Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herve.capron
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2011 17:59 Sujet du message: traitement video |
|
|
Bonjour à tous
Première fois sur un forum !
J’ai lu sur LAL 173 l’article « sublimer ses dvd »
Super, ça confirme mon choix : je suis très content de mon couple lecteur BD (marantz 7004, traitement vidéo anchor bay) et ecran (philips full led , traitement vidéo perfect pixel hd engine) et je laisse le lecteur bd faire l’upscaling tout en peaufinant l’image avec l’écran.
Par contre, concernant l’image du cube de C+ je suis toujours dans le brouillard et je suis pas sûr d’avoir fait les bons choix !... J’ai plein de questions !
J’espérais traiter l’image avec l’ampli (denon, traitement vidéo également anchor bay) mais je sais même pas si j’y arrive :
- Sur le cube, il propose les réglages de la sortie HDMI en HD à 1080i ou 720p ou 576p. Croyant savoir que leur HD ne plafonne qu’à 720, cela veut-il dire que je laisse ce cube pratiquer l’upscaling si je sélectionne 1080 …
- Et si je sélectionne en 720p, c’est lui qui fait le désentrelacement…. ?
- Et en 576, que devient le 720… ?
- Et quand est-il de leurs signaux SD ????
- Quel que soit le mode choisi, de toute façon, quand je demande à l’ampli de traiter l’image, il se plante de format d’image et m’affiche sur plusieurs chaînes un 4/3 ou une petite image centrale en 16/9(avec ou sans traitement de l’image par l’écran). Pourquoi si le travail est déjà fait ? Pourquoi si le travail est à faire ? (j’ai une réponse de Denon France qui me dit que le signal du cube est inconstant, de passer le son par un coaxial et de forcer DVI…. Ça n’a rien changé)….. Actuellement j’ai sélectionné 1080i sur la sortie hdmi du cube et je laisse l’écran traiter ce qu’il reçoit
- Que veut-dire « forcer la DVI « dans les réglages du cube ? (liaison cube ampli : hdmi 1.3 et coaxial)
- Pourquoi le cube propose un choix entre pal ou secam et/ou composite et/ou RVB???
Hervé |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2011 18:34 Sujet du message: Re: traitement video |
|
|
herve.capron a écrit: | Bonjour à tous
Première fois sur un forum ! | Bienvenue à toi sur le forum.
herve.capron a écrit: | ecran (philips full led , traitement vidéo perfect pixel hd engine) | Ouch, perso, je trouve les traitement vidéo de chez philips vraiment trop violent, en général, même en magasin, je désactive le perfect pixel hd.
herve.capron a écrit: | Par contre, concernant l’image du cube de C+ je suis toujours dans le brouillard et je suis pas sûr d’avoir fait les bons choix !... J’ai plein de questions ! | On va essayer d'y répondre
herve.capron a écrit: | -Sur le cube, il propose les réglages de la sortie HDMI en HD à 1080i ou 720p ou 576p. Croyant savoir que leur HD ne plafonne qu’à 720, cela veut-il dire que je laisse ce cube pratiquer l’upscaling si je sélectionne 1080 … | La HD est en 1080i sur le territoire européen... Perso, j'ai laissé tel quel, c'est mon Yamaha qui s'occupe du passage de 1080i à 1080p
herve.capron a écrit: | -Et si je sélectionne en 720p, c’est lui qui fait le désentrelacement…. ? | Yep
herve.capron a écrit: | -Et en 576, que devient le 720… ?
-Et quand est-il de leurs signaux SD ???? | le cube upscale les source SD/576 en 1080i (ou 720p)
herve.capron a écrit: | -Quel que soit le mode choisi, de toute façon, quand je demande à l’ampli de traiter l’image, il se plante de format d’image et m’affiche sur plusieurs chaînes un 4/3 ou une petite image centrale en 16/9(avec ou sans traitement de l’image par l’écran). Pourquoi si le travail est déjà fait ? Pourquoi si le travail est à faire ? (j’ai une réponse de Denon France qui me dit que le signal du cube est inconstant, de passer le son par un coaxial et de forcer DVI…. Ça n’a rien changé)….. Actuellement j’ai sélectionné 1080i sur la sortie hdmi du cube et je laisse l’écran traiter ce qu’il reçoit | Attention, un programme qui est d'origine en 4/3 (genre un vieux film ou un vieux téléfilm), il sera diffusé en 4/3, ce qui est tout à fait normal. Après il y à certaines chaines qui ne diffusent pas en 16/9 mais en 4/3 et balance des films en scope, du coup, suivant les ampli ou tv, il faut zoomer si c'est possible (pas chez moi).
herve.capron a écrit: | -Que veut-dire « forcer la DVI « dans les réglages du cube ? (liaison cube ampli : hdmi 1.3 et coaxial) | tu réponds à la question avec la phrase entre parenthèse ^^
herve.capron a écrit: | -Pourquoi le cube propose un choix entre pal ou secam et/ou composite et/ou RVB??? | ces réglages ne fonctionnent que la prise péritel, pas pour l'HDMI
J'espère avoir répondu du mieux que je pouvais. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
herve.capron
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci d’avoir éclairé ma lanterne
Si j’ai bien compris, on peut pas empêcher le cube de traiter l’image (en sélectionnant 1080i il agrandit forcément les signaux des chaînes SD) Enervant, ne pouvant comparer avec ce que tu as dans l’ampli ou l’écran.
Mais j’ai pas compris pour « forcer DVI »
D’accord avec toi pour l’agressivité du traitement vidéo du philips… et que dire de l’aspect informatique… Au début j’avais l’impression d’être devant un (grand) écran de PC… mais à force de réglages t’arrives à gommer tout ça.
L’ambilight paraît un gadget, mais au bout de quelques jours tu t’en passes plus |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|