Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Star Wars Episode IV: 30ème anniversaire.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Puis quand on voit le talent des petits jeunes avec le trailer pour le futur "the old republic", on se dit que Lucas aurait du passer la main pour sa seconde trilogie...
Mad Max

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Star wars en 3D lol

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article11655

Pour le moment, seul l'Épisode I est sur le plan de travail des infographistes et autres ingénieurs chevronnés de chez LucasFilm. Visiblement, ils veulent "prendre leur temps afin que le film bénéficie de toute l'attention possible" (mon avis perso : ils veulent d'abord voir si leur version 3D a du succès avant de s'occuper des autres épisodes !)

Pour ce qui est du procédé, il va falloir numériser chaque image du film en deux fois (chaque numérisation d'une même image sera sensiblement différente), un peu comme si on regardait l'image un coup avec l'œil droit puis avec l'œil gauche. La diffusion simultanée de ces deux images donnera alors l'illusion de voir le film en 3D.

C'est à peu de choses près la méthode utilisée pour "Le Choc des Titans". Mais pour le film de Louis Leterrier, cela avait été fait à l'arrache, genre un dimanche après-midi après le repas de famille...

Voilà... Encore une fois George Lucas s'apprête à faire quelque chose dont la majorité des fans en ont rien à foutre, au lieu de nous épater avec des projets plus attendus, comme une série live par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Star wars en 3D lol

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article11655

Pour le moment, seul l'Épisode I est sur le plan de travail des infographistes et autres ingénieurs chevronnés de chez LucasFilm. Visiblement, ils veulent "prendre leur temps afin que le film bénéficie de toute l'attention possible" (mon avis perso : ils veulent d'abord voir si leur version 3D a du succès avant de s'occuper des autres épisodes !)

Pour ce qui est du procédé, il va falloir numériser chaque image du film en deux fois (chaque numérisation d'une même image sera sensiblement différente), un peu comme si on regardait l'image un coup avec l'œil droit puis avec l'œil gauche. La diffusion simultanée de ces deux images donnera alors l'illusion de voir le film en 3D.

C'est à peu de choses près la méthode utilisée pour "Le Choc des Titans". Mais pour le film de Louis Leterrier, cela avait été fait à l'arrache, genre un dimanche après-midi après le repas de famille...

Voilà... Encore une fois George Lucas s'apprête à faire quelque chose dont la majorité des fans en ont rien à foutre, au lieu de nous épater avec des projets plus attendus, comme une série live par exemple...

Ah ben oui c'est bien connu, il n'y a que lui qui a le pouvoir de decider que la serie live ne soit plus en stand-by. Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Mad Max

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande sérieusement si la série verra le jour, ça fait depuis 2005/2006 que Lucas en parle.
darkdenis

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

une série ??? vous êtes fou, j'suis trop vieux pour ces conneries !!!!

papa lucas à deja fait assez de dégâts avec sa deuxième trilogie pleins d'image de synthèses qui font complètement disparaitre la magie des trois premiers épisodes !! "oui, enfin, j'voulais dire les trois derniers!!!"

j'espère sincèrement qu'ils vont pas nous pomper le sable à ressortir toute la saga en 3D ?? franchement je trouve l'idée complètement stupide, vu le prix des places au gaumont du coin en plus!!

le plus dingue c'est que les milliers de fans de part le monde, ne pourraient pas s'en empécher !!!!! Laughing Laughing Laughing ou ils faudrait les attacher....
Mad Max

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

darkdenis a écrit:

papa lucas à deja fait assez de dégâts avec sa deuxième trilogie pleins d'image de synthèses qui font complètement disparaitre la magie des trois premiers épisodes !! "oui, enfin, j'voulais dire les trois derniers!!!"
.

Il a surtout fait du dégât avec le dernier opus d'Indiana Jones. Crying or Very sad
darkdenis

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, autant on prends un plaisir fou à revoir les aventuriers le l'arche perdue et malgré les promesses de mr lucas comme quoi il tournerais un film à l'ancienne on se retrouve avec une daube numérique ou tout est surréaliste impossible voir complètement débile !???
le fiston qui fait tarzan et qui retombe pile poil sur la voiture, ou le numéro d'escrime sur 2 kilometres !! Crying or Very sad Crying or Very sad
franchement parfois on se demande si ces réalisateurs ont complètement perdus leurs bon sens ??
on leurs demande pas une attraction pour un parc, mais des films crédibles intelligents ou le public peut se projeter, s'identifier à ses nouveaux héros !! impossible avec tous ses personnages numérisés, ses actions beaucoup trop rapides...
il faut faire avec son temps, je dois commencer à être trop vieux...

Confused Confused Confused Confused
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je vois pas l'intérêt ou alors un peu plus massacrer cette saga dont je suis toujours fan car quand je vois ce que donne la 3D à l'heure actuelle... Rolling Eyes Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Daniel Jackson a écrit:
Franchement, je vois pas l'intérêt ou alors un peu plus massacrer cette saga dont je suis toujours fan car quand je vois ce que donne la 3D à l'heure actuelle... Rolling Eyes Evil or Very Mad

à part faire du fric sans trop prendre de risque financiers, y 'en a pas !!! Cool mr lucas est passer maitre dans ce domaine " figurines, produits dérivés qui rapportent des fortunes, nouvelles versions au cinéma..."

faut bien remplir le frigo....du skywalker ranch !!!
Zardoz

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi, toi tu remplis pas le tien ? Laughing Cool
darkdenis

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
pourquoi, toi tu remplis pas le tien ? Laughing Cool

si !! avec mon pot Zed,on le rempli de tête de "brutes" qu'on vas couper près du vortex n°4 !!! faut bien bouffer !

n'empêche que mr lucas ne se casse pas trop la tête pour se faire du fric, il pourrais prendre un peux plus de risque artistique, il est censé être réalisateur et pas seulement rentier....

bon, c'est vrai, j'suis aussi un peux jaloux quand même !!! une retraite de jedi ça paye pas trop..... Cool
castortroy11

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai nous on est mieux en France, on va se mettre a la 3D avec "Le Corniaud", film ou la au moins on voit bien ou sa peut apporter quelque chose d'interessant ! Rolling Eyes

C'est vrai qu'a coté, Star Wars et ces duels au sabre laser et autres batailles dans l'espace en 3D ca parait totalement ininteressant ! Rolling Eyes Rolling Eyes

xanderross

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
C'est vrai nous on est mieux en France, on va se mettre a la 3D avec "Le Corniaud", film ou la au moins on voit bien ou sa peut apporter quelque chose d'intéressant ! Rolling Eyes

C'est vrai qu'a coté, Star Wars et ces duels au sabre laser et autres batailles dans l'espace en 3D ca parait totalement inintéressant ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Ah oui c'est vrai qu'en France on n'a pas de films qui en mettent plein la vue, c'est vrai que l'on à pas de "Transporter 2" qui défoncerait bien en 3D, avec son Audi qui nous fonce dessus ^^

Non sérieusement, je ne vois aucun, mais alors aucun intérêt dans la conversion en 3D de SW, les films n'ont pas été pensés pour, donc à moins de rajouter de nouveaux morceaux ou l'on se prend des tirs de blaster, ça ne donnera au final qu'une bouillie visuelle dans la ligné de Pirhana 3D, clash of the titans ou the last airbender...
hectopussy

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus grand film SF français de la Vème République : on veut la "Soupe aux Choux" en 3D-relief et en odorama Laughing
En revanche, le Gendarme de St-Tropez ou Mon curé chez les nudistes, ça devrait donner grave niveau relief...

Pour en revenir au sujet, il me semble qu'à la base (genre, y'a 1 dizaine d'année), Lucas avait prévu de refaire un montage spécial de chaque trilogie (genre narration de C3PO) en refaisant TOUS les plans FX pour les adapter au relief...

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
castortroy11

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
C'est vrai nous on est mieux en France, on va se mettre a la 3D avec "Le Corniaud", film ou la au moins on voit bien ou sa peut apporter quelque chose d'intéressant ! Rolling Eyes

C'est vrai qu'a coté, Star Wars et ces duels au sabre laser et autres batailles dans l'espace en 3D ca parait totalement inintéressant ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Ah oui c'est vrai qu'en France on n'a pas de films qui en mettent plein la vue, c'est vrai que l'on à pas de "Transporter 2" qui défoncerait bien en 3D, avec son Audi qui nous fonce dessus ^^

Non sérieusement, je ne vois aucun, mais alors aucun intérêt dans la conversion en 3D de SW, les films n'ont pas été pensés pour, donc à moins de rajouter de nouveaux morceaux ou l'on se prend des tirs de blaster, ça ne donnera au final qu'une bouillie visuelle dans la ligné de Pirhana 3D, clash of the titans ou the last airbender...

Et pourquoi on devrait forcement s'prendre des blasters dans la g*** ? Pourquoi simplement ne pas profiter de l'immersion, la course de modules, les batailles (style celle de l'episode 3, avec la plongée sur la bataille au dessus de coruscant, on suit les 2 vaisseaux qui passent entre les croiseurs stellaires et tout, les droides, tout ca...) les duels au sabres laser (Tiens, Grievous et ces deux sabres qui tournoient, on les aura de chaque coté de la tête en 3D !).

Bref y'a de quoi faire, et puis y'a bien quelques scenes ou les blasters tirent vers la camera, donc ca peut s'aranger l'blaster dans ta face, t'inquiete.

Attention, je dit pas forcement que je cautionne cette ressortie, moi ca m'bote parce que j'pourais peut etre enfin voir la trilogie originale au cinéma, c'est tout, mais que ca nous botte ou pas, on peut pas dire qu'il n'y a pas d'interet a trouver avec la 3D dans Star Wars. Y'en a a la pelle des scenes qui pouraient donné grave, SI c'est bien fait.

darkdenis

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

idem, je ne cautionne pas ces sorties mais je trouve qu'il n'y a pas mieux comme film pour exploiter de la 3D et nos amie de chez ILM qui supervisent les effets spéciaux de la saga depuis plus de trente ans sont loin d'être des manches..!!! Cool
xanderross

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
j'pourais peut etre enfin voir la trilogie originale au cinéma
Beh le problème, c'est que la trilogie originale, elle est est quand même morte depuis 1996 Wink

Non, sérieusement, ils auront beau faire la plus belle 3D au monde, pour moi, cela restera avant tout un exercice totalement mercantile et qui pourrait ouvrir la voix à la conversion de nombreux anciens films à succès, tels que la trilogie BTTF... Crying or Very sad Crying or Very sad
castortroy11

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
j'pourais peut etre enfin voir la trilogie originale au cinéma
Beh le problème, c'est que la trilogie originale, elle est est quand même morte depuis 1996 Wink

Non, sérieusement, ils auront beau faire la plus belle 3D au monde, pour moi, cela restera avant tout un exercice totalement mercantile et qui pourrait ouvrir la voix à la conversion de nombreux anciens films à succès, tels que la trilogie BTTF... Crying or Very sad Crying or Very sad

Mouais, je sait pas, apres tout si c'est vraiment bien fait why not ? Laisson leur le bénéfice du doute tout de meme, comme le dit darkdenis, c'est pas des manches quand meme.
En l'etat, je cautionne pas les sorties 3D, dans le sens ou j'saute pas de joie qu'ils le fassent ou quoi, ca me laisse plutot indifferent. Maintenant, je le dit, j'irais surement les voirs si j'ai l'occasion, pour voir enfin la saga entiere au cinéma, pas pour autres chose, (d'ailleurs si des ciné encore en 2D en profite pour les repasser, j'irai ptetre plus vers eux, sauf si y'a un bon bouche a oreille et de tres bons retour sur les versions 3D), franchement si j'en est l'occaz, 2D ou 3D j'irais, parce que j'ai pas eu la chance de les connaitres sur grand ecran (j'ai vu que le 2 et le 3) donc c'est une occaz a ne pas rater pour moi, mais c'est juste pour ca, pas pour la 3D.

Par contre, obliger de reconnaitre que si c'est tres bien fait, ca peut etre vraiment exceptionnel, y'a un potentiel plutot monstre quand meme en un sens ! Mais en l'etat, je suis pas forcement pressé de voir, et que ca ne se fasse pas, ca m'empecherais pas de dormir, loin de la.

xanderross

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Star Wars Episode 4 sera diffusé à la cinémathèque de Toulouse en Décembre dans le cadre du mois de la science Fiction Very Happy
castortroy11

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Star Wars Episode 4 sera diffusé à la cinémathèque de Toulouse en Décembre dans le cadre du mois de la science Fiction Very Happy

D'oh, encore trop loin... Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: