|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur le film |
Chef d'œuvre |
|
25% |
[ 1 ] |
Excellent |
|
25% |
[ 1 ] |
Moyen |
|
0% |
[ 0 ] |
Bof ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Aucune envie de le voir |
|
50% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Sep 2010 18:50 Sujet du message: [BRD] Les demoiselles de Rochefort. |
|
|
Fiche :
http://www.dvdfr.com/dvd/f152164-demoiselles-de-rochefort.html
DVDFR a écrit: |
Synopsis
Delphine et Solange sont des jumelles de 25 ans ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse, et Solange, la rousse des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement, une foire vient de s’installer dans la ville… |
BRD - 1967 - France - 124' - DTS HD MA 2.0
"Nouveau master 2K entièrement restauré"...
Il y a des films comme cela, limite kitch, qui sont incontournables. Les demoiselles en font partie.
Je ne m'étendrai pas sur une critique de l'œuvre, mais sur l'aspect technique qui intéresse plus souvent lors des réédition de ces vieux films
Les premières critiques étaient bonnes, certaines ont même donné la note de 9/10. A ces notes, j'étais plus que curieux. Mal m'en a prix
Pour un petit rappel, ce film a été exploité en 70 mm, 6 canaux !
Dès le menu j'ai eu peur. La même bande son étouffé digne d'une mauvaise piste optique, et une image moiré comme si une grille était placé devant l'écran. Cela c'est confirmé lors du visionnage
Si la définition fait un léger bond par rapport à la précédente édition DVD, les couleurs légendaires et les arrières plans ne profitent pas des possibilités du support. On est plus devant un très bon upscalling qu'une vrai restauration.
La restauration c'est peut-être borné à effacer les défauts ? C'est vrai que l'on en voit pas l'ombre d'un.
Coté son... "Un son stéréo cristallin" disait la critique... Il doit avoir un super DSP de restauration... ou une installe vraiment pourrie.
Comme dit plus haut, si c'est audible, c'est vraiment moyen digne des bandes son de l'époque. AVec en plus, quelques bonnes saturations.
Certains avait peur d'un remixage 5.1 ? Mais cela n'en aurait pas été un puisque le film à été mixé en 6 canaux !
A-t-on perdu le mixage 6 canaux ? La copie 70 mm ? A priori, on travaille sur des copies 35 mm mono !
Bref, une énorme déception ! Gardez votre DVD  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Sep 2010 23:16 Sujet du message: |
|
|
La diffusion sur Arte en HD était pourtant déjà sympa.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Sep 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est vrai que la copie est propre. Mais on est loin de ce que l'on pouvait attendre pour ce film et au vu de ce que l'on a pu déjà voir pour certains autres films de cet age
C'est pas complètement négatif, mais pas mieux que le DVD existant chez Arte. Si le lecteur ou le diffuseur fait un bon upscall... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |