| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 12:07 Sujet du message: |
|
|
| @ldo a écrit: | Et sinon le film est bon ?  |
ben perso oui, j'ai bien aimé  |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de voir dans un kiosque à journaux que le bluray était dispo avec le boitier normal.^^ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 14:23 Sujet du message: |
|
|
| Mad Max a écrit: | | Je viens de voir dans un kiosque à journaux que le bluray était dispo avec le boitier normal.^^ |
A combien ?  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 15:32 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | Castor, il faudrait que tu sois déjà en accord avec toi même...
Quand j'ai annoncé dans le calendrier les deux dates de sorties, tu m'as demandé des détails.
Quand je t'ai dis que c'était des boitiers DVD, tu as crié au scandale.
Et maintenant, tu viens les défendre ?
Tant que l'on prendra les consommateurs, voir les gens en général, pour des cons, ce qui se fait de plus en plus dans tous les domaines, et qu'ils continueront a ne rien dire, ce sera tout bénéf...
Avec le DVD, même le LD a son époque, un disque qui n'avait pas de 16/9 (alors que les 4/3 régnaient en maitre), plus globalement d'un format respecté ou de son 5.1, voir un boitier de marque AMARY, c'était tout de suite un scandale. Et c'était justifié.
Avec le Blu-Ray ? Vous pouvez recadrer les films 4/3 en 1.77, mettre des VF non HD, quand elles ne sont pas québecoise, mettre des bonus non sous-titrés, voir encore mieux, sur plusieurs DVD, des boitiers de X façons, des menus interminables et j'en passe, personne ne dit rien
Haaa, si ! Si il y a trop de grain, qui pourtant est d'origine... Alors là !
Désolé, mais pour moi, le premier client du Blu-Ray est un client exigeant.
Et c'est déjà miraculeux a ce stade que le Blu-Ray soit pas si mauvais que ça dans les chiffres...
Edit, je viens de passer sur les differents Amazon...
En Angleterre :
Edition "Triple play"
Prix : 12 £ soit 13,50 €.
Allemagne :
Edition simple 2 BRD :
12 € !!!!
US :
Edition "tree disc"
23 $ soit 16 €
Autre chose ? |
Eux, sauf que lit moi bien...
Je ne les defend pas sur les points dont tu parle. Je dit juste que la mention "Ultimate", on savait qu'elle ne voulait pas dire la meme chose que traditionnelement. C'est tout ce que j'ai dit... Mais bon, j'dois parler chinois...
Je n'ai JAMAIS donné raison a Warner sur le reste !!!! C'est le SEUL point que j'ai relevé, le truc de la mention ULTIMATE, c'est le seul desaccord.
Et encore, c'est meme pas un desaccord. C'est que moi je veux prendre le soucis autrement. Je dit le probleme n'est pas le manque de bonus dans ces editions, mais l'utilisation abusive du terme.
Donc, je les critiques, mais pas dans le meme sens, pigé ?
| SHREK83 a écrit: | 200% d'accord avec toi Ludo88.
Il en va de même aujourd’hui avec la 3D et demain peut être avec la 3D 4K 48i /s que semble vouloir lancer M. P Jackson (même si j’adore ses films). Les technologies se détrônent avant même qu’elles ne remplissent leurs offices, avant même qu’elles ne décollent faute de qualité, de la qualité tant vantée à leurs lancements.
|
Et t'inquiete, le fait qu'un film soit tourné en un nouveau "format", ne veut pas dire que l'actuel est deja depassé et qu'on vas changer dans les 6 mois.
Je te rappel que L'attaque des clones est le 1er film entierement tourné en numérique HD, c'etait en 2002. Regarde depuis quand les formats haute definition sont arrivés.
| @ldo a écrit: | Et sinon le film est bon ?  |
Oui tres !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 18:40 Sujet du message: |
|
|
| @ldo a écrit: | | Mad Max a écrit: | | Je viens de voir dans un kiosque à journaux que le bluray était dispo avec le boitier normal.^^ |
A combien ?  |
J'ai pas vu le prix, il était masqué par un autre dvd. lol |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 07:08 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | Et t'inquiete, le fait qu'un film soit tourné en un nouveau "format", ne veut pas dire que l'actuel est deja depassé et qu'on vas changer dans les 6 mois.
Je te rappel que L'attaque des clones est le 1er film entierement tourné en numérique HD, c'etait en 2002. Regarde depuis quand les formats haute definition sont arrivés. |
Heu Castor qu'est ce qui c'est passé depuis la sortie d'Avatar en 3D?
3D par ci, 3D par là....TV 3D, VP 3D. Les pages de LAL sont remplies de produits 3D, Non tu as raison, ce n'est pas le fait qu'un film soit tourné en un nouveau format (ou technologie), ne veut pas dire que l'actuel soit dépassé et qu'on va changer dans les 6 mois....
Non, Non, tu as raison la 3D d'Avatar n'a absolument rien changé sur le marché du Cinema et du Home Cinema...Non, Non, absolument rien changé!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 07:57 Sujet du message: |
|
|
| SHREK83 a écrit: | | castortroy11 a écrit: | Et t'inquiete, le fait qu'un film soit tourné en un nouveau "format", ne veut pas dire que l'actuel est deja depassé et qu'on vas changer dans les 6 mois.
Je te rappel que L'attaque des clones est le 1er film entierement tourné en numérique HD, c'etait en 2002. Regarde depuis quand les formats haute definition sont arrivés. |
Heu Castor qu'est ce qui c'est passé depuis la sortie d'Avatar en 3D?
3D par ci, 3D par là....TV 3D, VP 3D. Les pages de LAL sont remplies de produits 3D, Non tu as raison, ce n'est pas le fait qu'un film soit tourné en un nouveau format (ou technologie), ne veut pas dire que l'actuel soit dépassé et qu'on va changer dans les 6 mois....
Non, Non, tu as raison la 3D d'Avatar n'a absolument rien changé sur le marché du Cinema et du Home Cinema...Non, Non, absolument rien changé!!! |
Heu nuance, Avatar a donné l'impulsion necessaire au lancement de la 3D.
Seulement, deja, l'été d'avant Avatar debarqués les films 3D au cinéma, enfin, dans le sens, dans une distribution plus large quoi. Et le passage a la 3D avait été decidé avant la sortie d'Avatar (ils ont pas mis au point les TV entre decembre et Avril en disant "vite vite faut profiter d'Avatar" non plus...)
D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'Avatar a commencé a etre tourné en 2006 avec cette technologie 3D, la Pace/Cameron Fusion, derivée de la Pace Fusion au point depuis 2003 au moins, date ou Cameron avait tourné un documentaire avec.
Donc, oui, c'est pas parce qu'un film commence a etre produit avec un systeme, qu'il va forcement debarqué dans les 6 mois.
Et au pire, si tu veux pas prendre en compte les données de tournage, qui est pourtant important puisque je parle bien de ça, c'est quoi ? L'exception qui confirme la regle... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 09:49 Sujet du message: |
|
|
mais de toute façon ça pue la 3D  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 10:04 Sujet du message: |
|
|
| STIFLER a écrit: | mais de toute façon ça pue la 3D  |
Sages paroles  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 10:45 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: |
Heu nuance, Avatar a donné l'impulsion necessaire au lancement de la 3D.
Seulement, deja, l'été d'avant Avatar debarqués les films 3D au cinéma, enfin, dans le sens, dans une distribution plus large quoi. Et le passage a la 3D avait été decidé avant la sortie d'Avatar (ils ont pas mis au point les TV entre decembre et Avril en disant "vite vite faut profiter d'Avatar" non plus...) |
Si tu vas par là la 3d ça existe depuis 1983 avec la sortie de Jaws 3D (tu n’étais pas né mais pour l’avoir vécu, je peux te dire qu’ils ont déjà essayé de nous en faire bouffer de la 3D).
Le passage à la 3D sur le matériel est bien lié à Avatar de Cameron car c’est un film événement, du moins d’un point de vue technique (débat sur la simplicité du scénar que nous ne reprendrons pas ici !)…Ce ne sont pas des documentaires ou des petits film qui modifient les enjeux, mais bien des événements cinématographiques comme Avatar (ou dans une moindre mesure il y a un avant et un après « Il faut sauver le soldat Ryan » dans les films de guerre, il y a un avant et un après « Matrix » dans les films de SF/fantastique (suivant les critères), il y a un avant et un après Pixar dans l’animation).
| castortroy11 a écrit: | D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'Avatar a commencé a etre tourné en 2006 avec cette technologie 3D, la Pace/Cameron Fusion, derivée de la Pace Fusion au point depuis 2003 au moins, date ou Cameron avait tourné un documentaire avec.
Donc, oui, c'est pas parce qu'un film commence a etre produit avec un systeme, qu'il va forcement debarqué dans les 6 mois. |
Ben justement tu le dis toi-même, depuis 2006, Cameron a annoncé qu’il tournait son film en 3D, donc l’industrie (Salle Cinéma et après fabricants de matos écran et VP) a pu travailler dans ce sens, pour aujourd’hui nous gaver de 3D sur tous les produits. Ce que tu appelles une impulsion (plus haut) est en fait préparé depuis quelques mois (ou années c’est selon !) par l’ensemble des professions du secteur. Quand on voit maintenant que beaucoup de films sortent en « pseudo » 3D ou la technologie n’apporte pas grand-chose, si ce n’est un argument marketing et une augmentation du prix de la place ou plus tard du Blu Ray.
| castortroy11 a écrit: | | Et au pire, si tu veux pas prendre en compte les données de tournage, qui est pourtant important puisque je parle bien de ça, c'est quoi ? L'exception qui confirme la regle... |
Castor, je fais juste remarquer que le film de Peter Jackson « The Hobbit » est attendu (c’est un fait établi) le fait qu’il le tourne avec une nouvelle technologie risque immanquablement de modifié le marketing dans les mois (ou si tu veux années) qui viennent. Si tu ne veux pas comprendre que cette amelioration technologique (interressante ou pas) va se transformer en marketing, ou que le marketing peut se préparer quelques années en amont. C’est une façon aussi pour Peter Jackson de marquer son temps, comme G. Lucas à une époque ou Cameron dernièrement !!!
Concernant maintenant les Harry Potter, c'est une injure au support et à tous ce que l'on nous a vendu concernant la HAUTE DEFINITION du BLU RAY que ces éditions pondues par le roi du foutage de GU--LE qu'est la Warner.
Ce n'est que mon avis Castor, comme toi, comme Ludo et comme beaucoup je l'exprime, c'est d'ailleurs le but des Forums. Je respecte ton avis et ta personnalité, mais je n’ai aucune condescendance pour une société comme Warner et pour un Marketing qui tend à nous prendre pour des Buses (en pensant que l’on oublie les messages ou les événements) !!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bon mais vus aviez pigé que j'ai absolument pas defendu l'edition HP ? (A par dire que l'image etait heureusement de qualité) Que ma remarque ne concernait que la mention "Ultimate" faisant remarquer que ca relever de l'interpretation ????
Quand a la technologie, tu le dit toi meme, des ANNEES ! On se doute bien qu'un jour ou l'autre y'aura encore une nouvelle technologie, ca fait partit du jeu ma pauvre lucette...
Avatar a servit d'impulsion a une technologie preparée depuis des ANNEES.
Bilbo est le 1er film tourné avec cette technologie, comme l'Attaque des Clones en HD a l'epoque !
L'attaque des clones tu vas m'dire qu'il etait pas attendu peut etre ? 2002 ! La HD a debarqué combien d'année apres sur nos TV ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 11:56 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | Bon mais vus aviez pigé que j'ai absolument pas defendu l'edition HP ? (A par dire que l'image etait heureusement de qualité) Que ma remarque ne concernait que la mention "Ultimate" faisant remarquer que ca relever de l'interpretation ????
Quand a la technologie, tu le dit toi meme, des ANNEES ! On se doute bien qu'un jour ou l'autre y'aura encore une nouvelle technologie, ca fait partit du jeu ma pauvre lucette...
Bilbo est le 1er film tourné avec cette technologie, comme l'Attaque des Clones en HD a l'epoque !
L'attaque des clones tu vas m'dire qu'il etait pas attendu peut etre ? 2002 ! La HD a debarqué combien d'année apres sur nos TV ? |
Debut 2005, les ecran etaient labellisés HD Ready et étaient en 720p, soit 30mois aprés la sortie du film et sorti du film en DVD en mai 2005. Si tu ne vois pas de rapport alors je ne peux plus rien dire!!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 13:21 Sujet du message: |
|
|
| SHREK83 a écrit: | | castortroy11 a écrit: | Bon mais vus aviez pigé que j'ai absolument pas defendu l'edition HP ? (A par dire que l'image etait heureusement de qualité) Que ma remarque ne concernait que la mention "Ultimate" faisant remarquer que ca relever de l'interpretation ????
L'attaque des clones tu vas m'dire qu'il etait pas attendu peut etre ? 2002 ! La HD a debarqué combien d'année apres sur nos TV ? |
Debut 2005, les ecran etaient labellisés HD Ready et étaient en 720p, soit 30mois aprés la sortie du film et sorti du film en DVD en mai 2005. Si tu ne vois pas de rapport alors je ne peux plus rien dire!!!!  |
Heu... Sortie du film en DVD en Novembre 2002 plutot....
Je parle de l'Attaque des Clones, pas la Revanche des Siths.
3 ans apres ! 3 ans ! Et ce n'etait que les balbutiements !
Moi je te dit "dans les 6 mois a venir"....
Je nie pas le rapport, je te parle de la rapidité entre 1ers films tourné en telle technologie et son arrivée sur le marché.
Bref, j'dois encore parler chinois quoi...
On se doute que des nouvelles technos vont encore arriver, c'est la loi du marché. -Et quand je dit ça, je ne fait qu'etablir un constat, et non cautionner ou quoi, JE PRECISE puisqu'il faut peser tout ces mots ici... - Mais c'est pas parce que on annonce un film tourné ainsi qu'il faut de suite se dire "font chier mon equipement va etre obselete dans 6 mois-1 an". Ce n'est pas vrai.
Et serieux, tu trouve que les TV FullHD sont obseletes a cause de l'arrivée de la 3D ? Franchement ?
Alors qu'est-ce que ca va changer le fait que la 3D va tourné en 48ips ?
Les TV 3D le seront... Mais en meme temps, sans meme parler de ça, on sait que pas mal sont en sursis, parce que pour le moment c'est un peu chacun "sa technologie", mais va bien falloir que ca s'harmonise un jour, gare a ceux qu'auront parié sur la mauvaise. Et j'parle meme pas de la "menace" de la 3D sans lunette...
Le temps que ca arrive sur le marché, le temps que ca se devellope, etc... Tu as le temps !
Et la HD etait un bon significatif dans la qualité. La 3D offre un nouveau truc. Tout deux sont facilement quantifiables et discernable !
Mais la difference entre un film 3D en 24ips et 48ips, pas sur que ca soit facilement marketing. Surtout que les gens se demandent deja pourquoi on leur parle de Blu-ray en 24ips alors que leurs TV 100Hz voire plus sont censé leur fournir 100ips.
Va faire assimilé ça au consommateur lambda !
C'est plus difficile a cerner que la difference SD/HD ou 2D/3D il me semble.
Et en parlant d'HD, ca fait combien de temps que les films ont des masters 4K ? Les 6k arrivent meme deja.
Et on sait qu'un jour le 4k va debarqué sur nos TV, on fait quoi ? On jette nos Full HD a la poubelle ? Se disant qu'ils sont deja sur le point d'etre obselete ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 14:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé Castor, selon Allociné "l'attaque des clones"
Date de sortie cinéma : 16 mai 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 9 mai 2005
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29014.html
Peut être que c'est Allociné qui parle chinois....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 15:02 Sujet du message: |
|
|
Allociné s'est planté. 
Dernière édition par Mad Max le Sam 16 Avr 2011 15:25; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 15:07 Sujet du message: |
|
|
Ou peut etr qu'Allociné c'est juste planté !
Regarde sur Amazon.... Et le DVD indique bien 2002 sur le verso de sa jaquette, et non 2005. (Sur la jaquette d'un DVD se trouve 2 dates, l'année de sortie en salle, et l'année d'edition du DVD (ou parfois la mention "conception graphique : telle année"). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 15:19 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: |
Ou peut etr qu'Allociné c'est juste planté !
Regarde sur Amazon.... Et le DVD indique bien 2002 sur le verso de sa jaquette, et non 2005. (Sur la jaquette d'un DVD se trouve 2 dates, l'année de sortie en salle, et l'année d'edition du DVD (ou parfois la mention "conception graphique : telle année"). |
Exact erreur sur Allociné pour la sortie DVD, sortie novembre 2002. _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 17:38 Sujet du message: |
|
|
Castor, tu vas encore me dire que ce n'est pas toi qui change de sujet et vire au HS ?
Tu vas encore m'envoyer des MP suite à ma remarque ?
C'est fatiguant à la fin. Si vous changez de sujet, changez de message et/ou créez en un !
Surtout que vous en parlez déjà dans le post concerné. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 18:01 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | Castor, tu vas encore me dire que ce n'est pas toi qui change de sujet et vire au HS ?
C'est fatiguant à la fin. Si vous changez de sujet, changez de message et/ou créez en un !
ben ouais Ludo, ils sont pénibles
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | Castor, tu vas encore me dire que ce n'est pas toi qui change de sujet et vire au HS ?
Désolé Ludo88, c'est aussi un peu de ma faute, tu as raison nous étions HS sur ce coup. Désolé pour le derangement.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|