Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Choix écran LED ou LCD
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 16:50    Sujet du message: Choix écran LED ou LCD Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'un plasma Samsung PS42Q97HD dont je suis parfaitement satisfait, j'envisage de remplacer la bonne vieille TV Phillips 82 cm de la chambre par un écran LED.

Je penche pour un écran de 82 cm mais au maxi 40".

J'aimerais un LED, un ms de 4 au grand maximum (2 voir 1 serait bien mieux), et je serais plus pour les marques Samsung, Philips ou LG.

Cet écran me servirait à regarder la TNT, quelques films et jouer à la console (PS2 ou PS3).

Quels modèles pouvez vous me conseiller ? Pour le tarif je dirais jusqu'à 1 000 €.

J'ai déjà repéré ce modèle : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P … L7605H.htm

Si vous avez d'autres marques que les 3 que je site je prends aussi. Plus j'aurais d'avis et mieux ce sera.

Merci d'avance de vos conseils.


Dernière édition par Galader le Dim 09 Mai 2010 06:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu !
Tout d'abord, évite les copier / coller d'autres forum, car du coup, ton lien ne fonctionne plus !

Ensuite, écran LED, c'est du marketing. Car les VRAIS écrans LED existent. Mais ils sont réservés aux professionnels pour les murs d'image. Pour mieux comprendre, lis ce petit post :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=34405 Wink

Donc, pour résumer, a moins de mettre vraiment le prix, de vouloir absolument un écran très fin, ou d'être à la mode marketing, cela n'apporte strictement rien par rapport au rétro-éclairage classique au néon.

Si tu es entièrement satisfait par ton plasma, je te conseil très franchement de rester en plasma, et pourquoi pas prendre un meilleur, un plasma Panasonic ! Wink Wink

J'ai réglé pas mal de LCD Samsung, j'ai un Philips LCD 37'', et franchement, je préfère de loin mon plasma Pana. Wink
(Edit, trompé dans le rétroéclairage...)


Dernière édition par Ludo. le Ven 07 Mai 2010 18:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le pitch de Ludo mis à part vu que je suis plutôt Ok avec lui voici mes constatations :

Samsung si tu veux des couleurs ultra pétantes mais pas naturelles.

LG s'en tire mieux notamment pour faire du vrai cinéma quant à Philips, c'est à peu près le même tonneau. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 19:07    Sujet du message: Re: Choix écran LED Répondre en citant

Galader a écrit:
Bonjour,

Possesseur d'un plasma Samsung PS42Q97HD dont je suis parfaitement satisfait, j'envisage de remplacer la bonne vieille TV Phillips 82 cm de la chambre par un écran LED.
Bonjour à toi, bon déjà, petit rectificatif, un écran LED n'est qu'un simple écran LCD, ce n'est que son rétroéclairage qui change, on passe du néon à la diode led, tu ne gagnera rien en terme de qualité d'image, en gros, c'est méga bullshit commercial pour appâter le client...

Galader a écrit:
J'aimerais un LED, un ms de 4 au grand maximum (2 voir 1 serait bien mieux), et je serais plus pour les marques Samsung, Philips ou LG.
Tu ne cherche pas vraiment la qualité d'image à première vue, mais plus de design bling bling ^^

Galader a écrit:
Quels modèles pouvez vous me conseiller ? Pour le tarif je dirais jusqu'à 1 000 €.
voilà celui que moi je prendrais pour moins de 1.000€: PANASONIC TX-PF42G20S

Galader a écrit:
Si vous avez d'autres marques que les 3 que je site je prends aussi. Plus j'aurais d'avis et mieux ce sera.
c'est pas bien difficile de trouver mieux que Samsung ou LG. Il y à Sharp, Panasonic ou bien encore les nouveaux Toshiba.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hum qui vous dit qu'il veut du LED parce qu'il pense que c'est meilleur que le LCD, mais pas parce que ca prend moins de place et que ca consomme moins par exemple ?
Il remplace pas son plasma mais celle de sa chambre !

Moi je vois mon pere veut un LED parce que ca consomme tres peu et que comme la TV du salon est allumée tres souvent (et parfois pour rien) ca fait quelques economies, il est conscient que c'est pas meilleur qu'un LCD et encore moins qu'un plasma mais la consommation electrique (dans les 3 fois moindre) ca ca lui convient. Lui vise dans les Sony.

(Sony que je te conseille de regarder Galader car ils ont de tres beaux et bons modeles ! Mais si tu tiens a rester dans le trio que tu cite, aucune hesitation : Philips !)
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Hum qui vous dit qu'il veut du LED parce qu'il pense que c'est meilleur que le LCD, mais pas parce que ca prend moins de place et que ca consomme moins par exemple ?
Mais lol, le LED prend moins de place, bien sûr, si tu choisis un modèle edge de m....... façon samsung feuille de papier, ça prendra moins de place, si il est accroché à un mur, mais avec son pied, il prend autant de place que les autres

castortroy11 a écrit:
Il remplace pas son plasma mais celle de sa chambre !)
il demande pour sa chambre un 40" maxi et 1.000€ maxi, donc mon choix pour le Pana est censé, c'est un plasma de 40" à 900€...

castortroy11 a écrit:
Moi je vois mon père veut un LED parce que ca consomme très peu et que comme la TV du salon est allumée très souvent (et parfois pour rien) ca fait quelques économies, il est conscient que c'est pas meilleur qu'un LCD et encore moins qu'un plasma mais la consommation électrique (dans les 3 fois moindre) ca ca lui convient. Lui vise dans les Sony.
Tu fumes quoi mec, les Sony standard ne consomment que 107w/h contre 60w/h pour les samsung Led, soit même pas la moitié, et commence pas, je les vends ces putains de tv à la con, je les testent à longueur de journées, je sais ce qu'elles valent... donc quand je dis que le LED, c'est du pur bullshitt commercial, c'est que ça l'est car la rentabilité électrique, tu ne l'a verra jamais car d'ici là, ton lcd aura rendu l'âme avant...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime bien chez xanderross, c'est qu'il répète ce que l'on a déjà dit juste avant Laughing Wink

Sinon, aussi d'accord sur l'argument de la consommation. La différence de consommation entre un LCD Led et un LCD classique n'est pas flagrante !

Et ne pas oublier en plus que les LCD Led Edge ont un gros défaut. Il sont certes fin, mais du fait de l'éclairage qui se fait sur les coté au lieu de l'arrière, ce dernier n'est pas toujours très uniforme, et de nombreuses zones d'ombres apparaissent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais OK l'argument du prend moins de place j'ai un peu abusé. Mais mon pere veut pas du LED EDGE mais du FULL LED !
Philips ou Sony il veut.

Consommation electrique jusqu'a 3 fois moindre qu'un Plasma !

Par exemple, avec quelques modeles qui l'interesse :

FULL LED PHILIPS 46PFL5605H : Consommation normale : 109 Watt
FULL LED + Local Diming PHILIPS 46PFL9704H Consommation normale : 104 Watt

pour comparer :

PLASMA PANASONIC TX-P46Z11 : Consommation normale : 315 Watt


PANASONIC TXPF46G10 : Consommation normale : 240 Watt Consommation max. : 400 Watt

Les Chiffres parlent d'eux meme

C'est pas parce qu'on est pas vendeur de TV qu'on peut pas se renseigner comme il faut.
Je sait que tu t'y connait enormement, que tu est de bon conseil, c'est pas la peine d'etre arogant !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

FULL LED PHILIPS 46PFL5605H : Consommation normale : 109 Watt
FULL LED + Local Diming PHILIPS 46PFL9704H Consommation normale : 104 Watt

pour comparer :
PLASMA PANASONIC TX-P46Z11 : Consommation normale : 315 Watt
PANASONIC TXPF46G10 : Consommation normale : 240 Watt Consommation max. : 400 Watt

Les Chiffres parlent d'eux meme
Mais lol, arrête la mauvaise foi, compare ce qui est comparable, on ne compare pas la consommation électrique d'un plasma avec un lcd led, c'est comme si tu comparais la consommation en essence entre une Bugatti Veyron et une Audi TT, faut pas déconner... Quitte à comparer les conso, compare les lcd led avec leur équivalent en standard, que l'on rigole un peu...


castortroy11 a écrit:
Je sait que tu t'y connait enormement, que tu est de bon conseil, c'est pas la peine d'etre arogant !
Je suis pas arrogant, j'en ais simplement marre des personnes qui disent tout et n'importe quoi, j'ai l'impression d'entendre un vendeur commissionné de chez Darty ou la Fnac....
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:

FULL LED PHILIPS 46PFL5605H : Consommation normale : 109 Watt
FULL LED + Local Diming PHILIPS 46PFL9704H Consommation normale : 104 Watt

pour comparer :
PLASMA PANASONIC TX-P46Z11 : Consommation normale : 315 Watt
PANASONIC TXPF46G10 : Consommation normale : 240 Watt Consommation max. : 400 Watt

Les Chiffres parlent d'eux meme
Mais lol, arrête la mauvaise foi, compare ce qui est comparable, on ne compare pas la consommation électrique d'un plasma avec un lcd led, c'est comme si tu comparais la consommation en essence entre une Bugatti Veyron et une Audi TT, faut pas déconner... Quitte à comparer les conso, compare les lcd led avec leur équivalent en standard, que l'on rigole un peu...


castortroy11 a écrit:
Je sait que tu t'y connait enormement, que tu est de bon conseil, c'est pas la peine d'etre arogant !
Je suis pas arrogant, j'en ais simplement marre des personnes qui disent tout et n'importe quoi, j'ai l'impression d'entendre un vendeur commissionné de chez Darty ou la Fnac....


Je te dit "mon pere veut un LED et pas un Plasma pour la consomation electrique", donc je compare les deux que je dit.
Apres, Galader demande des renseignement pour une TV LED, vous lui dite "prend plutot un plasma, LED c'est pas plus beau etc..." moi je vous dit "et si il veut un LED parce que ca consomme moins ? Si il est regardent, logique que la comparaison l'interesse non ?

Maitenant y'a peut etre que 60W de dif entre un LED et un LCD classique, c'est bien mais pour mon pere c'est 60 de trop, je suis pas mon pere, mais je te parle de ce que lui veut...

Je te comprend c'est soulant les gens qui pensent des trucs erronés, mais en l'occurence j'ai pas tort, les LED consomment moins, peut etre pas enormement moins mais moins, c'est un fait non ? Ben moi je te dit que mon pere lui veut un LED pour ca, voila, je dit pas qu'il a raison de prendre un LED et que ca changera beaucoup de choses, mais que lui c'est ce qu'il veut.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:


Maintenant y'a peut être que 60W de dif entre un LED et un LCD classique, c'est bien mais pour mon père c'est 60 de trop, je suis pas mon père, mais je te parle de ce que lui veut...

Je te comprend c'est soulant les gens qui pensent des trucs erronés, mais en l'occurrence j'ai pas tort, les LED consomment moins, peut être pas énormément moins mais moins, c'est un fait non ? Ben moi je te dit que mon père lui veut un LED pour ca, voila, je dit pas qu'il a raison de prendre un LED et que ca changera beaucoup de choses, mais que lui c'est ce qu'il veut.

Alors je vais me répéter: pourquoi un écran led ça ne sert à rien et ce n'est que du total bullshit marketing; tout simplement parce que le prix excessif d'un led n'est pas justifié par rapport à la faible différence de consommation électrique, son écran sera mort avant que ton père n'est commencé à le rentabiliser...
Car et là je vais dire une vérité, certifié par un pote qui bosse chez LG france, les écrans lcd ne sont conçus que pour une durée de 3-4 ans...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos conseils.

Je vise un LED (ou LCD suivant vos conseils) plutôt qu'un plasma car :

-j'ai déjà un plasma SAMSUNG dont je suis très content. J'ai mis 6 mois pour me décider en allant chez différents revendeurs en testant avec mon dvdscope et mes dvd, cherchant sur les forums et à ce moment là celui qui avait à mes yeux la plus belle image était le modèle que j'ai pris.

-avec le plasma j'ai du marquage. Certes il est pas trop fort et disparait vite dès que je mets une chaine quelconque mais le fait est qu'il y a
effectivement du marquage.

-pour le home cinéma j'ai bien mon plasma mais dans la chambre la télé 50 cm cathodique commence à dater (même si ce Philips est très bien) et c'est lui que je voudrais remplacer et peut même y coller la PS3 (donc plus de marquage).

Ce week end j'ai vu Avatar sur plusieurs écrans dans un magasin Boulanger et vraiment les Samsung avaient une très belle image (je me suis pas pencher spécifiquement dessus mais c'était vraiment super).

Voila.

Si vous avez d'autres marques ou modèles à proposer je suis bien sur intéressé.

Je serais pour un modèle 37 ou 40".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de marquage n'est plus du tout présent sur les plasma actuels, ils intègrent tous des systèmes pour éviter ça. Ensuite j'en déduis donc que ce que tu as aimé dans l'image du samsung c'est le côté "couleurs flashy", qui éclatent à la tronche (merci la dalle brillante), et très numériques... Loin d'être naturelles.

Après, soyons honnêtes, quitte à prendre un écran lcd, prend donc un Philips, un Sharp, un Toshiba ou un Panasonic. Comme je l'explique dans mon post précédent, les LCD LED ne servent à rien, ce n'est que du marketing, tu ne gagnera pas en qualité ou en finesse ou autre, mais bon après tout, il y à qui aime être pris dans les filets du marketing...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

A la suite de vos message je me suis pencher sur certains modèles.

Que pourriez vous me conseiller ?

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32EX500-SONY-KDL-32EX500.htm#avis-SONKDL32EX500

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PHI32PFL7605=on&PHI32PFL5605=on&PHI32PFL5405=on

Quel taux de contraste est conseillé ?

Je rappel que c'est pour voir la télé dans la chambre branché au décodeur orange, voir des dvd et peut être y connecter une PS3 (donc là il y aurait du Blueray).

En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:


Maintenant y'a peut être que 60W de dif entre un LED et un LCD classique, c'est bien mais pour mon père c'est 60 de trop, je suis pas mon père, mais je te parle de ce que lui veut...

Je te comprend c'est soulant les gens qui pensent des trucs erronés, mais en l'occurrence j'ai pas tort, les LED consomment moins, peut être pas énormément moins mais moins, c'est un fait non ? Ben moi je te dit que mon père lui veut un LED pour ca, voila, je dit pas qu'il a raison de prendre un LED et que ca changera beaucoup de choses, mais que lui c'est ce qu'il veut.

Alors je vais me répéter: pourquoi un écran led ça ne sert à rien et ce n'est que du total bullshit marketing; tout simplement parce que le prix excessif d'un led n'est pas justifié par rapport à la faible différence de consommation électrique, son écran sera mort avant que ton père n'est commencé à le rentabiliser...
Car et là je vais dire une vérité, certifié par un pote qui bosse chez LG france, les écrans lcd ne sont conçus que pour une durée de 3-4 ans...


Ben c'est les doutes que j'emettais a mon pere mais il est du genre tétu.
Mais je peux quand meme te dire que par rapport au retroprojecteur qu'on a la consommation va chuter mais grave ! Et il attend bien evidemment une baisse de prix (peut etre pour la coupe du monde, ou a Noel...).
Comme je te le dit, je pense pas forcement comme lui, mais c'est lui qui decide... Ceci dit tu peux comprendre quand meme que au vu des chiffres c'est normal qu'il se dise que voila, ca consomme moins donc ca fait ca d'economies, peut etre que si il prennait un peu plus de reflexion il se rendrait compte que ben voila quoi.
D'autant que moi j'ai "peur" qu'il prenne un LED EDGE, j'ai bien beau lui dire a chaque fois qu'il regarde un modele dans ce genre, mais il me croit pas quand je lui dit que c'est pas bien, il dit que c'est que des conneries... (comme avec la HD remarque jusqu'a ce qu'il se plante devant un Blu-Ray sur ma TV...).

Moi a sa place, je prendrais un plasma pana quoi... ou au pire un LCD traditionnel Sony... (lui vise les Sony LED internet TV...)

xanderross a écrit:
Le problème de marquage n'est plus du tout présent sur les plasma actuels, ils intègrent tous des systèmes pour éviter ça. Ensuite j'en déduis donc que ce que tu as aimé dans l'image du samsung c'est le côté "couleurs flashy", qui éclatent à la tronche (merci la dalle brillante), et très numériques... Loin d'être naturelles.

Après, soyons honnêtes, quitte à prendre un écran lcd, prend donc un Philips, un Sharp, un Toshiba ou un Panasonic. Comme je l'explique dans mon post précédent, les LCD LED ne servent à rien, ce n'est que du marketing, tu ne gagnera pas en qualité ou en finesse ou autre, mais bon après tout, il y à qui aime être pris dans les filets du marketing...


Ou SONY !
Ah au fait, j'aimerais ton avis Xand sur les fameux Sharp 4 couleurs la, tu sait, le fait de rajouter le jaune, est-ce que ca change vraiment quelque chose ?

Galader a écrit:
A la suite de vos message je me suis pencher sur certains modèles.

Que pourriez vous me conseiller ?

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32EX500-SONY-KDL-32EX500.htm#avis-SONKDL32EX500

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PHI32PFL7605=on&PHI32PFL5605=on&PHI32PFL5405=on

Quel taux de contraste est conseillé ?

Je rappel que c'est pour voir la télé dans la chambre branché au décodeur orange, voir des dvd et peut être y connecter une PS3 (donc là il y aurait du Blueray).

En tout cas merci pour vos conseils.


Le Sony a l'air top ! Les Philips pas mal non plus, tu as de toute facon que des bons modeles dans le lot.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le dis souvent à mes clients, il ne faut pas se fier au taux de contraste affiché, car il existe plusieur façon de le mesurer e du cou, les chiffres peuvent varier...

Ensuite, au niveau du Sony, c'est un très bon choix quoique que perso, je pencherais plus sur le PHILIPS 32PFL5405H qui faisait aussi parti de tes choix...

Ensuite, si tu me le permet, je te conseille 2 téléviseurs de très bonne qualité en 80-94cm: le PANASONIC TX-L32U10, et le SHARP LC-32LE700E...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Galader



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos conseils.

une nouvelle question. Une PS2 ça donnerait quoi sur ces écrans ? Serait uil judicieux de garder une TV cathodique pour elle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audio_phonic
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 544
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que je ne partage pas tout à fait votre point de vue sur la consommation énergétique des écrans plat, voilà un petit article qui devrait vous intérêssez... Wink

http://www.erenumerique.fr/la_consommation_des_televiseurs_entre_fantasmes_et_idees_recues-art-2599-1.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Galader a écrit:
Merci beaucoup de vos conseils.

une nouvelle question. Une PS2 ça donnerait quoi sur ces écrans ? Serait uil judicieux de garder une TV cathodique pour elle ?
brancher une PS2 sur un écrans plat, c'est comme y brancher une Wii, c'est possible mais faudra pas s'attendre à des miracles côté image...


Audio_phonic a écrit:
Bien que je ne partage pas tout à fait votre point de vue sur la consommation énergétique des écrans plat, voilà un petit article qui devrait vous intérêssez... Wink

http://www.erenumerique.fr/la_consommation_des_televiseurs_entre_fantasmes_et_idees_recues-art-2599-1.html
Merci pour cet article qui au final, ne fait que confirmer mon point de vue et ce que j'ai dis, achetez un LED pour la conso électrique ne sert à rien ^^
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Galader a écrit:
Merci beaucoup de vos conseils.

une nouvelle question. Une PS2 ça donnerait quoi sur ces écrans ? Serait uil judicieux de garder une TV cathodique pour elle ?
brancher une PS2 sur un écrans plat, c'est comme y brancher une Wii, c'est possible mais faudra pas s'attendre à des miracles côté image...


Audio_phonic a écrit:
Bien que je ne partage pas tout à fait votre point de vue sur la consommation énergétique des écrans plat, voilà un petit article qui devrait vous intérêssez... Wink

http://www.erenumerique.fr/la_consommation_des_televiseurs_entre_fantasmes_et_idees_recues-art-2599-1.html
Merci pour cet article qui au final, ne fait que confirmer mon point de vue et ce que j'ai dis, achetez un LED pour la conso électrique ne sert à rien ^^


Ouais, c'est clair que c'est vraiment que dalle....
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser