son concepteur.
Tu pourras le trouver sur le site de ChristopheFantoni Wink
Cette adresse pourra t'être utile aussi.

Va dans la section "Authoring MPEG" Wink
web neophyte
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce programme a l'air bien mais vu que je n'ai pas la clé je ne peux pas l'utilisé
YannH76

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2003 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai !!! Confused
Je ne savais pas qu'il fallait une clé d'enregistrement.
web neophyte
Invité

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi a l'ouvrir mais il s'agit de la trial version.Est ce que tu pourrais me guider dans la marche a suivre car c'est anglais et j'ai peur de faire des betises
YannH76

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2003 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vais essayer de te guider dans l'utilisation de ce logiciel. La prise en main ne devrait pas être trop difficile (je ne l'avais jamais installé jusqu'à maintenant) mais l'utilisation est à peu près identique aux autres logiciels de cette catégorie.

Pour la CD Key, je suis comme toi, en version "Trial".

Déjà, pour utiliser ce logiciel et lui intégrer les divers éléments, il faut connaître les différents formats (Cf post "comment créer son DVD").
Une fois que tu as compris que l'encodage de la vidéo est en MPEG2, et que l'audio est en 48KHz, tout va aller rapidement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: