Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2011 14:23 Sujet du message: [BD & DVD] Detective Dee:Le mystère de la flamme fantôme |
|
|
Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame (Import HK) de Tsui Hark:
En Chine, en l’an 690, tout est prêt pour la cérémonie du couronnement de l’impératrice Wu Ze Tian, mais une série de morts mystérieuses menace son intronisation. L’impératrice décide alors de faire appel au Détective Dee, seul homme capable de percer ce mystère...
Inspiré d'un authentique détective de la Chine des Tang et près avoir fait l'objet d'une série de romans, le Detective Dee revient devant la caméra virtuose d'un Tsui Hark au sommet de sa forme, qui prouve une fois de plus, la maîtrise absolue de son art.
En effet, "Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame" (ouf !) est un spectacle très généreux à l'univers foisonnant, qui allie wu xia pian, fresque historique et politique, enquête policière, et drame teinté de fantastique. La mise en scène est flamboyante, la richesse des décors, costumes et paysages est inépuisable, les combats armés sont aussi réjouissants que brillants, le scénario manipulateur est prenant, et les nombreux personnages (parfaitement interprétés) sont intéressants. Le plaisir est néanmoins légèrement entaché par des CGI pas vraiment à la hauteur (le Bouddha géant et les Cerfs).
Voilà donc une œuvre inclassable, aussi brillante et généreuse que très divertissante.
Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A hongkongais (zoné).
Pistes sonores: MANDARIN & CANTONESE DTS-HD Master Audio 7.1 & Dolby TrueHD 7.1.
Critique support:
Le Blu-ray Disc s'impose bien évidemment pour profiter de ce grand spectacle flamboyant.
-La définition, le piqué, les contrastes, la palette colorimétrique et la fluidité sont au Top du support, mais le transfert est handicapé d'une forte présence d'aliasing. Le rendu "vidéo" lors de certains combats est volontaire.
-Spectaculaires, les pistes sonores sont dynamiques, précises et riches en effets surrounds pour une immersion auditive de grande qualité. Les pistes sonores Cantonaises ont plus de dialogues car elle retranscrivent certaines pensées des personnages. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Mai 2011 04:47 Sujet du message: |
|
|
Je l'attend avec impatience celui là! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 06 Mai 2011 04:58 Sujet du message: |
|
|
Pareil, grosse attente, mais en édition Française parce que le Mandarin ou le Cantonnais, j'ai vraiment du mal...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Mai 2011 05:16 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Pareil, grosse attente, mais en édition Française parce que le Mandarin ou le Cantonnais, j'ai vraiment du mal...  |
Heureusement qu'il y a des sous-titres Anglais  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 06 Mai 2011 15:55 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Pareil, grosse attente, mais en édition Française parce que le Mandarin ou le Cantonnais, j'ai vraiment du mal...  |
J'ai toujours trouvé les doublages de film asiatiques grostesques... Vive la VO  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 06 Mai 2011 20:22 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | SHREK83 a écrit: | Pareil, grosse attente, mais en édition Française parce que le Mandarin ou le Cantonnais, j'ai vraiment du mal...  |
J'ai toujours trouvé les doublages de film asiatiques grostesques... Vive la VO  |
Et tu préferes le madarin ou le cantonnais?
C'est laquelle la VO?  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Mai 2011 20:35 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part un des plus mauvais Tsui Hark, la réalisation est sans inspiration, les cadrages lors des combats à peines dignes d'un film occidental, plans trop sérrés et découpage à la v'la comme j'te pousse. Il serait temps que Sammo Hung, que j'apprécie pourtant beaucoup, prenne sa retraite en tant que chorégraphe.
Pour ce qui est de l'histoire, si elle donne envie, le problème qu'elle est totalement plombée par la grosse pub à peine cachée pour la grande chine communiste soit énormément présent via un thème fort douteux comme le "même si ton empereur est une ??. sans nom, tu es quelqu'un de bien si tu lui obéit" son masochisme exacerbé et son racisme bas de gamme.
L'on est très loin de l'époque ou Tsui Hark ou mettait des uppercut avec des films comme "Time & Tide" "The Blade" ou encore les "Il était une fois en Chine"... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Mai 2011 20:42 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | stefan a écrit: | SHREK83 a écrit: | Pareil, grosse attente, mais en édition Française parce que le Mandarin ou le Cantonnais, j'ai vraiment du mal...  |
J'ai toujours trouvé les doublages de film asiatiques grostesques... Vive la VO  |
Et tu préferes le madarin ou le cantonnais?
C'est laquelle la VO?  |
La VO est le Mandarin pour ce film  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
|