Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lionel29
|
Posté le: Lun 02 Mai 2011 19:48 Sujet du message: samsung ps50c490 |
|
|
bonsoir,
Voila je possède un plasma samsung ps50c490 et j'aurais quelques questions a ceux qui le possède ou qui on la solution.
- Avez vous constaté le phénomène de marquage et d'image de menu résiduel en rouge qui s’efface après un instant ? quel solution pour atténuer ce phénomène?
- ensuite j'ai beau téléchargé la mise à jours du micrologiciel sur le site de samsung et et le mettre sur une clef usb impossible de l'installer sur la télé; comment faire ? cette mise à jours 1004 est elle utile ?
_ enfin peut t'on connecter cette télé à internet en wifi?
merci d'avance de vos lumières |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mai 2011 19:56 Sujet du message: Re: samsung ps50c490 |
|
|
Lionel29 a écrit: | bonsoir,
Voila je possède un plasma samsung ps50c490 et j'aurais quelques questions a ceux qui le possède ou qui on la solution.
- Avez vous constaté le phénomène de marquage et d'image de menu résiduel en rouge qui s’efface après un instant ? quel solution pour atténuer ce phénomène?
Attendre un instant
- ensuite j'ai beau téléchargé la mise à jours du micrologiciel sur le site de samsung et et le mettre sur une clef usb impossible de l'installer sur la télé; comment faire ? cette mise à jours 1004 est elle utile ?
Si jusque là tu t'en es passé, non elle n'est pas utile
Bonne question, je passe mon tour
|
|
|
 |
Lionel29
|
Posté le: Mar 03 Mai 2011 18:16 Sujet du message: |
|
|
merci de m'avoir répondu, j'espère que d'autre personne m’apporteront leur avis. |
|
|
 |
Lionel29
|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 15:58 Sujet du message: |
|
|
la persistance d'image fantômes ou de résidu d'image fantôme rouge persiste plus ou moins tous le temps et est visible selon la couleur affiché. je ne sais pas trop si c réversible? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 18:03 Sujet du message: |
|
|
Curieux ces problèmes. Surtout su ça le fait que sur une couleur !
Regardes si tu n'as pas un réducteur de bruit ou un améliorateur de fluidité enclenché qui pourrait faire venir ce soucis.
Sinon, SAV... Mais bon courage...  |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 05:52 Sujet du message: Re: samsung ps50c490 |
|
|
Lionel29 a écrit: | bonsoir,
Tu auras du mal à trouver des possesseurs de ce modèle sur ce forum je pense dans la mesure où il s'agit de l'entrée de gamme en plasma chez Samsung non full HD.
Néanmoins, possédant un plasma Samsung je peux tenter de répondre à tes interrogations.
Pour le marquage c'est normal si ton plasma est récent. Une image fixe affichée un certain temps laisse quelques traces une fois l'écran éteint pendant quelques minutes. Ce phénomène s'estompera progressivement dans le temps jusqu'à disparaître complètement ou presque. Afficher le menu du téléviseur à froid pendant plusieurs minutes marque donc un peu l'écran pendant les premières semaines d'utilisation. Sur mon écran le menu est bleu, mais le marquage résiduel était un filigrane du menu visible sur une image très claire. Je n'avais aucune couleur. Ton problème me semble donc étrange. Si cela ne se produit qu'après avoir fait appel au menu du téléviseur et seulement quelques instants, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je n'ai pas utilisé le menu du mien depuis 2 ans.
Le premier mois d'utilisation j'avais réduit luminosité et contraste. Il y a également dans le menu de mon plasma un mode anti-brûlure que j'avais activé à l'époque.
Pour la mise à jour, je n'ai jamais fait de mise à jour sur le mien! Parfois, selon l'appareil, la mise à jour n'est possible que sur clé formatée en fat. Si la tienne est en nfts, tu peux essayer en fat (et sur une clé de faible capacité si tu as ça en stock).
D'après les infos que j'ai pu glaner ici et là, aucune possibilité de wifi avec cet écran. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Dernière édition par Mishima le Mar 07 Juin 2011 20:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Lionel29
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 17:31 Sujet du message: |
|
|
si je devais changer de tv pour une tv lcd led ou pas je ne sais pas mais ds les même dimension disons entre 110 et 130 cm de diagonale et pour un budget de disons maximum 1300 euro que pourriez vous me conseiller comme modèle? concernant mon plasma actuel je vais voir ce qu'il est possible de faire voir le garder en seconde tv ce qui remplacera un vieux tube catho que j'ai actuellement. enfin je ne sais pas on verra . merci de votre aide en tous cas |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 17:36 Sujet du message: |
|
|
Lionel29 a écrit: | si je devais changer de tv pour une tv lcd led ou pas je ne sais pas mais ds les même dimension disons entre 110 et 130 cm de diagonale et pour un budget de disons maximum 1300 euro que pourriez vous me conseiller comme modèle? concernant mon plasma actuel je vais voir ce qu'il est possible de faire voir le garder en seconde tv ce qui remplacera un vieux tube catho que j'ai actuellement. enfin je ne sais pas on verra . merci de votre aide en tous cas |
Sony KDL-46EX710 (117cm donc)
En ce moment a 948€ avec les frais de port sur la fourmie par exemple.
Un modèle que je possède et qui est satisfaisant en tout point de vue !
Apres y'en a surement d'autres. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Lionel29
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 18:23 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse. d'autre modèle a suggérer ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 18:46 Sujet du message: Re: samsung ps50c490 |
|
|
Mishima a écrit: | ...
Pour la rémanence c'est normal si ton plasma est récent. Une image fixe affichée un certain temps laisse quelques traces une fois l'écran éteint pendant quelques minutes. Ce phénomène s'estompera progressivement dans le temps jusqu'à disparaître presque complètement. Afficher le menu du téléviseur à froid pendant plusieurs minutes marque donc un peu l'écran pendant les premières semaines d'utilisation... |
Curieux ça... Jamais eu ça sur mes plasma Panasonic...
Jamais eu de soucis de remanances. Marquage, oui, sur le premier, les premiers mois... Mais remanances...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 18:48 Sujet du message: |
|
|
Lionel29 a écrit: | merci de ta réponse. d'autre modèle a suggérer ? |
Ben, tout dépend de l'utilisation que tu en fais, la taille que tu veux, et ton budget...
Si tu regardes beaucoup de Blu-Ray, mieux vaut rester dans le plasma. Si l'utilisation principale est la TV, voir les jeux vidéos, tu peux passer en LCD  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 20:52 Sujet du message: Re: samsung ps50c490 |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mishima a écrit: | ...
Pour la rémanence c'est normal si ton plasma est récent. Une image fixe affichée un certain temps laisse quelques traces une fois l'écran éteint pendant quelques minutes. Ce phénomène s'estompera progressivement dans le temps jusqu'à disparaître presque complètement. Afficher le menu du téléviseur à froid pendant plusieurs minutes marque donc un peu l'écran pendant les premières semaines d'utilisation... |
Curieux ça... Jamais eu ça sur mes plasma Panasonic...
Jamais eu de soucis de remanances. Marquage, oui, sur le premier, les premiers mois... Mais remanances...  |
Dsl pour l'erreur, je voulais bien parler de marquage et non de rémanence qui touche les LCD.  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2011 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ben même, des marquages de couleur... Gris, oui, mais visible seulement sur les images noires...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juin 2011 06:06 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est ça le progrès, Panasonic marque en gris sur noir, Samsung y arrive en couleur  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Lionel29
|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 14:39 Sujet du message: |
|
|
y a t'il modèle de LCD qui se rapproche de la qualité plasma en blu-ray dans la gamme de prix 900-1300 euro ? |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
Lionel29 a écrit: | y a t'il modèle de LCD qui se rapproche de la qualité plasma en blu-ray dans la gamme de prix 900-1300 euro ? | Non mais pour ce prix, t'as un excellent plasma de chez Panasonic... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 06:14 Sujet du message: |
|
|
Lionel29 a écrit: | y a t'il modèle de LCD qui se rapproche de la qualité plasma en blu-ray dans la gamme de prix 900-1300 euro ? |
Tu peux aller faire un tour sur le site Les Numériques, il y a des tests plutôt bien faits pour les TV LCD et plasmas qui prennent en compte pas mal de paramètres. Ça peut t'aider à faire un premier tri. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 13:02 Sujet du message: |
|
|
mon tout premier écran plat était un plasma Philips ( 2003 ) et il avait eu un petit marquage, je l'avais "guéri" en mettant une image blanche en pause, et en poussant le contraste pendant 2 ou 3 minutes puis c'est parti. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Lionel29 a écrit: | y a t'il modèle de LCD qui se rapproche de la qualité plasma en blu-ray dans la gamme de prix 900-1300 euro ? | Non mais pour ce prix, t'as un excellent plasma de chez Panasonic... |
+1 !
Pourquoi vouloir un LCD avec qualité plasma quand on peut avoir un plasma ?
Certes, le plasma a quelques défauts (lesquels te gênes ?) mais les LCD en ont aussi, et plus maintenant, depuis la technologie LED (clouding, teinte bleu, uniformité...)...
Et avec l'arrivé de la gamme 30 chez Pana, on trouve des affaire sur la gamme 20, comme le 42GT20 à 599 €, le 46VT20 à 999 €, le 50VT20 à 1199, etc... Et avec les soldes...  |
|
|
 |
Lionel29
|
Posté le: Mer 22 Juin 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
reprendre un plasma me fait un peut peur
de revoir le meme défaut d'espece de halo rouge au centre que j'est sur certaine couleurs actuelement. même si le plasma semble c vrai d'une bien meilleur image |
|
|
 |
|