Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
domaunico Invité
|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 09:01 Sujet du message: revetement de protection enceinte |
|
|
Il m'a semblé qu'en enlevant le cache de protection des enceintes, le son est plus ample .
mais n'est-ce pas subjectif ?
Quelqu'un a t'il fait la même expérience ?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 12:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai plus d'aigus et de médium en enlevant le cache sur mes hp aussi. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
oui mais il est moins diffus,un peu plus eparpille _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 02:36 Sujet du message: |
|
|
moi je n'ai pas mon cache mai c plus une question esthétique , les puristes en effet le retir pour qu'il ny est absolument aucune barriere entre le son et les oreilles, je dit que c psichologique la différance et télement infime (si il y en a une) laisse parler tes gouts et le mariage avec ton intérrieur si c dans un salon autour d'un TV ca fait plu sobre et deesing de les laisser par contre autour d'un écran de projection c fait plu hardu et agressif je trouve que ca passe mieu
a toi de voir! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 09:16 Sujet du message: |
|
|
J'entends nettement la difference !  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 10:11 Sujet du message: |
|
|
ca depend aussi des caches,parce que c est vrai qu y en a des costauds _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 13:00 Sujet du message: |
|
|
Sur les canton LE 107 d'un pote ils sont en métal.
Sur mes Audience, il n'est pas hyper épais, puisque l'on devine à travers la forme des hps, mais mes enceintes ont un aigu plus présent d'une manière globale, et le cache calme un peu cette présence. Disons qu'il aide à ce que l'aigu soit moins en avant par rapport aux médiums ou aux basses, quoique les basses, une fois rodées, çà va beaucoup mieux ! _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
en fait tout depend des enceintes et des gouts de chacun _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais.
 _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 14:36 Sujet du message: |
|
|
tu te laises tenter par le cote obscur _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 14:43 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai remis mes caches noirs sur mes hps !  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 14:49 Sujet du message: |
|
|
J'adore retirer les tissus pour apprécier le look de mes enceintes. Miam qu'elles sont belles  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 14:55 Sujet du message: |
|
|
moi aussi mais je sais pas ou les ranger et j ai peur de les abimer dans la manip _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 18:22 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | J'adore retirer les tissus pour apprécier le look de mes enceintes. Miam qu'elles sont belles  |
oui c'est plus une question d'esthétique, je fait pareil que toi
au niveau son ca ne change rien je trouvfe j'ai beau tendre l'oreille _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je me demande en effet si c'est pas psychologique.
Sinon, pourquoi les constructeurs en mettent tous ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 18:44 Sujet du message: |
|
|
en plus il a normalemnt pour but de mieu difuser le son, il son en générale étudier pour _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 20:59 Sujet du message: |
|
|
apres en meme si ca s enleve c est pour quelque chose _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 02:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas compris ce que tu voulai dire? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 07:10 Sujet du message: |
|
|
Les constructeurs en mettent tous parce qu'il ne faut pas oublier qu'une membrane est fragile. Il n'est pas trop dur de la dechirer malencontreusement si le HP est dans un lieu de passage.
En plus de ca, les membranes prennent plus facilement la poussiere s'il n'y a pas de cache...et puis il y a aussi des gens qui ont des enfants (qui touchent a tous), des chiens, des chats, ... _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 09:00 Sujet du message: |
|
|
excuse julien j ai oublie"temps" entre "meme" et "si",ce que je veux dire c est pourquoi mettre des caches retractables si ca sert a rien autant les fixer definitivement a l enceinte _________________
 |
|
|
 |
|