| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6020 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 18:31 Sujet du message: |
|
|
| hanz landa a écrit: | | ce film à l'air vraiment exellent et original, et a fait un carton au festival de Cannes. |
Donc se sera tout pourri  _________________
 |
|
|
 |
fantomas2011 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 1477 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 19:32 Sujet du message: |
|
|
| @ldo a écrit: | | hanz landa a écrit: | | ce film à l'air vraiment exellent et original, et a fait un carton au festival de Cannes. |
Donc se sera tout pourri  |
Moi ca me dit rien du tout ce film, meme si je respecte le genre, je sens le gros dodo devant l'ecran  _________________ ___________________________
I'm sure, but i'm tout à fait sure que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 12:42 Sujet du message: |
|
|
Avant d'être un film muet et noir blanc the artist est avant tout un film totalement raté,sans intérêt et terriblement ennuyeux j'ai failli m'endormir durant la séance qui est rarissime.
Et ce n'est dû au fait qu'il soit muet et noir blanc j'ai revu les nibelungen de Fritz Lang diffusé en HD sur arte récemment et qui dure 4H30 et j'ai été captivé! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
| fantomas2011 a écrit: | | @ldo a écrit: | | hanz landa a écrit: | | ce film à l'air vraiment exellent et original, et a fait un carton au festival de Cannes. |
Moi ca me dit rien du tout ce film, meme si je respecte le genre, je sens le gros dodo devant l'ecran  |
ça sent l'arnaque à plein nez, encore une bande de critique cinéma qui dénigre les films de divertissement c'est le genre de film dont certains vont dire "Ouah c'est magnifique, que d'émotions.........." histoire de se donner un genre et dire que transformers c'est pas du vrai cinéma.............  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bon que dire de plus que c'est pour moi LE film de l'année. Maîtrisé de A à Z, le film est rempli d'amour. Les acteurs se donnent à fond, le réalisateur ose le noir et blanc, muet et en 4/3 et nous montre que ça fonctionne encore et je dirais même que ça défonce tout et ça, c'est la véritable classe américaine.
The Artist n'est pas un hommage au cinéma muet, c'est simplement la plus belle des lettres d'amour au cinéma que l'on pouvait nous offrir.
20/20
PS: certains savent que j'adore Transformers... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 18:52 Sujet du message: |
|
|
Quand tu parles comme ça j'ai... j'ai... j'ai envie de t'embrasser xanderross
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 5191 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 19:08 Sujet du message: |
|
|
| Kenzo a écrit: | Quand tu parles comme ça j'ai... j'ai... j'ai envie de t'embrasser xanderross
 |
Avec la tête de ton nouvel avatar.................
je suis pas sûr qu'il soit d'accord.....  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Oct 2011 23:15 Sujet du message: |
|
|
| Splendide. De grands acteurs. Une belle démonstration d'amour au 7ème art. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
je me sent plus seul d'un coup ! ce film est vraiment magnifique, J Dujardin a amplement mérité son titre d'interprétation.
c'est quand meme fort de faire un film de nos jour en 4/3 noir et blanc et muet et qui arrive à émouvoir !  _________________ Les cons, ça ose tout. C'est meme à ça qu'on les reconnait. |
|
|
 |
fantomas2011 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 1477 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 18:07 Sujet du message: |
|
|
| hanz landa a écrit: | je me sent plus seul d'un coup ! |
Tu sais Hanz, meme si tu etais le seul à aimer ce film, ça serait pas grave, les gouts et les couleurs se discutent pas sur un film....moi, comme je disais , je respecte le genre, mais c'est le genre de film qui m'ennuie royal...donc je l'éviterai ou ptet un jour s'il passe à la TV par curiosité  _________________ ___________________________
I'm sure, but i'm tout à fait sure que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2011 06:56 Sujet du message: |
|
|
Le film est sous quel format ? 4/3 ou 16/9 ? _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Oct 2011 08:29 Sujet du message: |
|
|
| @ldo a écrit: | | Le film est sous quel format ? 4/3 ou 16/9 ? | 4/3 of course, comme un film fait début 1930... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Oct 2011 12:53 Sujet du message: |
|
|
| @ldo a écrit: | | fantomas2011 a écrit: | | @ldo a écrit: | | hanz landa a écrit: | | ce film à l'air vraiment exellent et original, et a fait un carton au festival de Cannes. |
Moi ca me dit rien du tout ce film, meme si je respecte le genre, je sens le gros dodo devant l'ecran  |
ça sent l'arnaque à plein nez, encore une bande de critique cinéma qui dénigre les films de divertissement c'est le genre de film dont certains vont dire "Ouah c'est magnifique, que d'émotions.........." histoire de se donner un genre et dire que transformers c'est pas du vrai cinéma.............  |
Pulp fiction a eu la palme d'or, il me semble!
Donc tout dépend du jury et de la sélection de film. Et pour Thé Artist, c'est Dujardin qui a été récompensé. Mais le film me dit bien et pense aller le voir. _________________ LE 37R86BD, Optoma HD86, Sony STR-930, Cabasse Alcyone, OPPO BDP-93EU, Toshiba EP-30, Philips DVD 963SA, Freebox Revolution; Macbook |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Oct 2011 15:03 Sujet du message: |
|
|
Moi il m'intéresse ce film. J'espère avoir le temps d'y aller demain.
De toute façon, qu'il fasse ou non un succès, oscar ou césar, il y en aura toujours pour s'en prendre à la sortie blu-ray s'il n'y a pas de piste audio true-HD et d'image full-3D active...  _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 07:50 Sujet du message: |
|
|
| cybertatane a écrit: | Pulp fiction a eu la palme d'or, il me semble!
Donc tout dépend du jury et de la sélection de film. Et pour The Artist, c'est Dujardin qui a été récompensé. |
Pulp fiction, c'est bien le seul film qui ressort de cette cérémonie, franchement sur les 30 dernières années quand on regarde les titres ça me fais rire, et le noms des réal plus de la moitié sont inconnu au bataillon
Pour The artist je ne critique pas le film, c'est plutôt l'engouement est-il vraiment objectif et sincère  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 14:28 Sujet du message: |
|
|
| @ldo a écrit: | | cybertatane a écrit: | Pulp fiction a eu la palme d'or, il me semble!
Donc tout dépend du jury et de la sélection de film. Et pour The Artist, c'est Dujardin qui a été récompensé. |
Pulp fiction, c'est bien le seul film qui ressort de cette cérémonie, franchement sur les 30 dernières années quand on regarde les titres ça me fais rire, et le noms des réal plus de la moitié sont inconnu au bataillon
Pour The artist je ne critique pas le film, c'est plutôt l'engouement est-il vraiment objectif et sincère  |
C'est vrai que Mallick, Gus Van Sant, Lars von Trier, Moore, Ken Loach, Polanski, David Lynch, Kusturica, Scorcese sont des inconnus
T'as pas du voir beaucoup de film "palmisés" pour dire que Pulp Fiction est le seul qui se détache.
Et l'engouement autour de The Artist, je sais pas au hasard, peut être parce que c'est la belle déclaration d'amour au cinéma depuis un bon moment. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 10:26 Sujet du message: |
|
|
| Guinness60 a écrit: |
C'est vrai que Mallick, Gus Van Sant, Lars von Trier, Moore, Ken Loach, Polanski, David Lynch, Kusturica, Scorcese sont des inconnus
|
J'ai pas dis qu'ils étaient tous inconnu, et dans les noms que tu me dis, il y en a qu'on pas fais grand chose rien que Gus Van Sant est surtout connu pour will hunting plus que pour sa palme.........
| Guinness60 a écrit: | | T'as pas du voir beaucoup de film "palmisés" pour dire que Pulp Fiction est le seul qui se détache. |
Bah quand je vois les plamisés ça donne pas envie, dernièrement j'ai voulu voir Des hommes et des dieux "grand prix du jury et 3 césars" et au bout de 20min ça ma gonflé.........
| Guinness60 a écrit: | | Et l'engouement autour de The Artist, je sais pas au hasard, peut être parce que c'est la belle déclaration d'amour au cinéma depuis un bon moment. |
L'avenir nous le dira
Le fond de ma pensée, je sais c'est que ce festival c'est un truc de professionnel, mais quand même au final le choix du public n'est jamais accord avec les résultats, pourtant au final c'est le public qui décide......... _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 12:53 Sujet du message: |
|
|
Je me retiens, mais un adjectif Cher à Cabu me semble particulièrement approprié pour qualifier ton discours.
LE PUBLIC, c'est quoi cette entité unique qui aurait le monopole du droit de juger ce qui est bon ou mauvais ?
c'est un peu comme les démagogues qui n'arrêtent pas d'opposer le peuple (que bien sur ils représenteraient) aux élites.
De quel droit ?
Tu ne connais pas le dixième des films qui ont été récompensés à Cannes, aprés tout libre à toi et il n'y a aucune honte à cela. Mais faut-il pour autant en être fier et donner des leçons aux autres ? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 13:30 Sujet du message: |
|
|
Vu !!
Un peu mitigé en fait alors que j'étais super emballé!
Un bon jeu d' acteur (le singulier à "acteur" est voulu dans ma phrase et dujardin mérite sa palme) mais cela ne fait pas tout malheureusement! Cela reste divertissant néanmoins mais pas le fim de l'année pour ma part. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2011 08:06 Sujet du message: |
|
|
| Zardoz a écrit: | Je me retiens, mais un adjectif Cher à Cabu me semble particulièrement approprié pour qualifier ton discours.
LE PUBLIC, c'est quoi cette entité unique qui aurait le monopole du droit de juger ce qui est bon ou mauvais ?
c'est un peu comme les démagogues qui n'arrêtent pas d'opposer le peuple (que bien sur ils représenteraient) aux élites.
De quel droit ?
Tu ne connais pas le dixième des films qui ont été récompensés à Cannes, aprés tout libre à toi et il n'y a aucune honte à cela. Mais faut-il pour autant en être fier et donner des leçons aux autres ? |
Ce n'était pas mon but de donner des leçons aux autres. Mais j'ai dis ce que j'avais sur le coeur et là je suis HS  _________________
 |
|
|
 |
|