Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 168, Octobre 2010
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous trouvez globalement ce numéro :
Excellent
30%
 30%  [ 6 ]
Bon
40%
 40%  [ 8 ]
Moyen
10%
 10%  [ 2 ]
Bof !
20%
 20%  [ 4 ]
Pas envie de l'acheter ce mois-ci.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
roucasse

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Je l'ai eu Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandicootfr

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien en ce mardi!
alias41

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrais voter quand je l'aurais reçu, car comme très souvent je le reçoit en retard, le mois dernier 1 semaine de retard...... Confused
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Promis le mois prochain, avec le routage Presse Urgente, vous le recevrez en avance,

Cdt,

PRM
aldarion06

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore lu entierement mais ça m'a l'air d'etre un tres bon numero, bien rempli Very Happy

avec le nouveau routage le mois prochain je vais certainement me reabonner Wink
bandicootfr

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de quand dois-je considérer que je ne le recevrai plus? Sad
Ludo.

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui votent "Bof !", ils pourraient justifier... Non ? Wink

Perso, je critique beaucoup LAL d'habitude, mais je sais aussi reconnaitre quand c'est un bon numéro. Et celui-ci est très bon.

Mais une petite critique tout de même, le comparatif des lecteurs Blu-Ray... On dirait qu'il a été fait à la va vite ou par une grande surface qui en veut pas se mouiller... Une présentation des lecteurs et de leur possibilité, et c'est tout. A la fin, tous vainqueurs !
Pas de notes contrairement au dernier comparatif, ni d'avis sur l'upscalling DVD, le son etc... Alors que LAL reparle du SACD, qu'ils tiennent la Sony bon marché qui les lits, aucuns avis non plus.
Décevant, comme d'hab, je dirais, avec GG... Crying or Very sad

Sinon, numéro non terminé, toujours pas fini de le lire, et pourtant ! Very Happy
pirat'

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mais une petite critique tout de même, le comparatif des lecteurs Blu-Ray... Pas de notes contrairement au dernier comparatif, ni d'avis sur l'upscalling DVD, le son etc...

+ 1 , ça serait bien de completer ce comparatif dans un prochain numero en donnant des notes comme fait auparavant , parce que là c'est vraiment decevant , on en sait pas plus qu'avant Rolling Eyes
Chess

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai, je suis un des votants "bof". Tu as raison, Ludo, il faut s'en expliquer.

Personnellement, ce qui m'a plu dans ce numéro (arrivé en kiosque le samedi 2, comme prévu), est le reportage historique concernant Denon.

Pour le reste, rien ne m'a emballé.

Le comparatif de lecteurs BluRay, à mon goût, ressemble plus à un mini descriptif façon catalogue de la Fnac qu'à un vrai comparatif avec l'établissement d'une hiérarchie nette.

Le retour sur l'IFA de Berlin me semble particulièrement limité au regard de l'importance de cet évènement annuel.

Le peu d'autres bancs d'essais sont riquiquis, comme il est de coutume depuis plusieurs mois.

Bref... bof.

Amicalement,
lbobinator

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

le magazine est bon ( comme souvent) mais je trouve l'actu survolée..et je suis bien de l'avis de chess pour l'IFA.. avec un salon pareil vous pourriez essayer de nous faire rever un peu plus, on n'a pas la possibilité d'y aller nous!
Ludo.

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chess a écrit:
Bonjour,

C'est vrai, je suis un des votants "bof". Tu as raison, Ludo, il faut s'en expliquer.

Personnellement, ce qui m'a plu dans ce numéro (arrivé en kiosque le samedi 2, comme prévu), est le reportage historique concernant Denon.

Pour le reste, rien ne m'a emballé.

Le comparatif de lecteurs BluRay, à mon goût, ressemble plus à un mini descriptif façon catalogue de la Fnac qu'à un vrai comparatif avec l'établissement d'une hiérarchie nette.

Le retour sur l'IFA de Berlin me semble particulièrement limité au regard de l'importance de cet évènement annuel.

Le peu d'autres bancs d'essais sont riquiquis, comme il est de coutume depuis plusieurs mois.

Bref... bof.

Amicalement,

Entièrement d'accord avec toi.
Coté matos, cela ressemble de plus en plus à des essais de la fnac. 90 % de descriptif de n'importe quelle brochure publicitaire, 5 % pratique et 5 % de "test" Rolling Eyes
Mais bon, je ne vais pas encore polémiquer sur le sujet. J'ai relu le "comparatif" des lecteurs Blu-Ray, c'est navrant !
Le salon de l'IFA est aussi très léger. J'aime bien la photo d'un ensemble HC Philips alors que la marque ne figure pas sur la double page en question Rolling Eyes

Sinon, pour le reste, ciné, news et cie, on est bien au dessus des numéros précédents, pour moi.

Mais le vrai point noir reste la rubrique matos. Dommage aussi que les papiers de Bernard Achour sur les acteurs fondent comme neige au soleil...

Pourquoi ne pas ressortir des anciens papier d'il y a 10 ans, par exemple, actualisé... en le précisant bien-sur ! Idea Wink
Fabcou

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on est de plus en plus dans le descriptif mais ça fait plus d'un an que LAL est passé du côté obscur. Ceci est valable pour les tests de matériel de plus en plus marketing alors que les lecteurs voudraient une critique des vrais qualités et défauts (pas des remarques du genre "design trop sobre" !!), pour les installations dont l'historique de la construction eclipse les impressions visuelles ou sonores (je pense que les proprios des install attendent surtout des remarques pour faire évoluer leur salle dans le bon sens. Concernant le comparatif des lecteurs d'entrée de gamme, ça part d'une bonne idée car on se rend compte que ce genre de lecteurs est aussi performant que les lecteurs BD haut de gamme d'il y a 1 ou 2 ans. Par contre, il aurait fallu les comparer sur plusieurs critères : image, son, connectique, interface, capacités multimedia ... Ce dernier point devient primordial aujourd'hui à mon avis pour lire les fichiers mkv, AVCHD (issus d'appareils photo, camescopes HD), mp3, jpeg ... et il n'est pas assez pris en compte par LAL à mon avis. Il existe des tas de boitiers multimedia très performants dont il serait intéressant de comparer les performances mais on en parle trop peu (contrairement à CCS pour citer la concurrence).

Pour finir, les prix de ces lecteurs BD sont les prix constructeurs (donc irréalistes). On trouve par exple le LG à 119 euros chez Darty et pas à 179 euros. Ca change les conclusions en terme de rapport qualité/prix !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: