Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 183 Février 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Globalement, vous trouvez ce numéro :
Excellent
0%
 0%  [ 0 ]
Bien
53%
 53%  [ 7 ]
Moyen
23%
 23%  [ 3 ]
Décevant
15%
 15%  [ 2 ]
Ne m'a pas attiré pour un achat
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
udok a écrit:
Pour Drive tout à fait Darth critic! j'ai vu des dizaines de films voire des téléfilms sur M6 l'après-midi et je ne vois pas en quoi celui-ci se démarque!

C'est soûlant de nous vendre des films comme des chefs-d'oeuvre et de ne lire AUCUNE critique négative même mitigée comme pour the artist que j'ai trouvé catastrophique(si je veux me mater un film muet et NB j'en visionne un VRAI comme Faust ou Metropolis ça me fait penser à une époque au revival peplum comme Gladiator vendu comme un nouveau Ben-hur et que j'ai trouvé parfaitement ridicule),le seigneur des anneaux,les ch'tis,intouchable,les Batman de Nolan,Avatar(si on peut appeler ça du cinéma mais c'est une autre histoire...)
C'est marrant de pas aimer la quasi totalité des films que le public adore ! Laughing Ou tu est un expert, ou tu veus te donner un genre ! Laughing
Pour ma part je vote la seconde option, car tu n'as jamais aucun arguments, puis c'est trop facile de ressortir des grands classiques et de les comparer à des films d'aujourd'hui ! ce qui est complètement débile.
Chaque films possèdent son contexte du à son époque, prend par exemple Tron ou Wargames qui représentais les débuts de l'informatique, et de nos jour ils sont complètement risibles parce que iréels, mais possèdent leurs charmes tout de meme. Wink


Soyons indulgents.
En vieillissant, on a tous tendance à se dire que "c'était mieux avant ! ".
Prenez garde, c'est à partir de ce moment là que l'on commence à devenir "un vieux con". Rolling Eyes
A ma décharge, j'adore les films de Christopher Nolan et Gladiator est un futur grand classique. Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Connor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 455

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
hanz landa a écrit:
udok a écrit:
Pour Drive tout à fait Darth critic! j'ai vu des dizaines de films voire des téléfilms sur M6 l'après-midi et je ne vois pas en quoi celui-ci se démarque!

C'est soûlant de nous vendre des films comme des chefs-d'oeuvre et de ne lire AUCUNE critique négative même mitigée comme pour the artist que j'ai trouvé catastrophique(si je veux me mater un film muet et NB j'en visionne un VRAI comme Faust ou Metropolis ça me fait penser à une époque au revival peplum comme Gladiator vendu comme un nouveau Ben-hur et que j'ai trouvé parfaitement ridicule),le seigneur des anneaux,les ch'tis,intouchable,les Batman de Nolan,Avatar(si on peut appeler ça du cinéma mais c'est une autre histoire...)
C'est marrant de pas aimer la quasi totalité des films que le public adore ! Laughing Ou tu est un expert, ou tu veus te donner un genre ! Laughing
Pour ma part je vote la seconde option, car tu n'as jamais aucun arguments, puis c'est trop facile de ressortir des grands classiques et de les comparer à des films d'aujourd'hui ! ce qui est complètement débile.
Chaque films possèdent son contexte du à son époque, prend par exemple Tron ou Wargames qui représentais les débuts de l'informatique, et de nos jour ils sont complètement risibles parce que iréels, mais possèdent leurs charmes tout de meme. Wink


Soyons indulgents.
En vieillissant, on a tous tendance à se dire que "c'était mieux avant ! ".
Prenez garde, c'est à partir de ce moment là que l'on commence à devenir "un vieux con". Rolling Eyes
A ma décharge, j'adore les films de Christopher Nolan et Gladiator est un futur grand classique. Wink


Mouais enfin le "c'etait mieux avant" c'est pas non plus le partit pris d'udok qui nous ressortait en parlant de pas mal de vieux film il n'y a pas si longtemps des critiques qui démontaient ces même films a grand coup de "ça a mal vieillit", "ça vaut plus rien aujourd'hui c'est trop vieux", "le film fait trop son âge"... etc....
_________________
"When Gotham is Ashes, you have my permission to die"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'ai été un peu déçu par Driver, au vu des critiques unanimes, autant le comparer à un téléfilm de M6... là je ne comprends pas...

Et si Gladiator et le Seigneur des Anneaux sont des bouses, là effectivement il n'y a plus que les classiques qui soient de bons films, franchement c'est abusé.

Par rapport à Nolan, autant j'avais été peu emballé par Batman Begins, autant j'ai pris une claque sur Dark Knight!
Et même Inception, un type qui est capable à la fois de l'écrire et de le réaliser, c'est pas un manchot!

J'adore le cinéma des années 70 et je me dis qu'on n'est pas près d'avoir une période aussi faste en chefs-d'oeuvre, mais aujourd'hui il y a quand même de quoi alimenter notre passion, et si on boude notre plaisir sur Gladiator, on est un peu mal barré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ! Wink Mais surtout pas touche à Gladiator ! Smile Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabcou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 220
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, si Udok aime les vieux classiques, il est servi ce mois ci ! Jamais vu autant de vieux films dans la rubrique DVD-BD Shocked

Il va falloir que je regarde ce fameux Drive pour me faire un avis. C'est toujours le risque avec les films qu'on annonce comme exceptionnels, s'ils sont juste "très bons", on les trouve "très moyens".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fabcou a écrit:
En tous cas, si Udok aime les vieux classiques, il est servi ce mois ci ! Jamais vu autant de vieux films dans la rubrique DVD-BD Shocked

Il va falloir que je regarde ce fameux Drive pour me faire un avis. C'est toujours le risque avec les films qu'on annonce comme exceptionnels, s'ils sont juste "très bons", on les trouve "très moyens".
Pour ma part, je possède beaucoup de classiques, mais les comparer à des films actuels n'a aucun sens. Car chaques films = son contexte d'époque.
Si actuellement on devrais discuter de "Autant en emporte le vent"; je vous dis pas la polémique sur le racisme que ça pourrais soulever ! : les noirs aux service des blanc en toutes soumission ! et de nos jours ça foutrait un bordel grave ! Tant mieux ! Wink
Pour "Drive" il te suffit d'avoir ton opinion personnelle avant tout ! meme si sur le forum on a adoré ! c'est pas grave. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Connor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 455

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Fabcou a écrit:
En tous cas, si Udok aime les vieux classiques, il est servi ce mois ci ! Jamais vu autant de vieux films dans la rubrique DVD-BD Shocked

Il va falloir que je regarde ce fameux Drive pour me faire un avis. C'est toujours le risque avec les films qu'on annonce comme exceptionnels, s'ils sont juste "très bons", on les trouve "très moyens".
Pour ma part, je possède beaucoup de classiques, mais les comparer à des films actuels n'a aucun sens. Car chaques films = son contexte d'époque.
Si actuellement on devrais discuter de "Autant en emporte le vent"; je vous dis pas la polémique sur le racisme que ça pourrais soulever ! : les noirs aux service des blanc en toutes soumission ! et de nos jours ça foutrait un bordel grave ! Tant mieux ! Wink
Pour "Drive" il te suffit d'avoir ton opinion personnelle avant tout ! meme si sur le forum on a adoré ! c'est pas grave. Wink


Dire "surestimé" c'est pas avoir une opinion perso.
On lui reproche pas de ne pas avoir aimé le film, on lui reproche de remettre en cause les goûts de ceux qui ont aimé.
_________________
"When Gotham is Ashes, you have my permission to die"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ! avant tout le respect des opinions de chacuns n'est pas un mal ! On peut dire qu'on desteste tel ou tel film sans dénigrer ceux qeux qui aiment ! Il y à des façons plus courtoises. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
+1 ! avant tout le respect des opinions de chacuns n'est pas un mal ! On peut dire qu'on desteste tel ou tel film sans dénigrer ceux qeux qui aiment ! Il y à des façons plus courtoises. Wink


De toute façon l'universalité d'une opinion personnelle est un concept inaproprié.....
Quand on a compris cela, on a fait un pas vers le respect de l'opinion d'autrui... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
hanz landa a écrit:
+1 ! avant tout le respect des opinions de chacuns n'est pas un mal ! On peut dire qu'on desteste tel ou tel film sans dénigrer ceux qeux qui aiment ! Il y à des façons plus courtoises. Wink


De toute façon l'universalité d'une opinion personnelle est un concept inaproprié.....
Quand on a compris cela, on a fait un pas vers le respect de l'opinion d'autrui... Wink

+1
Quand certains sur cette planète auront compris que chacun a non seulement ses goût, mais aussi ses possibilité (ça me fait marrer quand on parle d'éducation sur certains sujets), on aura fait un sacré pas !

Haaa, mais qu'est-ce qu'on aimerait bien imposer la pensée unique Rolling Eyes

Qu'est-ce que ce serait triste ! Et ce serait en plus, sûrement les premiers à la dénoncer !

On en revient toujours au même Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'éducation c'est pas un gros mot.
Mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

darth_critic a écrit:
l'éducation c'est pas un gros mot.
Mais bon...

Egoïsme, intolérance non plus, ce ne sont pas les mots qui sont coupables mais les faits, les pratiques...
Mais est ce bien nécessaire de vouloir l'expliquer.... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

darth_critic a écrit:
l'éducation c'est pas un gros mot.
Mais bon...

Quand on parle d'éducation pour imposer ses préférences à d'autres, si. Il y a des synonymes : dictature, intégrisme, etc... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour la parano....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle parano ???? Twisted Evil Je me tais.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

darth_critic a écrit:
bonjour la parano....

Tu veux des exemples ? Rolling Eyes
Remonte un peu ce post, entre autres, et tu en trouveras très facilement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous confondez tout, ça devient vraiment n'importe quoi là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

V.O., V.V. ou V.O.S.T. : il y a tout ça à la portée de chacun !

Et c'est ça qui est merveilleux, que n'offrait pas la V.H.S par exemple.

Alors, pax !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
V.O., V.V. ou V.O.S.T. : il y a tout ça à la portée de chacun !

Et c'est ça qui est merveilleux, que n'offrait pas la V.H.S par exemple.

Alors, pax !


Pas mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es un drôle de gars toi !
Le Messin a juste précisé un exemple polémique que je ne voulais pas relancer.
Il y a peu, c'est partit dans les extrêmes entre trois forumeurs qui se sont fait expulsé, chose rare ici.

Alors certes, il y a bien plus grave dans le monde, mais voir ça ici, c'est déjà navrant et désolant. Crying or Very sad

Donc, pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser