Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

L'intégralité de la saga Star Wars sur M6 et en HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

DEGOUTE ! Star Wars recadré donc pas la peine de recuperer les enregistrements HD. Et ALIEN AUSSI ! Alors je vais pouvoir decouvrir la saga quand meme mais m*** !!!!

Esperons que d'ici la semaine prochaine ils reagissent.

L'exemple imagé sur Star Wars est d'autant plus edifiant qu'ils ont mama pas recadré et centré ! Ils ont recadré sur un coté de l'image ! En général ils sont recadré et centré, c'est deja un peu moins pire.

Dada des que tu met le lien je signe, et je prendrais le temps de leur faire un mail aussi, on sait jamais si on debarque en masse peut etre que...

Mais bon, comme vous dites, le spectateur lambda n'aiment pas les bandes noires, remarquez si ils voyaient la difference par un exemple comme si dessus, une bonne partie changerez d'avis...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aspirat

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que LAL, devrait faire un article consacrer à ce sujet, en faisant un récapitulatif des chaînes recadrant les films qu'ils diffusent, ou bien en faisant un sondage.

D'ailleurs un sondage ne seraient pas une mauvaise idée quand même.

Et dire que j'étais tout content de pouvoir me dire, voilà lundi, je vais enfin pouvoir me voir star wars en hd, ,hé bien quelle déception.

Sinon, je suis près à signer une pétition ou me faire sonder dans le bons ens du terme^^.

Je verrai lundi prochain si le recadrage est encore de mise, mais je sens la déception arrivée à grand galop.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
castortroy11

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'autant plus incomprehensible qu'M6 l'avait bel et bien diffusé en format respecté pour la sortie de l'episode III

Sinon justement, on en parlé avec des potes ce matin, et y'en a 2 qui me disaient "ouais mais cette fois au moins ils avaient pas enlever des scenes".
??? C'est vrai ca ils avaient enlever des scenes la derniere fois ?? Shocked

Spooky

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore me faire l'avocat du diable, mais je pense que vous sous-estimez largement le nombre de téléspectateurs qui ne remarquent rien, ou plus simplement s'en foutent...

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je rejoins cette remarque.

Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre cette remarque : y a encore des bandes noires!!!
bond007

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Je vous rejoins sur ce post un peu tard, pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous, contre le recadrage.

Il est malheureusement aussi vrai que le telespectateur lambda s'en fout royalement du recadrage, et qu'il n'aime pas les bandes noires. J'ai déja entendu plusieurs fois les commentaires suivant, dans le magasin ou je bosse: On à des tv rectangulaires, mais malgré cela l'image est souvent encore petite, avec des bandes noires. Il faut alors expliquer pourquoi et faire des démos d'un format à l'autre...

De la même facon je ne supporte pas les chaines tnt qui ecartent et déforment les images 4/3 pour remplir l'ecran 16/9. Cela me met hors de moi de ne pas pouvoir avoir mes bandes noires de chaque coté d'une emission 4/3 Evil or Very Mad

Mais comme beaucoup d'entre vous, je ne regarde presque pas de films à la tv, ou uniquement des films qui m'interressent moyennement, histoire de les voir une fois pour me faire une idée.

Vive les DVD et les Blurays! A bas TF1 et M6!
Vorjak

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Salut à tous. Je vous rejoins sur ce post un peu tard, pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous, contre le recadrage.

Il est malheureusement aussi vrai que le telespectateur lambda s'en fout royalement du recadrage, et qu'il n'aime pas les bandes noires. J'ai déja entendu plusieurs fois les commentaires suivant, dans le magasin ou je bosse: On à des tv rectangulaires, mais malgré cela l'image est souvent encore petite, avec des bandes noires. Il faut alors expliquer pourquoi et faire des démos d'un format à l'autre...

De la même facon je ne supporte pas les chaines tnt qui ecartent et déforment les images 4/3 pour remplir l'ecran 16/9. Cela me met hors de moi de ne pas pouvoir avoir mes bandes noires de chaque coté d'une emission 4/3 Evil or Very Mad

Mais comme beaucoup d'entre vous, je ne regarde presque pas de films à la tv, ou uniquement des films qui m'interressent moyennement, histoire de les voir une fois pour me faire une idée.

Vive les DVD et les Blurays! A bas TF1 et M6!

+1 et j'ai lu sur des forums des persones qui se demandé pourquoi leur Blu-ray avait des bandes-noire car pour certains HD = plein écran.

Et pour les programmes 4:3 zoomé sur les chaines de la tnt ça m'enerve aussi je sais pas si c'est 4:3 bas c'est du 4:3 point.

tiens j'avais vu sur le site W9 des commantaires sur l'arrivé du 16:9 sur cette chaine et ba beaucoup râlé de voir encore des programmes avec des bandes noire de chaques côté

Morceaux choisis lol:

-mogwai95, le 25 mar 2009 à 20:40:11W9 en 16/9 ???
c'est pour ça que les séries diffusées depuis hier sont en 4/3 ?? Simpsons, The sentinel, Buffy, Un dos tres... etc.
ayant une TV lcd avec tnt intégrée, les séries et bien d'autres sont en 4/3 et non 16/9 et impossible de les basculer en 16/09.
la météo du jour en 4/3
les émissions en 16/9
la pub en 16/9
les annonces diverses programmes en 16/9
certains clips video en 4/3
d'autres clips video en 16/9
qqn connaîtrait-il la raison de ce fouillis ??
résultat, quand c'est du 4/3, nous avons deux belles grosses bandes noires de chaque côté de l'écran

W9 aurait-il des problèmes de transmission...

-bulieck, le 8 avr 2009 à 18:29:44
+4C'est n'importe quoi !!

C'est inadmissible de la part de W9 d'avoir des programmes diffusés en 4/3 !! ILS SE FOUTENT DE NOUS !!

Une horreur pour moi voir les Simpsons !! Avec 2 grosses m....... a gauche et à droite de l'écran ! Et même en haut et en bas je crois !!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11676705-16-9-eme-pour-w-9-tnt-tntsat-canalsat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dada

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ma pétition est en ligne ici alors allez y Wink .
Patrick Marteau m'a répondu par mail et il prévoit un "coup de gueule" au sujet du recadrage dans un prochain numéro (probablement Avril)...à suivre donc.

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vorjak

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le site Hd numérique.com ont fait une news sur la diffision de La menace fantôme sur M6.

MAJ 26/01 : Malheureusement, M6 nous a présenté une diffusion de La Menace Fantôme très ...médiocre. Les diffusions HD de l'épisode 1 déjà effectuées en Europe soulignaient déjà l'idée d'un master bien inférieur à ceux associés aux 5 autres films. Mais M6 s'est surtout permis de modifier le ratio du film passant ainsi du format 2.35 au 1.78, avec les pertes d'images latérales et de netteté qui en résultent.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6901-la-saga-star-wars-diffusee-sur-m6-a-partir-du-25-janvier.html
xanderross

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

dada a écrit:
Patrick Marteau m'a répondu par mail et il prévoit un "coup de gueule" au sujet du recadrage dans un prochain numéro (probablement Avril)...à suivre donc.
J'ai signé et j'ai passé le mot sur Facebook et twitter Laughing
dada

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
dada a écrit:
J'ai signé et j'ai passé le mot sur Facebook et twitter Laughing

Merci xanderross, l'idée c'est qu'il y ait le maximum de signatures...heu... c'est un peu le but de la pétition non Question Laughing Wink .
Donc ne pas hésiter à en parler autour de vous et surtout sur d'autre forum... HCFR par exemple.

Bon je l'ai également rajouté dans ma signature Wink .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vorjak

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

On n'en parle aussi sur le forum M6 et selon certain, il y aurait de la censure car des messages sont suprimé. Moi j'ai posté un comantaire avec mes deux photos que j'ai posté ici même.

http://forum.m6.fr/cinema-et-films/
AzOmAn

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce recadrage m'a également perturbé et fortement déçu de la part de M6. Ajoutez à ça les (trop) nombreuses coupures pub, qui me rendent complètement fou, ce fut une grosse déception.
Par contre, j'ai trouvé la version d'Alien très convaincante, bien bien meilleure que celle de Paris Première il y a quelques semaines.

Par contre, pour Alien, au moment ou ce cher Alien sort du corps de l'humain, vous avez entendu aussi des "my god" non traduits en "fond sonore"? Je ne sais pas si c'est moi qui a mal entendu ou non Smile
dada

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
On n'en parle aussi sur le forum M6 et selon certain, il y aurait de la censure car des messages sont suprimé. Moi j'ai posté un comantaire avec mes deux photos que j'ai posté ici même.

http://forum.m6.fr/cinema-et-films/

Je confirme il y a à peine 1 heure j'ai posté en mettant un lien vers la pétition et mon message a été supprimé Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

et en plus il t'on enlevé une de tes photos ... comme par hazard la recadrée Rolling Eyes Rolling Eyes .

Vorjak

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

aH pourtant jl'a voit toujours, sinon oui ton post a était censurer Twisted Evil
castortroy11

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Je vais encore me faire l'avocat du diable, mais je pense que vous sous-estimez largement le nombre de téléspectateurs qui ne remarquent rien, ou plus simplement s'en foutent...

Non on les sous estimes pas, le coup des bandes noires je l'ai aussi pas mal entendu, maintenant, ceux ci vont ils faire des courrier aux chaines a cause des bandes noires ?
Si ils recoivent 500 mille courrier sur le recadrage pour 1 sur les bandes noires, qui sait, ca peut peut etre les faire reagir !

dada a écrit:

A yes je signe de suite, en plus si on a LAL dans notre camp ca peut peut etre faire prendre de l'ampleur. Les forumeurs + les lecteurs de LAL (car il y a des gens qui lisent LAL et ne vont pas sur le forum comme l'inverse) ca peut faire un peu de bruit.
Je vais faire circuler l'info aussi Wink
Je vais essayer de faire un mail a Studio Cine Live, on sait jamais...

xanderross

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je viens de faire un petit article sur mon blog à ce sujet, et je me suis permis d'utiliser tes images...
Vorjak

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Pour ma part, je viens de faire un petit article sur mon blog à ce sujet, et je me suis permis d'utiliser tes images...

Exelent ton article Wink, la seule chose potable de cette diffusion, c'était le son 5.1

Ici le service spectateur disait en répondeur à un méssage d'une personne que les films seraient pas en HD, ok mais dans ce cas lors des bandes-annonce qu'ils mettent pas le logo HD

http://www.hd-motion.com/2010/01/12/star-wars-sur-m6-a-partir-du-25-janvier-pas-de-hd/
MacSIM

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau ici Embarassed

un message au sujet de la pétition : ne serait-il pas possible de la faire moins personnel ?

Je pense que ça aurait un meilleur impact et ça ferai un peu moins solo, enfin je vois ça comme ça, qu'en pensez-vous ?

Et ajouter d'autres exemple pour TF1 : seigneur des anneaux par exemple.

Je pensais faire une pétition de ce genre et je suis arrivé ici via google, donc ça ne sert à rien d'en refaire une mais si on peut l'améliorer ? Merci à l'auteur Wink

Je verrai alors à le relayer aussi sur mon site aussi, car il y en a plus que marre de ces pratiques. Evil or Very Mad
Vorjak

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, que veut tu dire par moins personel ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: