Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 18:05 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | au passage, les lampes de Sim2 sont censé durer 8.000 heures ) |
Mwouai ... c'est limite de la pub mensongère ... ou alors dans quel état la lampe  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 31 Jan 2009 17:37 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Pat 17 a écrit: | au passage, les lampes de Sim2 sont censé durer 8.000 heures ) |
Mwouai ... c'est limite de la pub mensongère ... ou alors dans quel état la lampe  |
On peut aussi dire que j'ai pu faire partie d'une mauvaise série... Et puis, l'électricité ou l'environnement n'est pas top. Mais bon, lorsque j'ai eu le support technique de Sim2 en Italie, j'ai bien mentionné le nombre d'heures qu'avait la lampe. Ils n'ont pas eu l'air plus surpris que cela qu'une lampe doive être changée au bout de 1.200 heures... seulement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 14:57 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'approche des 1000h avec le VW60 et je trouve que l'image a bien perdu en dynamique. J'ai presque envie de changer la lampe maintenant  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 05:23 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Pour ma part, j'approche des 1000h avec le VW60 et je trouve que l'image a bien perdu en dynamique. J'ai presque envie de changer la lampe maintenant  |
Ben écoute, en ce qui me concerne, c'est le jour et la nuit... Le changement de lampe m'a permis de vraiment profiter à nouveau de mon install, que j'avais délaissé ces dernières semaines. Je préfère en effet ne pas faire de séance qu'une séance médiocre !
Seule ombre au tableau, j'ai quand même l'impression que la nouvelle lampe est un peu en-deçà de l'ancienne, en terme de luminosité (je me réfère à son éclat normal, pas à celui qu'elle avait en fin de vie). Mais c'est très difficile de déterminer si cette impression est correcte ou non, vu l'écart de temps séparant les deux périodes...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Mais c'est très difficile de déterminer si cette impression est correcte ou non, vu l'écart de temps séparant les deux périodes...  |
Effectivement ce n'est pas évident de se faire un avis 100% objectif sur ce point d'autant qu'on s'habitue vite à la qualité
Hier soir j'ai passé la lampe de mon projo sur le mode "haut". J'ai retrouvé de la dynamique sur les scènes de jour et une image moins terne. Mais même là je ne suis pas sur de retrouver l'image que j'avais avec une lampe neuve. De plus le bruit du ventilo dans ce mode ne me convient pas... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 05:54 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Hier soir j'ai passé la lampe de mon projo sur le mode "haut". J'ai retrouvé de la dynamique sur les scènes de jour et une image moins terne. Mais même là je ne suis pas sur de retrouver l'image que j'avais avec une lampe neuve. De plus le bruit du ventilo dans ce mode ne me convient pas... |
Avant de changer de lampe, j'avais "poussé" la luminosité ; je le vois maintenant, ça ne remplace pas l'éclat d'une lampe neuve...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
Oui sans oublier que pousser le réglage de luminosité affectera les noirs.
Ce n'est pas comme passer du mode normal au mode eco: cela n'affecte pas le gamma. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est aussi un peu logique que les lampes perdent de leurs éclats, c'est aussi le cas d'un lampe "classique" d'éclairage...
Mais de là à effectivement donner un ordre de temps pour son changement, et que celui-ci ne soit pas vraiment une référence, c'est un peu abusé, à moins que la lampe ait eu un soucis de fiabilité ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 02:40 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Oui sans oublier que pousser le réglage de luminosité affectera les noirs.
Ce n'est pas comme passer du mode normal au mode eco: cela n'affecte pas le gamma. |
De toute façon le résultat n'était pas satisfaisant du tout... Même en corrigeant le contraste, qui aurait pu un peu "booster" les noirs...
YannH76 a écrit: | Je pense que c'est aussi un peu logique que les lampes perdent de leurs éclats, c'est aussi le cas d'un lampe "classique" d'éclairage...
Mais de là à effectivement donner un ordre de temps pour son changement, et que celui-ci ne soit pas vraiment une référence, c'est un peu abusé, à moins que la lampe ait eu un soucis de fiabilité ? |
Je ne sais toujours pas quoi penser : le manque de surprise du support technique de Sim2 ne plaide pas en leur faveur... Mais je ne peux oublier non plus que le projo s'est éteint brusquement une ou deux fois, que j'ai eu des problèmes d'alimentation (électricité statique, onduleur peut-être plus nuisible qu'utile, etc...) et un environnement naturel (poussière, chaleur) difficile même si tempéré par une clim omni-présente...  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 06:15 Sujet du message: |
|
|
Que devient notre ami du bout du monde et son installation magique?  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010 16:14 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Que devient notre ami du bout du monde et son installation magique?  |
+ 1 où est notre ami  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
agassi
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 05:11 Sujet du message: |
|
|
Hello Pat,
Je suis de passage sur Abu-Dhabi ! A bientôt donc !!!! _________________ Salle dédiée: VP: JVC X35 - Ampli: Marantz SR7007 - Caisson : Velodyne SPL1000R + Antimode - Sources Sony PS3 + Dune HD Base 3.0 + Oppo 103 - Enceintes :GKF Evasat +Klipsch RS42 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 06:32 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Que devient notre ami du bout du monde et son installation magique?  |
Je suis toujours vivant, mais je passe beaucoup moins de temps devant mon installation : beaucoup de déplacements professionnels, pas mal d'allers retours sur Dubai, bref, je n'ai plus beaucoup de temps...
De plus, il aura fallu une séance avec Agassi pour me rendre compte que le changement de lampe avait apporté un plus, mais que l'image n'était pas encore à la hauteur. J'ai donc recalibré le projo, ce qui me donne une image vraiment belle.
J'ai visionné Avatar hier, c'était vraiment... magique !
zorglub2a a écrit: | + 1 où est notre ami  |
Toujours à Abu Dhabi, et pour longtemps je pense... Je suis passé sous contrat local, donc plus de changements de lieux de résidence tous les 3-5 ans comme auparavant... Et toi, toujours dans les Alpes-de-Haute-Provence ?
agassi a écrit: | Hello Pat,
Je suis de passage sur Abu-Dhabi ! A bientôt donc !!!! |
Désolé qu'on n'ai pas pu se voir plus souvent...
A la suite de notre séance du 5ème élément, j'ai passé deux soirées pour recalibrer mon projo (j'avais un peu perdu la main...), et l'image est maintenant redevenue très belle.  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
content de te relire  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 07:45 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit :
Citation: | Toujours à Abu Dhabi, et pour longtemps je pense... Je suis passé sous contrat local, donc plus de changements de lieux de résidence tous les 3-5 ans comme auparavant... Et toi, toujours dans les Alpes-de-Haute-Provence ?
|
d'avoir de tes news
Encore du changement mais tu deviens sédentaire maintenant
Oui je suis encore dans le 04 (mais que l'hiver est long )
au plaisir de te lire  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 09:58 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour rapide de mon installation, pour tenir compte de l'arrivée... d'un orgue virtuel ! L'instrument reste en construction (notamment au niveau des claviers, pour le moment de simples claviers Midi) :
Quel rapport avec le HC me direz-vous ? En fait il est plus important qu'on pourrait le croire... Car c'est la même installation audio, que j'ai constitué avec patience depuis 2004, qui me sert à la sonorisation de l'instrument :
Bien sûr, c'est loin d'être parfait, ne serait-ce que parce que l'instrument est hors du sweet spot. Mais là où je ne regrette vraiment pas mes choix antérieurs, c'est que mon système d'adapte à toute évolution. J'avais en effet cherché dès le départ à concilier Hifi et Home Cinema, sans me douter qu'un jour le caisson de basses serait si précieux pour reproduire les sons graves et infra graves du pédalier d'un orgue !
Je me suis souvent dit quand j'ai craqué pour les Martin Logan ou pour les Harman Kardon Signature que j'étais un peu fou... Mettre autant d'argent dans un système sonore, quel intérêt finalement ? En fait, si l'on tient compte du fait que je reste stable dans mes choix depuis longtemps (les HKS datent de 2005-2006 de mémoire) cela ne revient pas si cher sur le long terme... |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 10:04 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Mise à jour rapide de mon installation, pour tenir compte de l'arrivée... d'un orgue virtuel ! L'instrument reste en construction (notamment au niveau des claviers, pour le moment de simples claviers Midi) :
Quel rapport avec le HC me direz-vous ? En fait il est plus important qu'on pourrait le croire... Car c'est la même installation audio, que j'ai constitué avec patience depuis 2004, qui me sert à la sonorisation de l'instrument :
Bien sûr, c'est loin d'être parfait, ne serait-ce que parce que l'instrument est hors du sweet spot. Mais là où je ne regrette vraiment pas mes choix antérieurs, c'est que mon système d'adapte à toute évolution. J'avais en effet cherché dès le départ à concilier Hifi et Home Cinema, sans me douter qu'un jour le caisson de basses serait si précieux pour reproduire les sons graves et infra graves du pédalier d'un orgue !
Je me suis souvent dit quand j'ai craqué pour les Martin Logan ou pour les Harman Kardon Signature que j'étais un peu fou... Mettre autant d'argent dans un système sonore, quel intérêt finalement ? En fait, si l'on tient compte du fait que je reste stable dans mes choix depuis longtemps (les HKS datent de 2005-2006 de mémoire) cela ne revient pas si cher sur le long terme... |
Enfin nous redécouvrons l'antre de nôtre ami Pat
Que de changements en effet et l'orgue, ses 3 claviers et son pédalier ne font pas désordre dant ton salon
Que tu aies pu brancher ton nouvel ensemble sur ton magique matériel doit être fort réjouissant à entendre et à écouter
Heureux de pouvoir te relire  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 10:36 Sujet du message: |
|
|
Je lui parlerais même pas, il nous a boudé pendant des mois...
Alors, que des claviers MIDI, il est où le vieux bourges de plus de 50 balais !!!!
Content de te relire l'ami !
Et alors, sympa vraiment cette installation musicale au sein de ton salon, et au premier coup d'oeil, j'avais pas percuté, mais tu as même fait un cadre en bois autour de ton moniteur !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 10:39 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Alors, que des claviers MIDI, il est où le vieux bourges de plus de 50 balais !!!!
Content de te relire l'ami !
Et alors, sympa vraiment cette installation musicale au sein de ton salon, et au premier coup d'oeil, j'avais pas percuté, mais tu as même fait un cadre en bois autour de ton moniteur !  | ne serait-ce pas un pupitre à partitions (papier) ?  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
Vu la présence d'un bord, mais finalement hyper bien intégré !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|