Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le WAF dans Les Années Laser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 08:55    Sujet du message: Le WAF dans Les Années Laser Répondre en citant

Bonjour,

Si nous lancions un article sur le WAF (woman acceptance factor)
(degré d'acceptation d'un Home Cinéma par votre moitié), quels sujets
souhaiteriez-vous voir traités, et que voudriez-vous savoir ?

Cdt,

PRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chess

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet et peut-être en commençant par ce qui est sans doute une énorme hypocrisie...

Il y a beaucoup plus d'amateurs hommes de HiFi ou de HC très attachés à l'apparence de leurs appareils et la disposition de leur système qu'on veut bien l'admettre.

Le WAF ne serait-il pas plutôt un MAF (Men Acceptance Factor) déguisé et déchargeant lâchement la responsabilité de ces chères considérations esthétiques sur ces dames et damoiselles qui n'ont rien demandé...

Amicalement,
willou

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

non, lorsque je parle de WAF, je pense au WAF.
il y a aussi une histoire d'argent. Dans un couple marié ou pas, les finances des 2 sont mélangés. L'homme à besoin de dépenser des sommes importantes en "matériel" certe mais madame à le droit de dire non, car c'est son argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Messin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que, comme pour tout hobby, il y a deux choses à considérer :

- le facteur matériel, qui concerne l'équipement, son évolution, la place qu'il prend dans le logis familial et le coût qu'il représente ;

- le facteur psychologique : le conjoint partage-t-il peu ou prou l'engouement de l'autre pour cette passion ou s'en sent-il exclu.

Ces deux approches sous-tendent le WAF et le vécu du couple peut s'en ressentir chaque fois que l'un ou l'autre de ces paramètres crée une tension ou la supprime.

Si le coût financier est plutôt admis pour ce qui se rapporte aux supports DVD et BR, c'est souvent l'adhésion à mes choix cinématographiques qui peut être source de rejet : les japanimes, les westerns, les blockbusters ne font pas recette, situation que je compense le plus possibles par des comédies romantiques, des policiers et des bluettes bien sentimentales ...
dada

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un couple il est toujours important d'écouter l'autre et dans la mesure du possible d'être en accord (surtout si on veut que ça dure Laughing Wink ). Dans mon cas personnel, au départ, j'ai du batailler un peu pour pouvoir concrétiser mon projet mais aujourd'hui, lorsque nous avons des invités qui n'ont jamais vu notre salle, mon épouse est la 1ere à la faire visiter Laughing Wink. Et en moyenne nous essayons de nous faire une séance chaque week-end en famille donc le WAF de ma moitié est plus que positif Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Aucuns soucis pour nous. Ma femme participe également et a aussi ses exigence... qualitative... Laughing Wink

Mais il faut avouer qu'elle vient du technique, comme moi. Donc, ça aide sûrement Wink
willou

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

ma femme aussi participe

à m'engeuler Laughing

toute façon, elle comprend rien ... dans ce domaine Mr. Green elle a déjà du mal à mettre en route la chaine Shocked en plus il faut choisir la bonne à mettre en route Rolling Eyes Laughing

Sinon, ma salle est certifié WAF Idea ça aide de rien comprendre Cool Laughing Laughing
bond007

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la passion du son et du cinéma depuis l'age de 14 ans. J'ai fait de la sono quand j'etais plus jeune, et j'ai encore du matos de cette epoque stocké ici ou là.
Bref, quand j'ai connu ma femme elle m'a pris comme j'etais, et je n'ai toujours pas changé d'un iota Mr. Green

J'ecoute toujours Kraftwerk, j'achete et je stocke toujours des revues, des supports vidéos, du matos, des bandes dessinées...
Mais ma femme aime comme moi le cinéma, et elle m'a suivi dans mes delires, même si elle trouve que je suis envahissant. C'est un mot qui revient souvent dans son vocabulaire, mais pas specialement pour le home cinema!

Petit apparté: J'ai bien aimé l'installation de particulier de ce mois-ci, ou la salle fait home cinema et discotheque. Je me suis retrouvé dans ce portrait de passionné des 2 mondes. C'est exactement ce que j'ai toujours voulu faire, même si je suis en retard au niveau des travaux, cause pognon!

Pour résumer, chez moi, le waf ne pose pas de problèmes Very Happy
AkAmatzuken

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas , a chaque grosse dépense , je dois faire une présentation power point pour lui montrer que ça n'impactera pas l'état des finance en intégrant la revente du matériel remplacé.

De plus , je la laisse participer dans le choix couleur , ou meuble.
ggeai

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010 10:22    Sujet du message: waf Répondre en citant

Bonjour à tous,

Chez moi le WAF est trés important car ma femme à horreur du HC.
Paradoxalement quand elle apprécie un film elle se dit qu'elle a de la chance 'être équipée.Ma foi...
Pour le WAF y'a deux composantes primordiales chez nous le prix et l'esthétique.
Comme le HC est considéré comme quelque chose de futile, j'ai besoin d'arguments pour faire évoluer mon matériel.
En plus le salon est mal orienté y'a fallu jongler pour positionner les enceintes arrières.
Donc pour avoir le WAF je dois montrer patte blanche.
Mon écran plasma m'a été offert donc là plus de refus puisque pas de dépenses. "A cheval donné on ne regarde pas les dents."
Ensuite j'ai du changer mon caisson de grave j'ai trouvé sur le bon coin un Magnat Omega380 flambant neuf (mon rève) à moitié prix.. Mais quand l'encaistre est arrivé y'a fallut le planquer dans un coin. Puis au final le meuble lui a plu car la couleur allait avec le mobilier (noir).
je pense que l'intégration est la meilleure des solutions quand on peut physiquement et financièrement.

Je vous fait par de mon expérience.
Mais je crois que tout dépend du caractère de madame.
Moi l'esthétique je m'en cogne, c'est le rendement qui compte.
GG
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: