Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Audyssey et problème de phase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lcaufrie



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 25
Localisation: saint-denis

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 16:57    Sujet du message: Audyssey et problème de phase Répondre en citant

Comme je n'ai pas trouvé d'adresse email pour le courrier des lecteurs, je me permet de poser ici ma question: L'article du Dossier THX de LAL 182 m'interpelle avec les questions à John Dahl et plus précisément lorsqu'il parle des procédés d'égalisation par micro: En effet ce n'est pas la première fois que lorsque je calibre avec différents marques (Marantz, ONKYO, Pioneer) dans différents environnements que je constate que le micro m'indique que des haut-parleurs sont hors phase. En y regardant de plus près, je ne peux que constater que les câbles sont correctement branché. Dans ce cas-là (à condition que c'est possible au niveau de l'ampli), vaut-il mieux inverser le rouge et noir (Rouge-Ampli sur noir-HP) sur le HP en faute pour que le test micro passe sans problème ou bien laisser le HP correctement branché (Rouge-Ampli sur Rouge HP) et continuer la calibration tel quelle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bonne Année,

Concernant l'adresse Email pour le courrier des lecteurs vous la trouverez en page 62 du N° 181 H (toujours en kiosque),

Je transfère votre question au Chef de rubrique matériel Gilles Gérin, afin qu'il puisse vous répondre après son retour du CES de Las Vegas,

Bien cordialement,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcaufrie



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 25
Localisation: saint-denis

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Vous devriez mettre ce genre d'info (adresse email) soit en début de revue (car j'ai rein trouver dans la revue 182) et sur le site web (rien trouver non plus). Bonne année à vous
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Gilles Gerin
Les Années Laser


Inscrit le: 03 Mar 2002
Messages: 30
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait, vous devez avoir une enceinte proche d'une surface réfléchissante (mur, plafond). Et du coup, le micro reçoit plus de son "réfléchi" (en intensité) que direct. Or le son "réfléchi" est en opposition de phase. C'est ce qui doit tromper le micro. Conservez vos branchements. par contre, essayez de réduire cette source de réflexion (diffuseur/absorbeur).

Bien cordialement.

Et très bonne année.

GG

PS : si nous ne mettons pas les adresses mail sur le site, c'est pour éviter le fléau du spaming.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcaufrie



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 25
Localisation: saint-denis

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour cette réponse claire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
see2



Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année a tous.

lcaufrie pour enrichir la réponse de Gilles Gérin a tu contrôlé le câblage interne des tes enceinte, car oui tu pourrai avoir un gros problème d’acoustique dans ta pièce mais aussi tout simplement les HP dans ton enceinte pourrait être mal câblé.

j'en profite pour laisse un petit mots sur l'article THX de ce numéro, que j'ai acheté que pour cela. Ou peut être devrai-je ouvrir un nouveau sujet.

Aller un nouveau sujet. Sur THX, Journalisme, Néophyte ect

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcaufrie



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 25
Localisation: saint-denis

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, évidemment j'ai bien vérifié et comme je l'indique, j'ai eu ce phénomène plusieurs fois dans différentes pièces et avec différent type de matos, d'où mon incertitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
see2



Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non en faite c'est pas évident puisque tu parle des haut parleur( les transducteur) et que tu parle de croise les cable rouge et noir au cul de l'amplis ou au borne de l'enceinte, enfin pour toi le HP donc j'ai supposé que tu parlais des enceintes ( ensemble qui regroupe les Haut parleurs, la caisse en bois en général, qui serre de charge acoustique et les filtres et justement d'usine il peut y avoir un mauvais câblage).

si ce n'est pas fait tu peut croisé l'enceintes incriminé avec une autre pour voir si le problème reste sur la même voix ou s'il a suivi l'enceinte.

Tu peut tout simplement aussi contrôle avec une pile la polarité des haut parleur en la branchant sur l'enceinte rouge sur plus noir sur moins tout tes haut parleur doivent ce déplacé vers l’extérieur donc poussé l'air.

Une enceinte mal câblé a l’intérieur ça arrive sur du matos pros alors sur du grand publique ça doit etre courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser