Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les produits Albat: qu'est ce que c'est ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jempatageul

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 09:25    Sujet du message: Les produits Albat: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bonjour à tous, dans l'un des derniers LAL, à la rubrique des installations perso, on nous montre une petite pyramide de marque Albat ayant "le pouvoir" d'améliorer le son et l'image de cet HC. Quelqu'un aurait il plus d'infos sur ce produit "miracle"? Y aura t il possibilité d'avoir un test dans notre magazine preferé? J'ai vu sur leur site qu'ils vendaient des autocollants pour ameliorer la performance des cables audio/video Question !! Tout cela me parait quand meme étonant, et un retour de la part de possesseurs ou de tersteurs serait le bienvenu Smile !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très sérieux, Harry Potter m'a encore fait une démo la semaine
passée Rolling Eyes
Le produit est démonté sur le forum d'en face ou certain l'ont acheté rien
que pour le test sur le forum et...rien Laughing
C'est le même genre de produit que le bracelet Powerbalance, une
grosse arnaque Exclamation
et pour paraphraser un ami du forum:
-c'est ça, et c'est la marmotte qui emballe le chocolat-

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu.
L'effet placébo a encore de beau jour a venir et fait le bonheur de certains industriels qui ne sont pas a cour d'imagination... surtout dans un monde de plus en plus numérique.

Mais tant qu'il y a des clients... Mais c'est quand même dommage qu'une revue comme LAL en ait fait indirectement de la pub...

Perso je suis technicien et j'aime bien que l'on me prouve les choses. Mais dès que l'on commence des tests avec appareils de mesure et comparaison à l'aveugle, alors là, il y a plus personne... Shocked
Étonnant, non ?

Et comme je suis aussi industriel, j'aime bien voir des objets ou appareils qui coutent "3 francs 6 sous" détournés à des fins "audiophiles" avec leur prix multiplié par 100 au passage.

Hors parfois ces même personne, j'en connais, ne font pas la différence entre un MP3, un CD ou un SACD de qualité, mais entendent tout de suite une différence grâce à un cube inerte posé au milieu de la pièce ou grâce à un bout de plastique enroulé autour du câble d'alimentation...

Alors qu'il y a souvent mieux et moins cher pour améliorer le son d'une installation... Rolling Eyes Wink

Mais après, si certains y trouvent leur bonheur... Wink

Sinon, je zappe ton message dans la bonne rubrique...
Jempatageul

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous pour vos réponses! Je me doutais bien qu'il y avait un malaise sur ce produit!! Moi, j'ai essayé avec un parpaing au milieu de la salle, et là desuite je peux vous dire que c'était vraiment, mais alors vraiment... moche Laughing !! En plus vu le prix de la bestiole, ça rigole pas!! Vaut mieux investir dans un ampli, enceintes ou autres Smile !! Je pense que là on voit ou on entend la difference!!
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 6 cables Albat et j'en suis trés content (oh ??. le jeu de mot, je suis déjà dehors )
Ludo.

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jempatageul a écrit:
...Vaut mieux investir dans un ampli, enceintes ou autres Smile !! Je pense que là on voit ou on entend la difference!!

Et oui, c'est souvent par là que l'on doit commencer pour améliorer quelque chose ! Rolling Eyes
Ou parfois revoir la disposition des enceintes ou la configuration de la pièce. Parfois, tourner d'un quart de tour son install, et c'est le jour et la nuit !
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous souvenez du bracelet "Power balance" ?
Un peu le même genre...

http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/sport-culture/actualite-bracelet-magnetique-power-balance-tombe-de-haut/?utm_source=nlh&utm_medium=email&utm_campaign=nlh111201
DominiCD

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous y connaisez rien, Albat eux, ils ont la technologie des Atlantes, c'est les extra-terrestres qui leur ont apporté ces innovations.
Non, franchemet il suffit d'aller sur le site, rarement vu autant de sottise (pour rester poli) concentrée dans un si petit espace ... et ça, c'est déjà une performance. Bravo Albat #Silly #Silly #Silly.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
SHREK83

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Internet permet d'utiliser la crédulité des gens beaucoup plus que si Albat avait des boutiques avec pignon sur rue....
Les gens commandent de chez eux, sont livrés chez eux.....une certaine forme de confidentialité qui permet de proposer des produits "à pouvoir surnaturel".. Wink

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il font énormément de produit:

http://www.albat-france.com/contents/fr/d45.html

Celui la à l'air pas mal Smile

CES CD Chip

Se colle sur les disques et agit sur les impulsions molléculaire qui affectent toutes les parties d'un cd.
Procure un son plus détaillé,plus riche, un grave plus propre et plus nuancé, une meilleure image sonore ...
Vendu par lot de 15.

quelques petit test de la part de la pour pour démonter (ou démontrer) tout ça serai pas mal, mais ça ressemble méchamment à de la poudre contre les girafes.

Edit: pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/accessoires-f8/stickers-albat-j-ai-teste-reserve-aux-testeurs-t19107.html

visiblement des choses se vérifient, pas par des trolls apparemment, si quelqu'un sur le forum à 10€ en trop pour tester, histoire d'être fixé.
roucasse

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

lenia a écrit:
Il font énormément de produit:

http://www.albat-france.com/contents/fr/d45.html

Celui la à l'air pas mal Smile

CES CD Chip

Se colle sur les disques et agit sur les impulsions molléculaire qui affectent toutes les parties d'un cd.
Procure un son plus détaillé,plus riche, un grave plus propre et plus nuancé, une meilleure image sonore ...
Vendu par lot de 15.

quelques petit test de la part de la pour pour démonter (ou démontrer) tout ça serai pas mal, mais ça ressemble méchamment à de la poudre contre les girafes.

Edit: pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/accessoires-f8/stickers-albat-j-ai-teste-reserve-aux-testeurs-t19107.html

visiblement des choses se vérifient, pas par des trolls apparemment, si quelqu'un sur le forum à 10€ en trop pour tester, histoire d'être fixé.

Heu non merci Exclamation l'impression d'une demande pour rentrer dans une secte Rolling Eyes
roucasse

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une ptit recherche sur le net albat machin :Alors la MDR

(Albatisation d'une Suzuki Ignis
à propos de l'albatisation de sa voiture: (pad cruise+booster+lmc injection+battery chip)le résultat et surprenant!!!très bonne tenue de route/bonne montée dans les tours/véhicule plus silencieux/plus de couple/moins de frein moteur!!!enfin un comfort de conduite non négligeable!!!!!elle avance toute seule ma petite suzuki ignis(1.3 ddis 70cv) C'est génial les produits ALBAT )

Et pour toi HO grand Ludo88

"T'as un lecteur cd?" "Euh, ben oui." "Essaie ça" Le grand Eric me tend
un produit Albat. Intrigué, sceptique, je rentre chez moi retrouver mon
vieux et somme toute très modeste Marantz CD4000. Deux écoutes, une
pièce symphonique complexe et "Mon plus beau cauchemar" d'ez3kiel, ne
sachant pas à quoi m'attendre comme ef...fet. Collage de l'autocollant sous
le tiroir, attente d'une dizaine de minutes puis nouvelle écoute. Le
premier morceau semble mettre en évidence une amélioration au niveau de
la spatialisation, la formation paraît plus proche car occupant
davantage d'espace . J'ai cru percevoir, lors de l'écoute du second
morceau, un registre grave plus dynamique, moins "traine savate", pas
plus puissant mais corrigé au niveau de la précision de restitution.

En somme, une amélioration globale de la qualité d'extraction du petit Marantz.

MDR Cool
Ludo.

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ma personne, c'est que je suis techniciens et j'ai de bonnes bases en électronique (surtout électricité) et en son. Je sais comment les choses fonctionnent. Et quand je lis certaines explications, je me roule par terre Razz
Ces personnes ne connaissent même pas les bases. Mais comme elles savent que les clients non plus...

Maintenant, ces sociétés savent que beaucoup sont sceptiques. Et elles jouent là dessus. Tout est bon pour faire du pognion, et dans tous les domaines. Elles savent aussi très bien que même les gens aisés sont des pigeons en puissance ! Et elles savent aussi s'afficher auprès des plus grand. Les exemples ne sont pas rares.

On le voit aussi dans le domaine automobile ou on vend de fameux boitiers pour assez cher, censé augmenter la puissance de votre HDi, TDi, Dci et j'en passe de 30 ch au moins... C'est vendu une centaine d'euros, ça a trois prises, équipé d'un processeur... Et quand on ouvre, il y a une bête résistance à 10 cts à l’intérieur qui en fait triche sur les données d'un capteur et qui va donner l'impression de plus de puissance... Alors que pour bien faire, il faut reprogrammer le calculateur, ce qui est bien plus cher (ou trouver sur le net et avoir des interfaces pour transférer le programme).

Rien que ça :
Citation:

Un CD, c'est un disque avec des trous et une couche réflective. Le laser du lecteur envoie sa lumière qui revient ou non suivant un trou, ce qui devient un 1 ou un 0. C'est optique, point. Le seul truc qui peut varier, c'est une mauvaise réception, et la, la section de correction entre en jeu.
Et je peu vous dire qu'il y a de la marge, entre un CD en bon état, et un sale voilé et rayé. Alors, un autocollant qui va jouer sur les mollécule... Même ce quelque microns...
#Silly

Le plus grave, c'est que même les éditeurs s'y mettent avec des CD Gold, "Super CD" ou que sais-je encore qu'ils vendent une fortune. Même le SACD revis dans une "super version" vendu 70$ pièce Twisted Evil
Et il y a plein de gogo qui se font avoir. Mais là, le bénéfice est audible. Est-ce du au pouvoir des ces disques ? Ben non... juste des master souvent fait plus sérieusement, plus dynamique et moins compressé (dynamiquement parlant) comme c'est malheureusement trop le cas sur les productions "classiques". Rolling Eyes

Vous voulez de la qualité ? ON sait faire... mais il faudra payer plus. On sabotera exprès les éditions normales...
DominiCD

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

agit sur les impulsions moléculaires #Silly ... il suffit de réfléchir 2 minutes pour se rendre compte que ça veut rien dire ... pff c'est quoi une impulsion moléculaire ???
Bah c'est ça:
Lorsqu’un laser infrarouge intense est focalisé dans un jet de gaz atomique, il induit des dynamiques électroniques ultra-rapides à une échelle de temps sub-femtoseconde. Il en résulte l’émission de flashs de lumière très brefs couvrant une grande gamme spectrale allant jusqu’aux rayons X. La durée de ces flashs peut atteindre ~0.1 femtoseconde soit 100 attosecondes (mesurée notamment au SPAM en 2003), ce qui en fait les impulsions les plus brèves jamais réalisées.

Franchement, comment qu'on s'en moque au niveau d'un faisceau d'un lecteur CD ... UN LASER INFRAROUGE INTENSE !!!! rien à voir pour nos platines CD. Le reste se suffit à soi même pour dire que c'est du grand n'importe nawak. Le faisceau ne va pas dans un jet de gaz à se que je sache !!!. Et pour info, 1 attoseconde est égal à 10 puissance -18 secondes. Parce que même en supposant que jusque la ça soit possible, le temps de réaction est bien trop court pour qu'un circuit électronique civil puisse même "voir" cette réaction et soit influencé comme une erreur en lecture qui puisse modifier le flux binaire d'une lecture optique.
Et ça serait un bout de scotch qui pourrait modifier ça !!!!
Je dirai que la, on n'abuse pas de notre crédulité, mais on nous prend carrément pour des c... !!!

Je peux continuer à démonter du Albat, franchement Albat a tort ... c'est bon je sors maintenant !!!
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Merlin

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Collage de l'autocollant sous
le tiroir, attente d'une dizaine de minutes puis nouvelle écoute

10mn entre ecoute pour dire si c'est mieux ou pas, ca fait un peu long....
Deja qu'avec des test en aveugle, en ne laissant que 30 seconde entre 2 ecoutes, c'est chaud, alors 10mn, Rolling Eyes ....

Enfin, je suis mal place pour critiqué, j'ai des bouts de bois magique collé a la patafix sur certaine des mes electroniques pour nettoyer leur rendu... Embarassed ....
Apres test en aveugle avec un pote et un ratio de 75% de bonne reponse, j'ai garde les machins...... Embarassed .....mais bon, depuis le temps, je sais mm pas si ils sont tjs accroché au plaque connectique....... Laughing
Une bonne multiprise flitrante ou un demagnétiseur de cd est bien + efficace pour moi.... Embarassed

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains (je ne vise personne sur ce forum), cela couterait moins cher de passer pour du matos plus performant Laughing Wink

Mais attention, il ne faut pas tout prendre pour mal. Un filtrage peu faire du bien. Mais là aussi, un filtrage ne coute pas plus de 10 € en excellents composants (mais une bonne terre est impérative pour que cela fonctionne bien - quand je vois des photos d'install avec un filtre relié sur une simple prise deux pôles Rolling Eyes ).
Et attention, un onduleur peut faire l'inverse ! La majorité des onduleurs ne sortent pas un signal sinusoïdal alternatif, mais carré !

Le sens des fils, surtout en France, peut aussi avoir son importance avec sa norme du neutre relié à la terre...

Pour les appareils numérique / informatisé, très bien les aérer... Un appareil qui surchauffe peut provoquer des erreurs...

Bref, il y a des tas de choses logiques a respecter avant de coller une pyramide dans un coin de la pièce en disant que cela transfigure le son... Rolling Eyes Laughing Wink
The Edge

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso, la marque vends tellement de choses différentes qu'on sent rapidement l'arnaque Laughing

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'ideal serait qu'un testeur matos des Lal teste quelques produits de chez Albat, et en fasse un article dans un prochain tirage. Qu'en pensez vous messieurs des Années Laser?
chicken run

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour certains (je ne vise personne sur ce forum), cela couterait moins cher de passer pour du matos plus performant Laughing Wink

+1.... et cela vaut surtout pour l'installation en cause à l'origine dans le numéro 179 à vrai dire

En effet je pense pour reprendre les termes de Vincent (le propriétaire des lieux) que si la vitre de son étagère a "littéralement explosé" c'est peut être à cause de l'ampli de puissance Anthem Statement A5 qui est un véritable usine électrique à envoyer des watts.... Rolling Eyes
225watts continus par canal !!!! Shocked Shocked Shocked
Impressionnant, tu parles que ça peut faire péter des étagères.....
On est loin du RX-V2065 qui sert de base.... et si c'est le seul point de comparaison de Vincent peut être qu'effectivement il y a une corrélation.... Rolling Eyes
Partant de là on pourra vendre toute la perle de perlimpinpin qu'on veut, le gars le gobera....

Merlin a écrit:
Enfin, je suis mal place pour critiqué, j'ai des bouts de bois magique collé a la patafix sur certaine des mes electroniques pour nettoyer leur rendu... Embarassed ....

Hélas on est tous dans une proportion différente des victimes de l'effet placebo.
En mettant de l'ordre dans mes papiers j'ai remis la main sur toutes mes factures de cable pour hauts parleur, du real cable torsadé cuivre argent 4mm à 10€ le mètre....

http://www.cobrason.com/real-cable-bm400t.html

Pour 10€ à Carrefour on a 10m de câbles enceintes....
Et je le dis en toute honnêteté je suis même pas certain que le résultat soit si différent que ça, je n'ai plus le souvenir du jour ou j'ai remplacé mon câble standard par ce "caprice"....
Mais je sais pertinemment que si je remets du câble standard je serais obsédé à l'idée que c'est moins bien qu'avec mon super cable et mon cerveau va m'ordonner le fait que c'est de moindre qualité.

Donc comme l'a très bien résumé Ludo, il est plus avisé d'acheter autre chose pour la somme que représente cette pyramide qui en fait la meilleure affaire à produire avec les "Tours Eiffel mignatures" qu'on vend aux touristes (cout matériaux/taille/prix de vente hallucinant !!!! Shocked )

En effet et pour en terminer avec cette fameuse installation pour 1300 euros(caisson à 600€ + pyramide à 699€) certains éléments de l'installation mériteraient d'être changés, parce que mettre un caisson Triangle Météor dans une salle de 65m² c'est juste honteux quand on se prétend professionnel.... Confused Confused Confused

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
perso, la marque vends tellement de choses différentes qu'on sent rapidement l'arnaque Laughing

Tu veux pas essayer sur ta gratte, du rock tu passeras peut être au classique.... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: