Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Meilleurs vœux également à tous...
Et en parlant de vœux pour 2012, j'aimerai que AA arrête de parler d'Anglophobes (qui a horreur des Anglais) dans les critiques de film ou autres articles.
Sans vouloir une fois de plus relancer cette polémique inutile sur la connaissance de l'Anglais (certaines générations, ne l'oublions pas, n'ont pas pratiqué cette langue, surtout ceux aux frontières de l'est ou du sud), je pense qu'il est du devoir du mag de ne pas virer à la mode des élites qui méprises certaines couche de la société, même si je sais que tel n'est pas l'intension.
Mais avoir lu cela dans la critique de Transformer 3 n°181 (genre bien fait pour les français si vous n'avez pas de VF HD !) et aussi dans le 182 sur "La meilleur édition de Aviator".
Ce n'est pas toujours par choix que l'on se tourne vers la VF... Surtout quand il n'y a pas de sous-titres !!!
Et pourtant, je suis un défenseur de la VO : certains films ne peuvent se voir qu'en VO. Mais respectons aussi ceux qui pour diverses raisons ne peuvent suivre un film en VO.
Ne donnons pas de l'eau au moulin des éditeurs qui verraient bien des édition tout en Anglais ! Surtout quand LAL défend les VF HD !
Merci d'avance.  |
Mes meilleurs vœux à toute la rédaction de LAL....
Avec un en particulier, avoir la possibilité d'avoir plus d'intervention des différents rédacteurs... Plus de proximité ne fait pas de mal...
Je te rejoins dans ta demande Ludo, en tant que défenseur de la VF, qui regarde aussi en VO.
Il me semble que la position de demander une VF Lossless sur un Blu Ray ne veux pas dire (et pour ma part ne voudra jamais dire) au détriment de la VO. Il me semble plus que légitime (même impensable) qu'il n'y ait pas de VO sur un Blu ray en édition française, mais il me semble inadmissible que la VF ne soit pas systématiquement en Lossless aussi.
Je rejoins tout à fait tes arguments sur la connaissance ou la pratique de l’anglais…..et tous les arguments sur l’apprentissage ou l’amélioration ou les efforts à faire pour s’améliorer ne sont pas recevables et ne sont que mépris pour certaines personnes…..
J’espère que ce n’est pas le début d’un revirement de la position de LAL sur ce sujet, surtout que la présence des deux pistes contente tout le monde au lieu de le diviser….
Il me semble que défendre l’intérêt financier des majors (Warner, Paramount, La Fox etc..) c’est un peu « il vaut mieux soutenir les éditeurs récalcitrant pour conserver un petit avantage (la seule VO en Lossless) que de partager l'avis des lésés et perdre sur eux une (petite) supériorité linguistique. » En fait, un bel exemple de solidarité et de respect d’autrui…. |
+1, il n'y a plus de blu-ray dont l'image est compressé en mpeg2, ce standard est pour le dvd et ça choquerait la totalité des amateurs de ce support si un éditeur sortait un film avec cette compression. Le DD5.1 et le DTS sont les standards audios multi-canaux du dvd et ça ne choque personne.
Le côté, moi je m'en fous je regarde en VO est fortement préjudiciable à l'élévation de ce débat. Il suffirait juste qu'un éditeur français quel qui soit parte du principe, je suis éditeur français alors je sors la VF en HD et la VO en DD5.1 pour voir tout ce petit monde enfermé dans leur bubulle VO only se lever et partir à l'assaut de la Bastille.
Alors juste un peu de respect pour les choix et les envies de chacun.
Et on nous a suffisamment ressasser que le blu-ray c'était une image et un son HD.
Alors, une bonne fois pour toute, la base d'une bonne édition blu-ray c'est:
- une image au format HD (à ce jour AVC ou VC1) retravaillé suffisamment sérieusement pour avoir une réelle différence avec le dvd tout en respectant l'oeuvre originale
- un son HD en VF ET en VO
- des bonus autre que la simple bande annonce ciné et si ces bonus empiètent sur la qualité des 2 premiers critères, et bien on les met sur un second disque.
Et ça sera mon souhait le plus important pour cette année 2012 auprès des majors U.S.
Même s'il y a peu de chance que ça aboutisse _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ah non ! Pas encore les mêmes idées reçues sur les codecs de compression
le MPEG2 est un format de compression qui n'est pas nécessairement et intrinsèquement qualitativement inférieur à AVC/VC1
dire que l'un serait HD et l'autre pas est un non-sens.
c'est la définition qui identifie la HD (720p,1080i,1080p), pas le codec employé. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 22:58 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Ah non ! Pas encore les mêmes idées reçues sur les codecs de compression
le MPEG2 est un format de compression qui n'est pas nécessairement et intrinsèquement qualitativement inférieur à AVC/VC1
dire que l'un serait HD et l'autre pas est un non-sens.
c'est la définition qui identifie la HD (720p,1080i,1080p), pas le codec employé. |
Peut-être me suis-je mal exprimé et tu as parfaitement raison de me reprendre .
Alors je me reprend; Le Blu-ray c'est avant tout une image au format HD et de préférence en 1080/24p et un son "dit" HD en VF ET en VO..
Je pense que pour moi, le problème demeure le même. Si c'est pour juste gagné de la place sur un disque, les éditeurs mal intentionnés (et je ne les citerai pas mais tout le monde les connait) n'ont qu'à conserver le mpeg2 et le DD5.1 (VF et VO) pour leur film. Ils pourront ainsi présenter l'intégralité de certaines trilogie sur un seul disque puisque pour eux, le blu-ray n'est ni plus ni moins qu'un disque dur à la capacité de stockage importante et pourquoi ne pas vendre "ce super DVD" au prix de 60euros puisqu'il y aura 3 films dessus.
Maintenant, je pense que tout le monde peut comprendre l'importance de ce souhait pour 2012. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 11:28 Sujet du message: |
|
|
V.O 5.1 DD et VF 7.1 DTS HD MA !!! ça serait rigolo je trouve !! c'est une bonne idée ça DominicCD !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | V.O 5.1 DD et VF 7.1 DTS HD MA !!! ça serait rigolo je trouve !! c'est une bonne idée ça DominicCD !!  |
Heureusement que tu plaisantes, Hanz, sinon je ne serais pas d'accord avec toi...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 11:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, mais j'avais oublié aussi la VF PCM 7.1 !! qui a dit utopie ?
bon maintenant je  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 15:43 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Oui c'est vrai, mais j'avais oublié aussi la VF PCM 7.1 !! qui a dit utopie ?
bon maintenant je  |
Oui, mais pour faire tenir la Vf en PCM 7.1, ça nécessiterait certainement de mettre la VO en DD2.0 voir en 1.0 pour les films les plus longs  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 17:51 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | hanz landa a écrit: | Oui c'est vrai, mais j'avais oublié aussi la VF PCM 7.1 !! qui a dit utopie ?
bon maintenant je  |
Oui, mais pour faire tenir la Vf en PCM 7.1, ça nécessiterait certainement de mettre la VO en DD2.0 voir en 1.0 pour les films les plus longs  |
Heu, Arthur et les Minimoys, même si le film n'est pas long, propose sur le même disque : VF PCM 6.1 !!! VF DTS HD 5.1 et VO DTS HD 5.1 ! Oui , les 3 pistes ! _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 20:24 Sujet du message: |
|
|
J.Connor a écrit: | DominiCD a écrit: | hanz landa a écrit: | Oui c'est vrai, mais j'avais oublié aussi la VF PCM 7.1 !! qui a dit utopie ?
bon maintenant je  |
Oui, mais pour faire tenir la Vf en PCM 7.1, ça nécessiterait certainement de mettre la VO en DD2.0 voir en 1.0 pour les films les plus longs  |
Heu, Arthur et les Minimoys, même si le film n'est pas long, propose sur le même disque : VF PCM 6.1 !!! VF DTS HD 5.1 et VO DTS HD 5.1 ! Oui , les 3 pistes ! | 'Tain ! dommage que ça soit ce film !...Athur et les minimoys c'est vraiment pas mon truc !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J.Connor a écrit: | DominiCD a écrit: | hanz landa a écrit: | Oui c'est vrai, mais j'avais oublié aussi la VF PCM 7.1 !! qui a dit utopie ?
bon maintenant je  |
Heu, Arthur et les Minimoys, même si le film n'est pas long, propose sur le même disque : VF PCM 6.1 !!! VF DTS HD 5.1 et VO DTS HD 5.1 ! Oui , les 3 pistes ! | 'Tain ! dommage que ça soit ce film !...Athur et les minimoys c'est vraiment pas mon truc !  |
Il y a tout de même pas mal de blu-ray chez les éditeurs français qui proposent au moins 2 pistes audio HD, voir trois pour certains. On en revient toujours à la même conclusion, c'est bien la mauvaise volonté de certains éditeurs à s'obstiner de rester en DD5.1 pour limiter le nombre de pressage d'éditions afin de rentabiliser au mieux la sortie d'un film.
Ce qui peut à la limite se comprendre quand celui-ci n'a pas fait son quota en salle, mais devient inexcusable quand ce film a déjà rapporté des bénéfices.
Le fossé qualitatif pourrait vraiment se creuser avec le dvd, si tous les éditeurs jouaient le jeu. Vu la croissance du blu-ray dans une conjoncture difficile, il faudra bien que ces majors se plient un jour à l'exigence de leur fond de commerce (c-a-d nous) s'ils ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or. La meilleure démonstration de la supériorité du blu-ray face au téléchargement sauvage est ni plus ni moins la qualité du produit final proposé.
C'est un autre souhait pour 2012, que certains fabricants de matériel arrêtent de mettre en avant des gadgets qui favorisent la lecture de copies illicites (multiplication des codecs de lecture sur les diffuseurs, "amélioration" de la dynamique de l'encodage mp3 sur les amplis ...).
Pour ma part c'est donner du lard à des cochons que de visionner un film divx sur un 55" ou d'écouter un morceau mp3 sur un ensemble quasi audiophile. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Jan 2012 14:36 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: |
tu disais ça pour rire au départ, mais à voir les specs de quelques titres, c'est ce qui se fait en Italie (chez les éditeurs locaux) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Jan 2012 21:53 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: |
Il y a tout de même pas mal de blu-ray chez les éditeurs français qui proposent au moins 2 pistes audio HD, voir trois pour certains. On en revient toujours à la même conclusion, c'est bien la mauvaise volonté de certains éditeurs à s'obstiner de rester en DD5.1 pour limiter le nombre de pressage d'éditions afin de rentabiliser au mieux la sortie d'un film.
|
Bah oui, c'est ça et rien d'autre... Y'a pas a essayer de chercher autre chose.
Le truc c'est ça, en mettant des pistes HD ils peuvent en mettre 3. Mais Warner en calant des Dolby Digital, ils en rentrent 7... _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je formule également un vœux en terme d'édition.
Alors que les séries ont la côte depuis de nombreuses années, on n'a jamais vu d'édition française de la très qualitative (et longue) série italo-française "Mafia (1, puis 2, puis 3 etc... jusqu'à " (Piovra en italien).
Pourtant et sauf erreur de ma part, cette série très "prenante" était réalisée et produite entre la RAI et TF1 et portait au casting des figures françaises comme Bruno Kremer, Claude Rich, Pierre Mondi par exemple.
Une sortie de l'intégrale de cette série en France serait vraiment une bonne nouvelle.
Amicalement, _________________ Be seeing you! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ben, puisque c'est le moment des voeux...un petit jeu, ou quizz cinéma sur le forum serait sympathique je trouve, avec petit cadeaux : T-shirt Shrek ou avec la fameuse mire légendaire de Ludo ! ou des écrans plats, lecteurs blu-ray, films...non ?
Ok ok je  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 22:34 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | DominiCD a écrit: |
tu disais ça pour rire au départ, mais à voir les specs de quelques titres, c'est ce qui se fait en Italie (chez les éditeurs locaux) |
Oui, je plaisantais mais je n'osais même pas penser que ça pouvait exister. J'ai déjà du mal à admettre que certains éditeurs ne passe pas la VF en HD pour des raisons uniquement de plan marketing ou financière mais en aucun cas cette VF HD ne doit empiéter sur la VO. L'oeuvre à la base, c'est d'abord le film dans sa VO, et c'est un des avantages que pouvait offrir le dvd: le film en VF et en VO (avec sous-titrage tout de même, sinon la pour moi ça devient tout de même très dur).
Le + du blu-ray est de nous offrir le film avec une image et un son qui se rapproche le plus possible de l'optimal sans dénaturer l'oeuvre originale.
Je dirai que le blu-ray a presque une mission de protection du patrimoine cinématographique mondial, il suffit de regarder le travail qui a été fait sur Ben Hur, Apocalypse Now, Taxi Driver mais aussi les chefs d'oeuvre de Disney, ici on touche la préservation de l'oeuvre pour les années à venir.
Sans être utopiste, chaque film ne pourra pas bénéficier d'un tel traitement évidemment.
2011 a peut-être été la meilleure année en terme de qualité pour la re-masterisation de rééditions. Je souhaite que 2012 lui soit encore supérieure car c'est bon pour le cinéma, c'est bon pour le blu-ray et c'est ce que nous demandons tous. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Jan 2012 19:07 Sujet du message: |
|
|
On a de la place ! Ne l'oublions pas !
Je viens de ripper un BRD de chez KAZE pour mes enfants, il contenait 6 pistes DTS MA 5.1 et 6 pistes PCM 2.0 !!!!!
Et même si c'est un dessins animé (Professeur Layton), la compression ne se voit absolument pas !
Et souvenez vous qu'il existe déjà des BRD avec PCM 7.1 et DTS MA 7.1 sur le même disque en plus d'autres pistes ! Vous l'avez d'ailleurs rappelé !
Alors, désolé, pour moi, cela ne marche pas ces excuses. C'est techniquement possible, et sans problème pour qui s'en donne la peine. Comme les films de 4 heures sur un Blu-Ray !
L'excuse principale, c'est de pouvoir faire un master pour un max de pays. Car quand on regarde de plus prêt, qui propose de la VO et VF en HD ? Les master réalisés en France "exclusivement" pour le marché Français. Rien de plus !
D'ailleurs, certains disques qui viennent de sortir chez Universal avec AUCUNES pistes HD (VO en simple DD) en dit long sur les éditeurs !
Surtout "The Blues Brothers" Un film musical en simple DD, on hallucine complètement.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Jan 2012 21:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi ( chiant d'avoir LOTR sur deux disques ) mais je prend juste un exemple : Transformers 3 , n'ayant aucun bonus et juste une piste HD suivit par 5 pistes SD, et d'une durée de 2h28 , le film s'avère etre une pure démo image car son débit est au dessus de la moyenne. ( test sur HD numérique )
Et si je prend comme exemple "Le retour du roi" qui dépasse les 4h, crois tu que sur un seul disque l'image n'en patirai pas ? En tous cas ça serait génial. A croire qu'on est toujour à l'ère du Laserdisc...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 20:06 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | ...
Et si je prend comme exemple "Le retour du roi" qui dépasse les 4h, crois tu que sur un seul disque l'image n'en patirai pas ? En tous cas ça serait génial. A croire qu'on est toujour à l'ère du Laserdisc...  |
Non, car déjà il a l'avantage d'être en 2.35, donc une bonne partie d'image qui est noire (les bandes haute et basse) très facile à compresser.
Ensuite, tout dépend de l'éditeur si il veut faire une compression variable avec contrôle de l'image, ce qui prend du temps, ou une compression rapide où on privilégie le débit au détriment de la place. C'est moins cher, et ça rassure les consommateurs en mettant le film sur deux disques...
Sans que la compression en pâtisse, on estime à 6 heures d'image HD en MPEG-4. 4 heures en MPEG-2 HD sur un BD 50.
Pour ma part, j'arrive a mettre sans soucis plus de 3 heures de vidéo HDV de mon caméscope semi-pro sur un BD-25. Mais le son est en MPEG-1 2.0.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|