Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aides Progressive scan SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laubour
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2003 17:52    Sujet du message: Aides Progressive scan SVP Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir qu'est-ce que lon doit comprendre si un difuseur est compatible "balayage progressive (625/50p / 525/50p)

Est-ce du prg. scan NTSC uniquement ou NTSC/PAL.

Merci de me répondre, je deviens fou car je ne trouve pas de réponse concrète sur le net (en français)

De plus est-ce que vous pourriez m'expliquer ou m'indiquer un site qui développe les différent format de difusion sur une 16/9ème.
Je m'explique je voudrais savoir sur quel format basculé (manuellement: zoom16/9 - zoom14/9 - 4/3 - super 4/3 et plein écran) suivant le mode de diffusion d'une émission de télé (4/3 -16/9) et pour une lecture des formats habituel dvd.

Merci de vos réponse
Eric L

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2003 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je pense que d'autres ici pourraient te répondre mieux que moi, cependant, le progressive scan sur une TV je crois que c'est n'importe quoi.
Pourquoi ? parce que la technologie de la TV (à tube) est incompatible avec ce type de source. Quoi qu'il arrive, la TV diffuse une image par balayage et donc trame l'image.

Mais sur une TV Plasma ou LCD il est fort probable que le progressive scan soit possible. Il suffirait de regarder les docs des appareils.
NTSC et/ou PAL ? Il est évident que si un diffuseur est assez récent et évoluer pour proposer du Progressive scan, alors il est compatible avec ces 2 formats.

Pour les mode de ta TV : tu fais ce que tu veux !
Par contre il est évident que tu règles ta TV sur "16/9 auto" pour qu'elle passe automatiquement en 16/9 dès que tu visionne un DVD 16/9 (presque tous).

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stephane

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2003 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laubour ,

Pour regarder des DVD , perso je te recommande de mettre le mode 16/9 ( en manu ) , si tu le laisse en mode auto , ta TV ne vas pas arreter de passer du 4/3 au 16/9 ( la plupart des pages d'accueil ou de menu sont en 4/3 , sur les DVD ) , cela evitera d'abimer ta TV .
Essaye pour voir .

A+

Rolling Eyes
Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur un écran tel que une TV le progressive scan te servira a rien ou pas grand chose ,il est plus adapté pour le plasma , LCD, rétro et il est le must pour les VP et TT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: