Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
Hun? Comment peux tu envoyer du 1280*720 sans utiliser ce soft? Tu as cette résolution de proposée dans le paramétrage de la carte graphique?
Que veux tu dire par 1m de base? Que sans toucher au zoom l'image par la prise YUV fait 2m de base?
As tu bien réglé ton projo? Désactiver tous les scaler intégrés etc... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2003 20:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Hun? Comment peux tu envoyer du 1280*720 sans utiliser ce soft? Tu as cette résolution de proposée dans le paramétrage de la carte graphique?
|
la resol c est 1280/1024 en entrant dans le panneau de config.
Citation: | Que veux tu dire par 1m de base? Que sans toucher au zoom l'image par la prise YUV fait 2m de base?
|
avec mon 963 j ai une image d 1.70m a peu pres et avec le pc selon la resol elle est soit +petite a qualite egale ou soit +grande avec qualite moindre.
Citation: | As tu bien réglé ton projo? Désactiver tous les scaler intégrés etc... |
ca par contre je sais pas comment faire ,y a rien a ce niveau dans le menu projo. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2003 20:38 Sujet du message: |
|
|
Normal que la qualité soit pas top : 1280*1024 n'est pas la résolution du projo.
Install powerstrip (tu le trouve sur google) et régle une résolution de 1280*720. Ensuite fixe la fréquence à 75Hz. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2003 20:47 Sujet du message: |
|
|
comment je fais pour regler les 75hz et telecharger sur google c est sans danger? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2003 20:52 Sujet du message: |
|
|
APPAREMENT IL EST EN ANGLAIS?J ESPERE QUE C EST PAS TROP TECHNIQUE. _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 05:15 Sujet du message: |
|
|
Bah je suis pas trop fan de ce soft qui est pas très facile d'accès je trouve. J'ai dû l'utiliser quand j'étais sous Me pour forcer le refresh rate. Depuis que je suis sous XP, plus besoin de powerstrip.
Anakin, je comprends maintenant pourquoi ton image est moche! T'as adopté une résolution trop grande en lignes (1024)! Ton projo a une matrice 16/9 et pas 4/3!
De quel danger parles-tu? Il y a aucun problème, google va te filer l'adresse du site de powerstrip, tu télécharges le soft, l'installe et après, ca se passe dans le menu display. Là, tu peux y adapter la résolution souhaitée et aussi le refresh rate.
Je te préviens tout de suite, ce soft est pas facile d'accès, tu vas avoir un peu de mal au début.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 05:23 Sujet du message: |
|
|
merci max de me prevenir,t utilises quoi comme soft? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 05:53 Sujet du message: |
|
|
Je tourne sous XP avec cette configuration:
driver catalyst 3.4 (je vais peut-être télécharger le tout nouveau 3.5)
Zoom Player+Sonic player (pour la video)+ WinDVD (pour l'audio)+ffdshow (post-processing video).
Comme je l'ai dit, je n'utilise plus powerstrip puisque je peux fixer le refres rate sans problème sous XP, et que j'ai une matrice 800*600, résolution réglable dans les paramètres de la carte graphique.
En ce qui concerne les player, à ta place, je commencerais avec winDVD qui marche déjà très bien.
 |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 12:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, depuis que DTSman et Max me poussent a tester le PCHC, j'ai fini par essayer (Gladiator, StarWars1). Le premier essai c'est pas terrible, car j'ai beaucoup de pixels et les arriere plans fourmillent autant qu'avant, et bcp de marches d'escalier sur les obliques.
J'ai teste mon DL500 avec le cable forni par Dream Vision, sur un PC laptop Dell, process Pentium 800 MHz, mem 512, carte video 16 Mo (je crois), affichage regle en 800x600, soft WinDVD d'Intervideo.
Bon, c'est un premier test, mais ... bof.
Ou est l'erreur ? _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 13:02 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | Ou est l'erreur ? |
Star Wars
C'est pas le must pour la qualité d'image...
Mais pour le reste, je pense que Max ou DTSman sont plus compétent que moi !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 13:06 Sujet du message: |
|
|
bizare bizare. Tu t'es bien mis en 75Hz? Avec WinDVD as tu activé l'accélération matérielle?
Quelle est ta carte graphique?
L'image de Windows elle même est elle de bonne qualité? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 13:27 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | bizare bizare. Tu t'es bien mis en 75Hz? Avec WinDVD as tu activé l'accélération matérielle?
Quelle est ta carte graphique?
L'image de Windows elle même est elle de bonne qualité? |
Scuse tu me parles chinois la !
75Hz ? Ou ca ?
Acceleration materielle avec WinDVD ? Comment je fait ?
Je ne sais pas quelle carte graphique, comment puis-je voir ca ?
Ca en fait des questions ... _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 13:55 Sujet du message: |
|
|
Houla la vache! (je comprends ce que ressentent les prof de d'auto école quand il donne un cours de conduite à un newbi )
Pour régler l'affichage :
clic de droit sur le bureau de windows, selectionne propriétés, onglet paramètre. Là tu règle 800*600 en 32bit couleurs.
Puis sur cette même page tu clic sur le bouton "avancé". Ensuite onglet "carte". Là est indiqué toutes les infos générale sur la nature de ta carte. Tu peux y visionner la version du driver.
Toujours dans cette fenetre tu selectionne cette fois ci l'onglet "écran", c'est là que tu indique la fréquence et tu choisi dans la liste la valeur 75Hz.
Pour WinDVD, tu vas dans les paramètres avancés du lecteur, onglet video et tu coche la case relative à l'accélération video. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 14:38 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Houla la vache! (je comprends ce que ressentent les prof de d'auto école quand il donne un cours de conduite à un newbi )
Pour régler l'affichage :
clic de droit sur le bureau de windows, selectionne propriétés, onglet paramètre. Là tu règle 800*600 en 32bit couleurs.
Puis sur cette même page tu clic sur le bouton "avancé". Ensuite onglet "carte". Là est indiqué toutes les infos générale sur la nature de ta carte. Tu peux y visionner la version du driver.
Toujours dans cette fenetre tu selectionne cette fois ci l'onglet "écran", c'est là que tu indique la fréquence et tu choisi dans la liste la valeur 75Hz.
Pour WinDVD, tu vas dans les paramètres avancés du lecteur, onglet video et tu coche la case relative à l'accélération video. |
Le pb, c'est que plus vous poussez les pov zignares comme moi vers le PCHC, plus ca va user vos claviers et votre patience ! J'avais prevenu, je suis presque nul. Presque, car j'avais quand meme reussi a changer l'affichage TOUT SEUL pour du 800x600 et 32 bits couleurs ! C'est apres que ca se gate :
- Carte graphique Mobility M4, 16Mo, driver ATI 5.13.1.3245
- Frequence : dans Refresh frequency, je n'ai que 60 Hz disponible
- Ou se trouvent les parametres avances du lecteur ? _________________ Denis95
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
Denis, si je me souviens bien, ton DL500 était branché en svideo. En liaison data, c'est le jour et la nuit! D'ailleurs, tu devrais avoir à réduire le zoom en utilisant le pchc.
Sur SW, je dis pas, l'image est pourrie chez moi aussi, ca tient au dvd, mais sur Gladiator, là, ca doit te sauter aux yeux! C'est l'une des plus belles images!
J'utilise aussi le câble livré avec le DL500, pas moyen de faire autrement avec cette sortie EVC à la con!
Suis bien les conseils de DTSman et tiens-nous au courant.
PS: tu tournes sous quel OS? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 14:58 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Denis, si je me souviens bien, ton DL500 était branché en svideo. En liaison data, c'est le jour et la nuit! D'ailleurs, tu devrais avoir à réduire le zoom en utilisant le pchc.
Sur SW, je dis pas, l'image est pourrie chez moi aussi, ca tient au dvd, mais sur Gladiator, là, ca doit te sauter aux yeux! C'est l'une des plus belles images!
J'utilise aussi le câble livré avec le DL500, pas moyen de faire autrement avec cette sortie EVC à la con!
Suis bien les conseils de DTSman et tiens-nous au courant.
PS: tu tournes sous quel OS? |
Oui le DL500 etait en s-video.
Pour mes premiers tests, j'utilise mon pc portable sous Win 2000. Ca va sans dire que si j'ameliore le resultat du lecteur de salon, je prendrai un PC dedie, avec ce qui se fait de mieux (raisonnable qd meme), et qui ne servira qu'a ca.
Quant a l'image "pourrie" de SW, si seulement tous mes dvd pouvaient avoir la meme image "pourrie" ce serait qd meme le paradis (t'as vu le dernier des mohicans et danse avec les loups par exemple) ? _________________ Denis95
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
Ta carte graphique me semble pas de la première fraicheur mais elle devrait fair el'affaire.
Pour les réglages avancés de WinDVD, tu clique de droit sur l'écran où passe la video du film et tu selectionne "configuration". Là tu trouveras tous les réglages du soft aussi bien audio de que video... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 16:11 Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas Denis, j'étais au même stade que toi quand j'ai commencé. Demande à DTSman!
Pour le refresh rate, j'ai l'impression que win 2000 est aussi rebelle que Win98 et Me. Il va peut-être te falloir remédier à Powerstrip pour le forcer.
Quoi que sur un ordi portable, je sais pas si c'est possible vu que l'écran est peut-être bridé à 60Hz...
DTSman, ton avis là-dessus???  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
Denis, courage ! à coeur vaillant rien d'impossible, Max en est la preuve vivante, lui qui n'y connaissait pas grand chose en ordi ne jure plus que par le pchc !!!
...et du coup moi je suis a la traine !  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2003 16:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est comme pour mes screenshots et le photos de mon instal...
Il y a des apn à 250? mais je sais pas ce que ca vaut. J'en veux un avec un objectif de 28mm minimum sinon, pas assez de recul pour faire de belles photos.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|