Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vos Sceances Cine 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10

2-La Rafle 9/10

3-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10

Le Choc Des Titans

Bon, je ne donnerai pas de note car je suis très en colère, je m'explique, j'avais prévu de le voir en 2ème séance et je pensais qu'il passerait en 2D et 3D... Et surprise, au moment de payer ma place, 2€ en plus pour les lunettes car il ne passe qu'en 3D Exclamation Evil or Very Mad
Hors, sur le programme, rien n'indiquait cela, je trouve cette pratique vraiment très abusive. Evil or Very Mad
Donc, j'étais déjà pas mal remonté, j'enfile les lunettes par dessus les miennes et la séance commence.
Bon, c'est bien ce que je pensais, la 3D c'est vraiment gadget, tout d'abord, je trouve que l'on perd en lisibilité et puis, j'ai pas réussi à rentrer dans le film car je n'ai certes pas eu mal au crâne mais mal au nez car il fallu que je supporte le poids de ces foutus lunettes plus celles que je suis obligé d'avoir en permanence pour voir Evil or Very Mad, donc, tous les quart d'heure obligé d'enlever les 2 paires car cela devenait insupportable Exclamation Evil or Very Mad
Par conséquent, mon jugement est faussé, je peu juste écrire que j'ai bien aimé le clin d'œil au film original et que les SFX sont réussis mais j'espère que ce genre de pratique ne va pas se généraliser.
En tout cas, pour le moment, je suis réfractaire à la 3D et j'attendrai la sortie du blu-ray pour donner un avis objectif sur ce film, j'ai pas envie de repayer une séance pour le voir dans des conditions normales...

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Shutter Island -> Shocked Magistral, scénario béton DiCaprio irréprochable, j'en dirais plus demain, mais je voulais posté ma note : 20/20

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi soir :

Arrow Shutter Island :

Shocked Que dire ? Un scenario béton de chez béton, savament ficelé et sans faille, qui mene vers un final surprenant qui laisse un doute monstre tout au long de son deroulement. Scorsese nous fait plaisir avec une réalisation minutieuse et sans faille (comme d'hab'). Le film nous hape dans une atmosphere qui ne nous lache pas meme apres la sortie de la salle, renforcée par la musique, totalement adéquate.
Que rajouté ? Un DiCaprio MAGISTRAL ! Moi qui l'aimé bof il y a quelques années, il remonté petit a petit dans mon estime depuis "Arrête-moi si tu peux", fait encore un sacré bon avec sa prestation talentueuse ! Le reste du casting est egalement irréprochable, mais DiCaprio nous montre vraiment un talent exceptionel.
Enfin, je citerais quelques passages de l'excellent CR de Xanderros :
"Il y a des fois, dans l’histoire du cinéma des duos qui amènent cet art a son paroxysme, le genre de duo qui vous fait aimer le cinéma, qui font en sorte que vous ne regardiez pas seulement un film, mais au contraire, que vous le viviez, que vous le ressentiez [...] avec Scorsese/Di Caprio, nous tenons là notre paire d’as. "
Et pour conclure, toujours en citant Xander :
"Shutter Island est un film puissant, passionnant qui prend au tripes et qui même finit ne nous lâche pas. [...] ce n’est plus du cinéma, c’est de l’art…"

Arrow 20/20 (je voulez pas mettre de note maximale cette année mais la j'en suis forcé ! Wink )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et cet apres-midi :

Arrow Alice au Pays des Merveilles :

Tres sympa, cette Alice version Burton m'a fait cette fois ci adhéré a cette histoire, que j'ai toujours connue mais a laquelle je n'avais accorché, sous quels forme ca soit. Visuellement tres reussit, on reconnait bien la patte de Tom Burton, son atmosphère de folie douce, le tout accompagné d'une nouvelle excellente prestation de son enormissime et inégalable acolyte : Mr Johnny Depp. Le scénario est pas trop mal, le casting sans sort bien et on passe un bon moment.
Mais quelques regrets restent, tout cela est encore un peu trop gentillet, et Tm Burton, bien qu'apportant sa patte comme je l'ai dit, semble s'etre malheureusement un peu bridé, mais bon, le film doit correspondre a son public majoritaire, c'est comme ca.

Arrow 14/20

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2010 :

-SHUTTER ISLAND (20/20)

-INVICTUS (19/20)

-SHERLOCK HOLMES (18/20)

-ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (14/20)

castortroy11

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche dernier, Adele Blanc Sec -> 15/20, j'ferais ma petite critique bientot.

castortroy11

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir :

Arrow Le Choc des Titans :

Action action action, c'est ce que j'attendais de ce film, et sur le coup il m'a pas déçu ! Letterier s'en sort encore une fois vachement bien dans le genre film d'action mega fun ou vous vous en prenez plein la gueule. Car en effet, les scenes d'actions sont Shocked , mention a l'attaque des scorpions géants juste dementielle ! Ce melange action/mythologie/effet specieux et le design donné au Dieu est vraiment tres plaisant, les creatures sont super bien fichues (médusa un peu moins, elle fait tres numerique mais ca ne gache pas la scene plutot bien orchestré).
Le film tres rythmé est un peu construit comme un jeu video, la succession d'ennemies a affrontés, avec Boss a la clé. Ca peu paraitre fade mais ca passe tres bien, l'action est a foison et on ne s'ennuie pas ! Alors oui la camera bouge un peu trop parfois mais c'est pas si choquant que ca. La mise en scene de Letterier correspond totalment a ce genre de bons blockbuster "j't'en met plein la gueule" sans trop tombé dans les clichés du genre.
L'ambiance est la, le coté mythologie et un peu rock'n'roll, comme le laisse sentir la bande annonce, melange d'ambiance mythologique et antique sous un BO assez moderne et energique tres seduisant.
La mythologie donc, simplifiée mais bien conservée, et les Dieux avec leur coté chevalier du zodiac on la classe, Hades bien sur mais surtout Zeus avec un Liaam Neeson qui a la grande classe comme toujours. Le casting justement, s'en sort plutot pas mal, c'est pas non plus de la grande prestation, mais c'est bien interprété.
Mais il y a un mais, quelques regrets et defauts a constater, la mythologie un peu trop simplifiée (meme si ca reste bien traité encore une fois), la manque de profondeur, les persos sont un peu survolés, et comme ca a été deja dit sur le forum, les personnages secondaires font un peu trop faire valoir et manque legerement de profondeur bien que tres charismatiques (Mad Mikkelsen notamment). De meme le sujet qui lance l'action, les humains qui se rendent compte que les Dieux ont besoin d'eux, mais qu'eux n'ont pas besoin des Dieux et donc qu'ils se revoltent meritait aussi un traitement plus fouillé. Enfin 2 autres regrets, Hades trop vite expedié a la fin, et y'a pas la musique de la bande annonce ! (Ouais je sait c'est pas grave, mais c'est dommage).
En bref, un tres bon film d'action, un divertissement monstre a l'ambiance excellente qui se regarde avec grand plaisir, mais qui malheureusement manque de profondeur. Arrow 15.5/20

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et Dimanche dernier donc :

Arrow Adèle Blanc-Sec :

Ce divertissement d'aventure fort sympatique qui ne se prend pas au serieux permet a Luc Besson de signé sont meilleur film des années 2000 (Qui a dit "y'a pas de mal" ???? Twisted Evil ). Bon euh nous fait transparaitre enfin un peu du Luc Besson d'antan, meme si on ne l'a malheureusement toujours pas retrouvé completement.
Sopoudré de clin d'oeil, d'humour et d'une petite folie douce sympatoche, on suit avec grand plaisir les aventures d'Adèle interpretée par un Louise Bourguoin talentueuse qui s'en sort vraiment tres tres bien. Avec ces maquillages reussits (Amalric meconnaissable, etc...) ses effets speciaux en général bien realisée surtout les momies, (seul le vol d'Adèle sur le Ptérodactyle est raté), sa mise en scene plutot bien pensée, son casting adéquat offrant un prestation plus que convenable et son ambiance particuliere, a la fois aventureuse et decalée, offre un film dépaysant et divertissant. Un bon film français, un bon film tout court, pas un chef-d'oeuvre, juste un bon film. Arrow 14/20

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2010 :

- SHUTTER ISLAND (20/20)

- INVICTUS (19/20)

- SHERLOCK HOLMES (18/20)

- LE CHOC DES TITANS(15.5/20)

- ADELE BLANC-SEC (14/20)
- ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (14/20)

Dernière édition par castortroy11 le Jeu 13 Mai 2010 07:29; édité 1 fois
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Citation:
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

---Kick Ass 11/10

1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10

2-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10

3-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10

Le Choc Des Titans

Iron Man 2: Très bonne suite qui retrouve l'humour du premier et proposant encore plus d'action.
Robert Downey Jr est toujours formidable en Tony Stark, l'évolution du personnage est bien trouvé, sa force qui devient sa plus grande faiblesse est bien trouvé.
Les nouveaux personnages sont bien amenés (Nick Fury que Samuel L. Jackson incarne à merveille, la Veuve Noire, War Machine...) même si on aurait aimé voir un peu plus War Machine en action. Wink
Mickey Rourke en impose en "bad guy" de service mais par contre, sa voix avec le pauvre accent russe est horrible Evil or Very Mad et j'aurai aimé aussi en savoir un peu plus sur son personnage mais je chipote, on passe un très bon moment. Razz

Kick Ass: Un choc tel que Watchmen m'avait procuré, d'ailleurs, je les classe tous les deux à égalité.
Véritable hommage aux supers héros de comics, mélangeant l'humour, l'émotion et les scènes d'action vraiment violentes Twisted Evil (et dire que le comics est plus violent à ce qui parait Shocked ), proposant un très bon casting, à l'image de Watchmen, les acteurs sont tous très bons même Nicolas Cage Laughing , on a aucun mal à s'identifier au jeune Aaron Johnson et à son désir d'être autre chose que ce banal garçon qu'on a peut être.
Ainsi qu'une formidable bande son, tout comme Watchmen, la scène avec la musique d'Ennio Morricone de "Pour Quelques Dollars De Plus" ne peut que ravir le cinéphile qui sommeille en nous.
Je compare volontaire Kick Ass à Watchmen car tous les deux offres leur vision du super héros et qu'ils m'ont marqués de la même manière.
Vous l'aurez compris, si vous aimez les super héros, foncer voir Kick Ass. Razz

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En proie à leurs propres démons, Eddie, Sal et Tango, trois flics, officient dans le 65e district, l'un des plus dangereux du nord de Brooklyn.
Dans une semaine, Eddie, la cinquantaine, sera à la retraite. Déprimé et désabusé, il tente de retrouver du réconfort dans l'alcool et auprès d'une jeune prostituée, Chantel.
Sal travaille à la brigade des stups et a du mal à joindre les deux bouts. Sa femme enceinte a des problèmes de santé et leur maison est trop petite. Ils attendent des jumeaux et leur famille va passer de cinq à sept personnes.
Tango voudrait désespérément revenir en arrière. Depuis plusieurs années, il travaille sous couverture et se fait passer pour un trafiquant de drogue, ce qui lui a valu une année de prison, et sa femme a demandé le divorce.
Ces trois flics n'auraient jamais dû se croiser, jusqu'à cette nuit où l'enfer s'est déchaîné à Brooklyn...

---Kick Ass 11/10

1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10

2-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10

3-L'Elite De Brookyn 7,5/10

4-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10

Le Choc Des Titans

Film policier mais qui lorgne aussi du côté du drame, car on ne suit pas vraiment d'enquête mais plus le destin de trois policiers qui finiront par se croiser tragiquement lors du final.
Porter par un trio d'acteurs solide (Richard Gere, Don Cheadle et Ethan Hawke) aux prestations qui justifient de voir ce film même si on a droit à un début un peu laborieux mais une fois entré dedans, on ne décroche plus jusqu'au dénouement aussi brutal qu'inespéré. Wink

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

KICK ASS : 15/20, mon CR demain...

xanderross

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Tu mets la même note à Kick Ass et à Adèle Blanc Sec?! Confused Evil or Very Mad
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
Tu mets la même note à Kick Ass et à Adèle Blanc Sec?! Confused Evil or Very Mad

C'est le p'tiot en même temps. Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:

Ha j'me rappelais plus que j'avais mis 15 a Adele, je pensait lui avoir mis 14. J'suis passé en coup de vent... OK bon y'a une c**** dans le paté en effet...

Et pis 15 a Adele alors que j'ai mis 14 a Alice, putin mais j'ai foutu quoi ?

Allez hop; Kick-Ass reste a 15 mais Adele met 14.

(faut vraiment que je pense aux notes que j'ai mis aux autres aussi serieux... J'ai voulu etre généreux avec Adele mais si j'note pas les autres en coséquence c'est sur que...)

aldarion06

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:

Ha j'me rappelais plus que j'avais mis 15 a Adele, je pensait lui avoir mis 14. J'suis passé en coup de vent... OK bon y'a une c**** dans le paté en effet...

Et pis 15 a Adele alors que j'ai mis 14 a Alice, putin mais j'ai foutu quoi ?

Allez hop; Kick-Ass reste a 15 mais Adele met 14.

(faut vraiment que je pense aux notes que j'ai mis aux autres aussi serieux... J'ai voulu etre généreux avec Adele mais si j'note pas les autres en coséquence c'est sur que...)

pour ça que je ne m'emmerde plus a mettre de notes aux films, et que je commente uniquement les films qui me marquent, d'ailleur je devrais faire un petit CR sur Kick-Ass qui est pour moi le film le plus jouissif de ce debut d'annee ...
castortroy11

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir Green Zone -> 16/20

Les CR de Green Zone et Kick-Ass demain, la j'suis vanné... ( mais cette fois c'est la bonne, demain).

Petite MAJ du classement quand meme :

CLASSEMENT 2010 :

- SHUTTER ISLAND (20/20)

- INVICTUS (19/20)

- GREEN ZONE (16/20)

- KICK ASS (15/20)

Dark Vador

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...

---Kick Ass 11/10

1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10

2-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10

3-L'Elite De Brookyn 7,5/10

4-Freddy-Les Griffes De La Nuit 6/10

4-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10

Le Choc Des Titans

Je tiens à préciser, je ne suis pas fan de ce genre de film ni de la franchise (j'avais vu l'original plus jeune et je l'avais trouvé plutôt nul Laughing ) mais ma bien aimée voulait le voir. Cool
J'en attendais pas grand chose mais finalement, j'ai trouvé ce reboot réussi, on suit l'histoire avec intérêt et les acteurs s'en sortent pas mal vu le casting, beaucoup d'acteurs de série.
Jackie Earle Haley est un Freddy tout à fait honorable, juste un petit reproche par rapport à sa voix française, c'est la même que dans les Watchmen, on a l'impression d'avoir Rorschach par moment. Confused
Certains passages sont vraiment bien trouvés, notamment, vers la fin, lorsque Nancy s'enfonce dans le sol qui est devenu du sang liquide mais d'autres sont un peu ridicule, tel que le meurtre de Kris, la voir valdinguer un peu partout dans la pièce fait un peu "Exorciste". Rolling Eyes
Au final, un film honorable pour passer une soirée pluvieuse. Wink

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
, juste un petit reproche par rapport à sa voix française, c'est la même que dans les Watchmen, on a l'impression d'avoir Rorschach par moment. Confused

Euh comment ca ? Parce que tu sait dans la VO aussi il a la meme voix hein Mr. Green

castortroy11

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mercredi dernier :

Arrow Kick Ass :

Totalement 2nd degré, totalement fun Kick-Ass est LE film de super-hero le plus fun, hilarant (a part quelques trucs qui son lourds...) un film qui va faire grincer des dents si il est pris au 1er degré !
"Pourquoi personne en realité n'a essayer de devenir un super-hero ?" je crois que quand on voit ce qu'il se prend dans la g*** on comprend pourquoi !
Totalement barré, le film est aussi d'un violence rare, qui peut choquer certains, mais qui reste surtout graphique et fun. D'autant que le film ne se prend jamais au serieux. Palme da l'assoifée de sang, le personnage d'Hit Girl qu'on ne peut qu'aimé, la ptiote d'11 ans est retoutable et dezingue des méchants a tour de bras avec un classe ! Shocked Ses scenes sont justes enormes !
Le casting est tres bon dans son ensemble meme si Nicolas Cage (Big Daddy) et Chloe Moretz (Hit Girl) volent vite la vedette a tout le monde ! Et comment ? Juste avec une prestation magistrale ! Ca fait plaisir de voir Nicolas Cage comme ca et la gamine est impressionante !
Les scenes d'action sont tres stylisé et coregraphiées a merveille, surtout donc celles de Big Daddy et Hit Girl (toujours eux). L'humour y est ravageur et la B.O. est grandiose dans le sens ou les musiques accompagnent les scenes a merveille, elles font plus que les accompagnés, elle les souligne et les transcendes, et celles tirée d'autres films tombent toute a pic et rendent le tout encore plus sympa.
Reste quelques passages lourdingue et manque d'un petit je ne sait quoi pour etre un film encore mieux, je parle notamment de la critique de Darky, je la comprend et la respecte hein, mais perso je trouve qu'il manque quelque chose pour merité une telle note. je lui rajoute tout de meme 1/2 point par rapport a mon passage eclair.
Fun, hilarant, jouissif, Kick Ass est pour moi une tres bonne surprise, que j'ai été voir avec apréhension, mais heureusement, je ne l'ai pas loupé car en plus de tout ce que j'ai dit, c'est aussi un grand hommage aux comics, et ca, ca fait plaisir ! Wink Arrow 15.5/20

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrow Green Zone

De l'action en barre ! Greengrass nous sert un film de guerre / thriller punchy qui ravira tout les amateurs du genre. Un film de guerre a la Jason Bourne puisqu'on retrouve les (bonnes) idées de mise en scene des 2 episodes de Greengrass.
Le scenario est franchement bien foutu, car meme si les revelations sont connues, le cheminement de Miller remplis son contrat de tension, de suspense et d'action a merveille. Et au dela du film d'action, le film denonce bien l'intox américaine et tout les vrais enjeux de la guerre en Irak, ainsi que la manipulation qui a permis aux Americains de trouver la justification pour y aller, le traitement des troupes qui doivent en savoir le moins possible et se contenter de faire leur job, et surtout pas se poser de question, ainsi que les manipulations des medias et la peur de l'image que l'Amerique va vehiculé a l'international, tout y est, plus ou moins explicitement, et on a donc la un film d'action intelligent comme on en aimerais plus souvent.
"Faut un casque et un gilet pare-balles pour regarder le dernier Greengrass. Prévenir sa famille qu'on ne la reverra peut etre jamais, qu'on va y laisser sa peau" ce passage de la critique du Studio Cine Live est a peine exagérée tant la mise en scene et style caméra a l'epaule renforce le tout, donnant l'impression d'un veritable reportage pris sur le vif, et renforce l'idée d'immersion comme rarement, on a quasi l'impression d'etre nous meme dans le feu de l'action ! Les scenes d'action, a la mode "schaky cam", normal c'est du Greengrass, reste plutot bien lisible, et on voit surtout la difference entre Greengrass qui sait y faire et les tentatives de copies que l'on peut trouver dans d'autres films d'action. A part peut etre pour le final, ou la mise en scene veut tellement renforcé l'idée de gros bazar que ca en devient un veritablement, et le suivre devient assez vite galère. (Peut etre ais-je seulement decroché au mauvais moment sans m'en rendre compte).
En tout cas, l'heure 50 est passé a une vitesse folle, l'arrivée du générique m'a presque surpris et il a fallu que je regarde ma montre a 2 fois pour realiser que c'etait bien deja passé. A ne pas louper ! Arrow 16/20

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2010 :

- SHUTTER ISLAND (20/20)

- INVICTUS (19/20)

- GREEN ZONE (16/20)

- KICK ASS (15.5/20)

Dark Vador

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Dark Vador a écrit:
, juste un petit reproche par rapport à sa voix française, c'est la même que dans les Watchmen, on a l'impression d'avoir Rorschach par moment. Confused

Euh comment ca ? Parce que tu sait dans la VO aussi il a la meme voix hein Mr. Green

C'est sûr, mais ce que je veux dire, c'est que le doubleur français nous ressort la même façon de parler que pour le personnage de Rorschach, surtout lorsque Freddy gueule, il ne varie pas d'un iota ses intonations. Confused

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
castortroy11 a écrit:
Dark Vador a écrit:

C'est sûr, mais ce que je veux dire, c'est que le doubleur français nous ressort la même façon de parler que pour le personnage de Rorschach, surtout lorsque Freddy gueule, il ne varie pas d'un iota ses intonations. Confused

OK Wink

castortroy11

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi dernier :

Arrow Iron Man 2 :

Une suite fort sympathique de l'excellent Iron Man ou l'on retrouve un Robert Downey Jr toujours aussi génial avec plaisir.
Tout d'abord, le coté humouristique du 1er est preservé et ca nous donne droit a quelques scenes top ou on Downey Jr fait vraiment plaisir a voir tellement il a l'air de s'eclaté. L'action est présente, et la B.O. qui essaye de coller a l'action donne aussi des scenes tres plaisante (le "duel" Stark/Rhodey a son annif avec l'Another One Bites the Dust remixé par exemple).
La suite détonne, comme je l'ai dit, Downey Jr s'eclate, (Notamment le petage de cable a l'annif, une scene vraiment bien fichue ou on sent qu'il a du bien s'amusé) et le reste du casting s'en sort pas mal. Gwyneth Paltrow, Mickey Rourke (meme si sa VF pure cliché du Russe "de base") Don Cheadel ne choque pas et bien content de voir L.Jackson.
Le scenar, malgré quelques defaults que j'evoquerais plus tard, s'en sort pas s'y mal, et l'idée du ce qui le sauve le tue est bien trouvée, coté action, on est bien servit, et la scene du circuit de Monaco est au top, avec l'armure portative Razz
Autres truc tres sympa, les clins d'oeil a l'univers Marvel, c'est tradition desormais des films du studio Marvel, tout se recoupe, et les clins d'oeil a Thor (le marteau dans la scene post-générique) a Captain America (le bouclier) et a the Avengers (la presence de Nick Fury et la Veuve Noir) est vraiment un bon coté des productions Marvel, voir tout se recouper petit a petit ! Ca peut paraitre trop teasing mais moi je trouve ca super sympa !
On regretteras tout de meme quelques raccourcis, quelques facilités, et un combat final un peu trop vite expedié (alors qu'on satent a un gros truc tout le long pour le face a face final contre Wishplash), quelques points noirs qui l'empeche d'atteindre le niveau du 1er mais ne m'a pas gaché le spectacle, j'ai vraiment passé un super moment ! Arrow 16/20

PS : si vous vous rappelez de ma note inférieur du 1er, sachez que j'etaits sortit pas mal deçu du ciné, mais en partie a cause de la mauvaise qualité de la sceance (copie degueulasse, son mauvais, pas dans le meme ciné) et j'ai su mieux l'apprécié en DVD.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2010 :

- SHUTTER ISLAND (20/20)

- INVICTUS (19/20)

- GREEN ZONE (16/20)

- IRON MAN 2 (16/20)

- KICK ASS (15.5/20)

Radical Edward

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 05:07    Sujet du message: Rep à Dark Vador sur Freddy Répondre en citant

J'ai vu le film hier et je ne suis pas d'accord. L'acteur n'a aucun charisme et il ne fait que "copier" le jeu de Robert Englund. La réalisation fait de même en reprennant les plans qui ont fait le succès de la saga originelle. Par exemple le plan de la main qui sort de l'eau de la baignoire. Ce remake est de loin le plus mauvais de ceux produits par M Bay. Et donc le plus inutile car même "Vendredi 13" était meilleur! Je te propose de revoir l'original qui n'est pas si ennuyeux, dont le personnage est beaucoup plus cynique, et les scènes beaucoup moins "politiquement correcte". Bien sûr, les effets spéciaux ont vieillis (80's oblige), mais ce scénario sur un pervers ??. qui persécute les ados dans leur sommeil reste un sommet d'intelligence dans le cinéma gore... Ma note pour ce film: 4/10. Pour le lifting des effets spéciaux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: