Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Plasma LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hakim

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 15:15    Sujet du message: Plasma LG Répondre en citant

Bonjour,

Victime du WAF (que voulez-vous, il s'agit du salon de madame !), j'ai abandonné l'idée d'acheter un Panasonic pour un plasma LG 50PK950.
Il est vrai que son design est splendide et, à ma grande surprise, la qualité de l'image n'a pas à rougir !
Panasonic (beaucoup plus cher et moche en comparaison pour le design) fait encore légèrement mieux au niveau du contraste et peut-être aussi au niveau fiabilité dans le temps (a voir...).
J'avais, sans raison, une mauvaise image de LG concernant ses écrans plasma. Il est vrai qu'on ne parle que de feu Pioneer et de Panasonic dans ce domaine.
A ce jour, en espérant que ce ne soit pas le dernier, je suis ravi de cet écran !
Alors, d'après vous, LG a sa place sur le "podium plasma" avec Panasonic et Pioneer ?

Dernière édition par hakim le Sam 02 Oct 2010 09:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

LG propose un rapport prix/taille d'écran/design très intéressant c'est vrai.

Niveau image,ils sont pas trop mal non plus,même si pour moi ils n'égalent pas Panasonic.
Ou ça pêche,c'est niveau fiabilité,pas mal de retour en SAV (mon frère en est à son 2ème plasma LG alors que mon 1er pana,plus ancien,tourne encore sans problème).
De plus,la marque à énormément de mal à faire face au nombre de retour,d'où des délai pas raisonnables.
J'en discutait encore avec un patron de magasin vendredi qui me confiait qu'il avait préféré arrêter de vendre du LG dans les grandes tailles à cause de cela (le client insatisfait ne discerne pas forcement qui est responsable,d'où une perte de confiance vis à vis du vendeur).Il regrettait le fait que le constructeur préfère sponsoriser la F1 que se doter d'un SAV compétitif.

J'espère que tu auras la chance de passer au travers des soucis et que tu profiteras bien de ton achat.
Pour ma part,même si les LG me tentent par moment,je trouve que le risque est trop élevé à ce niveau de prix.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1, et Samsung avec...

Les marques Coréennes ne sont pas cher, et parfois le prix s'explique à l'intérieur... Surtout dans le refroidissement des composants, quand les indispensables radiateurs sont bien présents ! L'alu coute cher !

Et si tu regardes de plus près, dans de bonnes conditions, tu verras que les Pana sont bien supérieurs. Fluidité, colorimétrie, arrières plans... tout des petits détails qui ne saute pas au yeux au premier abord, surtout en mode "magasin", mais qui à la longue... Wink
the peacekeeper

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux achats de TV LG, une cathodique et un plasma avec dans les deux cas de nombreux problèmes dont certains quelques jours après achat et d'autres quelques mois après, jamais je ne ne me relancerais dans un achat dans cette marque car après être passé du coté de Panasonic jamais eu un soucis, image super fluide mais il est vrai design pas forcément au top.
Mais mon prochain achat de TV (à l'heure actuelle) sera un Pana les yeux fermés!!!
hakim

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pleinement conscience de tous vos arguments (recevables) avant l'achat de ce plasma LG.
Ma seule inquiétude concerne sa fiabilité dans le temps, mais il est vrai que c'est aussi, toutes marques confondues, une question de loterie.
Pour les films en DVD et Blu-ray, j'ai une salle dédiée équipée d'un vidéoprojecteur.
Pour le reste, à savoir regarder les infos, les documentaires, les séries ou autre, cet écran fait largement l'affaire.
Enfin, du point de vue du WAF (qui a motivé cet achat), c'est un magnifique "objet de décoration" pour le salon...
Le Messin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux écrans LG, un plasma et un LCD, et n'ai connu aucun problème depuis leur achat (je touche du bois !)
DetxerMogran

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010 14:02    Sujet du message: Re: Plasma LG Répondre en citant

hakim a écrit:
Bonjour,

Victime du WAF (que voulez-vous, il s'agit du salon de madame !), j'ai abandonné l'idée d'acheter un Panasonic pour un plasma LG 50PK950.
Il est vrai que son design est splendide et, à ma grande surprise, la qualité de l'image n'a pas à rougir !
Panasonic (beaucoup plus cher et moche en comparaison pour le design) fait encore légèrement mieux au niveau du contraste et peut-être aussi au niveau fiabilité dans le temps (a voir...).
J'avais, sans raison, une mauvaise image de LG concernants ses écrans plasma. Il est vrai qu'on ne parle que de feu Pioneer et de Panasonic dans ce domaine.
A ce jour, en espérant que ce ne soit pas le dernier, je suis ravi de cet écran !
Alors, d'après vous, LG a sa place sur le "podium plasma" avec Panasonic et Pioneer ?

Salut Hakim, j'ai fait le même choix que toi (laisser tomber Pana pour LG). Le design de leur plasma est vraiment sympa http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/televiseurs/index.jsp .
J'en cherche un pas trop cher, pour l'instant je trouve pas grand chose www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video,Television,Ecran-Plasma-154 vous sauriez où chercher pour dénicher THE BON PLAN LOL ??? Laughing

Ciao

Didier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: