Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Choix écran LED ou LCD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le choix du téléviseur à mettre dans une chambre on doit également penser à la section sonore. Et plus l'écran est fin et plus les haut-parleurs sont anémiques. Autant pour regarder la TNT ça ne pose pas trop de problèmes, autant pour y brancher une PS3 pour jouer ou regarder des blu-rays...

En 40' maxi, en LCD on a l'embarras du choix. Le seul vrai conseil qu'on puisse te donner est d'aller en magasin : tes yeux (et tes oreilles) sont les meilleurs conseillers. Ne te fie pas aux réglages d'usine (trompeurs et pas du tout ceux que tu utiliseras dans ta chambre) : demande la télécommande au vendeur. Y-a-t-il assez de prises HDMI, sont-elles bien placées? Est-ce qu'il y a des reflets sur l'écran? Y-a-il une prise casque? La télécommande est-elle rétro-éclairée, réactive?
Les écrans en démonstration tournent souvent en ce moment avec une image blu-ray comme "Avatar". C'est beau, mais ça ne renseigne pas beaucoup sur les capacités de l'écran. Demande à voir la TNT. Wink
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Pour le choix du téléviseur à mettre dans une chambre on doit également penser à la section sonore. Et plus l'écran est fin et plus les haut-parleurs sont anémiques. Autant pour regarder la TNT ça ne pose pas trop de problèmes, autant pour y brancher une PS3 pour jouer ou regarder des blu-rays...

En 40' maxi, en LCD on a l'embarras du choix. Le seul vrai conseil qu'on puisse te donner est d'aller en magasin : tes yeux (et tes oreilles) sont les meilleurs conseillers. Ne te fie pas aux réglages d'usine (trompeurs et pas du tout ceux que tu utiliseras dans ta chambre) : demande la télécommande au vendeur. Y-a-t-il assez de prises HDMI, sont-elles bien placées? Est-ce qu'il y a des reflets sur l'écran? Y-a-il une prise casque? La télécommande est-elle rétro-éclairée, réactive?
Les écrans en démonstration tournent souvent en ce moment avec une image blu-ray comme "Avatar". C'est beau, mais ça ne renseigne pas beaucoup sur les capacités de l'écran. Demande à voir la TNT. Wink


Tu est sur que tu peut te ramener genre chez cédartimonkiki ou dans la hautchamps par exemple et demander la télécommande, d'essayer ton propre DVD, etc... ????
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai acheté le plasma j'ai pu tester chez Darty, But et Conforama avec mon DVDscope et mes dvd. Très sympa.

Pour le son c'est pas le soucis. Emissions TNT le son du plasma va très bien donc pour la chambre je dis pareil.

Pour du Home cinéma j'ai remplacé mon ampli Technics (pas tout jeune puisqu'il a près de 10 ans mais fait le DTS ^^) par un ampli Onkyo couplé en HDMI à un lecteur Blueray Samsung.

J'ai donc un ampli 5.1 de rab et avec l'Onkyo j'ai eu un kit 5.1 avec caisson de basse donc niveau son j'ai pas à me stresser.

Pour la PS2 je sais bien que ce sera pas top c'est certain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai vu le Philips 32PFL5405 en fonctionnement à Hyper U avec Astroboy. Je dois avouer que l'image était vraiment superbe.

Je pense que ce sera ce modèle. Me reste à voir un vendeur et lui demander d'essayer un dvd (Star Wars Episode 3) et un Blue Ray (Ghost Rider comme y a beaucoup de noir ça va être un bon test). Ensuite, si tout me convient, restera plus qu'à économiser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Galader a écrit:
Hier j'ai vu le Philips 32PFL5405 en fonctionnement à Hyper U avec Astroboy. Je dois avouer que l'image était vraiment superbe.

Je pense que ce sera ce modèle. Me reste à voir un vendeur et lui demander d'essayer un dvd (Star Wars Episode 3) et un Blue Ray (Ghost Rider comme y a beaucoup de noir ça va être un bon test). Ensuite, si tout me convient, restera plus qu'à économiser.


Oui demande bien a voir avec des films avant, parce que avec un film d'animation c'est simple de "tricher".
Maintenant, il s'agit la d'un tres bon modele, donc tu devrais etre satisfait de tes tests.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est pas le 32PFL5405 mais le 32PFL5605H. 549 € l'écran.

C'est lui aussi un bon modèle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Galader a écrit:
En fait c'est pas le 32PFL5405 mais le 32PFL5605H. 549 € l'écran.

C'est lui aussi un bon modèle ?


Perso je dirais meme encore mieux. La serie des 5600 est excellente ! Wink

Perso j'ai un 5604 (LCD classique) et franchement y'a rien a redire ! La 5605 c'est la meme chose mais en LED (et FULL LED en plus donc tout bon !) Wink

sache quand meme que chez notre amie l'amazone, tu as le 32PFL5604H (LCD classique) a 399€
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil.

Au niveau du son, en lui même ça va (je sais pas si je vais tirer tout les câbles pour un 5.1 dans la chambre) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Galader a écrit:
Merci du conseil.

Au niveau du son, en lui même ça va (je sais pas si je vais tirer tout les câbles pour un 5.1 dans la chambre) ?


Ca peut paraitre c*n mais pour ameliroré le son de la TV de la chambre sans depenser des masses, un bon kit d'enceinte 2.1 destiné au PC branché en Jack ca peut bien aidé ! C'est ce que je fait et la difference est pour le moins flagrante ! C'est pas du Home Cinema hein, bien evidemment, mais pour une chambre c'est tres satisfaisant !
Ou si tu as une chaine Hi-Fi, un cable et hop tu branche la TV dessus.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chaine et un kit 5.1 avec ampli 5.1 (DTS) en stock mais un peu la flemme de tout brancher et surtout je peux rien placer en face du lit car y a le radiateur.

Pour le son de l'écran en lui même, avec mon plasma Samsung, je ne branche l'ampli que pour voir des DVD et BR ou jouer à la PS3.

Je viens de voir les 32PFL5405 et 5605 à Boulanger. Y a pas phot le 5405 me palit beaucoup plus (film projeté : Avatar).

Vu aussi à Darty parmi tous les écrans les 37 et 32PFL5405 et je dois dre que avec le film de démo c'est vraiment une bonne image mais cerise sur le gâteau, ils ont mis Canal+ pour le rugby et la je dois avouer que l'image est vraiment superbe.

Me reste à économiser un peu et convaincre madame, avant de prendre le dvd Star Wars Episode 3 et le BR Ghost Rider (beaucoup de noir dans ce film) pour aller tester cela à darty.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous et toutes me revoilou avec des questions.

Mais d'abord,

Bonne année 2011 à tous et toutes.

Je viens de voir quelque chose qui me perturbe sur cet écran Philips qui me plait toujours autant : il n'a pas de 4:3.

C'est du 16/9 ou zoom ou super zoom mais pas de 4:3.

Quelque part ça me dérange puisque j'ai des séries TV en coffret et des DVD qui ne sont pas en 16/9 (comme le Robin des bois avec Errol Flynn ou les Star Trek).

Le zoom va me déformer l'inmage non ?

Un mode vision est il conseillé dans ce cas là pour éviter que l'image ne soit déformée ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

fait des essais ; ça me semblerait plus qu'étonnant qu'ils n'aient pas prévus l'affichage de l'image 4/3 avec des bandes noires/grises latérales.

par contre tu pourrais être embêté sur un vieux DVD pourri qui aurait une image 4/3 2.35 (enfin, si tu es fan de VOSTF)
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non c'est pas dispo car voila ce que dit le manuel :

Format d'image :
- Remplissage automatique : adapte l'image afin qu'elle remplisse tout l'écran (les sous-titres restent visibles).
- Zoom automatique : agrandit automatiquement l'image afin qu'elle remplisse tout l'écran.
- 16:9 : affiche l'image au format 16/9.
- Super zoom : supprime les bandes noires situées sur les côtés des images au format 4/3.
- Ext.image 16:9 : redimensionne le format 4/3 classique pour obtenir un format 16/9.
- Non mis à l'échelle : offre le maximum de détails pour les contenus PC.
- Plein écran 16:9 : étire le format 4/3 classique pour obtenir un format 16/9.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que celui-ci donnerait le résultat recherché :

- Ext.image 16:9 : redimensionne le format 4/3 classique pour obtenir un format 16/9.


(il faut bien qu'il y ait une différence avec : - Plein écran 16:9 : étire le format 4/3 classique pour obtenir un format 16/9. )


en tout cas c'est sur que c'est un des 2.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Galader a écrit:
Hello à tous et toutes me revoilou avec des questions.

Mais d'abord,

Bonne année 2011 à tous et toutes.

Je viens de voir quelque chose qui me perturbe sur cet écran Philips qui me plait toujours autant : il n'a pas de 4:3.

C'est du 16/9 ou zoom ou super zoom mais pas de 4:3.

Quelque part ça me dérange puisque j'ai des séries TV en coffret et des DVD qui ne sont pas en 16/9 (comme le Robin des bois avec Errol Flynn ou les Star Trek).

Le zoom va me déformer l'inmage non ?

Un mode vision est il conseillé dans ce cas là pour éviter que l'image ne soit déformée ?

Merci.


J'ai moi meme une philips avec les meme options.

Si t'as un DVD qui a une image 4/3 mais que ta TV ne te l'affiche pas en 4/3 avec les bandes noires sur les coté, c'est pas la TV qui va t'aider, aucun de ces modes ne fait le travail.
C'est du coté du lecteur qui faut regler ça. (La PS3 par exemple, te les diffuse comme ça, si tu desactive l'upscaling, si tu le laisse activé, tu a l'image coupée ou deformée en plein ecran)
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder.

C'est quand même étrange que Philips ne propose pas le mode 4:3.

Mon Samsung le fait lui. Quand je regarde les aventures de Robin des Bois (Errol Flynn) j'ai bien les bandes noires sur les côtés.

Vais zieuter ça de plus près.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Galader a écrit:
Je vais regarder.

C'est quand même étrange que Philips ne propose pas le mode 4:3.

Mon Samsung le fait lui. Quand je regarde les aventures de Robin des Bois (Errol Flynn) j'ai bien les bandes noires sur les côtés.

Vais zieuter ça de plus près.

Merci.


C'est vrai, mais d'un autre coté, les diffuseurs, les lecteurs quoi, sont aussi censé le faire donc...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Me re voila après quelques années.

Mon écran Plasma Panasonic 42" (je ne me souviens plus du modèle) me fait quelque chose d'anormale depuis samedi soir.

Sur la partie gauche de l'écran, le blanc devient jaune.

Mauvais signe je pense.

Je vais donc voir avec un réparateur ce qu'il en pense mais j’envisage le pire le remplacement de l'appareil.

Me revoila donc avec mes questions.

Je peux mettre un 55" donc la taille va aller de 42 à 55".

Utilisation : cinéma avec DVD et BR, télévision (bon maintenant c’est TNT HD) et PS3 - PS4.

J'avais testé un LCD samsung avant de prendre mon plasma (c'était il y a entre 4 et 6 ans je en me souviens plus) et je ne l'avais gardé que 24h00 à cause de 7 joli nuages blanc.

J'ai donc toujours très très très peur du clouding.

Je me disais que le OLED pourquoi pas (en écran plat pourrait être bien mais bon c'est quand même 4 000 €. Pas que j'ai pas les fonds mais je préfèrerais les mettre dans autre chose (je reste ouvert à cette possibilité par contre).

Quel modèle et marque pourriez vous me conseiller pour avoir le meilleur contraste, le moins de (mal)chance d'avoir du clouding ou du banding ; d'avoir la meilleur fluidité possible.

J'aimerais le prendre en magasin plutôt qu'en commande sur le net. Déjà pour le voir avant de me décider et pour pouvoir le rapporter si quelque chose ne va pas.

Les magasins près de chez moi sont : Conforama, Darty, Boulanger, But, Fnac (et bien sure Auchan).

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

le clouding est une affaire de bol, j'ai un Samsung 3D, et mon clouding est très faible, ou à la limite invisible.
Mais si tu veux être sûr de ne pas en avoir faut choisir en technologie LCD, les écrans avec retro-diming, c'est à dire un retro éclairage à l'arrière de l'écran, et non sur les cotés comme le mien en edge-led, mais j'avoue avoir eus du bol.
La technologie LCD apporte un très fort contraste ainsi qu'une très forte luminosité, ce que le plasma malgré ses qualités était faible.

Pour ma part le meilleur compromis est la technologie OLED, des noirs imbattables ( j'ai jamais vu aussi beau ), mais encore une fois c'est une affaire de goût.
Le mieux c'est de prendre un film en blu-ray, celui ou tu trouve que l'image est une référence ( moi c'est la trilogie du Hobbit ) et aller en magasin voir la différence, à condition que le vendeur soit cool. Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien the Dark Knight comme référence et Star Wars 3.

Je demanderais à tester bien sure. Si ils veulent bien.

Celui là me tenterais bien :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/philips_49pus7181_4k_uhd.html

Mais sur ce site les infos sont un peu différentes.

http://www.avcesar.com/actu/id-19083/tv-led-ultra-hd-philips-pus7181-49-et-55-hdr-plus.html Là ils parlent de led edge local dimming. Est ce bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser