Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD, DVD & VOD] Inception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
castortroy11 a écrit:

Ne prend pas en compte l'avis de Xander, de toute façon, pour lui, si tu aime, t'est qu'un faux fan de SF qui pige rien au ciné... Rolling Eyes

Tout à fait ! Comme si on avait pas le droit de défendre son point de vue quand on a un avis différent mais tomber dans l'insulte ou croire que l'on fera mieux que le cinéaste me fait rire.
Je me demande si Xand ne serait pas un chroniqueur ciné de Libérachiant, Téléracaca ou Les Inrocksincultibles. Laughing

J'espère qu'il ne le prendra pas mal, c'est juste mon avis...

Ouaip, on se demande hein ?

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
castortroy11 a écrit:

Ne prend pas en compte l'avis de Xander, de toute façon, pour lui, si tu aime, t'est qu'un faux fan de SF qui pige rien au ciné... Rolling Eyes

Tout à fait ! Comme si on avait pas le droit de défendre son point de vue quand on a un avis différent mais tomber dans l'insulte ou croire que l'on fera mieux que le cinéaste me fait rire.
Je me demande si Xand ne serait pas un chroniqueur ciné de Libérachiant, Téléracaca ou Les Inrocksincultibles. Laughing

Je ne le prends pas mal, mais étant un très gros lecteur (1 livre par semaine) et surtout un très gros consommateur de films (3 par semaines) je pense avoir une culture ciné/livre assez importante. Puis pour info, j'ai de nombreuse fois craché sur les inrock ou télérama car pour moi c'est une bande de bobo parisiens qui se paluche devant un film russe en noir et blanc à la pellicule abimée et qui parle de l'accouplement des mouche à viande et crache sur le dernier blockbuster américain car ça fait "in"... Libé, je les lis sauf la partie ciné ^^

Tu peux très bien défendre ton point de vue, maintenant je donne le mien et pour moi, le film insulte l'intelligence du spectateur, et je donne des exemples pourquoi je pense cela, après j'attends que ça, que l'on me donne un avis contraire, mais avec des fait!! Hors à part avoir été insulté par un hargneux qui de plus n'avait même pas vu le film au moment des faits, ça fait doublement chier...

castortroy11 a écrit:
Et pas seulement contre moi.
Son argument le plus important sur le fait "qu'il insulte l'intelligence des spectateurs" je l'ai prouvé par A+B qu'il etait faut, reprenant les termes du film et tout, mais il fait son blazé comme d'hab.
Enfin celà dit, je l'attends toujours ton argument viable, car perso, j'ai vu le film une première fois, j'ai donné mon avis rapide, puis me faisant limite insulter par toi (qui je le rappelle ne l'avait même pas encore vu) j'ai revu le film une seconde fois pour pondre mon avis définitif... Alors que toi, à par tes attaques gratuites, je ne vois pas de véritable argument venant me contredire...
castortroy11

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Lorenzo007 a écrit:
castortroy11 a écrit:

Je ne le prends pas mal, mais étant un très gros lecteur (1 livre par semaine) et surtout un très gros consommateur de films (3 par semaines) je pense avoir une culture ciné/livre assez importante. Puis pour info, j'ai de nombreuse fois craché sur les inrock ou télérama car pour moi c'est une bande de bobo parisiens qui se paluche devant un film russe en noir et blanc à la pellicule abimée et qui parle de l'accouplement des mouche à viande et crache sur le dernier blockbuster américain car ça fait "in"... Libé, je les lis sauf la partie ciné ^^

Tu peux très bien défendre ton point de vue, maintenant je donne le mien et pour moi, le film insulte l'intelligence du spectateur, et je donne des exemples pourquoi je pense cela, après j'attends que ça, que l'on me donne un avis contraire, mais avec des fait!! Hors à part avoir été insulté par un hargneux qui de plus n'avait même pas vu le film au moment des faits, ça fait doublement chier...

castortroy11 a écrit:
Et pas seulement contre moi.
Son argument le plus important sur le fait "qu'il insulte l'intelligence des spectateurs" je l'ai prouvé par A+B qu'il etait faut, reprenant les termes du film et tout, mais il fait son blazé comme d'hab.
Enfin celà dit, je l'attends toujours ton argument viable, car perso, j'ai vu le film une première fois, j'ai donné mon avis rapide, puis me faisant limite insulter par toi (qui je le rappelle ne l'avait même pas encore vu) j'ai revu le film une seconde fois pour pondre mon avis définitif... Alors que toi, à par tes attaques gratuites, je ne vois pas de véritable argument venant me contredire...

Insulté ? MDR, j'ai dit juste "excuse moi, mais avec les explications que tu donne, je vois pas le probleme". Oh lalala que c'est insultant ! Rolling Eyes

Exuse moi, mais tu nous expliquer un truc, et tu disait, "mais du coup il se passe ça et c'est pas raccord". Moi je lit l'explication, je vois ce dont tu me parle. Et je ne vois rien qui cloche.
Donc a moins que tu n'est fait une erreure dans ton explication...

Desoler, mais sans avoir vu un film, si tu me dit

"Il dit que 1+1 fait 3 dans ce monde. Et que 2+2 fait par contre bien 4.
Ors, quand il aditionne a la fin, 1+2+2+1, il trouve 7 bizarre ?"

Bah la je suis capable de te dire que "bah si, 1+1 = 3, 2+2 = 4
1+2+2+1 en fait c'est (1+1) + (2+2) donc 3+4 donc 7..."

Pas besoin d'avoir vu le passage ou il racontait que 5+5 ca fesait 25 et pas 10... Rolling Eyes

Quand a la veritable explication je te l'ai donné par 2 fois apres avoir vu le film, mais la encore tu fait ton blazé.

Elle etait la :

castortroy11 a écrit:
Je l'ai vu Lundi : Exceptionnel, tout simplement !
Je fait peut être parti du coup de ceux qui ne comprennent rien a la SF, mais quand je vois l'excellent moment que j'ai passé devant ce film au scénario plus que bluffant, je me dit "béni soient les ignorants" !
Je ferais mon habituelle critique ce week end (j'ai pas eu l'temps du coup, avec celle de l'Apprentit Sorcier).

Xander -> J'avais tout faux explication je l'avoue !
Mais il n'y a pas d'erreurs sur le vieillissement !

Ils Passent 10H dans l'avion, ça fait 10 ans dans un rêve de niveau 3, et Cobb dit que se sont les 10H font 10ans ! Donc ils seraient vieux oui, si ils y restaient les 10H ! Ils restent longtemps dans les 2 premiers niveaux, et au final très peu de temps dans le rêve de niveau 3 (le Bunker) un peu après leur arrivé, y'a le signal pour la décharge Cobb dit qu'il leur reste 60 minutes, dans leur rêve de niveau 3 ! Ils y restent 1H, dans la notion du temps du rêve, donc ils vieillissent pas !
Quand au temps passé dans les premiers niveau, ça leur ferait tout au plus vieillir de quelques mois, en quelques mois on change pas tant que ça physiquement !
Même moins
Puisque 1H = des heures pour le Niveau 1, des semaines pour le Niveau 2, des années pour le niveau 3
Donc ils arrivent au Bunker, ils ont vieilli de plusieurs semaines, pas de quoi changer (a part les cheveux et la barbe qui poussent...) Au bunker, niveau 3, ils restent quelques secondes/minutes, le temps que la camionnette tombe du pont, ce qui fait 1H de temps a reste dans le rêve de niveau 3 !

T'a suivi ? J'espère avoir été clair, et que tu vas me lire sans rancune... Wink

Allez, je te la redonne reformulée, peut être plus clairement :

Dom Cobb dit que dans le rêve de niveau 3, 10 Heures (durée du vol pendant lequel il font l'Inception) valent 10 ans.

Pour rappel tu disait qu'ils auraient du vieillir.

Et ben non !

Pourquoi ? Parce qu'ils ne restent pas longtemps dans le rêve de niveau 3 ! A peine arrivé, ils entendent la musique et Dom déclare "on a 60 minutes" (temps dans le rêve et non temps "réel").
Explique moi en quoi on vieillit en 60 minutes ?

Quand au rêve de niveau 2, ça ce compte en Heures = semaines

Imaginons même qu'ils passent allez, 8H dans ce rêve, ça fait en tout est pour tout 8 semaines, soit 2 mois, a par leur faire pousser la barbe, y'a pas de quoi vieillir !

Quand au rêve de niveau un, c'est quelque chose comme 1H = 10H. Donc ils sont rester au pire que l'équivalent de quelques jours.

le vole dure 10H, ils se réveillent 15 minutes avant l'atterrissage, et commence bien 30 minutes après le décollage.

Il leur reste donc 9H15 d'inception. Ils passent le plus de temps dans le 1er niveau, soit quelques dizaines d'heure, doivent du coup rester au pire l'équivalent de 2-3 semaines dans le niveau 2 maxi et restent l'équivalent d'une heure dans le niveau 3.

Donc, au dernier moment du niveau 3, dans la forteresse, ils ont au mieux vieillit de 3 semaines + 60 H + 1H soit 3 semaines, 2 jours, 13 H.

Donc NON ils ne doivent pas être vieux dans leur arrivée au Bunker !

J'attends ta réaction, voire si elle va être celle du blazé ou enfin montré que tu est raisonnables, parce que franchement, j'ai fait une estimation, car on n'a pas vraiment le temps que durent les 2 premier niveau, mais on sait qu'ils restent l'équivalent d'une heure dans le 3ème, c'est indéniable Dom le dit des le début.

Quand a la durée des rêves les uns par rapport aux autres, il n'y a rien d'illogique, tu est juste tombé de la panneaux tendu par Nolan pour perdre les spectateurs.

Et meme, si Dom dit qu'il y a une relation entre reve niveau 1 / realité ; reve niveau 2 / realité ; reve niveau 3 / realité : a aucun moment il ne decrit les relations entre les differents niveaux de rêves, on les suppose en faisant analogie aux temps reels, mais rien ne dit que ca marche pareil !

Rien ne dit que que si 1H = 10H dans le niveau 1 et 1 semaine dans le niveau 2 que 1 semaine niveau 2 = 10 H niveau 1... Mais meme en raisonnant comme ça il n'y a rien d'illogique. C'est juste qu'il va pas te coller un chrono a chaque fois en disant "niveau 1, dans le niveau depuis X temps" nianiania et que le montage alterné rend difficile la mise en relation, surtout quand on enchaine tres vite les differentes situations entre chaque niveau. Mais la chute de la camionette est quand a elle totalement raccord en tout cas, ca c'est sur !

Dernière édition par castortroy11 le Mar 30 Nov 2010 23:00; édité 1 fois
xanderross

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour ma part, tes phrases remplies de fautes me font saigner des yeux, donc j'y répondrais avec courtoisie et calme lorsqu'elles seront écrites correctement.
castortroy11

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Bon pour ma part, tes phrases remplies de fautes me font saigner des yeux, donc j'y répondrais avec courtoisie et calme lorsqu'elles seront écrites correctement.

Allez c'est corriger, plus le moment de te voiler la face...

Dark Vador

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:

Nous sommes sur un forum laïque... Cool Arrow

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Daniel Jackson a écrit:
castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:

Nous sommes sur un forum laïque... Cool Arrow

Mr. Green
Oh joli ! Fallait la trouver celle la ! Laughing Wink

M'enfin tu Arrow quand meme hein ! Mr. Green

Shaka

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ma mallette de la FNAC à l'instant!

Bon la mallette est de qualité moyenne et il y a quelques petits défauts quand on y regarde de près mais pour le prix, on va pas se plaindre Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
castortroy11

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu mon exemplaire "ultimate edition" ce matin. Wink

w_wallace

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:

Bon la mallette est de qualité moyenne et il y a quelques petits défauts quand on y regarde de près mais pour le prix, on va pas se plaindre Very Happy

et l'intérieur ?
Shaka

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

valdad a écrit:
Shaka a écrit:

et l'intérieur ?

On y trouve le boitier métal contenant bluray, dvd et copie digitale (idem que l'édition simple finalement), un dvd bonus, la BO, la toupie, un jeu de clefs pour la mallette (que je n'ai pas essayées), des photos et plusieurs livrets goodies. La mallette est donc bien fournie.
Les faces intérieures de la mallette sont recouvertes de mousse pour protéger son contenu.

Pas le temps de faire de photos mais pour 40 euros, clair que ça vaut le coup!

Mikes

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce midi (11h50) à la Fnac de Lille ils n'en avaient plus Confused

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shaka

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir attendre le deuxième appro prévu le 13/12 il me semble Wink

Vorjak

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:

De qualité moyene Shocked , t'y va fort là.

Sinon hier j'ai maté quelques minutes du film, mais c'est quoi ce doublage !, Dicaprio à une voix VF horrible quand on n'est habitué à celle qu'il a d'habitude ( le doubleur habituelle la juste doublé dans la B.A) mais d'une manière générale la vf à l'air pourrave , dans la scène avec Michael Caine, Dicaprio et Ellen Paige , Caine dit que Mr Cobb souhaite l'entretenir d'une offre d'emploi et elle répond " un contrat d'insertion ? " Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikes

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:

Ah?

A la Fnac il m'a dit qu'il n'y en a plus et qu'il n'en aurait plus Question Confused

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shaka

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Shaka a écrit:

Ah?

A la Fnac il m'a dit qu'il n'y en a plus et qu'il n'en aurait plus Question Confused

Voir page 9 de LAL n°169 ou ici.

Y'a peut-etre encore un petit espoir!

Mad Max

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:

Sinon hier j'ai maté quelques minutes du film, mais c'est quoi ce doublage !, Dicaprio à une voix VF horrible quand on n'est habitué à celle qu'il a d'habitude ( le doubleur habituelle la juste doublé dans la B.A) mais d'une manière générale la vf à l'air pourrave , dans la scène avec Michael Caine, Dicaprio et Ellen Paige , Caine dit que Mr Cobb souhaite l'entretenir d'une offre d'emploi et elle répond " un contrat d'insertion ? " Shocked

Sa voix française habituelle la juste doublé uniquement sur la première BA( je n'ai pas vu les autres trailers) quand je suis allé voir le film au ciné, comme toi j'ai était surpris par ce changement, merci à Warner France de ne pas avoir conserver la version d'origine. Evil or Very Mad
gav

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Alastaïr a écrit:

Sa voix française habituelle la juste doublé uniquement sur la première BA( je n'ai pas vu les autres trailers) quand je suis allé voir le film au ciné, comme toi j'ai était surpris par ce changement, merci à Warner France de ne pas avoir conserver la version d'origine. Evil or Very Mad

C'est une honte cette VF entre la nouvelle voix de Dicaprio et le doubleur de Watanabe (avec qui on ne comprend pas un traitre mot de ce qu'il dit) on n'est pas gâté...

J'ai regardé quelques bouts du fim en blu-ray et dvd et je trouve le master ... disons byzarre...
L'image du blu-ray est belle, en soit rien à dire, sauf que dans les scènes d'intérieur genre l'hotel à la fin, les couleurs sont super chaudes. Je n'avais pas ce souvenir quand j'avais vu le film en salle. Pour caricaturer on a l'impression que tout est orange ou rouge surtout sur les visages des acteurs. Donc moi j'ai trouvé cela horrible...
Pour le dvd, ben l'image est moins belle (ahah normal, une fois passé au bluray le retour en arrière n'est plus possible) mais le master m'a paru légérement différent, je n'y ai pas remarqué ces problèmes de couleurs justement : alors bon je ne sais pas trop quoi penser de tout ça....

Point noir tout de même, en VF on a droit à 2 sous titrages : anglais et vf, que se soit en dvd ou bluray. Heureusement les passages en langues étrangères sont extrémement rare mais ça fait toujours chi.... !

Point positif à ce que j'ai vu, il n'y a pas de changement de taille d'image sur le bluray entre image tournée en Imax et image tournée normalement. Pas comme sur ce The Dark Knight en gros
insight

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

'tain!!! Sal.perie de La Poste!!!
Mon colissimo est toujours a la plateforme PACA!! Depuis hier, il n'y a pas bougé!!!
Raaaaaaaa!!!!!

J'espère au moins qu'il arrivera demain!!

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Mad Max

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
'tain!!! Sal.perie de La Poste!!!
Mon colissimo est toujours a la plateforme PACA!! Depuis hier, il n'y a pas bougé!!!
Raaaaaaaa!!!!!

J'espère au moins qu'il arrivera demain!!

Bienvenue au club on est deux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

Sauter vers: