Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Photo] Maitriser PHOTOSHOP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais entendu parler sur MacG mais je ne savais pas sa date de sortie. Faut espérer que ce soit du lourd. J'ai déjà testé nombres de revue consacré à Photoshop. Et je me fais à chaque fois la même remarque. Pourquoi partir dans des tutoriaux complètement délirant au niveau du sujet. Parfois, je trouve l'approche très (trop) bizarre.. Et du coup je trouve que l'on oublie la fonction. Le titre du tuto fait très envie et finalement, c'est plutôt le pétard mouillé.

Il y a le second numéro de Photoschool qui sort également ce mois-ci.


Et je vais pouvoir reprendre les petits tutos que je faisais car je devrais recevoir ma connexion internet d'ici 10 jours Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
J'en avais entendu parler sur MacG mais je ne savais pas sa date de sortie. Faut espérer que ce soit du lourd. J'ai déjà testé nombres de revue consacré à Photoshop. Et je me fais à chaque fois la même remarque. Pourquoi partir dans des tutoriaux complètement délirant au niveau du sujet. Parfois, je trouve l'approche très (trop) bizarre.. Et du coup je trouve que l'on oublie la fonction. Le titre du tuto fait très envie et finalement, c'est plutôt le pétard mouillé.

Il y a le second numéro de Photoschool qui sort également ce mois-ci.


Et je vais pouvoir reprendre les petits tutos que je faisais car je devrais recevoir ma connexion internet d'ici 10 jours Very Happy


Coooooooooool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Alex® a écrit:
...Et je vais pouvoir reprendre les petits tutos que je faisais car je devrais recevoir ma connexion internet d'ici 10 jours Very Happy
Coooooooooool Cool
+1 ! Smile Cool Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Cela fait plusieurs années que j'utilise Photoshop, et ma specialité est le photomontage... J'aime faire des "tableaux" numériques.
Je ne suis jamais intervenu sur ce post parce que je manque de temps et que le peu de temps que je consacre à ce forum est sur les sujets dvd, cinéma, etc...
Mais un de mes amis a pris quelques une de mes photos et en a fait une vidéo sur internet. Voici le lien:
http://www.dailymotion.com/video/x66vxz_bg-montages-photoshop_creation

Voila, ne faites pas trop attention au début de la vidéo ou il a inséré le clip "relax" (je ne sais pas pourquoi!) et si vous voulez en savoir plus ou voir les photos en meilleurs qualité sur ce forum dites le moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit "up" sur ce logiciel, et plus particulièrement la dernière version, estampillé CS4 !

Le logiciel s'appuie maintenant sur l'accélération graphique des cartes, proposant également un mode de gestion de l'OpenGL, et c'est là que le soucis se pose ! Sad
Il faut avoir une carte qui tienne la route, et franchement, je ne sais pas ce qui a pris la société Adobe à franchir ce pas, car ma carte pas tellement récente est carrément à genoux, et devra donc la changer pour exploiter ce dernier de façon optimal !
Ma carte Nvidia GeForce 8500 GT Pro, avec 512 Mo de RAM embarqué monté en PCI Express délivre un rafraichissement à la "ramasse" avec un lag d'au moins 2 secondes, voir pas du tout, et obligé d'effectué une manoeuvre pour réactualisé l'affichage !
Je dois dire que je n'ai pas encore effectué la MAJ des drivers, ce que recommande Adobe, et dont ils ont dressé une liste de carte testé (ICI).
Je tourne sous Windows Vista Ultimate (version 64 bits), avec aussi uniquement 2 Go de RAM et beaucoup de personnes ont constaté ces ralentissement par rapport à la version CS3, qui tournait plutôt bien sur ma bécane. D'ailleurs, certaines bonnes configurations matériels éprouvent également des difficultés avec cette CS4, voir ce message sur le forum de Adobe.

Je vais faire la MAJ des drivers, et regarder un peu les paramètres de cette dernière pour essayer d'accélérer un peu tout ça, voir aussi depuis le temps à le booster à 4 Go de RAM, ce qui me sera de toute façon profitable pour les autres logiciels.
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Photoschool doit présenter un test complet ds le prochain numéro a suivre donc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

La prise en charge d'Open GL peut être désactivé ? Il y a un réglage à faire dans les préférences du logiciel. j'ai la version anglaise et un vieux mac qui ne gère pas l'Open GL mais on peut décocher une case sur la gestion de l'Open GL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, alors "cocher" ou "décocher", il ne me semble pas voir constaté de différence justement ! Confused
Le problème, c'est surtout ce rafraichissement de l'écran qui ne se fait pas, donc quand j'opère une opération, modification, réglage... je suis bligé de zoomer/dézommer, ou de déplacer l'image sur le plan de travail pour réactualiser, un peu "galère" surtout quand je fais une sélection et que je la vois pas...

En tout cas, ce que j'apprécie vraiment, c'est l'actualisation de Camera Raw, alors que je ne pouvais prendre en charge mes RAW de mon D300 (erreur...), sur le CS4, aucun soucis ! Cool
Et en plus, amélioration avec quelques ajouts dans le développement.
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de mettre à jour les drivers de ma carte graphique, en espérant gagner en affichage, mais celà ne change rien ! Confused
C'est assez embêtant d'ailleurs, car on ne voit pas les changements appliqués, il faut obligatoirement que je zoome/dézoome pour réfraîchir l'affichage !
J'ai essayé avec tout cocher au niveau des "préférences" pour les performances de la carte graphique, mais pareil ! Confused

Cette version CS4 s'appuie "à mort" sur la carte graphique, notamment même pour accélerer certains calculs de ce que j'ai lu, celà sous "Photoshop" ou encore "Premiere"...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais peut-être envoyer un mail à une rédaction de magazine comme Computer Arts, Photoschool ou Advance Photoshop. Ils doivent tous être en train de tester Photoshop en ce moment car je n'ai pas encore lu de test vraiment complet sur cette v. CS4. Il y en aura bien qui pourra te répondre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais guetter les prochains magazines, mais je pense que c'est le logiciel.
En faites, je voulais tourner sous la version 64 bits, mais en essayant de mettre quelques plug, je m'étais rendu compte qu'il n'était pas pris en compte, car il faut que le tout soit en 64 bits... Confused
Donc, je m'étais axé sur la version classique du logiciel.

Je viens de regarder la version 64 bits, et il n'y a pas photo, là... c'est rafraichit normalement Smile , pas de latence dans le rafraichissement !
J'alternerais donc selon mes besoins entre les deux versions, et j'avais déjà constaté cette amélioration lorsque j'étais passé de Adobe Lightroom la version Lightroom 2 disponible en 64 bits, un gain en rapidité appréciable !

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Up Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Photoshop PowAAAAAAAAAAAAAAAA Wink

http://fc01.deviantart.com/fs13/f/2007/077/2/e/Animator_vs__Animation_by_alanbecker.swf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser