Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Points rouges sur plasma Panasonic TH-42PX60EN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe-78

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 06:19    Sujet du message: Points rouges sur plasma Panasonic TH-42PX60EN Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, des points rouges apparaissent sur mon écran plasma HD-Ready Panasonic TH-42PX60EN.
C'est particulièrement vrai sur les zones sombres ou les visages, sur des sources SD (télé via Free, DVD lus par platine blu-ray Panasonic). Je n'ai pas de problème avec les blu-rays ou les chaines HD.
Tous les appareils sont reliés à un ampli Onkyo, l'ampli étant relié à la télé.

J'ai testé exactement la même installation avec un autre écran plat, et miracle, les points rouges disparaissent.

J'en déduit donc que ce n'est pas un problème de source, de cable ou de perturbation électrique, mais bien un défaut du plasma.

Bien que je songe sérieusement à changer d'écran, pour prendre du full HD, et peut-être 3D, cet écran pourrait encore me rendre bien des services.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, et est-ce réparable ?

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu cet écran pendant quelques années et je n'ai jamais remarqué ce genre de phénomènes.
Je l'ai vendu cet été donc je ne pourrai pas faire de tests pour te confirmer mes dires.

N'as tu pas un réglage trop poussé quelque part qui pourrait générer plus de mal qu'autre chose.Je pense notamment au réglages des couleurs conjugué au fait que tu puisse être en réglage dynamique.

Essaies de passer en mode cinéma et de mettre les réglages et la moitié pour voir si ça perdure.

Tiens nous au jus merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Philippe-78

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

En modifiant les règlages de couleur, cela atténue un peu, mais ca reste encore visible Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est étrange, c'est que tu dis que tu n'as pas ces soucis sur la HD.
Encore plus sur les DVD alors que ta platine Pana transforme la SD en HD et la freebox up-scall aussi la SD...
Là, j'avoue être perplexe et ne pas comprendre !

Si l'écran est bien en cause, il devrait aussi afficher ces défauts en HD, car pour lui, vu tes sources, c'est aussi de la HD !

A moins, que tu sois relié en YUV.

Essayes quand même a tout hasard de changer les résolutions de ton lecteur et ta freebox. Il se peut que cela vienne des conversion entrelacée / progressive, la seule explication possible, quoique (Blu-Ray en progressif, le reste entrelacé)... Essayes de te mettre en 720p si tu es en 1080i Wink
Philippe-78

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces appareils sont reliés en hdmi.
Et effectivement, je n'ai pas de problème en HD !

Ludo, j'essaierai tes réglages ce soir.
Philippe-78

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé en modifiant les réglages de la Freebox.
Que la sortie soit en RGB, en Vidéo ou en S-Vidéo, c'est pareil.
Le format était par défaut en Auto, j'ai essayé 720p50 et 720p60, pas de changement non plus...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est vraiment étrange. Je ne sais quoi dire parce que même si tes sources sont en SD, ton TV les reçoit upscallé, donc pour lui c'est comme si c'était de la HD !
Désolé Embarassed
Philippe-78

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé 24 heures chrono hier soir sur Canal+, c'était une horreur...

Merci quand même pour ton aide, je sais ce qu'il me reste à faire.

A tout hasard, aucun magasin ne fait de reprise de matériel contre l'achat d'un neuf ?
Mishima

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les magasins le reprendront pour 0€... Crying or Very sad
Avant tout, as-tu essayé de brancher la source directement sur le téléviseur? Et en changeant de câble HDMI? Faut essayer ces 2 options avant d'être sûr que le problème vient de l'écran.
Philippe-78

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme écrit plus haut, j'ai essayé exactement la même configuration avec un autre écran, et je n'ai plus de problème
Ludo.

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une mauvaise idée, ça.
Car écran différent, souvent protocole de communication différente, surtout en HDMI. Le HDMI fait un peu ce qu'il veut, même quand on le force Twisted Evil

Ca ne te coute rien d'essayer Wink

Tu peux aussi essayer la liaison RVB péritel ou S-vidéo de la freebox vers ta TV. Cela améliorera peut-être. Surtout si le soucis vient de l'HDMI.

Maintenant, entre nous, ton 42PX60EN est vraiment une ancienne génération (2006). Les plasma Pana ont fait de très gros progrès Wink
En plus, tu gagneras en étant en full-HD Wink

Et ton Plasma, tu peux toujours essayer de le revendre à des amis ou collègues en précisant bien le défaut ! Ceux qui ne regardent que des sources HD ne seront donc pas embêtés.
Philippe-78

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ludo88"]
Maintenant, entre nous, ton 42PX60EN est vraiment une ancienne génération (2006). Les plasma Pana ont fait de très gros progrès Wink
En plus, tu gagneras en étant en full-HD Wink
[\quote]
Ça j'en suis persuadé ! Je regarde d'ailleurs les nouveaux plasma Pana, et je réfléchis à la 3D (quitte à changer...)
Mishima

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe-78 a écrit:
Comme écrit plus haut, j'ai essayé exactement la même configuration avec un autre écran, et je n'ai plus de problème

J'avais bien lu, mais comme le précise Ludo, l'HDMI est très capricieux. Avant de changer de TV, j'essayerais un autre câble HDMI. Pour voir.
Si tu en as envie bien sûr. Parce que le problème de ton écran, c'est quand même un bon prétexte pour changer de plasma Laughing
J'attends le même genre de problème sur le mien pour passer à un plasma 3D. Malheureusement, en ce qui me concerne, c'est un Samsung, et ça tombe jamais en panne Laughing (spécial dédicace pour Ludo Wink )

Laughing Laughing Laughing
Philippe-78

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:

Si tu en as envie bien sûr. Parce que le problème de ton écran, c'est quand même un bon prétexte pour changer de plasma Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est pas faux !
Mais bon, si je veux le revendre ou le filer à la famille, c'est quand même mieux qu'il fonctionne correctement
Ludo.

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
..
J'attends le même genre de problème sur le mien pour passer à un plasma 3D. Malheureusement, en ce qui me concerne, c'est un Samsung, et ça tombe jamais en panne Laughing (spécial dédicace pour Ludo Wink )

Laughing Laughing Laughing

Tu veux des pièces ? J'ai un ami qui fait du dépannage TV qui en a revendre Laughing
Mon père était aussi dans le métier.

Mais c'est comme tout. Tu peux avoir un modèle fiable qui va tenir un peu plus longtemps que les autres, et tomber sur un qui ne tiendra même pas le temps de la garantie.
Et aussi l'inverse sur des marques réputées très fiables.

Le manque de fiabilité des marques Coréennes est une chose... Le très mauvais SAV en est une autre. Et il y a souvent un conflit dans les magasins entre les vendeurs qui touchent de fortes commissions sur ces produits Coréens, et les SAV qui doivent gérer les clients mécontent et les constructeurs débordés...

Du coup, pour les magasins qui ont pignon sur rue (sur internet, bien souvent c'est a vous de vous débrouiller avec le constructeur Rolling Eyes ), dans certaines tailles, on ne présentent pas certaines marques ou modèles...

Après, si vous aimez une marque, c'est votre droit, je ne critique pas. Mais mieux vaut mettre en garde le consommateur que tel ou tel pose soucis. ET j'en ai fait les frais avec mes deux lecteurs Blu-Ray, un BDP-1000 et un 1500.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: