|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 06:54 Sujet du message: [BD & DVD] Alvin et les Chipmunks - La Trilogie |
|
|
Alvin et les Chipmunks de Tim Hill:
Alvin, Simon, Théodore, 3 petits frères Chipmunks ont la capacité de parler et surtout de chanter. Un jour, ils font la rencontre de Dave, chanteur-compositeur...
Ce film qui met en scène d'adorable Chipmunks créé en 1958 par Ross Bagdasarian est une comédie familiale à l'humour bon enfant et à la bande originale entraînante qui marie prises de vue réelles et images animées pour un enthousiasmant moment en famille malgré un scénario cousu de fil blanc. Mignon comme tout.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Néerlandais DTS 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray qui swing !
-Les couleurs sont parfaitement saturées, les contrastes sont profonds, la définition est tranchante et ce n'est pas le léger bruit épisodique qui va nous gâcher le plaisir.
-Des pistes sonores dynamiques à la spatialisation ample qui profite aux nombreux passages musicaux. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Mar 18 Sep 2012 12:19; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Jan 2011 18:50 Sujet du message: |
|
|
Alvin et les Chipmunks 2 de Betty Thomas:
Après leur carrière fulgurante de superstars de la musique, Alvin et ses frères, Theodore et Simon, reprennent une vie normale et vont à l'école qui présente des défis beaucoup plus impressionnants que la scène...
Ce show familial à l'humour bon enfant, à l'enthousiasme communicatif et à la bande originale branchée, est une suite plus fun, plus rythmée et plus drôle qui laisse libre cours aux délires de nos adorables Chipmunks. Toujours aussi mignon.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Espagnol DTS 5.1.
Critique support:
Prêt à swinguer avec les Chipmunks ?
-Une image très dynamique et lumineuse avec une définition affûtée, des couleurs bien saturées, des contrastes profonds et un grain argentique plaisant.
-Des pistes sonores sympathiques et dynamiques (surtout lors des chansons pop/rock) aux quelques effets arrières bien localisés. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 12:17 Sujet du message: |
|
|
Alvin et les Chipmunks 3 de Mike Mitchell :
Le synopsis :
En vacances sur un bateau de croisière, Alvin, Simon, Théodore et les Chipettes font les 400 coups et échouent sur une île déserte. Alors qu’ils pensaient profiter de ce décor paradisiaque pour chanter et danser, de grosses surprises et quelques frayeurs les attendent !
Le film : ♥♥♥♥♥
Dans ce troisième opus, nos adorables petites boules de poils mettent le cap sur l'aventure et ce n'est franchement pas une bonne idée. En effet, le scénario laisse honteusement de côté la musique (toujours branchée mais peu présente) au profit de péripéties ennuyeuses et l'humour bon enfant des premiers épisodes laisse sa place à un humour puéril (même si le clin d’œil à Seul au monde est bien trouvé) qui ne fera rire que les enfants de moins de 10 ans. D'un autre côté le public visé devrait y trouver son compte.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
-Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
-Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
-Sous-titres : Anglais et Français. Français pour malentendants.
-Image : Malgré la présence de fourmillements (peu envahissants) sur les arrières plans, ce transfert HD dynamique et lumineux est souvent magnifique avec une définition solide, une profondeur de champ toujours visible, des couleurs vives et des contrastes bien marqués.
-Audio : Des pistes sonores étonnamment peu portées sur les surrounds (même pour la BO) mais la scène frontale énergique et la diffusion des basses lors des morceaux musicaux font correctement leur travail.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |