Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Les mauvais Blu-Ray d'après LesNumériques...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Attention a ne pas confondre Lossless qui définie "sans perte au niveau technique" et sans perte "artistique"...


Je sais bien, c'est juste que je trouvais ça marrant l'emploi constant de ce terme, là où je trouve que l'on perd bien plus qu'on ne gagne (mais je respecte ceux qui pensent autrement, j'ai pas (plus?) de problèmes avec ça... Wink

Effectivement les ventes me donnent tort, mais j'ai malgré tout l'impression que le Blu-Ray ne s'impose pas face au DVD comme le DVD à son époque face à la VHS...
Forcément à l'époque, il n'y avait pas matière à discussion, le DVD était juste mieux en tout... Une des raisons c'est qu'à l'époque il n'y avait pas la variété de télé qu'il y a aujourd'hui! En plus vu qu'une majorité des télé ne sont pas configurées ni cablées comme il faut (le nombre de lecteurs blu-ray reliés à un TV HD par une péritel, c'est délirant!) et la différence est plus subtile entre la tnt hd et le Blu-Ray (je parle pour le grand public) par exemple...
Si en plus les éditeurs ne jouent pas le jeu c dommage...

Sinon, même si le son est postsynchronisé, même pas en rêve le mixage derrière est le même, il y a toujours des sons directs qui passent à la trappe, et les niveaux sont refaits par rapport à la langue, même dans les films modernes... C'est pas forcément nul d'ailleurs... Pas forcément... Comme je dis souvent ça peut même être très bien fait (sur les Disney ou les pixar par exemple, les dessins animés en générale)... Il y a même eu une époque (années 70-80) où c'était fait avec talent. Aujourd'hui c'est juste une question de temps. C'est fait à la chaîne, le talent, ça passe au second plan... Mais bon c un vaste sujet, et je sais qu'il touche personnellement les gens (voix de l'enfance etc.)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour illustrer encore cette bonne année 2011, un autre article sur le cinéma français....

http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/le-cinema-francais-plus-fort-que-le-cinema-americain-39767078.htm

Plus fort que le cinema américain.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant l'article! Mais c vrai qu'Intouchables est quasiment responsable de ces bons résultats!
A noter que le record de 66 a été fait a une époque où il n'y avait pas de cartes de fidélité et encore moins de passes illimités*! ça laisse rêveur!

* j'ai une carte UGC et il est évident que je ne serais pas aller vers certains films au cinéma sans ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

darth_critic a écrit:
Intéressant l'article! Mais c vrai qu'Intouchables est quasiment responsable de ces bons résultats!
A noter que le record de 66 a été fait a une époque où il n'y avait pas de cartes de fidélité et encore moins de passes illimités*! ça laisse rêveur!

* j'ai une carte UGC et il est évident que je ne serais pas aller vers certains films au cinéma sans ça...

C'est vrai tu as raison, mais d'un autre coté en 66 le prix des places était moins élevé...
Les cartes de fidélité et passes illimités permettent de rétablir une certaine équitabilité entre les deux époques AMHA... Wink
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Jeu 05 Jan 2012 11:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là faudrait comparer le prix d'une place de cinéma de l'époque, au Salaire, ou à la baguette pour ce faire une idée!
J'ai pas résister: 6 Euros de 2011 équivalent à 5 Francs de 66, et en 1970 le prix de la place est de 4,78 Francs, c'est quasi du kif-kif!
Wink
Détail amusant, la décennie de 2000-2010 est celle ou le prix des places a le moins augmenté (moins de 10%)!!
x4 dans les décennies 60 à 70 et 70 à 80, puis x2 dans les 2 décennies suivantes!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi parce que l'inflation a généralement été bien moindre dans ces années là. ( avec l'euro, un état ne peut plus faire mumuse à sa guise avec la planche à billets)
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

A 10€ la place, aller au cinéma est devenu un luxe.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'intérêt des passes illimités... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

darth_critic a écrit:
D'ou l'intérêt des passes illimités... Wink


Oui mais c'est bien ce que je disais par rapport à 1966, tu es parti sur une place à 6€ pour faire ta comparaison mais c'est le prix réduit, une place en tarif normal est plus à 9€ et 12€ en 3D....

Les abos et passes illimités ramene la place à un tarif plus comparable... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je ne retrouve pas mes sources, mais j'avais choisi 6E comme prix moyen... Effectivement, pour un adulte, un week end par exemple, on est plus proche des 10... Mais c'est une moyenne. (Avant aussi les prix variaient...)
Vu sur wikipédia:
"19 décembre 1967: La décision prise par le gouvernement français de bloquer les prix d'entrées en salle dans le but de lutter contre l'inflation, fait un tollé. la Fédération nationale des cinémas français estime que les salles sont une nouvelle fois victimes d'une discrimination arbitraire."

Comme quoi la question du prix des place a été sévèrement discutée et ce depuis un moment!!!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'habitais en Belgique, le Kinepolis Bruxelles organisait les "lundis du cinéma". Chaque lundi soir, la place de cinéma était à 100 Francs Belges, ce qui équivaut à 2.50€ !!
Il est évident qu'à l'heure actuelle, ceci n'existe plus, l'arrivée de la 3D a provoqué une flambée des prix.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Connor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 455

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
darth_critic a écrit:
D'ou l'intérêt des passes illimités... Wink


Oui mais c'est bien ce que je disais par rapport à 1966, tu es parti sur une place à 6€ pour faire ta comparaison mais c'est le prix réduit, une place en tarif normal est plus à 9€ et 12€ en 3D....

Les abos et passes illimités ramene la place à un tarif plus comparable... Wink


Moi j'ai de la chance, par chez moi c'est 6€50 tarif normal ! Wink
_________________
"When Gotham is Ashes, you have my permission to die"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

La carte illimité c'est surtout un super moyen de soulager ta conscience quand tu vas voir des navets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darth_critic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
La carte illimité c'est surtout un super moyen de soulager ta conscience quand tu vas voir des navets.


Pourquoi "surtout"?
A la rigueur je dirais "aussi"...

En plus ne pas avoir la carte n'empêche pas de tomber sur un navet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2012 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

darth_critic a écrit:
Guinness60 a écrit:
La carte illimité c'est surtout un super moyen de soulager ta conscience quand tu vas voir des navets.


Pourquoi "surtout"?
A la rigueur je dirais "aussi"...

En plus ne pas avoir la carte n'empêche pas de tomber sur un navet!

Oui je me suis mal exprimé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Allez l'édition 2012 est parue, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le lien......pourquoi.......parce que Warner en prend pour son grade une fois de plus????..................non je ne suis pas comme ça voyons.... Laughing Laughing

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/worst-of-2012-blu-ray-c-est-pour-qui-goudron-plumes-a1631.html

Pour ma part ils ont oublié l'édition tant attendue de "Le dernier des Mohicans" et vous?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Allez l'édition 2012 est parue, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le lien......pourquoi.......parce que Warner en prend pour son grade une fois de plus????..................non je ne suis pas comme ça voyons.... Laughing Laughing

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/worst-of-2012-blu-ray-c-est-pour-qui-goudron-plumes-a1631.html

Pour ma part ils ont oublié l'édition tant attendue de "Le dernier des Mohicans" et vous?


Franchement cet acharnement sur la warner c'est lourd pour moi c'est un EXCELLENT editeur qui fait du tres bon travail (ben-hur,autant en emporte le vent...)et il y a une petite poignee d'editions decevantes,pour la VF HD ce n'est pas le seul et puis a part les lecteurs de LAL ca ne derange pas grand monde de toute facon les vrais cinephiles ne jurent que par la VO.Il y a plus genant comme l'absence de STF sur les bonus comme la mort aux trousses ou certains titres MGM

Pour moi une des editions les plus honteuses c'est black book:packaging minimaliste,image recadree et pas de bonus je l'avais signale a sa sortie et inciter a se procurer l'edition US region FREE et ST-F c'est tout tout les titres qu j'ai achetes m'ont donne satisfaction!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
...de toute facon les vrais cinephiles ne jurent que par la VO.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Trop fort Udok.... Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai ajouté Expendables 2. L'image est pour le moins troublante; en fait non, elle est mauvaise.

Le Dernier des Mohicans, j'ai déjà tout dit. Le pire ce titre est en rupture. J'espère juste que cette rupture est due à un faible nombre d'exemplaires mis sur le marché. Ce titre n'a rien à faire sur le marché français en l'état.

L'Empire du Soleil. VF simplement scandaleuse.

Mais, c'est vrai que Warner est particulièrement sensible au marché européen et surtout français. Des menus dans toutes les langues. Des sous-titres systématiques sur les bonus. Des pistes audios en HD pour toute l'Europe. La prochaine étape chez Warner et la HD, c'est la dématérialisation de l'oeuvre pour la VOD et le téléchargement avec une résolution en 640*480 et un son MP3 stéréo. Vivement les premiers écrans Ultra HD que je puisse vraiment apprécier tout ça...
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser