| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 17:30 Sujet du message: |
|
|
| merlin a écrit: | Fonce!!!! Achetez des enceintes sans les avoir ecoutees c'est quand mm risque...
|
Attends, ne t'affole pas Merlin, je m'explique :
- Primo, dans cette gamme de prix, Eltax, Jamo ou Siare, tout se tient et se trouve être de qualité comparable avec une différence vraiment infime, étant donné la sensibilité moyenne de ces enceintes...
- Deusio, il est vrai que Brest ne propose pas énormément de choix dans cette gamme (j'ai deux noms en tête, Brazil et Comptoir électronique) et j'avoue n'y avoir jamais trouvé mon bonheur...  _________________
 |
|
|
 |
stofkri Invité
|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 18:05 Sujet du message: |
|
|
| le comptoir electronique acceuil limite si on ne te jette pas dehors si tu ne peut pas acheter du cabasse et brazil connait pas. Mais je vi=ous remercie tous de vos conseilles mais je crois que je vais acheter un pack jamo a 3000ff mais il n y a pas le caisson de grave |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 18:21 Sujet du message: |
|
|
D'où l'interêt d'aller voir du côté de chez Eltax  _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 19:06 Sujet du message: |
|
|
anakin il faut faire super gafe au model d'éxpo il son souvent meurti par un mauvai rodage
les gard méte a fond des le début, pour leur démonstration et tue les enceintes en quelque heures d'écoute
les vendeur son souvent des charlot qui ne savent meme pas que une paire d'enceintes de rode. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 19:54 Sujet du message: |
|
|
Voici l'adresse de Brazil...
5 r Navarin (une des rues perpendiculaires à la rue Jean Jaurés pas très loin de l'église St Martin)
Voilà...
Vas y faire un tour, ils sont de bon conseil, même si leurs produits ne correspondent plus vraiment à ton budget... _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu doives te rabattre sur un pack Jamo. Sais-tu que c'est Jamo justement qui a repris la distribution d'Onkyo à un moment ou ils étaient au plus mal ?
Ne te fies pas aux Jamo vendu dans les Hyper qui ne sont que des entrées de gamme. Jamo doit avoir avoir actuellement avec JM-Lab la gamme d'enceintes la plus étendue d'Europe. Essaie de voir du côté de la Fnac ou d'un Boulanger local s'ils n'ont pas de paires Jamo en Hi-fi. Tu pourrais être surpris par le résulat qualité-prix.
A titre individuel je possède un ampli Onkyo 989 associé à un pack Jamo D6. Pour une utilisation à 100% HC c'est le nirvana. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
| phayel a écrit: | | Attends, ne t'affole pas Merlin |
Aucun risque de ce cote la .
Enfin moi je trouve dommage d'avoir acheter un bon ampli comme le l'ONKYO et de l'associer un pack complet qui ne vaut mm pas son prix.
Comment dans de telle condition profiter au mieux des perfs de l'ampli ....et puis dans qq temps ,il sera lasser voir decu et rachetera de nouvelle enceinte....et je crois qu'on est nombreux a avoir connu ca, non!!! .
Franchement , je trouve qu'il ferait mieux de mettre ses 500 euros dans une bonne paire de colonne et de reinvestir dans le reste un peu plus tard.
Enfin , ca c'est mon avis....  _________________
  |
|
|
 |
stofri Invité
|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 16:15 Sujet du message: |
|
|
| ok alors encore un conseil les amis, que faut il que j achete , des enceinte en colonne 3 ou 2 voies ou enceinte biblioteque sachant que surmant dans le pack il n y auras pas de sub et comme l ampli et 6.1 il faut qaue la 6eme enceinte soit du meme type que les surruond et est ce qu on entend la difference entre le 5.1 et 6.1.Et le dolby 2 est ce si genial que soit, cela marche bien pour les vielles cassettes et les jeux videos |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, cela rejoint d'ailleurs ma première remarque... Mais bon, je me suis attaché à rester dans les limites du budget de stofkri.
En parlant de colonnes, je viens d'en acheter une paire
Mais je conseillais Eltax pour une raison fort simple, il me semble que YannH76 a des Eltax et il semble satisfait. Qu'en pense l'intéressé ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
Et pour alimenter mon moulin, voici un post de HC.fr sur les petites Eltax Monitor III, un petit bijou au regard de son prix (99 Eur en ce moment) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29704271
Et en plus, y'aura moyen d'acheter un p'tit caisson  _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 17:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai des colone siare SAS300 elle son a 320 euro la âire et rende tres bien j'en suis tres satisfait HLI95 et denis son venu chez moi et on été fort étonner de leur rendu d'ailleur
il y a les céléstion F1 aussi ,qui son dans cet ordre de prix _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|