Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Domotique/ HC : Réseau LAN, Chambre HC, Salon sonorisé etc..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
huor



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 21:07    Sujet du message: Domotique/ HC : Réseau LAN, Chambre HC, Salon sonorisé etc.. Répondre en citant

Salut à tous les Cinéphiles !

Je viens vous présenter un petit retour sur expérience. Avant de vouloir faire ma pièce de HC, je voulais pouvoir connecter entre eux mes PC et mon Média Center, ainsi que mes divers consoles de jeux entre le RDC, le bureau, et l'étage. Pour ce faire, j'avais le choix entre l'eternel mais très poussif WiFi (qui même en version N reste atroce en terme de ping), le CPL qui ne me plaisait pas non plus en terme de débit (notament pour transfer mes BD archivés sur un PC au RDC vers mon Media Center qui lui se trouve à l'étage), et le RJ45 (en Cat 6) qui lui, répondait à toutes mes attentent....

De la, j'ai commencé à regarder autour de moi les solutions de VDI proposés par les divers constructeurs, seulement, mon budget étant plus que limité pour cause de construction/ meublement/ traveaux/ achat de matos HC, j'ai du me tourner vers une solution Home Made de A à Z... Et finalement, bien que moins pro d'aspect qu'une installation de chez Legrand ou au pire de chez Hager, le résultat est la surtout en terme de performances !

Du coup, je me suis lancé depuis dans la rénovation d'autres maisons beaucoup plus anciennes que la mienne et à chaque fois, le gain apporté par la chose n'apporte que du gros mieux !

A vous de juger et j'attends votre ressenti sur mon "travail" d'amateur passionné Wink

J'ai réaliser une sorte de mini-site sur ce que j'ai fais, car mettre tout ça dans un forum c'est pas forcement coton...

======> http://norand.free.fr <======

A titre d'information, le coût de mon propre "VDI" Home Made ma coûté moins de 300€ tous matériels confondu (du meuble en lui même jusqu'aux prises murale, en passant par le câble).
_________________


Dernière édition par huor le Ven 11 Fév 2011 22:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce site,c'est très intéressant.
On attend la suite... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
huor



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment Very Happy .

La seconde rénovation que je ferais ne sera pas à base de VDI Home Made, mais une installation classique de type étoile avec un filtre maitre, le tout venant remplacer une installation existante de type série, bourrée de filtres dans les prises et avec des fusibles à l'arrivée des TELECOM, le tout à dégager pour optimiser le tout ^_^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai, bien intéressant tout ça, et la présentation du site est excellente, lisible et très claire ! Razz Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
huor



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aller hop, j'enquille avec ma chambre. Une chambre un peu particulière (hélas non fini car pour l'heure le budget va sur d'autres priorités), puisqu'elle nous sert de pièce Home Cinema également (moi, c'est dans mon lit que j'aime regarder un bon film^_^).
Ici, rien de prétentieux, puisque tout le matériel a été acheter d'une façon un peu particulière... J'ai écumé quelques années durant les brocantes le dimanche matin de très bonne heure (oui, faut y aller à 6H sinon les pros raflent tout et y'a plus rien à se mettre sous la dent), afin d'y faire de bonnes affaires sur des pièces dont je savais que la revente serait bonne, et j'ai ainsi constitué un petit pécule pour acheter mon matos...
Après quoi, ce fût la chasse aux promos et autres afin d'avoir à peu prêt tout ce que je voulais :


Ca manque un peu de rangement dans les câbles, je vais my mettre dès demain :p.


Au menu :
-Ensemble 5.0 de chez Triangle, les Celius 202 (très bon prix chez Cobra, j'adore le rendu sonore de ces enceintes. J'ai hésité entre celles-la et les Klipsch RF-62, mais pour moi, y'avait carrement pas photo (tout dépend des oreilles me direz vous, et vous aurez bien raison !).
-Le meuble, quant à lui est de chez Erard, tout simple, en verre noir.
-Le TV est un Plasma de chez LG, le 50PS3000 (donc un 127cm) dont j'ai changer le firmware pour mettre celui de la 50PS6000 (les TV sont les mêmes, seul l'aspect et le firmware changent... Pourquoi s'en privé ? Surtout que de nouvelles fonctionnalités sont alors ajoutés... Sinon c'est un HDTV 1080P en 600Hz/ 100Hz.
-Et la cerise sur le gâteau, un convertisseur RF/ Bluetooth de chez Logitech, pour commander la PS3 (allumage extinction compris) avec ma télécommande.











-Caisson de chez Moscade, le Titan 11.4... La, j'ai été gourmand, trop même, je le regrette, la bête il faut la museler pour être tranquille, j'aurais du prendre le 7.4, ce qui aurait été plus que suffisant déjà...


-Une PS3 Slim modèle 120Go, bien règlé, les BD sont au top.
-Un Media Center assemblé par moi même :
°Boitier Termaltake Mozart.
° Trois ventilos branchés avec un Rhéo de chez Zalman pour les rendres encore plus silencieux.
°Processeur Intel Core 2 Quad Q6700 (Downclocker à 4x2.3 au lieu de 2.7, et c'est encore trop même pour la HD).
°Carte graphique de chez ATI, la Radeon HD4670 avec HDMI en Fanless (bientôt peut-être une HD65XX ou 66XX si la différence en vaut la peine).
°4Go de Ram en DDR2 pour la forme.
°2x 500Go de Disque Dur
-Un ampli de chez Sony (oula oui, j'entends les critiques arrivés, mais helas, ce fût mon dernier achat, et je n'avais plus de budget... Je le changerais plus tard), le STR DG-820 qui me donne, une fois bien règlé, bonne satisfaction.


-La télécommande, un Harmony 525 me suffisant plus qu'amplement


-La PS3 et le Media Center sont reliés au réseau domestique, notamment pour prendre dans le serveur du bas les films qui y ont étés archivés (bah oué, c'est plus pratique que de choisir les films depuis leurs boites).
Il manque toutefois encore un switch ethernet pour parfaire la chose.
Grâce à la mise en réseau de tout ce petit monde avec le reste de la maison, je m'économise ainsi l'achat superflu d'un TV doté d'une connexion Internet (même le port USB ne me sert à rien), car le Media Center en réseau me permet de faire la même chose, mais en beaucoup mieux Smile.

Voila pour le tour très rapide de mon lieu préféré en terme de visionnage de films. Ah, si, si l'un d'entre vous sait ou je peu trouver un support pour mon enceinte centrale (le pied de chez Triangle coutant pas loin de 250€), sans que cela ne me ruine, je suis preneur Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huor



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, aller, je ne m'arrête pas, on continu !

Certains d'entre nous ont la chance d'avoir une belle pièce servant au HC mais également de pièce de loisirs.... Et même si c'est rare, on peut voir, quelque fois, une borne d'arcade se promener dans un coin de pièce...
Personnellement, avoir une borne était un rêve de gamin, seulement, il faut la trouver, et ça, c'est pas toujours facile, surtout en bon état de fonctionnement !
Moi, ma borne, quand je l'ai eu elle était tout juste bonne pour la benne, car à part le meuble en lui même (et encore), toute l'electronique était bouffée par la rouille et l'écran claquait joyeusement quand on l'allumait.

Donc, il a fallu improviser.... Et j'ai pour le coup mis un PC dedans avec un bel écran, et l'illusion est presque parfaite Wink.

Alors, hop, encore une fois, je partage mon retour sur expérience pour ceux qui désireraient faire la même chose, en fournissant quelques outils, et des bons liens pour se lancer dans l'aventure !

=====> http://mame.arcade.free.fr <=====
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cinemamy



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 6
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 08:04    Sujet du message: Re: Domotique/ HC : Réseau LAN, Chambre HC, Salon sonorisé e Répondre en citant

[quote="huor"]Salut à tous les Cinéphiles !

======> http://norand.free.fr <======

Je suis sûr que tes conseils judicieux et explicites rendront de grands services à beaucoup de particuliers.
On peut ajouter aux bienfaits des reprises de cablages que tu préconise, le gain en débit,l'insensibilité aux parasites et la discrétion (par rapport au WI-FI même codé).
Encore, bravo pour ton site. Very Happy
_________________
Le cinéma, c'est souvent dans sa tête, parfois sur une toile, toujours la tête dans les étoiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huor



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chsuis pas un pro loin de la, et je peux même faire des erreurs (d'ailleurs, si vous en voyez, n'hésitez pas à me le dire Wink). Mais disons que quitte à me casser la tête sur un projet, j'aime à en faire profiter tout le monde au cas ou ça en interesse d'autres ^_^.

Je fais des minis sites sur tout ce qui me passionne quand je ne trouve pas mon bonheur sur un autre site toutefois. J'ai fais un site sur le câblage maison et le VDI pur Home Made par exemple, car après plusieurs jours à fouiller sur le web, pas moyen de mettre la main sur un site qui traite de ce sujet précis (que des installations avec du matos de pro, qui pour moi, n'était pas envisagable à cause du coût :/).

Si y'a un manque, je tente à ma façon de le combler, mais je suis plus que preneur des avis des autres pour perfectionner le chmilblick !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser