Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Besoin de vos lumières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammael03



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 47
Localisation: Montlucon

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 10:01    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour a tous.
Bravo pour votre forum qui est une vrai mine d'or à mes yeux, et bravo aussi a vous pour vos installations HC, dont certaines m'ont fait rever Razz

J'ai creer ce topic pour obtenir quelques conseils.
En effet je franchis modestement le pas et vais me faire ma petite pièce HC à moi Very Happy

Dans un premier temps j'aurais voulu avoir vos avis sur le fonctionnement des télécommandes universelles.
Déjà est ce vraiment utile, en sachant que j'aurais au minimum 4 appareils à controlé.
Il y aura de sur mon écran plasma, l'ampli, le lecteur Bluray et le lecteur HD-DVD.

Si cela est vraiment utile, voici deux ou trois modèles qui ont attiré mon attention, j'aurais aimer avoir vos avis pour mieux choisir.
Je précise toute fois que malheuresement mes choix sont assez restreint de par mon budget assez limité.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Telecommandes-universelles/Toute-notre-offre/LOGITECH/2963617-Telecommande-6-en-1-Ecran-couleur-HARMONY700.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Telecommandes-universelles/Toute-notre-offre/LOGITECH/425724-Telecommande-universelle-15-en-1-HarmonyOne.htm

merci à vous Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une télécommande universelle est conçue pour faire tenir en un instrument ce qui se trouve habituellement sur trois ou quatre : la télécommande du lecteur blu-ray, du téléviseur (ou du projecteur) et de l'ampli audio-visuel.

A partir de ce moment, si tu as la possibilité de poser à portée de main les trois télécommandes d'origine, dis-toi que ça peut être suffisant : tu n'en auras besoin que pour lancer ta séance de home-cinéma : allumer la télé (ou le vidéo-projecteur), présélectionner la source, éteindre les hauts-parleurs intégrés ; allumer l'ampli ; allumer le lecteur et lancer le disc.

En cours de visionnage, deux télécommandes restent opérationnelles : le contrôle du volume sonore de l'ampli et éventuellement l'arrêt sur image du lecteur (pour peu que ton téléphone se mette à sonner ou que ta WAF ait besoin de toi pour ranger des casseroles ...)

Une télécommande universelle reprend en compte les fonctionnalités de tes télécommandes individuelles mais pas nécessairement toutes : l'accès aux menus par exemple ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammael03



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 47
Localisation: Montlucon

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ta réponse. Donc à la rigueur c'est vraiment pas l'accessoire indispensable.

Par contre j'aurais aussi aimer avoir vos avis niveau enceintes pour mon Home cinema.

Déjà, voici ce que je possède actuellement :
http://www.sony.fr/product/hcs-cinema-surround-kit/ht-ddwg800

Pour commencer que penser vous de ce home cinema?

Ma question est ensuite simple, on me propre un kit d'enceinte de marque Eltax, type Universe comme celle ci :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Universe.html

Il est indéniable que le rendu esthétique est totalement gagnant (elle ne serais pas noir mais coloris bois). Cependant j'aurais aimer avoir surtout vos avis niveau technique.

1)L'ampli sony saura t'il faire tourné convenablement ce kit d'enceinte?
2)Avec ce kit Eltax, est ce que je vais gagné en qualité et en pureté de son par rapport à mes enceintes Sony actuel?
3)Pour finir, j'ai lu ici et la qu'il y avait des enceintes et surtout des amplis "sec" ou "doux". Sony etant classé dans les sons plutot "sec", un kit Eltax ira il correctement avec mon ampli?

d'avance merci de m'eclairer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caribou91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise depuis 2 ans une télécommande universelle Logitech Harmony 525 et, une fois programmée, c'est du pure bonheur de simplicité.

Fini les nombreuses télécommandes sur la table basse. Je ressors parfois celle de la Freebox, mais c'est assez rare. Mais je pourrai très bien la reprogrammer pour ajouter le bouton qu'il me manque.

Je pilote mon HC, soit 5 appareils.

J'aurai du mal à m'en passer maintenant !! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme caribou............ Laughing ........
J'etais plutot refractaire au telco et puis je me suis laisser tenté par les solde...........et resultat, il est clair que c'est pas indispensable, mais une fois qu'on y a gouter, c'est dur de sans passer...........surtout avec les modeles des gammes au dessus que celle qui t'interesse........
Elle commande certe tes elec, mais permette via des macros, de demarrer ton HC en appuyant sur 1 seul bouton.......ca fait tjs son petit effet.......... Wink ...et avec les logitech et leur base de donnée internet, c'est assez simple...... Wink ...
Pour le reste , je ne donnerai pas d'avis car je connais pas ce matos, desolé..........
Bonne chance dans tes recherches Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser