Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel ampli s'accorderait avec des enceintes JM LAB COBALT?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabriceguiou

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 07:07    Sujet du message: Quel ampli s'accorderait avec des enceintes JM LAB COBALT? Répondre en citant

BONJOUR
quel ampli s'accorderai au mieux avec mon systeme d'enceintes jmlab cobalt en5.1 en sachant que mon salon fais a peine 16M carre et que je recherche de la subtilite et une bonne spatialisation en ecoute exclusivement home cinema car je suis pas melomane un brin
sur une fourchette de prix allant de 800 a 1200 euros gros maximum
merci d'avance pour vos reponses
rawbinoot

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Denon et Marantz!aux environs de 1000euros ils sont à peu près tous pareil.
sinon tu peux trouver d'excellente promo genre Pioneer lx53 vers 800.

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je possède un ancien HK sur des Chorus,j'aime beaucoup l'association,bien pêchu pour le fait que ça soit du bas de gamme en bibliothèques et en ampli.
Juste peut être un petit manque à mon gout dans le haut médium,mais c'est perso (j'adore par exemple HK+Triangle).

Sur tes Cobalt,tu peux essayer les nouveaux Harman genre AVR 365.

Sinon comme dit plus haut un marantz,le 5006,qui devrait être plus que suffisant,et peut être même trop,t’amènera patate et subtilité.Pour le Denon,j'ai peur que ça fasse un peu fade,j'en ai écouté un sur des Chorus 800 (les remplaçantes des tiennes)dans un magasin,je n'ai vraiment pas aimé,aucune émotion,c'était plat.Vraiment Denon c'est une marque qui ne m'attire pas,je n'y viendrait jamais je pense,pas mon style d'écoute. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabriceguiou

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 08:59    Sujet du message: pioneer ou marantz ? Répondre en citant

merci pour les reponses
ca confirme mes preferences pour marantz mais je suis beaucoup attiré par pioneer dont je possède un plasma et un lecteur dvd qui sont vraiment a mon gout de grande qualite mais en matiere d'amplification je ne sais pas ce que ca vaut par rapport a du marantz,denon et yamaha plus positionné sur ce domaine...
donc j'hesite et je veux pas me manquer sur le choix de l'ampli determinant dans une installation mais bon les prix sont tres elevé dans le haut de gamme trop pour mon budget en tout cas
je cherche le bon compromis!!!
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalalalalala... Shocked

Si il y a bien un domaine ou ils ne sont pas "tous pareils", c'est bien en ampli ! ET parfois même dans les mêmes marques.

Malgré que ce soit la même boite, Denon est très différent de Marantz. Ce dernier est clairement un cran au dessus.

Je suis passé de Denon à Marantz, un voile c'est arraché de devant mes enceintes... Plus de détails, plus précis, plus de punch.

Marantz, c'est la qualité musicale au service du HC pour des bandes son justes. Denon, c'est un peu moyen.

Quand à Pioneer, si vous aimez les gros son qui en rajoute, à L'allemande, alors oui, c'est fait pour vous. Mais ne lui demandez pas de la finesse ou d'entendre les détails de la bande son. Ce sera noyé dans le reste... Quand j'ai eu un Yamaha, j'avais l'impression de retrouver un peu du Pioneer, mais en mieux quand même.
Pioneer joue essentiellement sur l'équipement. C'est ce qui plait, surtout aux journalistes essayeurs. Mais pour le son...

C'est pas parce qu'une marque est bonne dans un domaine, qu'elle l'est forcément dans un autre. Wink
rawbinoot

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire par tous" pareil", c'est que à moins de 1000euros
ils ont tous des qualités et des défauts, meme s'il est vrai que pour le
moment, tout le monde parle de Marantz!
Le Pioneer semble intéressant car il s'agit d'un plus haut de gamme à un
prix très bas!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
indebeul

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Perso je viens de passer d'un Pioneer lx50 à un Marantz sr6005. Je te conseillerai plutôt un Marantz, plus précis et ayant une bien plus grosse réserve de puissance. Toutefois, le Pionner reste un très bon ampli surtoout en HC, que j'ai pu écouter sur des focal 726v, ca rendait très bien. Mais je pense que le Marantz rendrait encore mieux sur ces enceintes.
fabriceguiou

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 16:35    Sujet du message: marantz ou pioneer pas le meme prix Répondre en citant

merci encore pour vos reponses je vais regarder les modeles marantz dans ma gamme de prix mais en effet par rapport au pioneer les promotions me permettaient de taper sur une gamme au dessus...
Ludo.

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais... Qu'entendez vous par gamme au dessus ?
Des Watts en plus ? Ce ne sont pas les mêmes calculs. Les Watts Pioneer sont largement sur-annoncé.
En clair, on est loin de la réalité.

Sur le LX52, annoncé en 5x150 W, on mesure 43 W réel !

Marantz est un peu plus proche de la réalité. Le SR5003, annoncé 5x90 W affiche 75 W réel.

Chaque constructeur a sa méthode de calcul, 4, 6 ou 8 ohms, à 1 Khz ou toute la bande, et surtout, le taux de distorsion (saturation) qui va estimer audible ou non...

Après, tu vas avoir plus d'entrées ou plus de gadgets. A toi de voir...

Voir ou entendre ! Si il est plus important d'avoir un haut de gamme avec un voyant annonçant du DTS HD ou d'entendre réellement la différence dans la bande son avec multitudes de détails en plus Wink

Sur mon précèdent Yamaha, il m'était impossible d'entendre une différence entre les bandes son. Et l'écoute était fatigante à la longue, sans que je m'en rende compte. Je l'ai pourtant trouvé légèrement meilleur qu'un vieux Pioneer que j'ai eu (bon, la marque a évolué).

Non seulement, avec Marantz, c'est reposant, mais surtout très limpide et clair. Un naturel et un message sonore fouillé qui rend hommage aux ingénieurs et preneur de son. Mais bon, si c'est pour regarder du Transformers à longueur de temps... Mr. Green Wink Wink
fabriceguiou

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 03:03    Sujet du message: pas besoin de watts Répondre en citant

BONJOUR
en fait quand je dis gamme au dessus j'entends par la que je recherche une grosse alimentation electronique pour pouvoir alimenter comme il se doit mes enceintes
Mon veil ampli yamaha RXV640 est bien trop juste pour ca et je ne ressens pas les ambiances et les subtilite sonore comme il se doit c'est spectaculaire mais bourrin
je ne recherche pas une grosse reserve de puissance pour sonoriser mon salon d'a peine 16M2
Ludo.

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je t'ai expliqué plus haut...

Un petit ampli Nad de 2x45 W s'en sort beaucoup mieux pour alimenter mes enceintes sono que le Yamaha que j'avais avant, qui annonçait fièrement 125 W en stéréo Rolling Eyes

Lui aussi avait une grosse alim !

L'alim ne fait pas tout. La taille des condensateurs, leur capacité, et le rendement des ampli-op sont aussi importants. Avoir un gros transfo ne servira à rien si il n'est pas exploité.

On peut se faire une idée en regardant le chiffre de la consommation. Mais c'est pareil, tout dépend du rendement.

Hors, un ampli haut de gamme, voir très haut de gamme de marque X pourra sans problème s'essouffler avant un autre, dis bas de gamme de marque Y...

Comme je l'ai dis plus haut, il ne faut pas se fier aux puissances annoncées. C'est comme les contraste des écrans plat, chaque constructeur le fait à sa sauce. Sad

Si vous voulez un très bon plan, un modèle d'expo chez Illel vraiment pas cher... Wink
Mes deux derniers amplis viennent de cette façon :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=hifi&id_produit=22735
Contactez les avant, ils sont très sympa Very Happy
fabriceguiou

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 03:13    Sujet du message: ecoutes en magazin Répondre en citant

oui tu as raison c'est bien la le probleme on ne peut faire confiance aux caracteristiques techniques annoncées le seul moyen c'est de se fier aux ecoutes en magazin mais forcement ce ne sera pas sur mon modele d'enceinte
en tout cas merci ludo pour ses conseils techniques tres interessants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: