Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ampli pour kef kht 3005 se

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comod38

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 08:10    Sujet du message: ampli pour kef kht 3005 se Répondre en citant

Bonjour a tous
lecteur de lal depuis plus de 10 ans ,je souhaite m acheter les kef kht 3005 se et j aurais besoin de les associer a un ampli.Sachant que c est une piece entierement ouverte avec une grande baie vitree donc qu il me faut un systeme de calibration et que le niveleur de volume dolby(j ai oublie le nom...) me plairait car escalier ouvert et enfant a l etage...
Merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
En fait, il te faut un ampli avec un mode de compression "Night" ce que font a peu près tous les amplis. Le Dolby Volume n'est qu'un dérivé.

Maintenant, quel est ton budget, la taille de ta pièce, et le style d'écoute que tu aimes (spectaculaire, naturel, détaillé...) ?
comod38

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d abord merci pour la promptitude de ta reponse.La taille est d une 20aine de m2 mais ouverte sur une piece total de + de 70 m2.Le budget enceintes(trouvees vers 1 100 €) et ampli entre 2000 et 2300 €.L ecoute est a 70% cine et 30 % musique.
Cependant je ne veux pas sacrifier la musicalité ayant été eleve au bon grain musical Smile
J adore Denon mais je ne suis pas sur que ce soit le mariage ideal avec ces enceintes...Yam et Pioneer ne me deplaisent pas non plus..
Merci
comod38

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rectificatif enceintes + ampli pour ce budget total de 2000 et 2300 €...
SHREK83

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le Marantz SR-5006 serait pas mal avec tes enceintes, pour ta pièce et pour ton écoute....

Voir caracteristiques sur le lien ci-dessous.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-SR5006.html

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
je pense que le Marantz SR-5006 serait pas mal avec tes enceintes, pour ta pièce et pour ton écoute....

Voir caracteristiques sur le lien ci-dessous.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-SR5006.html

merci shrek 83
et que penses-tu des nouveaux Denon genre le 3312 ou le 2212 ou les nouveau yam?Sachant que j apprecie le son Marantz et que cela me semble un choix judicieux a ecouter...
Ludo.

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si tu aimes Denon, tu vas adorer Marantz.
En revanche, moi j'ai fais l'expérience très malheureuse de passer de Marantz à Yamaha... #Crazy
Qu'est ce que je n'avais pas fait là. J'ai cherché de longs jour pourquoi il y avait un voile devant mes enceintes, et essayé de trifouillé tous ces menus et mode DSP. Je n'entendais même plus la différence entre un CD et SACD...
Je cherchai même comment désactiver ce Loudness activé par défaut. Mais pas de Loudness, pas d'erreur de config... DSP désactivé, mode "Direct", c'était un peu mieux, mais pas ça avec des écoutes fatigantes...
Retour à un Marantz, et... la délivrance.
Quand à Pioneer, c'est pour moi, qui suis aussi passé par cette marque, du Yamaha en pire. Très bien pour ceux qui cherchent du gros son à l'Allemande, très boom-boom, mais pour celui qui préfère la finesse et entendre tous les détails des bandes son...

Denon et Marantz sont maintenant la même société. Mais chacun garde sa petite source. J'ai eu du Denon pendant 5 ans avec satisfaction. Mais avec Marantz, j'ai gagné en précision, et surtout en dynamique. Denon est plus doux. Wink

PS, on trouve en ce moment le SR6005 pour moins de 600 €, liquidé pour cause de changement de gamme. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: