Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Que choisir comme Casque pour "Simuler" un 5.1 ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 10:45    Sujet du message: Que choisir comme Casque pour "Simuler" un 5.1 ?? Répondre en citant

Bonjour a tous Wink

Je commence à m'intéresser au casque qui (dans de rares cas) pourrait me permettre de regarder un film sur galette sans gêner femme & enfant !
Il en existe-il de bon et pas "trop" cher ?

Des conseils pour faire un choix...? une marque ou des spécificités ?
en sachant que je ne possède qu'un petit Ampli (Yamaha RXV440T 6.1.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ton ampli a la fonction Dolby Headphone ?

C'est a peu près le seul moyen de pouvoir bénéficier du son 5.1 sur un casque "normal". Sinon, il faut un casque avec boitier de simulation, rare a trouver, et souvent, très cher.

Mais sache également que les casques dits "5.1" ne sont que des casques stéréo ou on simule les autres canaux par décalage de phase (souvent efficace) comme les chaines 2.1 qui simulent les canaux arrières.

Mais souvent, un casque stéréo fait son petit effet.

Reste l'autre choix, avec ou sans fil, et la marque. Dans les marques, tu as les marques "sûres" comme Sennheiser, Koss, Sony, BeyerDynamic, AKG, Audio Technica... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait le Philips SBC-HD 1500, casque sans fil 5.1.

_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aboyeur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Grey?, tu utilises la ps3 pour lire les blu rays ?

si oui, regarde chez tritton , le modele AX pro ( je l'ai , branché sur ps3 et xbox 360 pour jouer et cest un rendu vraiment tres bon, et cest un "vrai" 5.1 )

http://www.trittonusa.com/

( tu peux le trouver dans les magasins micromania prix 179e et sur le net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Est-ce que ton ampli a la fonction Dolby Headphone ?
je ne pense pas non
Citation:
Reste l'autre choix, avec ou sans fil, et la marque. Dans les marques, tu as les marques "sûres" comme Sennheiser, Koss, Sony, BeyerDynamic, AKG, Audio Technica... Wink

je note...


landa21 a écrit:
Grey?, tu utilises la ps3 pour lire les blu rays ?

si oui, regarde chez tritton , le modele AX pro ( je l'ai , branché sur ps3 et xbox 360 pour jouer et cest un rendu vraiment tres bon, et cest un "vrai" 5.1 )

http://www.trittonusa.com/

( tu peux le trouver dans les magasins micromania prix 179e et sur le net )

Oui j'utilise bien la PS3 pour mes BRD, donc je vais regarder cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Il y avait le Philips SBC-HD 1500, casque sans fil 5.1.

il a de bon echos faut juste que je le trouve en vente Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

landa21 a écrit:
... et cest un "vrai" 5.1 )

...

Il n'y a pas de "vrai" 5.1, pour la simple et bonne raison qu'il est simplement impossible de mettre 6 enceintes dans un casque Laughing Wink

Si certains constructeurs ont tentés de mettre deux HP dans chaque "oreilles" (donc, 4), ils ont vite abandonnés à cause de la taille.

Tous utilisent donc un effet a base de décalage de phase pour simuler du 5.1. Certains vont plus loin (BeyerDynamic) en simulant une pièce réglable dont le son reste toujours au même endroit, même si vous tournez la tête. Mais là aussi, c'est l'électronique qui fait tout, le casque est un casque stéréo standard. Wink


http://europe.beyerdynamic.com/shop/headzone-home-ht.html#
Mais 2000 € l'ensemble !

Mais faites une expérience avec un film en Dolby Surround avec de bons effets et un simple casque stéréo. Vous ressentirez les effets Surround ! Le canal arrière étant encodé en opposition de phase, les oreilles vont réagir et expédier ce son à l'arrière !

Malheureusement, bon nombre d'amplis lors d'une source 5.1 vont supprimer ces effets arrières sur une sortie stéréo Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si si Ludo, les Tritton AX Pro ou Sharkoon X-Tatic possèdent bien 4 HP par oreillette... Donc, du "vrai" 5.1 Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aboyeur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui on parle bien de 4 HP par oreillette
http://www.trittonusa.com/index.php/products/gaming_audio_technology/ax-pro/

on peut regler meme chaque effet (avant , arriere, surround, basse )

Pour des HC, je ne sais pas si le rendu peut etre super bon mais en utilisation game, je peux vous garantir que les effets avant / arriere / basse sont particulierement bons ( sur call of , cest vraiment le top )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests les conseillent aussi bien pour le jeu que pour le HC... Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu Laughing Wink Wink

Arrêtez de croire tout ce que dit le marketing (surtout coréen et chinois !), et réfléchissez : Pour simuler un vrai effet arrière, il faudrait que le HP arrière soit vraiment derrière l'oreille, et a l'opposé, l'avant décalé franchement... Je ne vous dit pas la taille du casque ! Pensez à votre vrai config de HP 5.1 et l'angle de dispo des enceintes.

Alors, certes, on peut coller deux HP l'un a coté de l'autre, mais vous n'aurez pas un vrai effet surround, sauf si le constructeur y a quand même apposé un filtre de phase qui renforcera l'effet (ce qui est visiblement le cas sur le modèle en lien, vu le boitier), mais là aussi réalisable par un "simple" casque stéréo...

Maintenant, ils parlent de 4 HP... D'accord, mais là aussi, il se pourrait que ce soit aussi un HP deux voies, un HP grave / medium, et un HP aigu comme de nombreux casques stéréo... Wink Wink
Comme certains constructeurs de voitures qui vantent les mérites des 8 HP integrés... dans 4 emplacements, car ils comptent par voies...

Posez-vous aussi la question, pourquoi ces "simples" casques 5.1, qui existent depuis des années n'ont pas de succès, et que les "vrais" constructeurs de casques ont abandonnés au profit de solution électronique via un simple casque stéréo ? Peut-être parce qu'ils sont déçu par les pauvres effets Idea Question Wink

Mais bon, je fais juste un commentaire d'ordre général, sans connaitre les qualité ou défauts de ce casque (qui me parait bien cher !) et en se méfiant aussi des tests des sites informatiques... Un jeu vidéo, c'est pas un film, surtout sur Blu-Ray. Et visiblement ce casque ne fonctionne qu'en Dolby...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser