Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aide Choix Plasma 50"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmokK

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 16:54    Sujet du message: Aide Choix Plasma 50" Répondre en citant

Salut @ tous !

J'aurais besoin de quelques avis pour arrêter mon choix entre un Panasonic 50V20 (non 3D) et Samsung PS50C6970 (3D).
Je ne suis pas trop emballé par la 3D, surtout vu le manque de contenu, mais je me dis que si j'investis, et ayant toute le reste de mon installation compatible 3D, je devrais peut-être y penser, quitte à m'en servir seulement dans quelques mois.
En terme de qualité d'image, lequel se place vainqueur ?

Merci pour vos tuyaux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

En terme d'image, aucun doute possible, c'est le V20 qui l'emporte, possédant pour ma part le 50G20S, les plasma Panasonic sont simplement de véritable bijoux qui enchantent les yeux.

Pour la 3D, là c'est un choix personnel, étant opposé et étant un fervent fan de cinéma, je te conseillerais de ne pas craquer pour...
Mishima

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau qualité d'image, le V20 est supérieur, la différence se jouant sur la profondeur des noirs. Après, comme le dit Xand, en ce qui concerne la 3D, c'est un choix personnel. Moi je suis plutôt emballé. J'aime beaucoup la qualité de la conversion 2D/3D du Samsung sur des sources de bonne qualité (HD), et qui permet de patienter en attendant un contenu 3D digne de ce nom.
C'est un choix cornélien. As-tu eu l'occasion de tester ces écrans?
AmokK

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas encore vu ces écrans, je suis en plein préparatifs de déménagement, dés que j'ai un moment j'essaye de les voir en magasin au moins.
xandeross tu parles du G20, il est en dessous du V20 ? (le prix l'étant en tout ca)
Merci pour ces premiers conseils Smile
insight

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la gamme Gxx est en dessous de la Vxx (THX etc...).

Moi aussi je te conseillerais du Panasonic, mais entre 2 écrans de même technologie...
Là, y'a du 2D et du 3D, donc ça change un peu la donne, et comme les autres ont pu le dire, tout dépend de ton attrait pour la 3D...

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Pana, rien à ajouter.

Les Samsung, je les trouve franchement inférieurs, surtout dans le traitement (hors 3D). Et sans parler du SAV... au secours ! Embarassed
AmokK

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera donc du Pana, la 3D étant pour moi secondaire, je n'aime déjà pas trop ca au cinéma, c'était juste un "plus" a considérer.
Reste a voir si la tirelire préfèrera le g20 ou le v20 Smile
Mishima

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Attention toutefois. La 3D au cinéma n'a pas grand chose à voir avec la 3D chez soi. Au cinéma c'est de la 3D passive et c'est rarement convaincant. Pour les plasmas/LCD 3D, c'est de la 3D active et la différence est plus que notable. J'ai vu "Alice au pays des merveilles 3D" il y a peu et c'est vraiment excellent (rien à voir avec sa version 3D au cinéma). La 3D donne l'impression de voir un autre film. Je n'ai pas aimé "Avatar" au cinéma. Pourtant, après avoir vu un extrait 3D du film sur mon écran j'avoue avoir trouvé cela très impressionnant.
xanderross

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Attention toutefois. La 3D au cinéma n'a pas grand chose à voir avec la 3D chez soi. Au cinéma c'est de la 3D passive et c'est rarement convaincant. Pour les plasmas/LCD 3D, c'est de la 3D active et la différence est plus que notable. J'ai vu "Alice au pays des merveilles 3D" il y a peu et c'est vraiment excellent (rien à voir avec sa version 3D au cinéma). La 3D donne l'impression de voir un autre film. Je n'ai pas aimé "Avatar" au cinéma. Pourtant, après avoir vu un extrait 3D du film sur mon écran j'avoue avoir trouvé cela très impressionnant.
La aussi, les avis sont partagés, pour ma part, les lunettes 3D font briller commes des sapins de noel tout les objets à côtés de l'écran. Après malgré le fait que la 3D était tip top pour Monstres contres Alien ou Tempête de boulettes géantes, j'ai trouvé que malheureusement, il y à un gros effet aquarium qui se présente devant nous, surtout si l'on à la tv assez loin de nous.

Insight a écrit:
Oui, la gamme Gxx est en dessous de la Vxx (THX etc...).
La gamme G20 est THX, la seule différence entre la gamme G et V, c'est la profondeur des noirs, qui est déjà pas mal sur la gamme Gxx
AmokK

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix reste difficile alors, mais merci pour vos avis éclairés !
Mishima

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lesnumeriques.com/samsung-ps50c6970-p303_10228_36.html

Test du plasma 3D Samsung PS50C6970. Très bon écran moins sensible au crosstalk que le Panasonic VT20. Moins bon par contre sur le contraste et sur le marquage. Mais bien moins cher aussi, et plus joli. On ne peut décidément pas tout avoir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: