Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 07:28 Sujet du message: |
|
|
Dalsk a écrit: | Kenzo, c'est sorti en France cette semaine  |
Oui et il est en VOD sur orange  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 12:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus si ça a été annoncé, mais une applications iPad est sorti contenant quelques bonus de la futur édition BD. Galeries de photos, dessins, maquettes. C'est gratuit et ça d'appelle Star Wars Blu Ray. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 12:35 Sujet du message: |
|
|
doudet a écrit: | en attendant, les coffrets star wars sont prévus pour le 14 septembre, j'espère que les rédacs des revues auront des disques de tests avant la sortie officielle, histoire de ne pas acheter si il y avait problème...déjà avec alien je m'attendais au top sur tous les films, résultat, après lecture de tests, je n'ai pas acheté, j'attends de pouvoir me les procure à l'unité.donc on croise les doigts pour une réussite totale..... |
Alien, 4 films, 4 réal, les 2 premiers se sont impliqués dans la restauration, les 2 derniers n'ont même pas été contacter par la Fox.
Star Wars : 2 real, mais surtout 1 createur : Lucas, qui possède aussi la boite de prod, LucasFilm, est qui est a la tête de l'equipe qui s'est occupé de la restauration, sous sa supervision.
donc, a mon avis, y'aura pas de soucis.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 17:15 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Star Wars : 2 real, mais surtout 1 createur : Lucas, qui possède aussi la boite de prod, LucasFilm, est qui est a la tête de l'equipe qui s'est occupé de la restauration, sous sa supervision.
donc, a mon avis, y'aura pas de soucis.  |
C'était déjà le cas des restaurations précédentes qui n'étaient pourtant pas exemptes de problèmes, souvent différents d'une éditiion à l'autre.
Mais on peut espérer que cette fois toutes les leçons auront été retenues. D'autant que les scènes "uncut" ne devraient pas réintégrées mais simplement proposées en bonus...
PS : officiellement, c'était 3 réal' (Lucas, Kirshner et Marquand) _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 17:34 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | castortroy11 a écrit: | Star Wars : 2 real, mais surtout 1 createur : Lucas, qui possède aussi la boite de prod, LucasFilm, est qui est a la tête de l'equipe qui s'est occupé de la restauration, sous sa supervision.
C'était déjà le cas des restaurations précédentes qui n'étaient pourtant pas exemptes de problèmes, souvent différents d'une éditiion à l'autre.
Mais on peut espérer que cette fois toutes les leçons auront été retenues. D'autant que les scènes "uncut" ne devraient pas réintégrées mais simplement proposées en bonus...
PS : officiellement, c'était 3 réal' (Lucas, Kirshner et Marquand) |
Explique moi ou les restaurations peches sur les DVD ????
Sinon, effectivement, zappé Marquand, mais co-realisateur en gros... Donc le tant qu'un des deux est sur le coup voila. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 18:12 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Explique moi où les restaurations pêchent sur les DVD ???? |
Exemples de mes propres observations :
1ère restauration avec les "Editions spéciales 1997" : durant le duel Obi Wan/Vader, un plan de quelques images laisse le baton-sabre d'Obi Wan nu, sans FX du laser.
2ème restauration avec les DVD 2004 : le plan précédent est corrigé mais cette fois c'est durant le combat Falcon/Tie pendant l'évasion de l'Etoile noire où un plan de quelques images laisse un halo blanchâtre pixelisé à mort autour d'un Tie volant dans l'espace. Paradoxalement, ce plan était propre en 1997.
Attention, je ne dis pas que les erreurs étaient légions, mais la supervision de Lucas n'est pas un gage ultime de qualité. De toute façon, je reste honnête avec moi-même : je n'achète l'édition BR que pour ses bonus...
castortroy11 a écrit: | Sinon, effectivement, zappé Marquand, mais co-realisateur en gros... Donc le tant qu'un des deux est sur le coup voila. |
Oui oui, je sais. C'était juste pour le détail. C'est pour ça que j'avais précisé "officiellement" ^^! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 07:56 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | castortroy11 a écrit: | Explique moi où les restaurations pêchent sur les DVD ???? |
Exemples de mes propres observations :
1ère restauration avec les "Editions spéciales 1997" : durant le duel Obi Wan/Vader, un plan de quelques images laisse le baton-sabre d'Obi Wan nu, sans FX du laser.
2ème restauration avec les DVD 2004 : le plan précédent est corrigé mais cette fois c'est durant le combat Falcon/Tie pendant l'évasion de l'Etoile noire où un plan de quelques images laisse un halo blanchâtre pixelisé à mort autour d'un Tie volant dans l'espace. Paradoxalement, ce plan était propre en 1997.
Attention, je ne dis pas que les erreurs étaient légions, mais la supervision de Lucas n'est pas un gage ultime de qualité. De toute façon, je reste honnête avec moi-même : je n'achète l'édition BR que pour ses bonus...
castortroy11 a écrit: | Sinon, effectivement, zappé Marquand, mais co-realisateur en gros... Donc le tant qu'un des deux est sur le coup voila. |
Oui oui, je sais. C'était juste pour le détail. C'est pour ça que j'avais précisé "officiellement" ^^! |
Sachant que c'est les editions 2004 qui seront sur le BR, faut pas deconner, ce que tu dit la n'est qu'un detail de rien du tout. Je ne l'ai jamais remarqué, même lors de mon visionnage sur mon 117 cm tout neuf....
Franchement, autant dire qu'il y a un poil de c*l de wookie flou quand a un moment Chewie est de dos quoi...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 11:26 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dit que c'était flagrant ni encore moins invisionnable. Je voulais juste dire que la supervision de Lucas n'est pas un gage ultime de restauration parfaite. Donc, oui, on peut avoir des doutes sur le résultat final. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 13:11 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | Je n'ai jamais dit que c'était flagrant ni encore moins invisionnable. Je voulais juste dire que la supervision de Lucas n'est pas un gage ultime de restauration parfaite. Donc, oui, on peut avoir des doutes sur le résultat final. |
Tu m'en voudras pas si j'm'attarderais pas sur les poils de c*l de Wookie ?
Nan plus serieusement, quand on voit la qualité GLOBALE des DVD, a l'age de l'episode 4, si tout les films de l'epoque avait eu au moins la moitié du traitement de ce film, bah y'en aurait eu des beau DVD.
En upscalling, il depasse des DVD de films récents sortit direct sur le support haut la main ! Pas tous, mais plus qu'on ne le croit au prime abord.
Sinon, j'ai looké la scene en question sur les DVD de 2004, bah franchement, en plus de falloir vraiment regarder pour le voir, c'est plus une question d'integration des SFX que de restauration.
Et si pour toi un si petit detail remet en question tout le travail de restauration effectué sur les 3 films, bah c'est plus de l'exigence la, c'est etre maniaque. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 14:08 Sujet du message: |
|
|
Bon sang, combien de fois je vais le redire ?!
Je ne dis pas que les restaurations étaient défectueuses ni lamentables ni une arnaque. Bien sûr que ce sont des détails. Moi-même, je les ai pas remarqués au premier visionnage (pour le Tie, c'est même mon frère que me l'a fait remarquer).
Je répondais juste à ta confiance aveugle en la sainte supervision de seigneur Lucas.
Et c'est évident que si les BR ont le même niveau de travail de restauration que ces prédécesseurs adapté à la Full HD, ça sera tout à fait excellent et satisfaisant. _________________
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 14:41 Sujet du message: |
|
|
laisse tomber, quand Castor estime avoir raison, y a rien à faire  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 15:59 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | Et c'est évident que si les BR ont le même niveau de travail de restauration que ces prédécesseurs adapté à la Full HD, ça sera tout à fait excellent et satisfaisant. |
Et c'est exactement ce que je disait avant ton intervention sur des details, mais bon...
Parce que je sait pas ou t'as vu que j'ai dit "parfaite et exempte de tout defauts".... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 21:29 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | doudet a écrit: | en attendant, les coffrets star wars sont prévus pour le 14 septembre, j'espère que les rédacs des revues auront des disques de tests avant la sortie officielle, histoire de ne pas acheter si il y avait problème...déjà avec alien je m'attendais au top sur tous les films, résultat, après lecture de tests, je n'ai pas acheté, j'attends de pouvoir me les procure à l'unité.donc on croise les doigts pour une réussite totale..... |
Alien, 4 films, 4 réal, les 2 premiers se sont impliqués dans la restauration, les 2 derniers n'ont même pas été contacter par la Fox.
Star Wars : 2 real, mais surtout 1 createur : Lucas, qui possède aussi la boite de prod, LucasFilm, est qui est a la tête de l'equipe qui s'est occupé de la restauration, sous sa supervision.
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 10:49 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | castortroy11 a écrit: | doudet a écrit: | en attendant, les coffrets star wars sont prévus pour le 14 septembre, j'espère que les rédacs des revues auront des disques de tests avant la sortie officielle, histoire de ne pas acheter si il y avait problème...déjà avec alien je m'attendais au top sur tous les films, résultat, après lecture de tests, je n'ai pas acheté, j'attends de pouvoir me les procure à l'unité.donc on croise les doigts pour une réussite totale..... |
|
Et ? Est-ce pour autant que j'ai dit qu'il seraient absolument parfait dans les moindres details ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 16:13 Sujet du message: |
|
|
Est-ce pour autant que rétorquer un constat en le minimisant allait construire un débat constructif ?
Je ne faisais que relativiser ton affirmation.
Et dire que je suis tombé dans le piège du flood pour ça  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | Est-ce pour autant que rétorquer un constat en le minimisant allait construire un débat constructif ?
Je ne faisais que relativiser ton affirmation.
Et dire que je suis tombé dans le piège du flood pour ça  |
Bref, c'est pas grave, te braque pas pour ça, on a autant tort tout les deux apres tout, voila, on oubli fini...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
aaaaaaa
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 11:31 Sujet du message: |
|
|
vu sur amazon, dans la boutique star wars, un avis "d'un client" espagnol sur le coffret star wars épisodes 4 à 6 qui disait que le coffret était nul. mais ôtez-moi d'un doute, aucun blueray n'est sorti à ce jour sur la planète ? donc soit ce mec ment comme un arracheur de dents, soit il a la fumette galopante. votre avis ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 11:49 Sujet du message: |
|
|
doudet a écrit: | vu sur amazon, dans la boutique star wars, un avis "d'un client" espagnol sur le coffret star wars épisodes 4 à 6 qui disait que le coffret était nul. mais ôtez-moi d'un doute, aucun blueray n'est sorti à ce jour sur la planète ? donc soit ce mec ment comme un arracheur de dents, soit il a la fumette galopante. votre avis ? |
Nop, t'inquiete, aucun n'est sortit.
->ou c'est un qui l'as acheté a la sauvette comme un forumeur en parler la, et forcement il est nul puisque ça ne peux pas etre le vrai coffret, et pas des vrais Blu-Ray,
->soit c'est un mytho, comme ça arrive assez souvent, qui critique pour critiquer,
->ou un mecontant de la photo du packaging. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
aaaaaaa
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 16:54 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je pensais perso, mais il faut être sacrément culotté pour poster qq chose d'aussi énorme, et la conscience dans tout çà ? moi, je serais un peu gêné même derrière un pseudo d'avancer des conneries pareilles, malgré mon âge avancé...... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 17:33 Sujet du message: |
|
|
doudet a écrit: | c'est ce que je pensais perso, mais il faut être sacrément culotté pour poster qq chose d'aussi énorme, et la conscience dans tout çà ? moi, je serais un peu gêné même derrière un pseudo d'avancer des conneries pareilles, malgré mon âge avancé...... |
Oh ce n'est pas forcément l'age tu sais...le tempérament en revanche ...et certains ont parfois du mal derrière leur PC  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|