| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
| alex0851 a écrit: | Perso, je me suis mis au HD-DVD : depuis la mort de ce support j'ai de la HD à tarif réduit et c'est très bien comme cela. Et mine de rien, il y a pas mal de titres. Je privilégie donc le HD-DVD pour l'instant pour refaire ma collection (je viens du Laserdisc et je regrette vraiment le son de ce dernier).
Sinon j'achète pas mal du DVD tout de même !
Le Blu Ray ce sera un jour, lorsque les tarifs seront eux aussi autour de 5 - 10€ et pas plus... |
Si tu veux faire des économies, tu peux aussi te rabattre sur la VHS.  _________________ |
|
|
 |
alex0851 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juil 2010 08:28 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si tu veux faire des économies, tu peux aussi te rabattre sur la VHS. |
Dommage que mon scope soit mort !
Sérieusement, je ne vois pas pourquoi je mettrai 15 - 20€ dans des films qui ont déjà été amortis par les supports qu'il y avait avant ! Juste parce que l'image est un peu plus nette.  _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juil 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en achète toujours, mais uniquement des fonds de catalogues et des films d'horreur. En bref, des films dont je suis quasiment sur qu'ils ne sortiront pas en Bluray. Et aussi des titres ou LAL disent que le bluray est pourri.
Vivement que le catalogue Bluray sorte vraiment des blockbusters! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Juil 2010 06:06 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que j'achète encore des DVD le format est loin d'être mort. Des éditeurs comme Wild Side ou Carlotta sortent beaucoup de vieux films inédits sous ce format et j'en suis friand donc pourquoi s'en priver ? _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Juil 2010 06:38 Sujet du message: |
|
|
Le seul dvd achete depuis des mois :
5.99e
Pas sur qu'on le trouve en blu-ray de si tot...
A+ |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 02:46 Sujet du message: |
|
|
Avec l'arrivée de la HD, j'avais prévu de limiter mes achats BD (et HDDVD sur le début) en ne prenant que les nouveautés et les films indispensables absents de ma collection DVD.
Bien entendu je m'étais fixé quelques rachats pour les films cultes et incontournables mais c'est tout.
Pour le reste, je continuais en DVD (films de secondes catégories, comédies, séries, etc...)
Au final j'ai vite craqué en remplaçant un maximum de films (si l'édition HD fait la différence bien entendu) et en profitant des bonnes promos ou des prix doux quand il s'agit des fonds de catalogues (ou des films moins indispensables)
La principale raison de cette boulimie de BD vient de la projection !
Quand on a gouté à de la bonne HD, la différence est si flagrande que le retour en arrière est douloureux. Au début ça allait mais maintenant j'ai de plus en plus de mal avec le rendu DVD aussi bon soit-il.
Avec uniquement un LCD pour le visionnage, je pense que je me serai contenté de mes DVD pour un grand nombre de films.
Donc aujourd'hui tous les films qui m'intéressent (nouveautés et fonds de catalogues) je les prends en BD d'office même si je dois attendre un peu plus.
J'achète encore quelques DVD mais c'est rare.
Il s'agit en général des séries ou de certains films non annoncés en haute définition (films HK ou japonais, mangas, etc...) ou le style comédies ou vieux films à petit prix.
Je me laisse tenter par l'import aussi de temps en temps pour certains films qui se font désirer en france (à condition d'avoir les sous titres FR), par contre si une édition française est planifiée plus tard, je préfère attendre plutôt que de me taper une VF québécoise sur le disque)
@+ _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 06:37 Sujet du message: |
|
|
je prends des DVD en promo pour compléter la collection, des petits films sympa : diary of the dead, yes man, Esther, zombieland...en général FNAC les 5 pour 30€, ça vaut le coup et le BR n'apporte jamais rien de plus sur ce genre de films... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | | le BR n'apporte jamais rien de plus sur ce genre de films... |
Pas du tout d'accord sur ce point.
Dernière édition par Sypnos le Lun 12 Juil 2010 08:42; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
bah j'ai eu la chance de pouvoir comparer les 2 c'est pour ça que je dis ça franchement DVD/BR sont quasi identiques. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 23:44 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part 98% de mes achats DVD sont en séries TV ou bien ce sont de "TRÈS bons coffrets collectors" que n'offre pas à l'heure actuelle (la plupart du temps) le BR dommage d'ailleurs..... _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 01:14 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | bah j'ai eu la chance de pouvoir comparer les 2 c'est pour ça que je dis ça franchement DVD/BR sont quasi identiques. |
quasi identique lol, t'abuse pas un peu non ? un film comme Zombieland est surment pas aussi bien en dvd faut pas pousser. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 05:51 Sujet du message: |
|
|
| Alastaïr a écrit: | | Nicolas a écrit: | bah j'ai eu la chance de pouvoir comparer les 2 c'est pour ça que je dis ça franchement DVD/BR sont quasi identiques. |
quasi identique lol, t'abuse pas un peu non ? un film comme Zombieland est surment pas aussi bien en dvd faut pas pousser. |
ce n'est que mon avis perso bien entendu j'ai pu comparer les 2 avec quelqu'un de ma famille qui avait les BR _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 08:33 Sujet du message: |
|
|
pas du tout d'accord non plus,
aprés si tu visionnes sur un timbre-poste je suis d'accord que le blu-ray n'amène rien !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 09:49 Sujet du message: |
|
|
| Zardoz a écrit: | aprés si tu visionnes sur un timbre-poste je suis d'accord que le blu-ray n'amène rien !  |
Ou alors il a un gros déficit visuel Alain AFFLELOU  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Bon bah pareil que la plupart ici. Je n'achète plus de Dvd. Les séries je les achètes sur iTunes pour mettre sur mon iPad. C'est vrai que c'est parfois frustrant, comme pour des films comme "In the loop" qui n'existe que en DVD en France. Mais j'espère qu'avec le temps ces titres sortiront en bleus. Même avec un bon DVD je trouve ça très en deçà du BD donc je préfère attendre. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 13:09 Sujet du message: |
|
|
| Zardoz a écrit: | pas du tout d'accord non plus,
aprés si tu visionnes sur un timbre-poste je suis d'accord que le blu-ray n'amène rien !  |
142 cm c'est pas le videoprojecteur mais pas non plus un timbre poste...après comme j'ai dit ce n'est que mon avis... pas de soucis _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
| Alastaïr a écrit: | | Nicolas a écrit: | bah j'ai eu la chance de pouvoir comparer les 2 c'est pour ça que je dis ça franchement DVD/BR sont quasi identiques. |
+1 Zombieland est netttement au dessus de n'importe quel DVD même bien upscalé.
Ce n'est peut être pas du niveau d' "Avatar", "I Robot" ou autres mais cette édition n'a clairement rien d'un DVD.
Faut voir du coté des lunettes ou de l'écran (je dis ça sans méchanceté hein)
D'ailleurs même les tests le pense
| Citation: | ...Qualité Vidéo
Le pressage offert aujourd’hui par Sony Pictures est d’une qualité étonnante. Il faut rappeler la nature 100% numérique du tournage. Le film a été tourné à l’aide de la caméra HD Panavision Genesis qui continue de nous étonner par sa dynamique et sa sensibilité. La caméra Phantom HD a quant à elle été exploitée pour la fameuse séquence générique de début de film en ultra slow-motion, une séquence qui a été accompagnée du célèbre For Whom The Bells Toll de Metallica. Et quel générique : il vaut vraiment le détour !!!!
Cliquez sur la photo pour l'agrandir :
Test Blu-Ray : Bienvenue à Zombieland
Le film bénéficie donc pleinement, via ce transfert, de sa nature HD et digitale. L’image est superbe, fine, et très cinéma. La définition est irréprochable et on retrouve de-ci de-là un substitut de granularité toujours extrèmement fin voire invisible. L’encodage AVC est impeccable et restitue l’ensemble avec fluidité et sous un rendu dénué d’artefacts. L’étalonnage des couleurs est assez particulier et les tons sont californiens, c’est-à-dire drôlement chaleureux pour un film de zombies. Inutile de s’attarder davantage : c’est un transfert ultra solide qui ne peut que vous combler...
source : http://www.hdnumerique.com/dossiers/357_test-blu-ray-bienvenue-a-zombieland-1.html |
Pour Esther, c'est effectivement moins flagrant surtout en intérieur ou sur les visages mais c'est mieux qu'un DVD tout de même.
Si on se contente de comparer avec le début qui a une image particulière, surexposée, granuleuse avec du flou artistique, c'est sûr qu'on part sur une mauvaise idée. Maintenant je viens de vérifier sur mon 107cm (pas encore visionné le film) et la haute définition sur les plans en extérieur saute aux yeux et se ressent sur pas mal d'autres plans.
Après dans la globalité, il y a du fourmillement visible et le rendu est assez spécial ce qui fait que l'apport est plus subtil en BD.
Quand à "Yes Man", je l'ai vu en projection il n'y a pas longtemps et, même si avec les comédies on est moins regardant, je n'ai pas souvenir d'avoir eu l'impression de regarder un DVD (et dieux sait que maintenant j'ai du mal à en regarder).
Après je suis d'accord que certains films ne méritent pas l'achat en BD (Incassable, New York 1997, etc...) mais là ce ne sont pas les bons exemples. Je lis aussi sur les forums des propos comme quoi ça ne vaut pas le coup d'acheter des vieux films en HD, ça n'apporte rien. C'est une mauvaise idée reçue, il suffit de voir "Planete interdite, The Thing, La Princesse du désert ou certains autres pour apprécier de redécouvrir certains films en haute définition  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 06:31 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que l'autre fois j'ai visionné un DVD et je ne pensais pas être surpris à ce point. Le décalage est maintenant assez important. Les seuls DVD qui rentrent chez moi, sont les Disneys de ma copine. J'ai perdu la bataille pour les lui faire acheter en BD depuis bien longtemps. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 17 Juil 2010 14:00 Sujet du message: |
|
|
Je n'achète plus en DVD que les films qui selon moi n'ont aucune chance de sortir en Blu-ray. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Red dwarf Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Juil 2010 18:23 Sujet du message: |
|
|
salut!
Pour ma part je n'achete plus de DVD ,mais par contre ma consommation de film a nettement augmenté depuis le Blu ray |
|
|
 |
|