Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



connecter 1 ps3 et le cube a un Meuble TV avec enceintes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prince Fred



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 16:27    Sujet du message: connecter 1 ps3 et le cube a un Meuble TV avec enceintes Répondre en citant

bonjour je voudrais connecter ce meuble :

Meuble TV avec enceintes 2.1 FELSON MTV01SOUND



il a ces connectiques derrière


a une PS3 dont voici ses connectiques :



et un cube dont voici ses connectiques :



j'ai un peu de mal a visualiser tout ça j'aurai besoin d'aide #Crazy
merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 18:21    Sujet du message: Re: connecter 1 ps3 et le cube a un Meuble TV avec enceintes Répondre en citant

Prince Fred a écrit:
bonjour je voudrais connecter ce meuble :

Meuble TV avec enceintes 2.1 FELSON MTV01SOUND



C'est spécial... Je mettrais pas ça dans mon salon.... !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Comment peut-on faire le choix d'un truc pareil au lieu de choisir des enceintes traditionnelles en préférant cette esthétique là.... Je comprends pas.
Mais tous les gouts sont dans la nature et tu as certainement du transiger avec quelqu'un qui trouve ça plus joli qu'un ensemble traditionnel....

Quoi qu'il en soit et pour répondre à ta question :

Arrow Ton machin n'a pas d'entrée numérique audio, DONC si tu veux profiter du son restitué sur ses """"enceintes"""" intégrées tu ne pourras passer que par l'entrée HDMi, liaison qui fait voyager le son et pas seulement la vidéo.
Sauf qu'il n'y en a qu'une.... et que tu as deux appareils.
Et de toute façon au sortir de ton cube ou de ta PS3 il n'y a qu'une prise HDMi celle ci est déjà reliée à ton diffuseur video (télévision ou projecteur)
Donc de ce côté c'est grillé.

Arrow Reste la possibilité de passer par l'entrée Audio analogique (RCA sur cinch rouge et blanc) mais ta PS3 n'a pas de sorties audio analogiques, elle n'a qu'une sortie audio numérique sur prise optique.

Reste le mystère autour de cette prise propriétaire libellée (AV OUT).... j'ignore ce qu'elle sort car je n'ai pas de PS3. Si c'est comme sur la Xbox 360 tu as sans doute un cable avec des prises audio cinch mais si c'est comme sur la Xbox il est impossible de faire fonctionner les deux en même temps.
De toute façon encore une fois il n'y a qu'une entrée audio analogique sur ton meuble, enceinte active, ampli je sais pas trop comment l'appeller.
Avec une taille pareille ils auraient pu doubler les entrées ca l'aurait pas rendu plus laid et il y avait la place.... bref....

Arrow Le cube, pour sa part, propose une sortie audio analogique donc tu peux le relier mais je pense que tu perdras le bénéfice du traitement audio numérique et sa conversion dans ton meuble. Tout ceci est à prendre avec des pincettes mais je ne sais pas si dans ces conditions le ".1" du meuble sera actif..... car sur certains amplis ce qui rentre en analogique en stéréo ressort en stéréo uniquement sans solliciter le caisson qui est traité sur un canal dédié....


Donc mon avis revends tout ça et achète un ampli normal avec des enceintes à côté. Rolling Eyes
A moins que quelqu'un de plus futé que moi trouve comment résoudre le puzzle !!! Shocked Shocked
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, toi tu as de la chance, ta jamais vu le truc en vrai, ni entendu.... Confused .
Il est dispo dans un super u a coté de chez moi........c'est vraiment Confused Confused Confused ....
Un ampli bas gamme avec de petites biblios fait 10 fois mieux...... Confused .

Par contre, il a bien une entré numerique , la coax....
Par contre, j'ai pas vu si le cube en a une....

Pour la PS3, si ce truc accepte le PCM via son HDMI, pourrait mm profité du la HD audio....sinon, au mieux du dolby si il integre les decodeur adequate.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 19:26    Sujet du message: Re: connecter 1 ps3 et le cube a un Meuble TV avec enceintes Répondre en citant

Prince Fred a écrit:
bonjour je voudrais connecter ce meuble :

Meuble TV avec enceintes 2.1 FELSON MTV01SOUND...
j'ai un peu de mal a visualiser tout ça j'aurai besoin d'aide #Crazy
merci beaucoup

Désolé, mais je ne comprend pas très bien, a lire les spefs de ce meuble, a quoi il peut servir ? Il fait lecteur multimédia ???
C'est mal pensé et conçu, puisqu'il n'a qu'une entrée stéréo RCA. Tout le reste, HDMI inclus, ne sont que des sorties... Qui a pondu ça ?

Dans le meilleur des cas, tu branche ta PS3 et ton cube en HDMI à ton TV, et si ton TV a des sorties RCA stéréo, tu relies cela à ton meuble.

Mais conseil, si ton meuble est récent (moins de 7 jours), fais-toi le reprendre. Même son prix est... incroyable ?

Désolé, mais là, c'est étrange ton machin Embarassed Crying or Very sad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince Fred



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce que vous dites mais moi je le trouve bien , il fait un son acceptable pour moi , je demande pas l'impossible, je demande un son un peu mieux et grave car les caissons sont relié au autre enceintes par des fils, enfin pour finir j'ai eut le coup de coeur pour ce meuble, je n'ai pas les moyens d'avoir un super home cinema , comme dit le proverbe tout les gout sont dans la naturel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi,je trouve que l'idée de base n'est pas si mal,ça ou une barre de son,on pourrai espérer attendre le même résultat.Tout le monde n'a pas nos attentes ou l'envie de mettre un 5.1 dans son salon.Enfin moi j'préfère encore me prendre un all in box Blu-ray discret et pas cher genre LG avec un petit meuble Confo ou Ikea que ça
Par contre j'espère qu'il y a un cache en façade pour plus homogénéité.
Après je ne l'ai vu que sur des catalogues pub et pas en vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Prince Fred a écrit:
merci pour ce que vous dites mais moi je le trouve bien , il fait un son acceptable pour moi , je demande pas l'impossible, je demande un son un peu mieux et grave car les caissons sont relié au autre enceintes par des fils, enfin pour finir j'ai eut le coup de coeur pour ce meuble, je n'ai pas les moyens d'avoir un super home cinema , comme dit le proverbe tout les gout sont dans la naturel


De toutes façons,quoiqu'on en dise,c'est bien ça l'essentiel,parce qu'au fond,il est dans ton salon. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
roucasse
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 261

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben enfin pour le prix 399.00 ou 299.00 en promo IL Y A MIEUX un ex :LG HX 966 CZ Pack Tout en Un (lecteur blu ray 3D)vu a 349.00 chez le serpent en plus (2 Entrées Vidéo HDMI )et 1 sortie HDMI.
Enfin comme dit tout le monde n'a pas les moyens mais avant d'acheter une m...... pareil il y a le forum et plein de gens comme Ludo ou autres pour les conseils et questions .
Parce que franchement ça n'a aucun sens ce truc fait toi rembourser Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince Fred



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
Prince Fred a écrit:
merci pour ce que vous dites mais moi je le trouve bien , il fait un son acceptable pour moi , je demande pas l'impossible, je demande un son un peu mieux et grave car les caissons sont relié au autre enceintes par des fils, enfin pour finir j'ai eut le coup de coeur pour ce meuble, je n'ai pas les moyens d'avoir un super home cinema , comme dit le proverbe tout les gout sont dans la naturel


De toutes façons,quoiqu'on en dise,c'est bien ça l'essentiel,parce qu'au fond,il est dans ton salon. Wink


merci a toi , pour résumé si ça me plait a moi c'est l'essentiel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement raison.... Wink .

Maintenant, mm en utilisant Goggle j'arrive pas a trouver des caraterisques techniques complete pour pouvoir te renseigne...
Pour resoudre ton pb de connection, je te conseil de te retourner vers ton revendeur, c'est pour moi la seul solution... Embarassed

En tous cas, bon courage.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Prince Fred a écrit:
merci pour ce que vous dites mais moi je le trouve bien , il fait un son acceptable pour moi , je demande pas l'impossible, je demande un son un peu mieux et grave car les caissons sont relié au autre enceintes par des fils, enfin pour finir j'ai eut le coup de coeur pour ce meuble, je n'ai pas les moyens d'avoir un super home cinema , comme dit le proverbe tout les gout sont dans la naturel

Perso, je ne dis pas le contraire...
Mais au vu de la connectique, je ne vois pas trop a quoi il peut servir et comment tu vas pouvoir t'en sortir...
Et tu n'as pas répondu à ma question... Il faut lecteur multimédia vidéo ? car je ne m'explique pas la sortie HDMI... Embarassed

Mais comme je te l'ai dis, branche tout sur ta TV, et branche ta TV sur la sortie RCA vers l'entrée RCA de ton meuble (prises rouge et blanche).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mais comme je te l'ai dis, branche tout sur ta TV, et branche ta TV sur la sortie RCA vers l'entrée RCA de ton meuble (prises rouge et blanche).


Ceci me semble être la seule solution, après recherche sur le web il n'y a de toute façon que cette entrée RCA donc.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagio14



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 07:58    Sujet du message: Aucun son Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition de ce meuble TV et d'une TV Philips, cependant je n'arrive pas à avoir le son de la TV qui sort du meuble. J'ai branché en HDMI du meuble à la TV et les cordons RCA du meuble à la TV également (comme indiqué dans le manuel), mais aucun son que je sois sur AUX ou READING, il n'y a que le son de la TV qui fonctionne.
J'ai également essayé avec un câble YUV, mais toujours rien, que l'image mais pas le son.

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Pour avoir l'image du "meuble", tu relies en HDMI le meuble à la TV. Jusque là...
Maintenant, pour avoir le son de la TV sur le meuble, tu dois relier les sorties RCA (rouge et blanche) de la TV (a vérifier que ta TV a bien des sorties RCA et non des entrées, de plus en plus, il n'y a qu'une sortie optique ou casque) à l'entrée "AUX IN" rouge et blanche du meuble.

Si ta TV n'a pas de sortie RCA, il faudra investir dans un convertisseur optique / RCA..
Par exemple :
http://www.amazon.fr/Convertisseur-Numérique-Toslink-Electrique-Analogique/dp/B0053GVTYC

Que ce meuble n'ait pas d'entrée optique est quand même handicapant.

Si tu ne sais pas, donne nous la référence de ton Philips Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagio14



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Bien vu ! Wink Oui image HDMI nickel, mais ce sont bien des entrées RCA sur la TV donc impossible d'avoir le son. Du coup j'ai acheté un cordon Jack/RCA, que j'ai branché sur la prise casque de la TV vers les RCA du meuble. Le son sort bien du meuble désormais !

C'est clair qu'une entrée optique n'aurait pas été de trop ! Mais bon ça marche comme ça !

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser