YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 05 Mai 2009 08:29 Sujet du message: La Princesse et la grenouille [2009/2010] |
|
|
La Princesse et la grenouille [2009/2010]
(VO : The Princess and the Frog)
Walt Disney Animation Studios / Walt Disney Pictures
Réalisateur : Ron Clements & John Musker
Casting (Voix VO) : Terrence Howard, John Goodman, Keith David, Anika Noni Rose, Oprah Winfrey, Jim Cummings, Jenifer Lewis, Bruno Campos, Jennifer Cody, Jerry Kernion, Elizabeth M. Dampier, Breanna Brooks, Michael-Leon Wooley, Ritchie Montgomery, Peter Bartlett, etc...
Score : Randy Newman
Synopsis
Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana...
Dates de sortie
USA : 25 Novembre 2009 (Los Angeles & New York) --> 11 Décembre 2009
France : 27 Janvier 2010
Belgique : ??
Allemagne : 28 Janvier 2010
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 03 Fév 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
La Princesse et la grenouille de Ron Clements:
Dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans durant les années 1920 en pleine ère du Jazz, une femme de chambre afro-américaine de 19 ans devient une grenouille après avoir embrassé un batracien qui n'est autre que le prince Naveen transformé par le méchant maître vaudou, le Docteur Facilier...
Renouant avec l'animation faite main et l'esprit de ses grands classiques, Disney nous offre avec "La Princesse et la Grenouille" un très beau conte de fées musical (le grand retour des dialogues chantés) rythmé par la musique aux racines très Jazzy en provenance de la Nouvelle-Orléans, qui met en scène des personnages drôles et attachants (une mention spéciale pour l'alligator Louis). Un film d'animation magique qui permet de replonger en enfance.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|