Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 13:37 Sujet du message: |
|
|
ok,merci de l info _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ah bon! Max as tu des exemples de thread sur hc-fr ou les newbies se font envoyer sur les roses?
Je trouve au contraire que tout du moins dans la rubrique PCHC tout a été fait pour accueillir les nouveaux avec des post it en haut de page (même si perso je n'aime pas les post it) etc..
Il est clair que l'apparente complexité de Zoom Player en rebute plus d'un (même les modos, c'est pas peu dire, d'ailleurs pourquoi chuis pas modo moi )
Pour la simplicité d'utilisation TheaterTek est tres apprécié (qualité video identique à Sonic).
Maintenant je peux aussi comprendre que ceux qui possedent un TT de qualité n'éprouvent pas le besoin d'utiliser ffdshow... tout dépend des gouts aussi perso je prefere une image avec plus de piqué grace au sharpness. A un niveau de 25 comme il est réglé chez moi, les défaut de ce filtre ne sont quasiment pas visibles.
les anti ffdshow s'apparente aux hifistes pures qui ne souhaitent pas faire intervenir le moindre postprocessing apres le décodage de leur audio : autrement dit les anti DSP en partant du principe que deux tels filtre ne peuvent que détériorer l'image. Je peux le comprendre mais apres comparaison chez moi j'apprécié l'apport de ffdshow donc je le garde  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez puriste dans l'âme, mais je ne peux pas comprendre qu'on préfère une image floue à une image nette!
Enfin, chacun ses goûts... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 14:55 Sujet du message: |
|
|
Parce qui si on regarde à la loupe l'image, cette dernièr est certe plus nette mais cela entraine aussi un certain piqué qui n'est pas naturel.
ffdshow powaaa quand même!
Au fait quelle est ta version de ffdshow? la dernière en date?
Pour ma part je suis resté à l'avant dernière sur mon PCHC... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 15:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, la dernière, celle du 23.05.03. J'ai profité du changement d'OS pour l'installer.
De toute facon, il doit pas y avoir de gros changements.
S'il faut regarder à la loupe pour voir si le piqué est naturel ou non, bah c'est pas très grave alors!
Moi, je pourrais plus m'en passer, j'ai l'impression d'avoir besoin de lunettes quand je le désactive!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 15:15 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, je suis bien content de l'avoir, certainement parceque tous deux nous avons des DLP quasi identiques
Ceci dit, même sur mon écran de PC configuré en XGA j'apprécie le gain apporté par ffdshow... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 15:18 Sujet du message: |
|
|
a lire tout ca on a l impression que vous passez plus de temps a regler vos parametres qu a des seances de projo _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 15:43 Sujet du message: |
|
|
je sens une certaine ironie.
Qui dit PCHCistes dit perfectionnistes. Malgré tout quand on a un projo il faut aussi l'utiliser pour ce qu'il est et je ne m'en prive pas
Quand je décide de regarder un film je ne touche à rien. Qui plus est, 90% de mes réglages sont fait sur une autre machine donc... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
A voir la croissance exponentielle de tes interventions, on a l'impression que tu passes plus de temps sur le forum qu'à te faire des séances de xz 9000!
Je n'ai le temps que d'une projection, voire 2 grand maxi par semaine. Je n'ai pas retouché à ma config dvd depuis belle-lurette! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 15:49 Sujet du message: |
|
|
MOI CE QUE JE VEUX ? C EST DU MATOS OU J AI A METTER SOUS TENSION,INSERER LE DVD,M INSTALLER ET PROFITER DU SHOW _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 16:14 Sujet du message: |
|
|
depuis que j ai dans la tete de changer mon matos son ,j apprecie plus tellement mes projos,donc je suis en stand by,ce qui m empeche pas de me faire quelques films,faut dire que je vais au cine au moins 5x /semaine _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 16:24 Sujet du message: |
|
|
T'as tort de ne pas apprécier ton sharp! Je veux bien recueillir un mal-aimé si t'en veux plus!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
attention,j adore mon sharp,mais l image est tellement belle que le son,pour moi,n est plus a la hauteur _________________
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez bien d'un Sharp 9000 ? Prem's !!!
Déjà que le z90 dépote, alors le 9000...
En fait, Anakin veut du "plug and play" en sommes. C'est sûr qu'avec le pchc, c'est d'abord les mains dans le cambouis. Mais après, t'es pas obligé de toucher à tous tout le temps non plus !
Tu as juste à revenir ici une fois par mois, choper les derniers réglages des 2 pros là, et hop !  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
Au fait Kriss, tu en es ou avec ton éventuel PCHC? Tu as abandonné?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 17:05 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | attention,j adore mon sharp,mais l image est tellement belle que le son,pour moi,n est plus a la hauteur |
C'est quoi ton matériel audio?
PS : le jour ou tu ne voudras plus de ton sharp je veux bien le récupérer
PS 2 : en ce qui me concerne je ne vais quasi plus au cinoch, mon HC est bien meilleur  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | PS : le jour ou tu ne voudras plus de ton sharp je veux bien le récupérer | J'ai dis "prem's" dtsman !!!
Pour le pchc, non, l'idée n'est pas abandonnée, mais pour l'instant, plus d'argent.... alors j'attends... (ma revanche )
D'ailleurs, j'ai vu dans une salle informatique un compaq "evo" il me semble : un bien joli desktop (noir et argent), pas trop gros mais assez pour accepter des cartes normales.
Reste à savoir s'il existe encore, ce modèle.
En fait, je ferai peut-être "juste" évoluer mon pc actuel (avec changement de carte vidéo, nvidia actuellement) au lieu d'en refaire un complêtement, budget oblige (pour le moment... ). J'hésite aussi parce que mon pc est encore sous garantie (marque "unika") et j'ai juste le droit de rajouter de la RAM et une carte sinon la garantie saute...
Je sais pas encore, je sais juste que dans les mois qui viennent, ça va bouger question intérieur.
Et je risque de me retrouver avec le pc dans le salon... ce que je trouve finalement très pratique
En fait, je fonctionne sur un autre mode temporel que tout le monde, toujours des durées triple des votres !!!  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
Oui mais faut voir le bon coté des choses, si tu vis dans un univers où le temps est ralenti tu vivras bien plus longtemps que nous  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 20:39 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | En fait, je fonctionne sur un autre mode temporel que tout le monde, toujours des durées triple des votres !!!  |
Tu n'es pas le seul, mais je vais commencer à accélérer les choses, sinon je n'aurais jamais installé ZP !
Il va falloir que je me fasse un peu au logiciel dans un premier temps, le temps de voir toutes ses fonctions. Ensuite, direction le site de DTSman pour approfondir de nouveau la bête avec son dossier PCHC
Essayer quelques réglages divers, et ensuite, attendre l'arrivé d'un vidéoprojecteur pour passer à l'action !
J'espère passer à la vidéoprojection en cours d'année prochaine, quand les finances le permettront ! Surtout que j'ai réinvesti dernièrement dans un PC, et que ça n'était pas prévu !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 05:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Citation:
PS : le jour ou tu ne voudras plus de ton sharp je veux bien le récupérer
J'ai dis "prem's" dtsman !!! |
Nan, c'est moi qui l'ai dit le prems! :
Citation: | T'as tort de ne pas apprécier ton sharp! Je veux bien recueillir un mal-aimé si t'en veux plus! |
Hier, à 19h24. Donc le XZ9000 me revient!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|