Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Rodage Plasma Panasonic GT30
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hulk



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 69

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 23:02    Sujet du message: Rodage Plasma Panasonic GT30 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai acquis depuis peu un 46GT30, et je lis un peu tout et son contraire concernant la période de rodage de la dalle...

100h, 200h, 300h... Certains sont ultra parano en baissant un max les réglages, fonction zoom pour ne pas afficher les logos des chaines, etc, etc...

D'autres clament que ce sont des conneries et que l'on peut faire un peu ce qu'on veut avec l'écran dès l'instant qu'on abuse pas des jeux vidéos et que l'on limite le contraste à 30...

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire objectivement (avec expérience du rodage de plasma...) quelle méthode utiliser sachant que depuis 2 semaines, j'utilise le téléviseur avec le contraste à 30, que je regarde des film (y compris avec des bandes noires format 1.85 et 2.35/2.40) et la télé avec les logos quasi unanimement répandus sur les chaines TNT, le tout en mode normal réglé sur froid...

Est-ce que c'est correct, ou est-ce que je dois selon vous prendre plus de précautions ?

Merci d'avance... Wink
_________________
http://prodermaniac.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audio_phonic
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 544
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Panasonic répond aux forumeurs du site les numériques...

Panasonic : le rodage est une opération utile sur les téléviseurs plasma, mais absolument pas indispensable de nos jours. Aux débuts de la technologie plasma, un gros problème de marquage des dalles survenait régulièrement. Ce problème était lié à la sensibilité du phosphore des cellules pendant les premières heures de vie de l'appareil. Afin de minimiser, voire d'éliminer ce problème, un rodage de 100 à 200 heures était préconisé. Ce rodage avait pour but de brûler la surface du phosphore de façon uniforme.

De nos jours, la technologie ayant fortement évolué, cette période de rodage n'est plus indispensable, mais elle peut permettre d'éviter de rares cas de marquage dus à un usage particulier des téléviseurs.

Ce rodage n'a d'ailleurs plus rien de contraignant. Ceux qui souhaitent le réaliser n'ont qu'à éviter le réglage d'image "dynamique", faire en sorte de regarder le plus possible des images en plein écran et d'éviter de laisser des images fixes pendant plusieurs heures ; ceci pendant une centaine d'heures.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tout-technologie-plasma-a1146.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peux mieux dire...
Les plasmas actuels, ne sont plus ceux d'hier.

Même en qualité, ce que beaucoup ont du mal a comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulk



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 69

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci beaucoup pour vos réponses... Wink

Bon, donc a priori je voulais pour ma part rester jusque fin février avec le contraste à 30, je pense que je peux garder ce réglage qui fait déjà preuve d'une certaine prudence, puisqu'en plus, tous les soir je laisse 5 à 10 minutes la barre de défilement ou la "neige" pour prévenir tout risque de marquage avec les logos des chaines affichés environ 5 heures par jour avec bien entendu des films visionnés parfois dans ces laps de temps...

Sinon oui en effet Ludo88, c'est clair que les plasmas souffrent d'une réputation basée sur de (très) fausses idées comme la fragilité, le manque de netteté ou de couleurs, c'est archi faux, si on le souhaite on peut avoir la même image qu'un LCD... Avec des noirs profonds en plus... Very Happy

Et une image 3D dénuée de crosstalk...

Encore merci pour vos conseils... Wink
_________________
http://prodermaniac.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hors sujet, mais la nouvelle gamme plasma 2012 de chez Panasonic à l'air d'envoyer du lourd ! Wink Le VT50 surtout, vu sur "HD numérique". Puis pour une fois le look en jete un max ! Smile
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, beaucoup annonçait il y a peu, l'abandon du plasma par Pana ( Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) sur la base de fausse rumeur et de restructuration, et la gamme qui s'annonce risque de leur prouver le contraire.
Il y aura même une "nouvelle" gamme d'entrée. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pana la joue un peu comme Free, des écrans Full HD plasma, abordable !! Wink Et ça de nos jours c'est a signaler.
Par contre ce qui m'interresse c'est la nouvelle gamme dans la branche VT 50, du haut de gamme avec apparement une avancée majeure sur la technologie plasma, et je suis pas du tout contre !! Au contraire !
Et comme j'enviseage de changer d'écran dans les 6 à 10 prochains mois, je me demande si je retournerai pas sur le plasma ou du pur écran LED comme le dernier-né de Sony ! A suivre de très près donc... Smile
Les prix baissent et la qualité s'améliore ! trop cool la concurrence !! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
...
Les prix baissent et la qualité s'améliore ! trop cool la concurrence !! Wink

Oui et... non !
En tirant les prix par le bas, on améliore pas toujours la qualité et la fiabilité. Sans compter la recherche !
On le voit avec la disparition de Philips ces temps derniers, et une gamme réduite au minimum syndical chez Sony.

J'espère seulement que ce n'est pas la dernière cartouche chez Pana Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulk



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du topic que j'avais ouvert concernant le rodage pour vous poser une autre question sur ce Plasma :

L'image est très belle, rien à dire contre ça, d'autant plus lorsque la source est de qualité, avec les blu-ray, on frise le parfait.

Néanmoins, surtout lorsque je regarde la télé (même les chaines HD), lors de mouvements de caméra latéraux, et avec certaines conditions de luminosité et je dirais même de gamme chromatiques à l'écran à ce moment là, j'assiste assez souvent à des flous très moches, comme si le sujet avait du mal à suivre le mouvement de caméra, laissant apparaître une "trainée", une rémanence de mouvement...

C'est particulièrement visible sur des images plutôt sombre, dans les tons sépia ou proches, et c'est particulièrement désagréable lorsuq'il s'agit d'un visage humain, car en plus du flou ça crée pendant l'espace d'un très court instant des dégradés très moches sur les ton chair...

C'est assez difficile à expliquer par écrit, mais c'est un défaut assez pénible...

Ce qui m'étonne d'ailleurs d'autant plus car Panasonic communiquait dans des spots publicitaires il n'y a pas si longtemps sur le 600 Hz et la fluidité remarquable de l'image, hors, ce n'est pas le cas à 100%...

Je précise que ce phénomène de flou est présent malgre l'activation ou la désactivation des compensations de mouvements appelés "cadence image", "Intelligent frame creation" ou "24 smooth film"...

Voilà, si quelqu'un voit de quoi je parle, et peut m'éclairer...

Merci... Wink
_________________
http://prodermaniac.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk a écrit:
Je profite du topic que j'avais ouvert concernant le rodage pour vous poser une autre question sur ce Plasma :

L'image est très belle, rien à dire contre ça, d'autant plus lorsque la source est de qualité, avec les blu-ray, on frise le parfait.

Néanmoins, surtout lorsque je regarde la télé (même les chaines HD), lors de mouvements de caméra latéraux, et avec certaines conditions de luminosité et je dirais même de gamme chromatiques à l'écran à ce moment là, j'assiste assez souvent à des flous très moches, comme si le sujet avait du mal à suivre le mouvement de caméra, laissant apparaître une "trainée", une rémanence de mouvement...

C'est particulièrement visible sur des images plutôt sombre, dans les tons sépia ou proches, et c'est particulièrement désagréable lorsqu'il s'agit d'un visage humain, car en plus du flou ça crée pendant l'espace d'un très court instant des dégradés très moches sur les ton chair...

C'est assez difficile à expliquer par écrit, mais c'est un défaut assez pénible...

Ce qui m'étonne d'ailleurs d'autant plus car Panasonic communiquait dans des spots publicitaires il n'y a pas si longtemps sur le 600 Hz et la fluidité remarquable de l'image, hors, ce n'est pas le cas à 100%...

Je précise que ce phénomène de flou est présent malgre l'activation ou la désactivation des compensations de mouvements appelés "cadence image", "Intelligent frame creation" ou "24 smooth film"...

Voilà, si quelqu'un voit de quoi je parle, et peut m'éclairer...

Merci... Wink


Bonjour,

Ne cherchez pas, c'est à cause de la médiocrité des images TV diffusées. Rien ne vaut les blurays. Les diffuseurs n'utilisent pas toutes les possibilités offertes en résolution et surtout un bon débit, d'autant plus qu'ils upscalent bien souvent. Pratiquement rien n'est en HD native.
Si vous captez la TV par satellite c'est ce qu'il y a de pire:
sur Bistv, canalsat, canal+, TNTSAT, cest mauvais, c'est mieux sur Fransat et encore mieux sur la TNT par antenne rateau, mais ça n'égale jamais les blurays, loin de là. cest ce que vous constatez sur votre plasma, idem pour les LCD.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulk



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse... J'ai en effet pensé à la qualité de diffusion et à la compression des images diffusées, le seul truc c'est qu'avant ce plasma j'avais un LCD, et je n'avais pas ces flous, d'autant que le tuner TV de mon LCD n'était pas HD... Cool

Wink
_________________
http://prodermaniac.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaiser Söze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 348

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu regarde un Blu-ray tu as le même phénomène ? J'ai un VT50 et lors des travelling lents, on peut noter un effet gênant. Exemple, sur le visage d'une personne à l'écran qui bouge lentement, on peut noter un dédoublement (voir un "détriplement") de couleur sur le visage de la personne. Une sorte de flou de couleurs dégradées qui se juxtapose au niveau des contours. Ca me le fait aussi avec des blu-ray.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:
Quand tu regarde un Blu-ray tu as le même phénomène ? J'ai un VT50 et lors des travelling lents, on peut noter un effet gênant. Exemple, sur le visage d'une personne à l'écran qui bouge lentement, on peut noter un dédoublement (voir un "détriplement") de couleur sur le visage de la personne. Une sorte de flou de couleurs dégradées qui se juxtapose au niveau des contours. Ca me le fait aussi avec des blu-ray.

Tu dois avoir la compensation de mouvement activé.
Cela permet d'avoir une image très fluide, mais des artefacts en tout genre sur l'image.
Le mieux est de se mettre en mode THX qui généralement désactive cette fonction, mais alors, tu reviens au 24p avec une vrai image cinéma.

Je chercherai demain si tu ne trouves pas où on le désactive... Je ne sais plus comment ils appellent cela. Moi je l'ai désactivé dès les premiers réglages tellement je n'aimais pas cet aspect glacé et vieille série TV que cela donnait aux films.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaiser Söze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 348

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Justement il faut que j'active la compensation de mouvement pour diminuer le phénomène ; ça disparait complètement avec l' IFC ou le 24p smooth au maximum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé en mode image THX ?
C'est vraiment zarbi ton phénomène. Tu as regardé si il n'y avait pas une mise à jour éventuelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaiser Söze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 348

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , j'ai essayé tous les modes image. J'ai regardé sur internet et je ne suis pas le seul à constater ce problème. J'ai retrouvé des témoignages comme le mien sur les séries VT20 et VT30 par contre je n'ai encore rien vu concernant le VT50 , du moins pour l'instant.
J'ai trouvé sur internet une photo qui ressemble à mon problème :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. J'ai déjà vu ça sur des LCD, mais pas sur des plasmas. Mais j'avais effectivement entendu parler de soucis sur certains haut de gamme Pana. Pourquoi les haut de gamme, car les séries en dessous dont les GT (comme le miens) n'ont pas ces soucis Shocked
On dirait qu'un DNR est actif, ou justement, la compensation de mouvement... Elle n'est peut-être pas complètement désactivable sur les VT Confused
Pourtant il me semble que Pana avait reconnu le problème et résolu. Ou alors, s'en est un autre...

Je regarderai un peu plus sérieusement sur mon GT quand j'aurai le temps, mais j'ai peur que ce ne soit pas pour tout de suite... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de compensation de mouvement j'ai jamais trouvé l'IFC de Pana révolutionnaire, par contre le DNM de Philips est pour moi le meilleur du monde suivit du Motion Flow de Sony.
Mais bon je m'écarte du sujet là. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
En terme de compensation de mouvement j'ai jamais trouvé l'IFC de Pana révolutionnaire, par contre le DNM de Philips est pour moi le meilleur du monde suivit du Motion Flow de Sony.
Mais bon je m'écarte du sujet là. Wink

Entièrement d'accord avec toi...
Si on pouvait faire un mix de tout ça... Doux rêve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
hanz landa a écrit:
En terme de compensation de mouvement j'ai jamais trouvé l'IFC de Pana révolutionnaire, par contre le DNM de Philips est pour moi le meilleur du monde suivit du Motion Flow de Sony.
Mais bon je m'écarte du sujet là. Wink

Entièrement d'accord avec toi...
Si on pouvait faire un mix de tout ça... Doux rêve...
Tu m'étonne là ? moi qui croyais , ou avoir mal lu que t'était contre ce systeme !!? Shocked
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser