Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Help !!! Nuage rouge" sur mon plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefan

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 21:36    Sujet du message: Help !!! Nuage rouge" sur mon plasma Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis quelques semaines j'ai commencé à voir apparaitre sur mon plasma des espèces de bavures rouges qui sont particulièrement visibles dans les scènes sombres... Après une recherche sur internet et différents forums j'ai trouvé les expressions de "nuage rouge" ou "neige rouge" qui semblent assez similaires au problème que je rencontre... Or pour m'assurer que le problème venait bien de mon plasma qui commence à dater un peu, j'ai branché successivement ma PS3 et mon lecteur DVD directement sur la TV sans passer par l'ampli et là j'ai constaté que le "nuage rouge" avait disparu !!!
Quand je regarde la TV standard je n'ai pas l'impression de voir ce nuage non plus mais vu la moyenne qualité de l'image comparée à l'image HD de ma PS3, de mon lecteur DVD ou de mon botier freebox tous branchés en HDMI, c'est difficile à distinguer...

Se pourrait-il que mon ampli qui n'a même pas un an puisse provoquer ce "nuage rouge" Question Question Question

Que faire pour être sur que le problème vient de l'ampli ou de la TV Question Question Question

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça vient de l'ampli tout simplement, si en l'ignorant le problème disparait c'est que c'est l'ampli.
rawbinoot

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, l'appairage est peut être foireux ou du à une interférence
liée au câble
Question

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:
pas forcément, l'appairage est peut être foireux ou du à une interférence
liée au câble
Question

J'ai essayé avec un cable hdmi neuf et le problème persiste... Sad Sad Sad
Zardoz

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu as testé les 2 cables HDMI en liaison directe ? celui qui va du lecteur à l'ampli ET celui qui va de l'ampli au Téléviseur ?
stefan

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
tu as testé les 2 cables HDMI en liaison directe ? celui qui va du lecteur à l'ampli ET celui qui va de l'ampli au Téléviseur ?

Oui, j'ai fait plusieurs essais en reliant successivement mon lecteur DVD directement à la TV, puis nouvel essai en repassant par l'ampli avec ancien et nouveau cable HDMI. J'ai fait exactement la même chose avec la PS3.

Bizarrement quand j'ai fait cette manipulation une première fois avec la PS3 le "nuage rouge" avait disparu pendant plusieurs jours aussi bien sur la PS3 que sur la freebox... Quand j'ai utilisé le lecteur DVD il est comme "progressivement" revenu et est à nouveau visible quel que soit l'appareil que j'utilise.

En parcourant certains forums le problème du "nuage rouge" ressemble à ce que je rencontre mais concerne les écrans et non pas l'ampli, c'est pour ça que malgré mes tests je doute toujours qu'il puisse s'agir de l'ampli... Mon plasma a environ 3 ans, c'est un "vieux HD ready". Mon ampli à mois d'un an, c'est le Onkyo TX-SR608.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut, je parle sans être sûr, qu'il s'agisse d'un problème de configuration.

En HDMI, il y a deux normes de transmission numérique. La RVB et la YUV. Vous trouvez ça dans les menus de la PS3, par exemple.

Il se peut que ton plasma soit sensible à l'une des deux, et que ton ampli qui a peut-être un upscalling, transforme cette norme.

Regarde dans ton manuel de l'ampli, si il n'y a pas une sorte de "sortie direct"...

Car, si en direct, tu n'as pas ce nuage, et que par l'ampli tu l'as, c'est que c'est bien lui qui pose soucis à ton plasma, tout en sachant que c'est peut-être ce dernier qui as un problème avec l'une de ces deux norme.

A la rigueur, sur ta PS3 en direct, essayes les deux modes, YUV (Y Pr Pb) et RGB... Idea
stefan

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il se peut, je parle sans être sûr, qu'il s'agisse d'un problème de configuration.

En HDMI, il y a deux normes de transmission numérique. La RVB et la YUV. Vous trouvez ça dans les menus de la PS3, par exemple.

Il se peut que ton plasma soit sensible à l'une des deux, et que ton ampli qui a peut-être un upscalling, transforme cette norme.

Regarde dans ton manuel de l'ampli, si il n'y a pas une sorte de "sortie direct"...

Car, si en direct, tu n'as pas ce nuage, et que par l'ampli tu l'as, c'est que c'est bien lui qui pose soucis à ton plasma, tout en sachant que c'est peut-être ce dernier qui as un problème avec l'une de ces deux norme.

A la rigueur, sur ta PS3 en direct, essayes les deux modes, YUV (Y Pr Pb) et RGB... Idea

Merci pour tes conseils... J'ai essayé le changement de mode avec la PS3 branché sur l'ampli, aucun changement... Quand la PS3 est branchée en direct sur la TV il n'y a de toute façon plus de "nuage rouge"... Ca fait deux jours que mon lecteur DVD est branché directement sur la TV, j'ai biens scruté l'image et aucun "nuage rouge" n'a fait son apprition, il semblerait donc que ce soit bien l'ampli...
J'ai mon ampli depuis début novembre et jusqu'à il y a quelques semaines tout fonctionnait bien.
Je suis bon pour aller-retour au SAV de Cobra en espérant que c'est bien l'ampli. Dans le pire des cas mon écran est encore sous garanti... Laughing Laughing

Merci pour votre aide Wink Wink
Olivier94

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et en branchant PS3 + ampli sur un autre TV, ça donne quoi ?
Ludo.

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et as tu essayés les deux modes direct sur ton plasma ?
Il se peut que ton plasma ne supporte plus l'un des deux modes.

Si par exemple, il ne supporte plus le mode YUV, que tout tes appareils sont configuré en RVB et que ton ampli transforme le RVB en YUV, c'est peut-être un début d'explication... Confused
stefan

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:
Et en branchant PS3 + ampli sur un autre TV, ça donne quoi ?

L'essai aurait pu être concluant mais je n'ai pas d'autre écran à portée de mains... L"ampli est dans son carton, je le porterai au SAV dans la semaine...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: